Constantin s'impatiente déjà...

Forum de discussion sur le FC Sion
Baro
Membre novice
Membre novice

Re: Constantin s'impatiente déjà...

Message par Baro »

Valesgo a écrit :Parce que que font toutes les autres équipes suisses, hormis Bâle, GC, YB et Zürich ?
Ils regardent ces 4 équipes se partager les trophées, années après années !
Tu enlèves tout de suite YB de cette liste! :lol: (quand même, faut pas pousser, 22 ans sans le moindre trophée pour rappel...)
OLD DOCS Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est la première fois que cc est aussi désabusé............ Est ce un hazard???

Les retours sur transferts sont quasi nul!!!! depuis 2 ans, il y a plusieurs millions qui sont quasi perdus comme à la bourse...

De plus les sponsors sont à la peine............

Tourbillon praticable quelques matchs....

Et le futur stade? n'aurait plus d'investisseurs financiers ..............

il reste nous le public, et la hargne!!!!!!!!!!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En tout cas, une chose est sûre :
Une entreprise, c'est comme une montgolfière : si tu veux qu'elle monte, il faut lâcher du lest.

Alors le jour où CC mettra de l'eau dans son vin, non seulement il neigera, mais ce sera
Un grand pas pour Christian Constantin, un petit pas pour le FC Sion
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Allez CC, casse la tirelire...

http://www.sofoot.com/jerome-rothen-ver ... -news.html

180'000 euros par mois...ca va le faire... 8-)

imagine comme ils auraient fière allure johnny et E1000 alligné devant toi en début de match à Tourbillon...imagine ce duo infernal en action...avec un tel coup, toute la France parlerait de toi!!!

Allez CC, fait nous rêver (d'autant que je vais aller payer mes abos!!!) :fete:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
On aurait pu avoir une star en défense, un vrai patron.
C'est bien beau d'avoir des Monterrubio, Mpenza, etc. Si on en prend 2 ou 3 par matchs ça vaut pas la peine.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
C'est bien beau d'avoir des Monterrubio, Mpenza, etc. Si on en prend 2 ou 3 par matchs ça vaut pas la peine.
Pour info Monterrubio ne fait plus partie du club si jamais :siffle:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On s'est comprit je pense
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.

je pense pas que l'équipe soit si faible que tu le prétends au niveau défensif. Il faut aussi dire que si on est incapable d'exercer une vraie pression offensive et bien on passe son temps à défendre et à courir après le ballon. Même avec Rio Ferdinand (la rolls royce des défenseurs comme Ferguson aime à l'appeler) au coeur de la défense tu ramasses quand même. Une équipe comme Barcelone qui n'a de loin pas la plus grande défense d'Europe a tout de même tout gagner l'année passée, sans devoir en marquer 3 ou 4 à chaque match pour s'imposer.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

fantomas a écrit :Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
Mais on a une fabrique de biscuits...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Hasta siempre a écrit :
fantomas a écrit :Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
Mais on a une fabrique de biscuits...

Et bientôt une pelouse synthétique... Elle prend déjà forme au stade des Barreyres de Riddes ^^ on aura plus d'excuse après sur synthétique.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

mad max a écrit :

je pense pas que l'équipe soit si faible que tu le prétends au niveau défensif. Il faut aussi dire que si on est incapable d'exercer une vraie pression offensive et bien on passe son temps à défendre et à courir après le ballon. Même avec Rio Ferdinand (la rolls royce des défenseurs comme Ferguson aime à l'appeler) au coeur de la défense tu ramasses quand même. Une équipe comme Barcelone qui n'a de loin pas la plus grande défense d'Europe a tout de même tout gagner l'année passée, sans devoir en marquer 3 ou 4 à chaque match pour s'imposer.
On peut pas prétendre être dans les 3 premiers si on ramasse 2 ou 3 buts à chaque matchs. On peut trouver toutes les excuses (pénalty de Sarni à la 93ème, contre de GC, etc.) bien qu'anecdotiques ses buts reflètent un trop grand laxisme dans notre défense. Heureusement qu'on a Vanins parce qu'on en aurait pris 3 en plus. Un 3 à 0 contre Lucerne c'est sec et sonnant. 3 à 1 c'est un signe pour l'adversaire qu'il y a la possibilité d'enfiler des buts à Tourbillon.

Je rêve de voir un prestation solide de Sion durant 95 minutes. Un sans-faute. Le match qui te fais dire "Je vais à Tourbillon la semaine prochaine et on va exploser l'adversaire".

Tain, on arrive à dire que Bâle n'a pas été terrible, qu'il n'ont pas joué, etc... Moi ce que je retiens c'est que Bâle part avec 3 points et que notre première occase, hormis le tir de Mitreski des 40m, s'est déroulée à la 62ème. Et le pire c'est qu'il y a aucune révolte, ni de la part de joueurs, ni dans ce forum (hormis un ou deux)... Tout semble normal...

Pourquoi on arrive à se transcender à Berne en finale et jouer comme des gamines en championnat. Pourtant on a pas des brêles. Tout le monde sait où se situe le problème... malheureusement il ne s'en ira jamais.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fantomas a écrit :Je rêve de voir un prestation solide de Sion durant 95 minutes. Un sans-faute. Le match qui te fais dire "Je vais à Tourbillon la semaine prochaine et on va exploser l'adversaire".
Juste que là c'est pas "martine fait du foot" ou "alice au pays des merveilles". En suisse, aucun supporter ne peut se rendre au stade avec la certitude que son équipe va atomiser l'adversaire et livrer une prestation solide. Tout le monde peut battre tout le monde, on le voit semaine après semaine. Regarde les bernois qui se sont rendus au match de la finale certains de voir leur équipe triompher. La suite on l'a connaît, ils en ont pris 3. Pour dire que tu peux livrer une prestation solides (pour certains face à Lucerne) et perdre d'un rien, même sans forcément très mal jouer, face à Bâle trois jours plus tard.

Pour ma part c'est aussi cette incertitude qui fait la beauté du foot. On est le supporter d'une équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne. C est un peu facile de se dire supporter et de regarder 99% des matchs sur bluewin tv ( ;-) ) et de ne se rendre au stade à tourbillon uniquement si Sion joue les trois premiers ou pour la finale de la coupe! Chacun fait ce qu'il veut au final, mais il faut faire preuve d'un brin de réalisme tout de même au niveau des attentes!

Pour moi, tant que je ne suis pas certain que sion va perdre en me rendant au stade, ca me convient... ;-|

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pour la simple et bonne raison que nos problèmes défensifs concernent l'ensemble de l'équipe. Notre milieu de terrain ne fait pas son travail. Sur le dernier match, c'est d'ailleurs lui qui est directement en cause sur les 2 buts bâlois. C'est un peu réducteur de foutre ça sur le compte de 4 joueurs... D'ailleurs défensivement, l'arrivée de Mitreski n'a strictement rien résolu... Bien au contraire... En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Ce n'est pas en engageant Vidic dans l'axe que nous éviterons de subir le jeu et de nous faire déborder de toute part...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

mad max a écrit :
fantomas a écrit :Je rêve de voir un prestation solide de Sion durant 95 minutes. Un sans-faute. Le match qui te fais dire "Je vais à Tourbillon la semaine prochaine et on va exploser l'adversaire".
Juste que là c'est pas "martine fait du foot" ou "alice au pays des merveilles". En suisse, aucun supporter ne peut se rendre au stade avec la certitude que son équipe va atomiser l'adversaire et livrer une prestation solide. Tout le monde peut battre tout le monde, on le voit semaine après semaine. Regarde les bernois qui se sont rendus au match de la finale certains de voir leur équipe triompher. La suite on l'a connaît, ils en ont pris 3. Pour dire que tu peux livrer une prestation solides (pour certains face à Lucerne) et perdre d'un rien, même sans forcément très mal jouer, face à Bâle trois jours plus tard.

Pour ma part c'est aussi cette incertitude qui fait la beauté du foot. On est le supporter d'une équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne. C est un peu facile de se dire supporter et de regarder 99% des matchs sur bluewin tv ( ;-) ) et de ne se rendre au stade à tourbillon uniquement si Sion joue les trois premiers ou pour la finale de la coupe! Chacun fait ce qu'il veut au final, mais il faut faire preuve d'un brin de réalisme tout de même au niveau des attentes!

Pour moi, tant que je ne suis pas certain que sion va perdre en me rendant au stade, ca me convient... ;-|
Je n'ai absolument pas parlé de "certitude". Il y a 15 ans j'allais au stade parce que je voyais une équipe de gagneurs, une équipe se battre sur le terrain et défendre fièrement les couleurs du maillot et du canton. Ces 5 dernières années j'allais au stade en me disant à chaque fois "Cette fois ça sera la bonne, on va enfin voir une belle prestation de l'équipe". Les dernières fois que je suis allé au Stade c'était en me réjouissant de manger une ou deux raclettes et une topette de blanc sous la tente avec des amis. Je ne vais plus au match depuis un certain Sion-Bellinzone perdu 0-2 de façon lamentable. Ce jour là j'ai été dégoûté.

Je ne me dis pas "supporter" mais "fan", raison pour laquelle je regarde les matchs sur Bluewin. Désolé, mais avec le spectacle que je vois depuis 5 ans, j'ai aucunement l'envie de prendre un abo à Sion, même s'il était à 50.-. Même un Sion-Bâle avec Frei ne me motive pas.

Quant à la finale gagnée, j'y étais. Ben je sais pas pour vous, malgré la victoire, ce fût la finale la moins émotive que j'ai vécue. Je me suis surtout dis que cette équipe s'était vraiment foutue de la gueule de son public toute la saison pour finir par se bouger le cul quand il y avait un poil de médiatisation. Quand je dis "équipe" je suis gentil... et j'englobe les dirigeants aussi là-dedans. A savoir pourquoi les joueurs se comportent de cette façon j'ai ma réponse... et Mad Max tu la connais.

Malgré la beauté de la victoire, y a quand même un petit côté "Guignol" quand tu vois le défilé des marionnettes à la Planta en rentrant de Berne...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

fantomas a écrit :A savoir pourquoi les joueurs se comportent de cette façon j'ai ma réponse...
tu peux en dire plus ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

supp_séd a écrit :

Pour la simple et bonne raison que nos problèmes défensifs concernent l'ensemble de l'équipe. Notre milieu de terrain ne fait pas son travail. Sur le dernier match, c'est d'ailleurs lui qui est directement en cause sur les 2 buts bâlois. C'est un peu réducteur de foutre ça sur le compte de 4 joueurs... D'ailleurs défensivement, l'arrivée de Mitreski n'a strictement rien résolu... Bien au contraire... En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Ce n'est pas en engageant Vidic dans l'axe que nous éviterons de subir le jeu et de nous faire déborder de toute part...
Je ne parle pas forcément de "défenseurs". J'ai écrit "assise défensive". Je suis conscient que le problème vient de toute l'équipe. Mais tu sais très bien que Sion cherche actuellement des joueurs de couloir capable de déborder et centrer. Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je te rejoins en partie, maintenant que la notion de certitude qui ressortait de ton autre post est précisée...

et je dois avouer que j'avais mal au ventre de voir les marionettes sur le char à la planta...parce que celle là...si on regarde comme tu le dis ce qu'ils ont montré tout au long de la saison, c'est bien nous le public qui l'avons ramenée de Berne....Carlos Varela l'a d'ailleurs reconnu...

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

supp_séd a écrit :En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Et si nos latéraux sont fébriles, c'est peut-être parce que nos demis de couloirs sont trop léger, particulièrement au niveau défensif. Si on regarde l'effectif du groupe, c'est clairement les postes de demis extérieures qui manquent d'expérience.
A Tholot et Tintin de renforcer ces postes, ou de trouver des solutions tactiques à ce problème, ou à faire exploser des jeunes pour ces places.

A ceux qui ont suivi le match de Zürich mercredi soir, on a clairement vu que la défense commence avec un bon travail défensif des attaquants et des demis; la victoires de slovènes est due (outre le Gaston Lagaffe dans la cage zurichoise), à la bonne organisation défensif de la totalité du onze adverse.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fantomas a écrit :Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).
juste qu'il y a un joueur à vocation défensive à l'essai depuis mercredi...et pas d'ailliers...donc c'est pas avant tout... 8-)

fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

mad max a écrit :
fantomas a écrit :Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).
juste qu'il y a un joueur à vocation défensive à l'essai depuis mercredi...et pas d'ailliers...donc c'est pas avant tout... 8-)
Ok si tu veux jouer sur les mots. Mais dans l'esprit, je crois que tu as compris.
Oui, je suis un fan désabusé.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Valesgo a écrit :
supp_séd a écrit :En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Et si nos latéraux sont fébriles, c'est peut-être parce que nos demis de couloirs sont trop léger, particulièrement au niveau défensif.
Entre autre... Mais plutôt que de vouloir compenser le manque d'animation de leur couloir, ils devraient avant tout se focaliser sur leur travail défensif...
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Je rejoins toutes les personnes qui parlent d'un problème collectif pour expliquer les 6 buts encaissés...L'objectif d'un jeux en équipe n'est pas de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire mais de le faire perdre à son adversaire (j'espère que vos avez saisie la nuance...), Certains coachs poussent les équipes adverses à se briser sur le bloc défensif au centre du terrain d'autres les amènent sur les côtés afin de jouer avec la ligne et d'autres encore mettent un double rideau empêchant toute construction d'action...Ça se pratique à 11 se genre de tactique, les attaquant doivent fermé certains angles les milieux offensif aussi etc...Donc le problème de sion, c'est que pas tous les joueurs fournissent cet effort défensif d'où le grand nombre de buts encaissé, d'où les propos de Tholot parlant de trop d'espace entre les lignes... Mais là je me répète...
ça c'est fait !
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

doc2 a écrit :je te trouve pas hyper objectif fantomas, ou alors t'es terriblement exigeant. Tu dis que tu te fais c**** depuis 5 ans, j'ai envie de te répondre que sur les 5 dernières années on a été 2 fois européeens, on a gagné 2 coupes, et on a fait 1 fois 3ème du championnat...

ok tout n'est pas parfait, mais faut pas peindre le diable sur la muraille...
Ben sincèrement sur les 5 dernières années, y a 4 matchs qui m'ont fait vibrer, à savoir les deux finales de Coupes et les deux gros morceaux européens (Leverkussen et Galatasaray). Et en plus ces 4 matchs sont sont déroulés à Berne et à Genève. Voilà pourquoi Tourbillon ne me fait plus rêver. Je rajouterai peut-être un Sion-Servette-fantôme en Coupe à Tourbillon et un Sion-Bâle 4 à 2. Mais même, c'est tiré par les cheveux.

@doc2: On a été européen deux fois grâce à la Coupe, ok ça compte. Mais pour moi, j'aurais bien troqué une ou deux coupes contre un ou deux championnat à se battre 10 mois dans les 3 premiers.

Une victoire en coupe et une qualification européenne ne m'enlève pas la frustration d'une saison à se battre contre la relégation. C'est mon avis qui n'engage que moi comme on dit :-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

fantomas a écrit :
doc2 a écrit :je te trouve pas hyper objectif fantomas, ou alors t'es terriblement exigeant. Tu dis que tu te fais c**** depuis 5 ans, j'ai envie de te répondre que sur les 5 dernières années on a été 2 fois européeens, on a gagné 2 coupes, et on a fait 1 fois 3ème du championnat...

Ben sincèrement sur les 5 dernières années, y a 4 matchs qui m'ont fait vibrer, à savoir les deux finales de Coupes et les deux gros morceaux européens (Leverkussen et Galatasaray). Et en plus ces 4 matchs sont sont déroulés à Berne et à Genève. Voilà pourquoi Tourbillon ne me fait plus rêver. Je rajouterai peut-être un Sion-Servette-fantôme en Coupe à Tourbillon et un Sion-Bâle 4 à 2. Mais même, c'est tiré par les cheveux.

@doc2: On a été européen deux fois grâce à la Coupe, ok ça compte. Mais pour moi, j'aurais bien troqué une ou deux coupes contre un ou deux championnat à se battre 10 mois dans les 3 premiers.

Une victoire en coupe et une qualification européenne ne m'enlève pas la frustration d'une saison à se battre contre la relégation. C'est mon avis qui n'engage que moi comme on dit :-)
La deuxième qualification en UEFA c'était grace à une 3ème place final au championnat. Monsieur Alberto Bigon nous avait amené à cette 3ème place.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

fantomas a écrit :

Fantomas dur mais juste!
Les matchs précités nous ont effectivement fait vibrer et ca c'est la grande force (magie) de Sion, mais en dehors de ça y a pas grand chose, jamais de course au titre...3ème..., ce qui fait le plus mal c'est toutes ses guerres intestines, la mauvaise presse depuis des années et surtout le fond de jeu si pauvre...
21.05.2006 - SOS
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je m'excuse pour mes quelques imprécisions, mais je pense que tout le monde à compris ce que je voulais dire.
Avant CC c'est aussi vrai qu'on ne se battait pas forcément pour le titre.

Mais comme le dit Fidel, ce qui dérange le plus c'est tout l'aspect "hors-terrain". Aucun sérénité au FC Sion depuis 10 ans. Et je pense que le public va s'en lasser. J'ai bien peur que cette saison risque d'être celle de trop... en particulier si on perd à Neuchâtel et qu'on n'arrive pas dans les poules de l'Europa League.

A ce que je ressens autour de moi, de nombreux gens passionné par le foot, fans ou supporters du FC Sion ne vont plus au match et se désintéresse complètement du club, minés qu'ils sont par toutes ses histoires extra-sportives. Et c'est bien dommage...

Oui, être supporter c'est aussi savoir vivre avec l'actualité du club, mais à un moment donné, il ne faut plus cautionner tout ce que l'Empreur fait.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

doc2 a écrit :pour continuer à te contredire fantômas ( ;-) ) nous étions 15 000 démotivés un dimanche en pleines vacances à suivre Sion Bâle.
Avec le potentiel public que Sion a, on pourrait être guichet fermé tous les dimanches :-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

mad max a écrit :faut-il accepter de faire des concessions, de courber l'échine, de faire le poing dans la poche, pour ensuite mieux briller?

ou vaut-il mieux, lorsque l'on est remis en question, détourner son chemin et aller tenter sa chance ailleurs, avec aussi pour but de briller?
Je souhaite poser la question d'une autre manière : la victoire est-elle plus belle quand elle peut prouver à son employeur qu'il a eu raison de nous faire confiance, ou alors qu'il a eu tord de ne pas nous faire confiance ?

Les deux réponses sont valables et signifient simplement à mes yeux deux personnalités antagonistes. Aucune des deux n'est plus méritante que l'autre. Chacune à sa valeur relative égale à l'autre.

Mais pour rigoler : dans la vie il y a les Olivier Monterubio et les Frédéric Chassot :lol:

Et en caricaturant :

- "Trou du cul, tu fais c**** !"

Réactions possibles :

(1) - "Djeu je vais lui montrer que c'est pas vrai !"
(2) - "P'tain machin tu t'es regardé ! T'es qui pour me parler comme ça ?"
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Juste un petit article dans PME Magazine, qui n'est pourtant pas une publication de gauchistes, sur les manières de motiver les collaborateurs :
http://www.pme.ch/de/artikelanzeige/art ... tNr=178958
pour ceux qui se destinent au management...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

CC dans le Matin a écrit :On a les gens, on a le coeur, mais il nous manque encore la tête.
Qu'est-ce que CC entend par cette métaphore digne de Metropolis...
Si je me réfère à Metropolis, film allemand de 1927 (http://www.imdb.com/title/tt0017136/ pour ceux que sa intéresserait...), la métaphore est claire : elle se réfère à la pyramide organisationnelle d'une entreprise ou d'une société...
Appliqué au FC Sion, cela donnerait :
Les gens : les joueurs
Le coeur : Tholot, ou autre entraîneur, selon Totomat
La tête : direction générale, direction sportive et présidence
à moins que toutes ces responsabilités doivent être assumées par les joueurs...
On dit aussi, dans les pages roses du Larousse que le poisson commence à pourrir par la tête... un rapport avec la citation ?
Répondre