Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par dahu »

Gullit a écrit :Les CFF sont "entrain" de mettre un train spécial en place.

Convoi direct pour La Praille aller et retour.

Dès que j'ai les horaires et le prix (prix sympas si le FC Sion participe :siffle: ) je vous informe.
J'aimerai profiter de te poser la question suivante : depuis bien longtemps, les trains spéciaux pour le FC Sion ne s'arrêtent plus à Lausanne. Est-ce officiellement ou officieusement pour éviter tout incident en gare?

Je serais curieux de savoir combien de personnes seraient intéressées à un départ depuis lausanne (bon, pas bcp d'étudiants en août...)


Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Gullit »

Trouvé sur le site CFF si quelqu'un veut aller en train....arrivée 46 heures plus tard!!!!!

Vue détaillée
Gare/Arrêt Date Heure
Sion 25.08.09 dép. 09:14
Venezia Mestre arr. 14:28
Venezia Mestre dép. 16:00
Villach Hbf arr. 19:13
Villach Hbf dép. 19:27
Beograd Me, 26.08.09 arr. 06:21
Beograd dép. 07:50
Istanbul Je, 27.08.09 arr. 08:19
Durée: 46:05; circule chaque jour

:biere: y'a le temps de trinquer...
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Gullit »

dahu a écrit :
Gullit a écrit :Les CFF sont "entrain" de mettre un train spécial en place.

Convoi direct pour La Praille aller et retour.

Dès que j'ai les horaires et le prix (prix sympas si le FC Sion participe :siffle: ) je vous informe.
J'aimerai profiter de te poser la question suivante : depuis bien longtemps, les trains spéciaux pour le FC Sion ne s'arrêtent plus à Lausanne. Est-ce officiellement ou officieusement pour éviter tout incident en gare?

Je serais curieux de savoir combien de personnes seraient intéressées à un départ depuis lausanne (bon, pas bcp d'étudiants en août...)
C'est officiellement pour la sécurité mais ça c'est mons avis.

Je me rappelle de la finale de 1995 ou le train avait circulé pour la dernière fois via Lausanne.
Techniquement les CFF avait du tourner la locomotive pour repartir sur Bern. Imagines le m*** si 200 ou 300 fans decendent du train!? Comment les faire remonter pour repartir à l'heure.?
Donc, si des trains spéciaux sont mis en place, c'est non-stop depuis la sortie du canton. C'est aussi valable pour les Balois ou Zürichois.
J'ai entendu dire que la compagnie de bus qui "apportait" les supporters Balois ou Zürichois depuis Chateauneuf ne voulait plus le faire. Ses bus se faisait démonter à chaque fois!
Donc à mons avis ce sera sans arrêt jusque derrière les grillages de la Praille.
Dans ce cas précis du match contre les Turcs, je pense que le FC Sion est tout content si les CFF font un train. Pourquoi? Car les plus fervents des supporters seraient canalisés tous ensemble et acheminés tous ensemble jusqu'au stade. Cela évite des frais de sécurité supplémentaires au club. Pas de petits groupes en ville de Genève...
Autrement quand je pense à la FOLIE de l'arrivée à la gare de Bern de cette année (finale), c'est vrai que le déplacement en train c'est top...mais attention au prix....à voir.
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par dahu »

FB-1907 a écrit :Perso je vois pas d'ou vous sortez ça. On respect toujours nos adversaires. Au tour précédent on s'est tapé une équipe avant dernière au championnat hongrois, on a jouer le matche très sérieusement et on a gagné. J'ai l'impression que c'est certains Suisses qui croient que Fener c'est Sivasspor... :cligner:
Déjà on est pas suisses, on est d'abord valaisans !!! Pour plus de précisions, il existe un excellent ouvrage en ligne ici, d'où je me permets de te tirer un ou deux extraits :
"Le Valaisan est parfois aussi appelé le Corse de la Suisse pour une raison de concordance entre les mœurs des deux pays."
"En 1815, la Suisse a rejoint le Valais. Et non le contraire !"
"Les Suisses ne sont pas vraiment neutres, ils attendent juste de savoir de quel côté est le Valais."

Ca, c'est fait !

Je veux bien admettre qu'on a que 20% de chances de passer, aucun problème. Ici personne ne se considère comme favori. Mais JAMAIS (du moins je l'espère) le FC Sion n'entamera un match vaincu d'avance. Ce jour-là je rends ma carte. Je doute que quelqu'un te dise ici que vous aurez deux matchs faciles. Ca n'empêche pas que nous sommes bien conscients de la taille de l'obstacle !
Modifié en dernier par dahu le 11.08.2009 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Marvin Martian »

Le train, c'est super, mais t'arrives un quart d'heure avant le match - j'exagère juste un peu...
Les supporters Turcs seront devant le stade de tous les côtés, dès 9heure du matin.. et ils seront sans doute quelques milliers à 17h00 déjà... V-s
:terro: Se serait vraiment bien que l'on soit déjà là-bas plus tôt qu'à l'arrivée du train, parce que malgré tout, on joue à la maison. Et si le club choisit le même hôtel que contre GS - à côté de la Praille, les joueurs devront supporter toute la journée le bruit des ultras de fene... Donc se serait pas mal de montrer qu'on est chez nous... même si ça coûte un peu plus cher en sécurité - ce qui reste à prouver... :boxe:
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Derek Riordan »

Déjà on est pas suisses, on est en d'abord valaisans !!! Pour plus de précisions, il existe un excellent ouvrage en ligne ici, d'où je me permets de te tirer un ou deux extraits :
"Le Valaisan est parfois aussi appelé le Corse de la Suisse pour une raison de concordance entre les mœurs des deux pays."
"En 1815, la Suisse a rejoint le Valais. Et non le contraire !"
"Les Suisses ne sont pas vraiment neutres, ils attendent juste de savoir de quel côté est le Valais."
Dans la vie, il y a deux sortes de personnes, les Valaisans et ceux qui rêvent de le devenir. :love:
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par dahu »

Gullit a écrit :Je me rappelle de la finale de 1995 ou le train avait circulé pour la dernière fois via Lausanne. Techniquement les CFF avait du tourner la locomotive pour repartir sur Bern. Imagines le m*** si 200 ou 300 fans decendent du train!? Comment les faire remonter pour repartir à l'heure?
Merci pour tes infos.

Sais plus si c'était en 95, mais ça s'était effectivement produit. Interdiction de monter ou descendre, mais certains passaient par le fenêtres, il y avait eu un ou deux pétards lancés, et quelques bouteilles de bière... Il me semble aussi me souvenir qu'un autre train avait été touché par des jets de bouteilles.

Mais j'espère éventuellement un départ d'Aigle?
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par ABN-AMRO »

dahu a écrit :
Gullit a écrit :Je me rappelle de la finale de 1995 ou le train avait circulé pour la dernière fois via Lausanne. Techniquement les CFF avait du tourner la locomotive pour repartir sur Bern. Imagines le m*** si 200 ou 300 fans decendent du train!? Comment les faire remonter pour repartir à l'heure?
Merci pour tes infos.

Sais plus si c'était en 95, mais ça s'était effectivement produit. Interdiction de monter ou descendre, mais certains passaient par le fenêtres, il y avait eu un ou deux pétards lancés, et quelques bouteilles de bière... Il me semble aussi me souvenir qu'un autre train avait été touché par des jets de bouteilles.

Mais j'espère éventuellement un départ d'Aigle?
Sauf erreur, face à Leverkusen le train s'était arrêté en Gare de Lausanne plusieurs minutes. Mis à part quelques chants en l'honneur de nos amis vaudois il ne s'était rien passé, donc pourquoi ne pas faire un arrêt à Lausanne pour embarquer tous nos fidèles soldats expatriés avant d'aller affronter les turcs à Genève ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Corobori »

FB-1907 a écrit :Perso je vois pas d'ou vous sortez ça. On respect toujours nos adversaires. Au tour précédent on s'est tapé une équipe avant dernière au championnat hongrois, on a jouer le matche très sérieusement et on a gagné. J'ai l'impression que c'est certains Suisses qui croient que Fener c'est Sivasspor... :cligner:
Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe c'est seulement un souhait histoire d'augmenter les chances, pas très grandes mais quand même existantes, de passer. Un adversaire confiant est plus facile à prendre qu'un adversaire méfiant. Et je dirais la même chose si cela avait été n'importe quel club de renom. Rien de personnel.

Dis moi, le joueur Chilien Claudio Maldonado me semble plus faire partie du contingent du club. Peux-tu me confirmer ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 07.08.2009 15:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par FB-1907 »

Ouai Maldonado était en fin contrat, on l'a pas prolongée, quel flop. Pareil pour Josico qu'on a recruté à Villareal, lui on a résilié le contrat vu qu'on avait plus de places pour accueillir un étranger (8 au max chez nous).

J'ai toujours pas trouvé les billets ici : http://www.ticketcorner.com/eventstore/ ... 500/2200/1

C'est normal ?
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par dahu »

Site off a écrit :Pour le compte des play-offs d’Europa League, le FC Sion affronte l’équipe turque de Fenerbahçe le jeudi 20 août prochain à 20h30 au Stade de Genève.

Les billets du match seront en vente dès le mercredi 12 août à 8 heures uniquement par le biais du site internet de Ticketcorner (www.ticketcorner.com) et du Call Center de Ticketcorner (depuis la Suisse : 0900 800 800 / CHF 1.19.- la minute). Dès le vendredi 14 août à 8 heures, les billets pourront être achetés également dans les points de vente Ticketcorner habituels.

Une vente spéciale est également organisée au Stade de Tourbillon le lundi 17 août de 17 heures à 20 heures. Enfin, les caisses du stade de Genève seront ouvertes dès 16 heures le jour du match. Les tarifs des billets varient entre CHF 20.- et CHF 110.- en fonction des catégories. Les membres du Club des 1000, Club du Lundi et Club Platine recevront leur billet réservé par voie postale.

Supporters FC Sion : Secteurs H,I,J,K,L : CHF 40.- normal / CHF 30.- étudiants, apprentis et seniors / CHF 20 .- enfants. Secteurs P,O : CHF 70.- normal / CHF 40.- enfants. Secteurs C,D,E : de CHF 80.- à CHF 110.- / CHF 40 enfants. Secteurs N, M : CHF 60.- normal / CHF 40.- enfants. Secteurs F, G : CHF 70.- normal / CHF 40.- enfants.

Supporters adverses: Secteurs T,V,W,X : CHF 40.- normal / CHF 30.- étudiants, apprentis et seniors / CHF 20 .- enfants. Secteurs S,R : CHF 60.- normal / CHF 40.- enfants. Secteurs A.B: CHF 70.- normal / CHF 40.- enfants. Secteurs Q : CHF 70.- normal / CHF 40.- enfants.

11/08/2009 Train spécial pour Genève

Un train spécial est organisé depuis le Valais pour les fans qui souhaitent aller encourager leur équipe au Stade de Genève le jeudi 20 août prochain. Les titres de transport sont à retirer à l’avance dès le vendredi 14 août auprès des guichets CFF des principales gares valaisannes. Les prix sont les suivants : CHF 40.- aller/retour en plein tarif, CHF 20.- aller/retour en demi-tarif, CHF 10.- aller/retour sur présentation de l’abonnement général. Des plus amples informations et les horaires définitifs suivront dans la presse et sur le site internet du FC Sion.
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 11.08.2008 12:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Kastor »

Marvin Martian a écrit :Le train, c'est super, mais t'arrives un quart d'heure avant le match - j'exagère juste un peu...
Les supporters Turcs seront devant le stade de tous les côtés, dès 9heure du matin.. et ils seront sans doute quelques milliers à 17h00 déjà... V-s
:terro: Se serait vraiment bien que l'on soit déjà là-bas plus tôt qu'à l'arrivée du train, parce que malgré tout, on joue à la maison. Et si le club choisit le même hôtel que contre GS - à côté de la Praille, les joueurs devront supporter toute la journée le bruit des ultras de fene... Donc se serait pas mal de montrer qu'on est chez nous... même si ça coûte un peu plus cher en sécurité - ce qui reste à prouver... :boxe:
Et tu penses à ceux qui bossent???
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Corobori »

FB-1907 a écrit :Au tour précédent on s'est tapé une équipe avant dernière au championnat hongrois, on a jouer le matche très sérieusement et on a gagné.
Dis-moi: de manière plus globale comment expliques-tu qu'un football Turc qui a beaucoup de moyens financiers et un suivi au niveau supporters très important ne soit pas plus présents sur les tableaux d'honneurs des Coupes Européennes ? Je vois que de votre coté vous apparaissez très peu avant 2004/5 et qu'il y a seulement une victoire Européenne de la part d'un autre club
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 07.08.2009 15:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par FB-1907 »

Corobori a écrit :
FB-1907 a écrit :Au tour précédent on s'est tapé une équipe avant dernière au championnat hongrois, on a jouer le matche très sérieusement et on a gagné.
Dis-moi: de manière plus globale comment expliques-tu qu'un football Turc qui a beaucoup de moyens financiers et un suivi au niveau supporters très important ne soit pas plus présents sur les tableaux d'honneurs des Coupes Européennes ? Je vois que de votre coté vous apparaissez très peu avant 2004/5 et qu'il y a seulement une victoire Européenne de la part d'un autre club
Le 1er problème, c'est qu'on arrive pas à vendre. Si tu regarde, on paye des joueurs très chères et ils s'en vont soit en fin de contrat, soit pour trois fois rien... L'exemple de Ribery qui n'était pas payer et que le Bayern demande maintenant 100M€, lugano qui part gratuitement, Tuncay qui part gratuitement, pareil pour Aurelio... Après nous on est vu que comme un lie ude retraite. Pour prendre un joueur évoluant en Europe, on dois lui proposer un salaire supérieur par rapport aux autres clubs qui le veux (ex. Lincoln qui jouait a Schlake avait un salaire de 4.5M€/ans à GS, c'est plus que Deco, Trezeguet...)

Puis on a pas un championnat d'un gros niveau. Les matches difficiles y'en a que très peu (ça commence à être plus équilibré depuis quelques années). Et les petits club n'ont pas un budget comparable à GS, FB ou BJK.

Y'a aussi le recrutement de ces 3 clubs qui est souvent désastreux avec des millions dépensé pour des vieux joueurs qui ne foutent plus rien, ou des jeunes qui sont inconnus et qui ne'xplosent jamais. En Turquie, il n'y a pas de cellule de recrutement. L'entraineur donne des noms, mais les dirigeants turcs veulent en prendre d'autres. Le recrutement est un vrai problème chez nous...

Tout ce que je dis c'est valable depuis, disons, les années 2000. En ce moment, ça commence lentement à changer. On a toujorus de gros budgets mais on essaye de mieux s'en servir. A Fener, on a dépensé près de 30M€ pour quelques millions de revenus. Les attentes sont énormes et se faire éliminé contre Sion serait un désastre pour nous...
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Corobori »

FB-1907 a écrit : Puis on a pas un championnat d'un gros niveau. Les matches difficiles y'en a que très peu (ça commence à être plus équilibré depuis quelques années). Et les petits club n'ont pas un budget comparable à GS, FB ou BJK.
Je vois le problème, un comme ici au Chili.
FB-1907 a écrit :Y'a aussi le recrutement de ces 3 clubs qui est souvent désastreux avec des millions dépensé pour des vieux joueurs qui ne foutent plus rien, ou des jeunes qui sont inconnus et qui ne'xplosent jamais.
Au fait comment as-terminé pour vous l'affaire Ariel Ortega qui avait été suspendu plus d'une année après vous avoir quitté "abruptement" ? A-t-il remboursé de l'argent ?

FB-1907 a écrit :A Fener, on a dépensé près de 30M€ pour quelques millions de revenus.
Est-ce que cela signifie les clubs n'équilibrent pas leur compte et qu'un mécène ou sponsor renflouent les caisses de temps en temps ?

Et Daum il parle Turc ou il a un interprète ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 07.08.2009 15:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par FB-1907 »

Bon la FIFA nous a a donné raison sur le dossier Ortega, il avait du ayer une amende + suspension de 1 ans (il voulait pas jouer à FB alors qu'il avait toujours un contrat).

Non il n'y a pas de mécène (en tout cas pas à FB). Quand notre président est arrivée, il y avait 30M$ de dettes, il a offert" au club ces 30M$. Sinon les revenus sont basé sur beaucoups d'abonnements vendu (et très chère), des revenus des produits dérivés absolument incroyable. Faut savoir qu'en Turquie tout le monde supporte une éuqipe. Il a prêt de 20 millions de "supporters" pour chaque club entre GS, FB et BJK (sans compter les européens) et ceux-là achètent énormément de produits, des maillots. Pour vous donnez un exemple, il y a 65 magasins qui vend exclusivement les produits de Fener à travers la Turquie !! Quand on dit que c'est un pays où le football est religion, c'est pas du pipo :-D

Sinon faut ps oublier que BJK, FB et Gs sont des clubs sportifs et non pas un club de foot. On a des équipes de basket, de volley, des athletes, des boxeur, des nageurs... On a des revenus de ces branches aussi.

Daum comprend très bien le Turc, il peut même donner des consignes en Turc aux joueurs. Mais sinon il utilise un interprète (qui parle à peen mieux que lui le turc) lorsqu'il s'adresse aux caméras.

Je me rappel qu'il y a quelques années on avait atteint un revenus nets/ans d'environ 90m€ c'est énorme quand on compare à des clubs des championnats qui ont à peu près le même niveau que le notre. ...
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Union Jack »

On a vu l'ambience à Istamboule mais que dire de l'ambience de la Praille... :



:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par odji »

Sinon, pour la ptite histoire...

Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Union Jack »

Grosse ambience à la Praille :





:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par silicone »

L'ambiance ressemblait plus à ça disons:

;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 01.05.2009 00:41

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par valesano »

Comme cela a déjà été dit, je pense que si j'étais supporter d'une équipe favorite pour l'Europa League Cup, je ne me ruinerai pas pour voir un Club si insignifiant qu'il ne peut même pas jouer dans son stade. Je préférerais payer 300€ pour aller voir un quart de Finale contre un vrai club (réputé sur la scène internationale s'entend)!!! Mais comme je supporte Sion, je rêve de voir une victoire de Sion à la Praille.( on pourrait même demander à Johnny de mettre le feu...)
Modifié en dernier par valesano le 12.08.2009 08:20, modifié 2 fois.
siempre valesano, sempre vallese
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Corobori »

valesano a écrit :Comme cela a déjà été dit, je pense que si j'étais supporter d'une équipe favorite pour l'Europa League Cup, je ne me ruinerai pas pour voir un Club si insignifiant qu'il ne peut même pas jouer dans son stade. Je préfère payer 300€ pour aller voir un quart de Finale contre un vrai club!!!
Pas vraiment compris le fond du message. A ce stade de la compétition il n'y pas encore d'équipe favorite pour l'Europa League, il ne faut pas perdre de vue que c'est encore les barrages. C'est quoi un "club insignifiant" ? C'est quoi un "vrai club" ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 05.10.2006 12:41
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par toujoursvalaisan »

et l ambiance en Turquie :






et la dernière pour le fairplay
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par ita_rep »

J'ai trouvé ça par hasard sur le net, ça m'a l'air assez caricaturisé mais sympathique :

Le point commun de tous les supporters de Fenerbahçe, c’est qu’ils aiment le foot-ball et les autres sports comme un jeu et qu’il adorent les couleurs de leur équipe: le jaune et le blue-fonçé.

Mais alors,qui est qui nous force a établir une differente plate-forme ? pourquoi supportons nous FenerbahCHE ?

Parce que;

Un supporter de Fenerbahche prend sa place a côté de l’égalité.Il est contre la hiérarchie dans les tribunes comme tous les autres domaines de la vie humaine.

Un supporter de Fenerbahche éprouve un sentiment de cordialité et de fraternité envers tous les gens organisés autour des couleurs jaune et bleu-fonçé.

Un supporter de Fenerbahche favorise la justice, il est celui qui révolte contre l’injuste, il est rebel dans ce sens. Il préfere les défaites licites aux triomphes illégitimes.

Un supporter de Fenerbahche reconnaît seulement le talent et l’effort et non l’argent en tant que la que morale fondamentale. C’est pourquoi il préfere celui qui joue jusqu’a la derniere seconde et rejette celui qui coûte le plus.

Un supporter de Fenerbahche est contre un média qui tente a vulgariser le milieu sportif , a favoriser la violence et les conflits, a mentir et a manipuler, qui essaie de faire partie de l’éxecution des clubs.

Un suppoter de Fenerbahche est rejette la violence dans les tribunes. Un suppoter de Fenerbahche tout reconnaisant du fait que football est une competence cordiale, il est contre tous ceux qui ignorent la raisons principales de la violence -prenant sa place même dans les lycées- dans le but de classifier la société.De toute façon un supporter de Fenerbahche est contre toute sorte de terreur que ce soit le terreur de traffic ou le terreur de football.

Un supporter de Fenerbahche est contre le sexisme. Il sait tres bien que les femmes, elles aussi ont le même droit que les hommes, de supporter leurs équipes. C’est pourquoi,un supporter de Fenerbahche, blâme et rejette tout les actes et slogans visant a exclure les femmes des tribunes; en même temps c’est la raison majeure pour maudire tout slogans humiliant les femmes et les homosexuels.

Un supporter de Fenerbahche maudit définitivement le racisme et le chauvenisme sous toutes ses formes. Il est au courant du danger raciste. C'est porquoi il est contre les illusions des joueurs noirs qui témoignent de l'absence du racisme aux tribunes turques et proteste que les matchs contre Diyarbakirspor incitent a insulter les Kurdes, de meme façon pour Trabzonspor et les equipes de Karadeniz pour les Laz , Eskisehirspor pour les tatares, les equipes francaises pour les armeniens, les equipes grecques pour les grecs.

Un supporter de Fenerbahche trouve injuste la discrimination des pauvres avec des prix de billets tellement chers.Il croît que ceux qui ont passé leurs années dans les tribunes avec l’amour de leurs équipes ne doivent pas être exclus des stades.

Un supporter de Fenerbahche juge aussi injuste les diffusions des matches par des chaînes privées et payantes.C’est pourquoi un supporter de Fenerbahche favorise la diffusion ouverte de toutes les activités sportives.

Un supporter de Fenerbahche est contre a être traité comme un simple spectateur et un client. Il est tout d’abord un supporter et il se trouve a côté de tous ceux qui désirent la culture de supporter.C’est pourquoi il est contre les publicités sur l’uniforme de l’équipe dont il juge comme une valeur sacrée.

Un supporter de Fenerbahche est contre la corruption du nom de son club avec des noms des sociétés privées sous prétexte de sponsoriat.

Un supporter de Fenerbahche est contre tous les organes qui empêchent les supporters d’afficher et de s’exprimer.

Un supporter de Fenerbahche proteste la difficulté d’être un supporter de l’équipe visiteur.Il est contre les interdections envers les suppoters visiteurs en même temps que les prix injustement augmentés contres ceux-ci.

Un supporter de Fenerbahche est contre la police qui- au début- était considerée comme une mesure de “sécurité” mais qui enfin est devenu la base de l’insecurité avec ses actes violantes.

Un supporter de Fenerbahche est contre la manipulation de football aux bénéfices du gouvernement, du mairie, du secteur privé et des sociétés.

Un supporter de Fenerbahche est contre tout ceux favorise,organise et ignore le marché noire, ceux qui tentent a obtenir le pouvoir dans les éxécutions des clubs, ceux qui supportent la mafiosie dans ce sens dans les tribunes.

PARCE QUE;

FENERBAHCHE est internationaliste, il est celui qui adore le jaune et le bleu-fonçé. Il est Lefter Küçükandoyanis, Can Bartu, Karnik Aslanyan, Didi, Datcu, Rapaiç, Revivo, Rıdvan, Aykut, Pierre van Hooijdonk, Alex de Souza, Tuncay, Anelka, Appiah et tous les autres dont nous regrettons ne pas pouvoir mentionner leurs noms pour maintenant.

Nous n’apprécions pas ces joueurs pour leur nationalités ; nous les aimons parce qu’ils sont tous des membres honorables du pays de foot-ball.

C’est pourquoi, Fenerbahçe est turc, laz, kurde, cocasien, arménien, grec, juif, brésilien, serbe, bosnien, suéde ou bien pour en dire simplement FENERBAHÇE est la fraternité des peuples.

Un supporter de Fenerbahche est libre, il n’obeit a personne. Il decide selon sa proper volonté.Vu ces principes il favorise une democratie participante.Il encourage tous les conditions dans le but de faire de chaque supporter de Fenerbahçe une membre de congres.

Un supporter de Fenerbahche sait qu’en Turquie il ne s’agit pas seulement des 3 grands-clubs. Milliers de footballeurs mettent leurs efforts en scene. Il est contre l’esclavage moderne des joueurs entre les mains des menagers et les presidents des clubs. Il supporte une organization syndicale dont tous les joueurs pourront s’en servir.Il defend l’idée de l’activisation de l ‘Association des Footballeurs Professionel et de maximization de sa puissance.

Un supporter de Fenerbahche est democrate. Il sait que le monde de football,dans tout son ensemble, est composé des supporters, des footballeurs, de l’équipe technique, de l’administration des clubs. Il est contre la mafiosie dans l’établissement du Fédération de Football qui côntrole un budget énorme.La démocratie et le participance sont les valeurs fondamentaux dont un supporter de Fenerbahche trouve essentiel dans les élections du Fédération.

Un supporter de Fenerbahche est environmentaliste.Il réagit contre toute action dans le but de construire des complex du sport aux endroits les plus beaux-verts de la ville.Pourtant un supporter de Fenerbahche supporte les milieux sportif en harmonie avec la nature.

Un supporter de Fenerbahche n’admire pas seulement le foot. En même temps il favorise tous les activités sportives.Il croit qu’il est essentiel que les milieux et les conditions valables pour que tout le monde puisse faire du sport et regarde les activités sportives soient crées.

Un supporter de Fenerbahche croit que le sport ne doit pas être un milieu dont le nationalisme s’en servira mais plutôt un milieu qui fortifiera le sens de la fraternité internationale.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 07.08.2009 15:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par FB-1907 »

toujoursvalaisan a écrit :et l ambiance en Turquie :






et la dernière pour le fairplay
^^D ^^D

Bon sinon on a jouer un match amical contre une équipe de D2 pour l'inauguration de leur nouveau stade. Avec l'équipe bis-réserve prime, on a gagné 2-1, but de Deivid et Mehmet Topuz (une belle mine en lucarne) ^^
SEKO54
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12.08.2009 23:01

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par SEKO54 »

slt je suis nouveau entre vous suporter de fenerbahce je vien d acheter mes billet et le gfb europe france sera la en inferieuriter mais on fera bocoup de bruit kan meme mdr.
je voulai des info ticketcorner envoi les billet a notre domicile ? merci
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Dee »

toujoursvalaisan a écrit :
Wouaw...alors là.... ca claque... immense respect... Simplement magnifique..
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par Misterno »

Mon cher SEKO54, si tu veux avoir plus de renseignements sur la vente des billets, tout est expliqué sur le site de ticket corner.

Et stp, merci d'écrire correctement :-s
Animals
Avatar du membre
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 07.08.2009 15:05

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par FB-1907 »

Dee a écrit :
toujoursvalaisan a écrit :
Wouaw...alors là.... ca claque... immense respect... Simplement magnifique..
C'est ce genre de video qui vous prouve qu'il y a une différence de perception du football entre les Turcs et les Suisses par exemple ^^

Franchement y'en a pas un qui saute pas :terro:
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par fidel »

Misterno a écrit :Mon cher SEKO54, si tu veux avoir plus de renseignements sur la vente des billets, tout est expliqué sur le site de ticket corner.

Et stp, merci d'écrire correctement :-s
donne lui des cours alors parce que ça doit certainement pas être sa langue maternelle...
21.05.2006 - SOS
Répondre