Faut-il bruler les éliminatoires de la Coupe du Monde ?

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Faut-il bruler les éliminatoires de la Coupe du Monde ?

Message par Corobori »

Au vu des problemes de calendriers des matchs internationaux, et du temps perdu dans des déplacements comme ce fut le cas des joueurs du FC Sion plus tot tant l'année (avec tous les risques qui en découlent), je me demande si ne serait pas venu le moment de bruler les éliminatoires de la Coupe du Monde et remodeler celle-ci en plusieurs niveaux. Comme au hockey.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Re: Faut-il bruler les éliminatoires de la Coupe du Monde ?

Message par Mystik »

Je suis contre.

Déjà chaque association continentale est organisée chacune à sa manière pour les différentes compétitions internationales (coupe du monde et coupe continentale des nations).

Exemple :
En afrique, tu as les mêmes éliminatoires pour la CAN ET la coupe du monde.
En AMSUD, tu n'as pas d'éliminatoires pour la coupe contentinale. ils doivent même inviter une équipe d'un autre continent pour avoir assez d'équipes!

Mnt, si on regarde le côté financier, on sait que l'équipe suisse (pour ne prendre qu'elle) a joué en 2008 pas moins de 11 matchs (j'ai enlevé les 3 matchs de l'Euro). soit 7 matchs à domicile. Les rentrées financières sont importantes aussi pour l'ASF.

Et si on limite le nombres de matchs internationaux, le jeu aussi en prendrait un coup, car les essais et la tactique n'est pas bien mise en place.

Les effets de la mondialisation font que les joueurs sont parfois sur un autre continent. Ce critère est aussi à prendre en compte quand on achète un joueur. N'oublions pas quand même qu'un international se vend plus cher.

Donc je ne suis pas de ton avis. Certes, tout n'est pas rose, mais cela fait partie du métier de footballeur et de la grande famille du football en général
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zitto

Message par Zitto »

Je suis assez pour. Ca pourrait faire des heureux côté tourisitque dans les pays qui accueilleraient ces éliminatoire.s
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit : En AMSUD, tu n'as pas d'éliminatoires pour la coupe contentinale. ils doivent même inviter une équipe d'un autre continent pour avoir assez d'équipes!
Bon exemple ... en ma faveur. Comme on joue systématiquement entre les memes équipes depuis des années cela commence a devenir impossible d'avoir des matchs "propres". C'est-a-dire que par exemple au Chili systématiquement si l'arbitre est Paraguayen il est accusé de vouloir siffler en sa défaveur. Un match Pérou - Chili ou Bolivie -Chili sont également une raison pour ressortir la Guerre du Pacifique et voir ressortir les odeurs nauséabondes du racisme. Les Uruguay - Argentine ou Brésil -Argentine son souvent plus violent qu'estéthique. Un Equateur - Pérou est un remake du conflict de frontiere.
Mystik a écrit : Mnt, si on regarde le côté financier, on sait que l'équipe suisse (pour ne prendre qu'elle) a joué en 2008 pas moins de 11 matchs (j'ai enlevé les 3 matchs de l'Euro). soit 7 matchs à domicile. Les rentrées financières sont importantes aussi pour l'ASF.
J'y avais pensé, ici au Chili l'Association locale aussi tire beaucoup des éliminatoires. Je crois que cela serait facilement compensé par la participation a une Coupe du Monde "B" et la répartition de ses entrées. De plus considérant qu'il y aurait un déphasage de 2 ans entre la Coupe du Monde "A" et "B" un pays qui est promu serait doublement récompensé. Le meme pour passage de "C" a "B" et pourquoi pas de "D" a "C"
Mystik a écrit : Et si on limite le nombres de matchs internationaux, le jeu aussi en prendrait un coup, car les essais et la tactique n'est pas bien mise en place.
Disons que je trouve les essais tactique et leur mise en place plutot limité quant tu vois un Féroé - France, Hollande - Islande ou un Andorre - Angleterre je ne vois pas vraiment leur utilité en terme d'essai quand il faut quand meme gagner sous peine du ridicule avec souvent 11 bonhommes qui se suspendent a la transversale pour défendre d'abord.
Mystik a écrit : Les effets de la mondialisation font que les joueurs sont parfois sur un autre continent. Ce critère est aussi à prendre en compte quand on achète un joueur. N'oublions pas quand même qu'un international se vend plus cher.
Je ne t'ai pas compris sur ce passage.
Mystik a écrit : Donc je ne suis pas de ton avis.
Excellent raison pour débattre ;-)
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Cher Jean-Luc :

Pour les matchs en AMSUD, de toute façon, de jouer un match contre un adversaire dont jadis une crise politique entre les 2 pays était présente, ca ne fera qu'en parler. Un Angleterre-Argentine, pour prendre cet exemple est génial en terme de médiation, d'intérêt, de tension et de rivalité. Et tout ca parce qu'au siècle dernier, il y a eu une guerre pour un territoire.

Les parties qui ont intérêt qu'une situation comme celle-là reste feront tout pour que rien ne change. Ca fait vendre et c'est ce qui les intéresse. La pub, la télé, les rentrées, etc... sont autant de recettes que les équipes arrivent à en tirer grâce à une vieille rivalité.
J'y avais pensé, ici au Chili l'Association locale aussi tire beaucoup des éliminatoires. Je crois que cela serait facilement compensé par la participation a une Coupe du Monde "B" et la répartition de ses entrées. De plus considérant qu'il y aurait un déphasage de 2 ans entre la Coupe du Monde "A" et "B" un pays qui est promu serait doublement récompensé. Le meme pour passage de "C" a "B" et pourquoi pas de "D" a "C"
Alors si l'Allemagne et l'Angleterre sont en coupe du monde "A" et la Norvège en Coupe du Monde B, tu joues quand l'EURO? Une année impair? Et tu fais comment les qualifs?

Je suis d'avis que si il faut changer qqch, c'est d'organiser une phase de qualifications comme on retrouve parfois dans le hockey pour les JO (un "tournoi" de 4 équipes réparties sur 10 jours, 3 matchs par équipe dans la même région).

Mais je ne pense pas que ce sera pour demain. Il faudra peut-être une mentalité à changer pour cela.

Tu sais, l'Australie a demandé à intégrer l'Asie dans les années 1970 déjà. Il a fallu 3 décennies pour faire passer l'idée! ALors je ne te parle même pas d'une réforme de qualifications!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Cher Jean-Luc :
Alors si l'Allemagne et l'Angleterre sont en coupe du monde "A" et la Norvège en Coupe du Monde B, tu joues quand l'EURO? Une année impair? Et tu fais comment les qualifs?
Comme je suis pour bruler tout type de qualif, pourquoi ne pas trouver une interaction entre la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe ?
Mystik a écrit :Mais je ne pense pas que ce sera pour demain. Il faudra peut-être une mentalité à changer pour cela.
C'est clair que notre ami Seppie n'est pas un revolutinnaire et pas de souci pour toi je ne crois pas qu'il lit ce forum pour prendre des idees. 7-)
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Corobori a écrit :
Mystik a écrit :Cher Jean-Luc :
Comme je suis pour bruler tout type de qualif, pourquoi ne pas trouver une interaction entre la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe ?
Mystik a écrit :Mais je ne pense pas que ce sera pour demain. Il faudra peut-être une mentalité à changer pour cela.
C'est clair que notre ami Seppie n'est pas un revolutinnaire et pas de souci pour toi je ne crois pas qu'il lit ce forum pour prendre des idees. 7-)

N'oublie pas que le mondial, sous sa forme actuelle, c'est l'évènement sportif N°1 au monde, l'Euro est 3ème.

Donc à mes yeux, il n'est même pas nécessaire de changer à y toucher à ces 2 compétitions sous prétexte que des personnes qui ont choisi le métier de footballeur (et donc, sachant aussi que ca comporte bcp de voyages) souhaitent limiter les km.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :N'oublie pas que le mondial, sous sa forme actuelle, c'est l'évènement sportif N°1 au monde, l'Euro est 3ème.
Mais la Coupe du Monde est devenue tellement difficile a organiser que cela limite le nombre de pays qui peuvent avoir la chance de l'organiser. Avec une Coupe du Monde "B", "C" et "D" cela donnerait la possibilité à des pays qui ne pourraient jamais le faire comme elle est actuellement de le faire et par voie de conséquence d'améliorer son infrastructure.
Jean-Luc

www.corobori.com
Répondre