Question aux historiens du forum

Forum de discussion sur le FC Sion
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Question aux historiens du forum

Message par NF_VG »

On sait que dans les cas de Wettingen, Lausanne et Lugano, c'est l'association qui à chaque fois avait fait faillite, tandis qu'à Lucerne, c'était, sauf erreur, la SA. Mais Sion ?

J'en ai discuté avec un collègue et j'ai un blanc : chez vous, la SA a fait faillite ou il n'y en a jamais eu ? Et dans ce cas, seule votre association a frisé le coche ?

Je ne veux pas relancer un débat autour de CC, j'ai juste un doute.
Merci.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: Question aux historiens du forum

Message par zorgg »

NF_SG a écrit : chez vous, la SA a fait faillite ou il n'y en a jamais eu ? Et dans ce cas, seule votre association a frisé le coche ?

je pense que c'est à peu près ça ...
après Kadji, ils voulaient piquer le bus qui transportait les jeunes du centre de formation de l'association (pour combler le déficit du club [-X :---) O:) )
La SA n'est venue qu'après avec cc non ?
Mais ce n'est pas une question pour les historiens, plutôt pour les juristes [-( O:)
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Ben d'après moi c'est le FC Sion SA qui a fait faillite car c'était justement l'un des arguments de CC pour ne pas appelé la nouvelle société comme ca, d'où l'Olympique des Alpes SA....

M'enfin pas totalement sûr...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Invité

Message par Invité »

la SA de Kadji a fait faillite ! et l'affaire est toujours en cours, les créanciers ont toujours rien touché ! A noter que le SFC doit qques centaines de milliers de francs dans l'affaire !

CC est arrivé avec l'Olympique des Alpes SA, et je ne sais comment a récupéré la licence de jeu du club.

Sportivement le le club a été relégué de LNA en LNB, promu la seconde année et a fait le tour de promotion relégation, s'est maintenu en A et a à nouveau été relégué sur le tapis vert... puis ensuite il y a eu ces histoire de licence la ligue voulait reléguer le club en 1ère ligue... la suite tout le monde la connaît
Vince

Message par Vince »

Je voudrais pas dire une connerie, mais sauf erreur de faillite à Sion y en a pas eu...

Les créanciers avaient bien accepté un truc du style 6-8% (au lieu de 0 en cas de faillite) pour solde de tout compte, non??
Invité

Message par Invité »

Vince a écrit :Je voudrais pas dire une connerie, mais sauf erreur de faillite à Sion y en a pas eu...

Les créanciers avaient bien accepté un truc du style 6-8% (au lieu de 0 en cas de faillite) pour solde de tout compte, non??
il y a effectivement eu un surcis concordataire, grace à l'apport d'argent en dernière minute de M. Urcheler ensuite l'arrivée de kadji etc...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mais par là suite, la société FC Sion SA dirigé par Gilbert Kadji est partie en faillite.
Animals
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

OK, merci. Je croyais que Kadji était à la tête de l'asso.
Invité

Message par Invité »

sauf erreur non, kadji n'était pas à la tête de l'association...
le vrai fossoyeur du club reste pour moi Riand... Niveau gestion désastreuse c'était qqch
Dao

Message par Dao »

doc2 a écrit :le vrai fossoyeur du club reste pour moi Riand... Niveau gestion désastreuse c'était qqch
dans mes bras doc2 !!!! drinks_cheers
Invité

Message par Invité »

doc2 a écrit :sauf erreur non, kadji n'était pas à la tête de l'association...
le vrai fossoyeur du club reste pour moi Riand... Niveau gestion désastreuse c'était qqch
pour Riand tout à fait d'accord ! et en plus il s'en est mis plein les poches et il est arrivé à faire porter le chapeau à d'autres (cf CC) ! en fait ce gars est très très fort ! :mad:
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Euh Riand n'avait peut-être pas les épaules suffisamment larges pour assurer ce rôle mais (sans le défendre) c'était peut-être pas chose facile au vu du déficit laissé par son prédécesseur non ??
Invité

Message par Invité »

David_RS96 a écrit :Euh Riand n'avait peut-être pas les épaules suffisamment larges pour assurer ce rôle mais (sans le défendre) c'était peut-être pas chose facile au vu du déficit laissé par son prédécesseur non ??
c'est exactement la preuve de ce que j'essaie de dire depuis des mois... Riand a creusé un trou encore plus profond. CC est parti, les charges sont restées mais l'apport d'argent lui s'est barré en même temps que CC. Riand est arrivé et n'a pu que constater qu'il était impossible de faire tourner l'énorme machine sans CC... le problème et là ! Si les détracteurs de CC l'avait aidé en 97 avec la même énergie qu'ils ont essayé de le démonter par pure jalousie... le club ne serait jamais passé par là ! ça se sont des faits réels et avérés ! comme quoi CC a eu tord de dire : "ok, vous voulez plus de moi je me tire" mais les grands fautifs sont ceux qu'il l'ont fait dégager, et qui n'ont pas assumé...

Bref, ensuite le reste c'est de la manipulation de média pour faire porter le chapeau à un bouc émissaire qui a été bien trop gentil avec certain ! mais qu'il l'a peut être mérité !
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

C'est exactement ça. Il faut savoir que précédemment Riand éait président du basket féminin de Sion avec qui il avait gagné le titre national. Après cette victoire il n'a rien trouvé de mieux, faute de rechercher des sponsors, que de retirer l'équipe. Magnifique mentalité de gagneur.
Ensuite, il s'occupe du fc Sion et brade les joueurs pour une bouchée de pain à Urscheler qui s'en est mis plein les poches. Voilà le tour est joué et CC devient l'escroc qui a fait chuté le FC Sion.
vers l'avant, toujours
Invité

Message par Invité »

je me demande si Riand ne s'en est fianlement pas mis autant qu'Urscheler dans la fouille... Ils avaient le pigeon idéal.
CC = ennemi valaisan n°1.
Chaque jour ça dégueulait sur lui dans le NF et le matin et Riand à l'interview : "oh avec le trou qu'a fait CC je fais ce que je peux".
C'est peut-être moins vrai maintenant mais à l'époque le NF était la bible et se vendait grandement grace à sa partie sports (et aux pages sur les morts évidemment). Le NF a eu pendant longtemps le pouvoir de faire voter le Valais alors pourquoi pas de salir un homme quitte a un élevé un autre plus haut...
Y a pas des journaleux pour m'aider...
je me rappelle plus.
Quelle relation avait Riand avec la ville de sion? (Mudry Donzé)
et avec la presse valaisanne et romande?
qui était la vraie plaque tournante? Le nouvelliste? Mudry ? Urscheler?
merci d'éclairer ma lanterne
Invité

Message par Invité »

osiris a écrit :C'est exactement ça. Il faut savoir que précédemment Riand éait président du basket féminin de Sion avec qui il avait gagné le titre national. Après cette victoire il n'a rien trouvé de mieux, faute de rechercher des sponsors, que de retirer l'équipe. Magnifique mentalité de gagneur.
Ensuite, il s'occupe du fc Sion et brade les joueurs pour une bouchée de pain à Urscheler qui s'en est mis plein les poches. Voilà le tour est joué et CC devient l'escroc qui a fait chuté le FC Sion.
ça a surtout permis à Urcheler de rentrer dans ses frais après avoir déboursé à titre perso 500'000.- pour obtenir le surcis concordataire ! mais je vois Osiris que nous avons les mêmes infos concernant L'affaire... et ça fait plaisir de trouver qqun comme toi !
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

bouryves a écrit :
David_RS96 a écrit :Euh Riand n'avait peut-être pas les épaules suffisamment larges pour assurer ce rôle mais (sans le défendre) c'était peut-être pas chose facile au vu du déficit laissé par son prédécesseur non ??
c'est exactement la preuve de ce que j'essaie de dire depuis des mois... Riand a creusé un trou encore plus profond. CC est parti, les charges sont restées mais l'apport d'argent lui s'est barré en même temps que CC. Riand est arrivé et n'a pu que constater qu'il était impossible de faire tourner l'énorme machine sans CC... le problème et là ! Si les détracteurs de CC l'avait aidé en 97 avec la même énergie qu'ils ont essayé de le démonter par pure jalousie... le club ne serait jamais passé par là ! ça se sont des faits réels et avérés ! comme quoi CC a eu tord de dire : "ok, vous voulez plus de moi je me tire" mais les grands fautifs sont ceux qu'il l'ont fait dégager, et qui n'ont pas assumé...
Bref, ensuite le reste c'est de la manipulation de média pour faire porter le chapeau à un bouc émissaire qui a été bien trop gentil avec certain ! mais qu'il l'a peut être mérité !
Alors là, je crois que j'hallucine!!! Ce que tu veux dire c'est que c'est de la faute "aux détracteurs de CC qui ont essayé de démonter CC par pure jalousie au lieu de l'aider" que le club était au bord de la faillite????? (et au fait tu parles de qui ou de quoi?)
Parce qu'il n'ont pas aidé CC à boucher un trous de plus de 10 millions qu'il avait lui-même crée!!! C ça que tu dis??? Hallucinant!!!
Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal....
Ensuite tu dis, "CC a eu tord de de partir de dire "ok vous ne voulez plus de moi je me tires", MDR! C vraiment la moindre des choses:-))!!
Ryand, no comment, j'suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
Invité

Message par Invité »

c'est effectivement sorti de son contexte. et c'est bien plus compliqué que ça... mais c'est assez proche de la réalité et Osiris pourra confirmer !
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

bouryves a écrit :c'est effectivement sorti de son contexte. et c'est bien plus compliqué que ça... mais c'est assez proche de la réalité et Osiris pourra confirmer !
alors si Osiris peut confirmer, je te crois que c'était pas de la faute à CC...

P.S.: Assez proche de la réalité???!!!
Invité

Message par Invité »

alex_rs a écrit :
bouryves a écrit :c'est effectivement sorti de son contexte. et c'est bien plus compliqué que ça... mais c'est assez proche de la réalité et Osiris pourra confirmer !
alors si Osiris peut confirmer, je te crois que c'était pas de la faute à CC...

P.S.: Assez proche de la réalité???!!!
c'est un débat sans fin et on le sait ! je respecte l'avis des autres et ça me pause pas de problème. pour ma part je sais certaines choses qui m'ont fait changé d'avis sur l'affaire après coup car entre 97 et 2000 on va dire, j'avais assez la haine contre CC après la débâcle... certain m'ont fait ouvrir les yeux c'est tout !
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Je n'ai jamais eu la haine contre CC mais dès l'instant où j'ai su comment Riand avait bradé les joueurs à Urscheler et combien celui-ci les avait vendu à Servette, Xamax, Zurich et Bâle j'ai compris beaucoup de choses et que certains ont eu les poches rapidement pleines.
Certes CC a joué au poker et a perdu mais ceci est dû à beaucoup de malchance, surtout la jambe cassée de Moravcik. On connaii ce joueur et avec sa valeur et le contingent à disposition Galatasaray était prenable.
La face du FC Sion en eut été changée or on sait ce qu'il advint.
vers l'avant, toujours
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

personne ne félicite Ryand, pour la m**** qu'il a fait. on est tous d'accord la-dessus. seulement quand t'es au bord de la faillite et que tu dois vendre des joueurs, en général les autres clubs sont au courant de ça, et bien souvent il est impossible de recevoire le 100% de la valeur d'un joueur.

MAIS A CE MOMENT LA LE MAL ETAIT DEJA FAIT!!!!

@Osiris: "Certes CC a joué au poker et a perdu mais ceci est dû à beaucoup de malchance, surtout la jambe cassée de Moravcik."
Un peu facile de tout mettre sur la jambe cassée de Moravcik!!!
T'es si sûr de ça qu'on aurait passé contre Gala avec un Moravcik en forme?
Justement, CC a joué au poker et a perdu, ce qui est inadmissible je trouve!!! C comme de parier l'avenir de ton entreprise, tu ne le fais pas! Mettre en jeu l'avenir du club, en comptant sur des revenus futurs possibles. Pas grand chose a changé on dirait...
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Je sais pas si vous savez mais quand Luisier a laissé le Fc Sion à CC, il y avait 0.- de dettes, mais quand CC est partit...
Fc Sion und es geht weiter...
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Je te ferais remarquer qu'un CC d'il y a 10 ans se serait lancé dans la surenchêre dans l'affaire Yakin et que cette fois la raison a primé. Sion doit monter en LNA sans ce joueur et c'est bien comme ça.
vers l'avant, toujours
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Je te ferais aussi remarqué qu'un CC il y a deux ans aurait préféré reprendre le Martigny-sports au lieu de se battre devant les tribunaux pour Sion!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Assis a écrit :Je te ferais aussi remarqué qu'un CC il y a deux ans aurait préféré reprendre le Martigny-sports au lieu de se battre devant les tribunaux pour Sion!
Et alors? Quel rapport?
J'avoue que j'ai de la peine à saisir, si tu pouvais être plus explicite... :-$ #-o
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Assis a écrit :Je sais pas si vous savez mais quand Luisier a laissé le Fc Sion à CC, il y avait 0.- de dettes, mais quand CC est partit...
T'es le comptable du FC Sion depuis 20 ans?
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :
Assis a écrit :Je te ferais aussi remarqué qu'un CC il y a deux ans aurait préféré reprendre le Martigny-sports au lieu de se battre devant les tribunaux pour Sion!
Et alors? Quel rapport?
J'avoue que j'ai de la peine à saisir, si tu pouvais être plus explicite... :-$ #-o
Je dis juste que si CC avait pu lacher la Fc Sion et reprendre le M-S en 2003, il n'aurait jamais été se battre pour qu'ils reviennent en Chl. Bon ce qu'il a fait par après est tout a fait honorable, et même si il est remonté assez haut dans mon estime, j'ai quand même quelque petits doutes!

@ Rafi : tu sais tous les jours, il y a des "journaux" qui paraissent et en les lisant on peut apprendre beaucoup de choses sur des sujets très variés comme le sport par exemple, tu devrais t'y interresser, tu verra, c'est un excellent moyen d'information! :---)
Invité

Message par Invité »

Assis a écrit :
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :
Et alors? Quel rapport?
Je dis juste que si CC avait pu lacher la Fc Sion et reprendre le M-S en 2003, il n'aurait jamais été se battre pour qu'ils reviennent en Chl. Bon ce qu'il a fait par après est tout a fait honorable, et même si il est remonté assez haut dans mon estime, j'ai quand même quelque petits doutes!

@ Rafi : tu sais tous les jours, il y a des "journaux" qui paraissent et en les lisant on peut apprendre beaucoup de choses sur des sujets très variés comme le sport par exemple, tu devrais t'y interresser, tu verra, c'est un excellent moyen d'information! :---)
tout dépend du journal et du journaliste... si à l'époque de CC tu lisais Christian Rappaz qui s'est fait virer du Nouvelliste et interdir de stade à Tourbillon, je peux te jurer que c'était pas de l'info qu'il faisait ! [-o<
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

Luisier s'est quasiment ruiné pour mettre à zéro les comptes!
ou ce n'est peut-être pas vrai?!!!!
Répondre