Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

L'armée n'est pas si cruelle que ca!

Ils ont été d'accord de me déplacer l'ER d'une année alors que j'ai envoyé la lettre pour déplacer 3 semaines seulement avant l'entrée au service!

De ce fait, je me retrouve avec un excellent contrat de travail, la possibilité d'améliorer davantage mon allemand et d'aquérir de l'expérience au lieu de porter une tenue verte kaki.

Mais l'armée, il faut la faire et je la ferai.

A lire certains, ils critiquent l'armée sans meme l'avoir faite. Trop facile. Si au moins vous aviez fini appointé, ce serait différent, mais sans être engagé dans l'armée et la critiquer, c'est pas normal.

Je pense quepour critiquer, il faut avoir connu de ses propres yeux l'armée. Trop facile de le faire sur la simple base des ouï-dire. Comme des moutons, vous dites bêêêê si on vous dit bêêêê!

Chaque personne vit son service militaire différemment alors ayez les couilles de passer sous les drapeaux avant de critiquer!

Pour ma part, je pouvais choisir entre la faire ou pas. J'ai décidé de la faire car c'est une expérience de vie à faire. Je pourrai critiquer (en positif ou négatif) une fois que je serai sous les drapeaux, soit dès le 26 octobre 09 ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

Mystik a écrit :L'armée n'est pas si cruelle que ca!
la question n'est pas de savoir si l'armée est cruelle ou non...

pour moi l'armée suisse obligatoire n'a plus de raison d'être. Cela me rend malade de voir les gens que je connais devoir partir x semaines au fin fond du tessin ou devant une ambassade pour rien et complètement à contre coeur.

Certes Mystik, ils t'ont fait une fleur cette année mais cela certainement car tu leur as promis de faire ton service dans quelque temps et que tu étais super pressé de "rentrer dans cette belle et grande famille". Seulement dès que tu as le malheur de te montrer honnête ils te font ch***.

Vous trouvez normal vous que des jeunes de 18-20 ans meurent lors de leur service militaire alors que si ça se trouve ils ont tout fait pour l'éviter? personnellement non. Bien sûr les accidents "ça arrive", mais toutes ses morts auraient été évitées si ce foutu service militaire obligatoire n'existait plus et ça c'est un fait.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

En passant, la "fleur" te coûtera quand même ton 3%... Et si ça te paraît pas "si contraignant que ça" avant d'y aller et qu'en plus tu les trouves "sympas", j'attends ton impression après 20 semaines pour faire contre-poids 8-)

Expérience faite ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Red&White a écrit :En passant, la "fleur" te coûtera quand même ton 3%... Et si ça te paraît pas "si contraignant que ça" avant d'y aller et qu'en plus tu les trouves "sympas", j'attends ton impression après 20 semaines pour faire contre-poids 8-)

Expérience faite ;-)
J'attends surtout son opinion les dimanches soirs pendant 21 semaines :-P. Que de moments de déprime.. Les week-end d'un jour et demi. Un vrai bonheur. Engagez vous :love:
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Mystik a écrit :
A lire certains, ils critiquent l'armée sans meme l'avoir faite. Trop facile. Si au moins vous aviez fini appointé, ce serait différent, mais sans être engagé dans l'armée et la critiquer, c'est pas normal.

Je pense quepour critiquer, il faut avoir connu de ses propres yeux l'armée. Trop facile de le faire sur la simple base des ouï-dire. Comme des moutons, vous dites bêêêê si on vous dit bêêêê!
C'est pas un argument ça. Désolé, mais faut pas avoir forcément fait ou essayé pour pouvoir critiquer. Tu veux un exemple: la cocaine. Pas besoin de l'avoir essayer pour ce rendre compte que c'est de la m**** en boite
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

yverdonnois a écrit :
Mystik a écrit :

C'est pas un argument ça. Désolé, mais faut pas avoir forcément fait ou essayé pour pouvoir critiquer. Tu veux un exemple: la cocaine. Pas besoin de l'avoir essayer pour ce rendre compte que c'est de la m**** en boite
Tu prends des sacrés raccourcis. On ne peut pas tout comparer. Comme l'expérience de l'armée ou de la cocaïne.. ça n'a rien à voir.
Je pense que faire l'armée permets d'avoir en effet une meilleure vision de la chose. Pour ma part elle est totalement négative.. Gaspillage d'argents quotidien, une politique écologique honteuse etc. etc.

Mais sans l'avoir vu je ne l'aurais pas cru. Je ne soutenais déjà pas l'armée à la base mais depuis que je l'ai fais je me suis rendu compte de pas mal de chose.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Raphi a écrit :
yverdonnois a écrit :
Mystik a écrit :

Tu prends des sacrés raccourcis. On ne peut pas tout comparer. Comme l'expérience de l'armée ou de la cocaïne.. ça n'a rien à voir.
Je pense que faire l'armée permets d'avoir en effet une meilleure vision de la chose. Pour ma part elle est totalement négative.. Gaspillage d'argents quotidien, une politique écologique honteuse etc. etc.

Mais sans l'avoir vu je ne l'aurais pas cru. Je ne soutenais déjà pas l'armée à la base mais depuis que je l'ai fais je me suis rendu compte de pas mal de chose.
Ben moi je savais avant que l'armée c'était de la m**** car tout le monde me l'avais dit. La cocaine aussi on m'a dit que c'était de la m**** et je te promets que dès que tu auras essayé et que tu m'auras dit, je te croirais et j'aurais pas besoin ni envie d'essayer pour te croire et m'en rendre compte.Raccourci ou pas, c'est comme ça.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je pense quand même que avoir fait ou ne pas avoir fait l'armée change ton regard dessus. Y en a qui l'aimeront tellement qu'ils planteront un drapeau suisse devant chez eux pour se réveiller tout les matins en le saluant. D'autres qui la haïront tellement que le simple fait d'entendre l'hymne national leur fera dresser les cheveux sur la tête (triste mais c'est mon cas).

On m'avait aussi dit que l'armée c'était de la m**** et je prenais l'armée pour ça jusqu'à y arriver et me rendre compte que c'était bien pire que ce que j'avais imaginé. Ce que je dis c'est que faire l'expérience par soi même n'est pas bon mais qu'on en apprend quand même quelque chose.

Si j'avais pu éviter l'armée, et j'ai tout fait pour, je l'aurais fais volontiers. Ma seule satisfaction est de me dire que j'ai été si casse couille et insupportable pendant mon école de recrue qu'ils ont regretté de m'avoir déclaré apte, ça a été ma seule motivation, les emmerder aux maximum. Et je dois dire que j'ai plutôt bien réussi.

D'ailleurs pour tout les anti-armée je pense que c'est une meilleure solution que de ne pas la faire.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

L'armée suisse sous sa forme actuelle n'est rien d'autre qu'une organisation criminelle. Sur ce sujet je vous invite d'ailleurs à lire l'excellent article de Philippe Chevalier :

Supprimer l'injustice militaire

Et dire qu'il y a encore des bobets pour défendre cette institution de m****.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Une organisation criminelle :-D. Faut peut-être pas pousser trop loin non plus.

T'as une expérience personnelle qui à mal tourné au niveau de l'armée rapace? Commence à faire peur tes interventions sur le sujet.

Je suis pour la garde armée dans les casernes z'imaginez si rapace débarque avec Chevalier à la caserne :-P
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

steph a écrit :
Mystik a écrit :L'armée n'est pas si cruelle que ca!
la question n'est pas de savoir si l'armée est cruelle ou non...

pour moi l'armée suisse obligatoire n'a plus de raison d'être. Cela me rend malade de voir les gens que je connais devoir partir x semaines au fin fond du tessin ou devant une ambassade pour rien et complètement à contre coeur.

Certes Mystik, ils t'ont fait une fleur cette année mais cela certainement car tu leur as promis de faire ton service dans quelque temps et que tu étais super pressé de "rentrer dans cette belle et grande famille". Seulement dès que tu as le malheur de te montrer honnête ils te font ch***.

Vous trouvez normal vous que des jeunes de 18-20 ans meurent lors de leur service militaire alors que si ça se trouve ils ont tout fait pour l'éviter? personnellement non. Bien sûr les accidents "ça arrive", mais toutes ses morts auraient été évitées si ce foutu service militaire obligatoire n'existait plus et ça c'est un fait.
Si tu veux mon avis se promener sur le timon d'une remorque sur l'autoroute, ou aller fumer des pètes assis sur le rebord d'une fenêtre au 3ème étages, c'est pas vraiment minimiser les risques (et c'est pas l'armée qui l'impose)
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

yverdonnois a écrit :
Ben moi je savais avant que l'armée c'était de la m**** car tout le monde me l'avais dit. La cocaine aussi on m'a dit que c'était de la m**** et je te promets que dès que tu auras essayé et que tu m'auras dit, je te croirais et j'aurais pas besoin ni envie d'essayer pour te croire et m'en rendre compte.Raccourci ou pas, c'est comme ça.
Pourtant tous ceux qui ont essayé de la cock disent que c'est bien ^^D

Donc si tes copains te disais que la m**** c'est bon, tu en mangerais tous les jours... Au moins tu as du caractère et ton opinion ! Pas du tout influençable
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :En passant, la "fleur" te coûtera quand même ton 3%... Et si ça te paraît pas "si contraignant que ça" avant d'y aller et qu'en plus tu les trouves "sympas", j'attends ton impression après 20 semaines pour faire contre-poids 8-)

Expérience faite ;-)
..un 3% que je récuperrerai. Donc je n'appelle pas vraiment cela une contrainte.

Je n'ai pas dit que je trouvais l'armée sympa ou pas, mais que pour critiquer, il faut connaître. Faire une comparaison entre l'armée et la cocaïne, c'est déplacé.

La cocaine, nuit GRAVEMENT à la santé, c'est prouvé.
L'armée est une école de la vie

Et puis avouez messieux que dans un habit militaire, vous faites craquer nombre de filles!! :-D Si c'est pas génial ca!!! :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
Red&White a écrit :L'armée est une école de la vie

Et puis avouez messieux que dans un habit militaire, vous faites craquer nombre de filles!! :-D Si c'est pas génial ca!!! :-P
L'habit ne fait pas le moine. C'est beau de rêver.

Fais gaffe avec ton école de la vie t'es bien parti pour grader c'est leurs arguments.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Raphi a écrit :
Mystik a écrit :L'armée est une école de la vie

L'habit ne fait pas le moine. C'est beau de rêver.

Fais gaffe avec ton école de la vie t'es bien parti pour grader c'est leurs arguments.
Alors là je suis complètement de l'avis Raphi !!

Si tu compte la dessus, tu vas etre déçu Mystik ^^D

Tu penses sérieusement que ça fait craquer une fille, 12 militaire qui rentre dans bar...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

D'autant que quand tu sors t'es en habit de sortie qui n'a rien de vraiment militaire. Avec le super béret pour compléter l'allure sexy. Pour avoir parler à bon nombre de filles sur le sujet je peux te dire que c'est plutôt l'effet inverse.

De plus les mecs en fin de semaine qui bavent tellement ils sont en manque et qui sifflent les miss t'as juste aucune chance de draguer dans un groupe de militaire..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Blablabla... Toujours la même chose. Pour supprimer l'armée (seul moyen de pouvoir modifier le système de milice que tant critiquent sans avoir testé), c'est par .

Pour les autres, sachez que je préfère avoir comme supérieur militaire un avocat, un commandant de compagnie remplaçant expert-fiscal et des soldats analystes financiers (c'est effectivement le cas dans ma compagnie de cours de répète) que des écervelés à crâne rasé qu'on retrouverait forcément dans une armée de pros ;-)

Pour ceux qui se plaignent du niveau mental des militaires, sachez que le système de milice permet d'avoir une armée d'une intelligence exceptionnelle, du fait de la bonne formation civile des troupes.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Monsieur Belette a écrit :
Pour les autres, sachez que je préfère avoir comme supérieur militaire un avocat, un commandant de compagnie remplaçant expert-fiscal et des soldats analystes financiers (c'est effectivement le cas dans ma compagnie de cours de répète) que des écervelés à crâne rasé qu'on retrouverait forcément dans une armée de pros ;-)
Contradictoire puisque si il y a armée pros tu n'y serais plus. Tu n'aurais pas donc d'écervelés à crâne rasé comme supérieur. Et ceux qui seront dans ce cas le seront volontairement.

Bah ça n'empêche pas d'en discuter si?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Raphi a écrit :D'autant que quand tu sors t'es en habit de sortie qui n'a rien de vraiment militaire. Avec le super béret pour compléter l'allure sexy. Pour avoir parler à bon nombre de filles sur le sujet je peux te dire que c'est plutôt l'effet inverse.

De plus les mecs en fin de semaine qui bavent tellement ils sont en manque et qui sifflent les miss t'as juste aucune chance de draguer dans un groupe de militaire..
Ha tiens la tenue de sortie... depuis l'ER que je l'ai plus enfilée (8 ans quand même)

Rajoute en groupe (oui, l'effet de groupe...), bourrer...

Et puis faut pas oublier que dans les villes, (village) ou se passe les ER, elles en voient passer 3 par années des écoles de recrues ! Se qui dois bien faire 4-5000 soldat par an pour Thun ! Bien plus soûlant que attirant....

Tu nous en rediras....
Modifié en dernier par JollyJumper le 21.10.2008 20:23, modifié 1 fois.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Monsieur Belette a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui ont connu l'armée Sans les contractuel et avec voient très bien la différence....
C'est eux qui peuvent détruire l'ambiance d'un cours
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Raphi a écrit : Contradictoire puisque si il y a armée pros tu n'y serais plus. Tu n'aurais pas donc d'écervelés à crâne rasé comme supérieur. Et ceux qui seront dans ce cas le seront volontairement.

Bah ça n'empêche pas d'en discuter si?
Pas forcément. J'avais lu une analyse d'un prof de la Milak (Académie Miltaire de l'ETHZ) et l'une des variantes, outre une tout-milice et une tout-pro, serait un mix avec des pros en haut et des miliciens en bas (possibilités de grader plus limitées).
Enfin, mon post précédent était plutôt en réponse aux commentaires de certains affirmant qu'il n'y a que des abrutis dans l'armée actuelle (comportement dans le train, etc.).
8-) 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Olympiades culinaires à Erfurt: les militaires suisses s'imposent

L'équipe des cuisiniers de l'armée suisse, la "Swiss Armed Forces Culinary Team", est championne olympique. Elle a remporté l'or, devant les Etats-Unis et l'Allemagne, aux Olympiades d'Erfurt en Allemagne.

Les Helvètes ont été sacrés à l'issue de deux épreuves auxquelles ont participé 130 équipes de 53 pays. Ils ont notamment brillé dans la préparation d'un menu de trois plats pour 150 personnes avec un budget de 5 euros par tête, indique l'armée suisse.

(ats / 23 octobre 2008 16:29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Hello, qui part demain pour Chamblon? ER inf 3... du 27 octobre au 3 avril

:love: :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Munitions au fond des lacs suisses: leur récupération serait nocive

Les milliers de tonnes de munitions qui dorment au fond des lacs suisses ne seront pas retirées. Leur récupération causerait plus de dégâts à l'écosystème, actuellement intact, que le risque résiduel représenté par leur présence permanente.

Telle est la conclusion présentée à Brienz (BE) par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). En 2004, ce dernier avait demandé une évaluation des risques liés à ces résidus militaires.

95% des munitions immergées au siècle passé l'ont été dans les lacs de Thoune (4600 tonnes) et de Brienz (280 t), dans l'Oberland bernois, ainsi que dans ceux d'Uri (2800 t) et de Gersau (SZ, 530 t). L'enquête commandée s'est par conséquent concentrée sur ces emplacements.

Dans un premier temps, les experts ont déterminé la nature et la quantité de tout le matériel dans l'eau. Il en est ressorti huit substances présentant un danger potentiellement significatif pour l'environnement, comme le TNT, le mercure ou le plomb, et d'autres substances sans danger significatif comme l'acier, le bronze ou la poudre noire.

Dans un deuxième temps, la morphologie du fond lacustre a été examinée, comme le mouvement des eaux et les sédiments. Le but était de déterminer l'influence de ces conditions générales sur une éventuelle rétention des substances toxiques ou au contraire une possible corrosion qui pourrait les libérer.

Ce dernier cas de figure a pu être modélisé dans le cas du lac de Thoune: les concentrations de toxiques ainsi calculées susceptibles d'atteindre les eaux lacustres se situent nettement en dessous des limites autorisées, rassure le DDPS.

(ats / 28 octobre 2008 14:46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Armée: le National ne veut pas de cours de répétition à l'étranger

Un soldat de milice ne devrait pas être tenu d'effectuer des cours de répétition à l'étranger. Le Conseil national a campé sur ses positions. Il a refusé par 98 voix contre 75 cette proposition du Conseil fédéral, malgré sa légère reformulation.

La nouvelle disposition, présentée par la commission comme un compromis, prévoyait que les services d'instruction ne pourraient être effectués hors des frontières que si le but de l'instruction ne peut être atteint en Suisse. Cela n'a pas suffit à pousser suffisament d'UDC à changer leur fusil d'épaule et à ne plus s'opposer aux cours de répétition à l'étranger.

Une grande part de la droite nationaliste a de nouveau voté avec la gauche contre tout cours de répétition forcé hors des frontières. A la joie des Verts. En juin 2001, le peuple a dit oui de justesse aux engagements à l'étranger parce qu'on lui a promis que ces derniers ne se feraient que sur une base volontaire, a rappelé Josef Lang (Verts/ZG).

Avant de se rallier aussi à cette solution, les socialistes ont plaidé en vain pour une variante prévoyant que seuls les engagements relevant de la promotion de la paix ou de missions de police aérienne puissent être conduits entièrement ou partiellement dans d'autres pays. Cette option a été rejetée par 96 voix contre 32.

(ats / 09 décembre 2008 09:16)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Voici les plans de vol pour 2009:

Par ici
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

A oui, on peux vraiment envier Payerne et Meiringen

Et dire que Sion est la base d'engagement du WEF en 2009....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

La problematique en Valais, ces sont les montagnes qui favorisent ô combien le développement du bruit. La différence entre un décollage d'un FA-18 à Sion et à Payerne est impressionnante !
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :La problematique en Valais, ces sont les montagnes qui favorisent ô combien le développement du bruit. La différence entre un décollage d'un FA-18 à Sion et à Payerne est impressionnante !
Je confirme.

J'habite à 3km à vol d'oiseau au nord de l'aéroport international de Kloten (= là ou les avions atterissent).

Le bruit des avions ne dérange pas grand monde. Non seulement on s'y habitude, mais il suffit de fermer les fenêtre pour ne plus les entendre (et j'habite pourtant dans un bâtiment vieux de 25 ans).

SI le bruit des FA/18 n'est pas pareil aux Boeing 747, la différence est telle qu'on peut s'appercevoir par soi-même que les montagnes n'aident pas pour le bruit.

L'armée fait tout pour que le bruit du son soit fait là ou personne n'habite afin d'éviter de déranger un maximum de personne... pk ne le fait-elle pas aussi avec ses avions "normaux" ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

En Juin je pars pour wangen A A .... je pars sapeurs.. dans le sauvetage.. Est-ce que vous pourriez me dire d'ample informations... Ils m'ont casé là... Et je sais pas du tout où je vais nager.. Il y a des bars sympa dans le coin? Bonne soirée :-)
SION EST
Répondre