Sion à l'entrainement

Forum de discussion sur le FC Sion
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Merci pour les infos super interessant ^^

Avaient ils déja les nouveaux équipements kappa ?
Christophe
Membre expert
Membre expert

Re: Sion à l'entrainement

Message par Christophe »

doc2 a écrit :Serezo blessé était présent mais ne s'est pas entrainé.
déjà... ben ça commence bien. On sait si c'est grave?
Vive Sion!!!!!!!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Aujourd'hui entrainement uniquement physique à 17h....

Plusieurs joueurs manquaient à l'appel: Obradovic, Zambaz, Paito, Berisha....(blessés j'imagine)

Sinon le groupe a l'air bien soudé et l'ambiance suit également! Serezo "taquine" sans arrêt....tranquille quoi :-P

Quant à Monterrubio il semble proche de son compatriote Brellier
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Monterrubio est un grand fan de pêche. Peux être un jour il aura le temps d'aller avec Germano ^^

Apparement cette année on a un groupe très soudé. Très bonne chose...

'Me réjoui trop de cette saison. J'espère qu'ils montreront de magnifiques preuves de solidarité et de collectif :-)

Ils ont tous tenu le rythme de l'entrainement? ^:-)
sion4ever
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

fansion-vailati a écrit : Ils ont tous tenu le rythme de l'entrainement? ^:-)
Tous au même niveau....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tu te bases sur ce que t'as vu ou sur ce dont tu es au courant?parce que pour avoir vu et ce dont je suis au courant, les joueurs n'ont de loin pas tous le même niveau......mais bon, j'vais pas entrer dans un éternel débat, chacun ses sources.....pour le reste, mp :-D
Mad Max....président!
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Sur ce que j'ai vu
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Doc2 merci pour ton compte-rendu intelligent et dense. Meme si mon message n apporte rien, je tiens a t encourager a continuer de nous faire des compte-rendus des entrainements: ca peut etre tres tres instructif - durant un entraiement il n y a pas de langue de bois comme dans des interviews ou l on p[eut dire c est super tout va bien et on voit qu a l entrainement les joueurs tirent la gueule. Donc n hesite pas a continuer a faire tes compte-rendus souvent tres objectifs (je ne mentionnerai pas le cas Berisha)...

P.S: Je suis sur un clavier anglias et ne sais pas comment faire les accents. Sorry guys
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Super tes infos doc2, merci et continues ! :-)

Sinon, je serais assez intéressé à aller voir des entraînements en semaine. Est-ce qu'il y a un programme des entraînements? Tous sont-ils accessibles? Ca se passe toujours à la porte d'Octodure?
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Qqn sait pkoi Jamal n'était pas présent à l'entrainement de cet apres-midi ?
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

Quelqu'un a-t-il ou va-t-il suivre un entrainement à la Porte d'Octodure ???

Quelles sont les nouvelles du jour ???

il y a quelques semaines nous avions des News quotidiennes sur le site Off!

Avec les suspensions de Serey, Alioui et Adeshina quel sera le visage de Sion contre Le Xamax de Clausen???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

depuis le changement d'entraineur est-ce que des personnes sont allés voir un entrainement??

Perso j'ai passé le jour du match Sion-Vaduz et on remarque quand même que le nouvel entraineur se donne un max... (bien ou pas je ne sais pas)
Tribune est
Invocateur
Invocateur

pinelardo a écrit :depuis le changement d'entraineur est-ce que des personnes sont allés voir un entrainement??

Perso j'ai passé le jour du match Sion-Vaduz et on remarque quand même que le nouvel entraineur se donne un max... (bien ou pas je ne sais pas)
depuis quand Uli a démissionné ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ce matin, les joueurs et le staff se sont rendus sur les hauts de Saillon, empruntant les ruelles du bourg puis des chemins en pleine nature. Sous la conduite de Christian Constantin, cette marche d’environ 1h30 a permis aux joueurs de partager un moment ensemble en dehors du terrain. Le groupe a franchi la passerelle suspendue qui surplombe les gorges où Farinet est décédé en son temps, avant d’achever le parcours devant le complexe des Bains de Saillon.
Ca c'est la ballade du troisième age...c'est pas avec ce genre d'exercice qu'on soude des individus.

Faut les faire marcher de Sion à Martigny avec tout le matériel d'entrainement, sur les berges du rhône enneigées et de nuit. Ca ca peut souder.... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

mad max a écrit : Faut les faire marcher de Sion à Martigny avec tout le matériel d'entrainement, sur les berges du rhône enneigées et de nuit. Ca ca peut souder.... :terro:
D'ailleurs, comme tu connais bien l'itinéraire pour faire Sion-Martigny à pieds, je trouves que tu devrais te proposer à CC pour prendre en charge cet exercice... ^^D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Monsieur Belette a écrit :
mad max a écrit : Faut les faire marcher de Sion à Martigny avec tout le matériel d'entrainement, sur les berges du rhône enneigées et de nuit. Ca ca peut souder.... :terro:
D'ailleurs, comme tu connais bien l'itinéraire pour faire Sion-Martigny à pieds, je trouves que tu devrais te proposer à CC pour prendre en charge cet exercice... ^^D
si tu savais tout.... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
si tu savais tout.... 8-)
Ca sent le vécu...?
Et ca a pas l'air d'etre une vieille amertume venant de l'école de recrue de pionnier...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ne parlons pas d'amertume, mais bien de nostalgie...la nostalgie d'un groupe uni et soudé dans la victoire comme dans la défaite...sous le soleil du tessin... 7-)

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A l'occasion de la reprise en 2009, Sion va innover et, pour la première fois sous l'ère Constantin, renoncer à son traditionnel camp d'entraînement à l'étranger.

N.Jr - le 27 novembre 2008, 23h34
Le Matin

0 commentaire

«Cela ne marchait jamais. Au bout de quelques jours, les joueurs se plaignaient déjà. C'était toujours trop ci, pas assez ça. Bref, à les écouter, ça n'allait jamais...»

En lieu et place du soleil romain, ou des plages de l'océan Indien, les Valaisans rayonneront à partir de leur nouveau camp de base de Riddes.

Trois périodes de 4 jours et 3 nuits ont été planifiées par le staff technique. Le premier de ces mini-camps débutera le 4 janvier. Au menu: travail d'endurance en plaine le matin, et course en montagne l'après-midi, au départ des Mayens-de-Riddes.

Les joueurs rejoindront le sommet de Savoleyres en empruntant les installations de Téléverbier. «On mangera dans les restaurants d'altitude avant de redescendre dormir à Riddes», précise le GO valaisan. Des sorties en raquette et une descente en luge agrémenteront cette première semaine du blanc.
un petit bivouaque là-dedans et ca sera presque parfait...
travail d'endurance en plaine le matin,
héhé...Sion Martigny à pieds avec le matos d'entraînement?

7-) :-D ^^D

Tribune est
Invocateur
Invocateur

qui sera absent ce lundi matin pour la reprise....

à vos pronos...

certainement personne...

si qqu'un va suivre la reprise volontiers des infos !!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

peut-être doc2 :-D
"En ce sens que...": CC
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ils ont fait un mini reportage sur le 12:45 mais rien dis de spécial par rapport à l'équipe juste parler de la reprise avec un nouvel entraîneur.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Les joueurs étaient-ils tous présents? Est-ce que quelqu'un pourrait nous en tenir informés?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le Matin du jour :

Les joueurs doivent faire leur lit

Fini les cocotiers, le sable brûlant, le chaud soleil des Caraïbes et retour dans la très glaciale réalité helvétique. Après l'intronisation aux aurores, dès 8 h du matin, d'Umberto Barberis - 25e changement d'entraîneur sous l'ère Constantin -, les ex-vacanciers de Tourbillon ont été prendre leurs quartiers d'hiver à Riddes dans le nouveau camp de base du FC Sion, installé dans une ancienne fabrique de biscuits entièrement réaménagée. Si les installations dont dispose le nouveau tandem d'entraîneurs sont impressionnantes (on y trouve notamment un terrain synthétique indoor et, plus étonnant, une plage de sable digne de Copacabana...), le confort, lui, est déjà plus spartiate.

Un choix délibéré de Christian Constantin qui entend ainsi tourner le dos aux luxueuses préparations sous les tropiques. «Il fallait sortir de ce confort douillet et, pour cela, avoir les pieds le plus près possible de la terre. Le luxe n'amène rien. On ne s'acclimate pas au froid et aux conditions que l'on va rencontrer en février chez nous en allant chercher le soleil à l'étranger. Si je prépare la Patrouille des Glaciers, je ne vais pas courir au bord de la mer!» Sur le coup de 10 h, les joueurs du FC Sion sont donc allés courir sous le viaduc autoroutier enjambant Riddes. Le thermomètre indiquait alors -10 degrés...

Dans le but de renforcer un esprit d'équipe souvent défaillant durant la première partie du championnat, les joueurs sont aussi assujettis à quelques tâches ménagères. «C'est un peu comme à l'armée, il y a des corvées, reprend CC. Comme faire son lit ou aider à débarrasser.» Dans leur colonie de travail «rouge et blanche» surveillée par deux intendants, les nouveaux occupants passeront une dizaine de nuitées, étalées sur trois semaines, dans des chambres-dortoirs - sans armoires ni TV - de 3, 4 ou 6 lits (avec douches et sanitaires à l'étage), des chambres dans lesquelles un simple bac en plastique fait office de meuble de rangement. Heure de réveil des troupes: 7 h 15. La subsistance, elle, arrive directement des cuisines de la Porte d'Octodure voisine, l'hôtel du président. Une sortie nocturne (marche en montagne) est prévue dès ce mardi sur les hauteurs de la Tsoumaz.

Avec Hakan à Zermatt
Christian Constantin a profité de cette frigorifique rentrée des classes pour justifier son choix d'associer «l'expérience de Bertine à la jeunesse de Zermatten» et, dans la foulée, entériné la fin de sa brève carrière d'entraîneur. «Mon souhait n'a jamais été d'entraîner, j'y ai été contraint. Cela ne m'empêchera pas de parler football avec Bertine et Christian.» Hormis les retardataires El Hadary, Saborio et Adeschina (tous excusés), les départs programmés de Nwaneri et du même Saborio, et l'arrivée d'un attaquant de poids, le contingent ne devrait guère bouger. Au moment où NE Xamax s'était porté sur les rangs avant d'y renoncer, l'engagement de Hakan Yakin en Valais n'est pas d'actualité. «J'ai croisé Hakan à Zermatt durant les Fêtes mais nous avons parlé de tout autre chose, explique Constantin. Ce n'est pas en compliquant le problème de mes entraîneurs que je vais les aider à le résoudre.» A Tourbillon, l'international helvétique doublonnerait avec Monterrubio.

Première sortie du duo Barberis-Zermatten: ce samedi à la Maladière contre Xamax (14 h 30).
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

regardez ca aussi:

http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... r-26772058

avec plein de photos
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

rougeetblanc a écrit :regardez ca aussi:

avec plein de photos
Avec un tel programme je signe demain pour changer de job ...

Et après ça on se demande pouquoi certains joueurs n'ont pas de physique pour tenir un match complet !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Image

manque de goût?? la couleur du sac de couchage vert militaire normal pour une mise au vert.

la commune de Riddes est-elle en droit de percevoir des taxes de séjour et d'hébergement... ;-)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Je vois pas où est le souci ?

Ca correspond pratiquement à ce qui se fait dans n'importe quelle équipe du monde au niveau préparation. Il y a tout de même pour 6 heures d'entraînement, si c'est que du physique, c'est même une grosse charge.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :
rougeetblanc a écrit :regardez ca aussi:

avec plein de photos
Avec un tel programme je signe demain pour changer de job ...

Et après ça on se demande pouquoi certains joueurs n'ont pas de physique pour tenir un match complet !

C'est clair que tu peux pas demander à des gens de courir 8h par jour. Le programme est tout à fait correct. Après faut voir l'intensité donnée pendant l'entrainement.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

C'est un joli programme pour être en forme en début de championnat du mois je l'espère. Par contre pas mal les photos des chambres la première celle du style dortoir avec plusieurs lits puis vienne celle un plus "intime"avec 2 lits puis la meilleur celle du président :-D En tout cas ils ont pas se plaindre ils ont tout pour bien travailler je ne sais pas si bâle a ça à côté de chez lui ;-) Et ils faut bien un peu user les salles et les machines vu que c'est neuf ^^D
Répondre