Effectivement, mais le spectacle risque d'être au rendez-vous .
Quant au caissier, d'un côté il peut se frotter les mains vu l'attractivité des adversaires, mais, de l'autre côté, le compteur des Zurichois risque bien de ne pas indiquer beaucoup de points...
je trouve que c'est un tirage équilibré
groupe a:bayern et juve devraient se trouver ds les 2 premiers et bordeaux pour l'uefa
groupe b:manchester united devrait logiquement terminer premier par contre entre wolfsburg, besiktas et le cska moscou tout est ouvert entre eux chacun a sa chance.
groupe c:la zurich à mon avis ça va être très difficile mais c'est un joli challenge. Vu l'effectif du real je les vois premier mais mtn il faut voir ce que ça donne sur le terrain sinon la 2ème peut se jouer entre l'om et l'ac étant donné que l'om a une bne équipe il peuve très bien aller titiller les espagnols et les italiens, zurich essayera de chiper des points ce qu'il lui vaudra le rôle de l'arbitre.
groupe d:chelsea devrait aussi pas trop de connaître de souci mais méfiance et l'altético et porto devraient se disputer la 2ème place et nicosi devrait jouer le même rôle que zurich.
groupe e:liverpool lyon et fiorentina pars favori avantage lyon et liverpool la fiorentina n'avait pas fait trop le poids face à lyon la saion passée.mais il faudra se méfier de debrecen qui aime bien faire des suprises.
groupe f:le groupe qui devrait se jouer en 2 vitesse d'un côté le barça et l'inter qui devraient logiquement se disputer les 2 premières places et le kazan et le dynamo kiev qui devraient se disputer l'uefa.
groupe g:séville stuggart et glasgow devraient se diputer les 3 premières places j'avoue de ne pas connaître les roumains ce qui fait le charme de la nouvelle donne de qualification de paltini
groupe h:arsenal devrait se qualifier et la 2ème place va se disputer entre les 3 avec un léger avantage pour l'olympiakos.
j'ai vu ça sur football.fr et je ne connaissais pas ce principe de faire par rapport à la télé que les mêmes équipes du pays ne se rencontrent pas oui mais la vraiment supris de lire ça:
L'UEFA n'avait pas besoin de ça... Alors que, depuis son élection en 2007 à la présidence de l'instance dirigeante européenne du football, Michel Platini clame haut et fort son désir de revenir à la vraie nature de la discipline, voilà que le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué jeudi soir, s'est déroulé sur fond de scandale. Pour la France, l'Olympique de Marseille aurait notamment été la victime de la dictature de l'audience.
Certains y avaient sans doute prêté attention, d'autres pas, mais les faits sont bien avérés. Jeudi soir, à 18 heures, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions débute et tous les clubs sont pendus, un brin anxieux, à ces petites boules de couleur qui vont décider du sort attribué à chacun. Le destin va faire le reste. Le destin ? Pas si sûr...
L'OM ne doit pas jouer le même jour que l'OL
En effet, alors que la plupart des équipes connaissent déjà leur avenir européen, arrive le tour de l'Olympiakos Le Pirée, issu du chapeau 3. Le protocole aurait alors voulu que soit ensuite tiré au sort le groupe où les Grecs allaient évoluer, à savoir le C ou le H. Or, les coéquipiers de Didier Domi sont directement envoyés dans le groupe H, avec Arsenal et l'AZ Alkmaar. L'Olympique de Marseille, qui arrive derrière, doit donc se résoudre à rejoindre le C, où l'AC Milan et le Real Madrid l'attendent.
Comment expliquez cela ? RMC a contacté Rob Faulkner, le porte-parole de l'UEFA, qui s'en est ouvertement expliqué. Selon toute vraisemblance, il existerait entre l'UEFA et les principaux diffuseurs européens, un accord tacite qui veut que les deux meilleures audiences de chaque nation ne jouent pas le même soir en Ligue des Champions. De fait, en se basant sur le précédent exercice, Lyon et Marseille avaient attiré le plus de téléspectateurs, au détriment de Bordeaux notamment.
L'OL ayant été invité dans le groupe E, avec la Fiorentina, Liverpool et Debrecen, Marseille ne pouvait donc se retrouver intrinsèquement que dans les poules A, B, C ou D. Or, à cet instant du tirage au sort, seul le groupe C était encore disponible. Bien évidemment, Lyonnais ou Girondins sont étrangers à tout cela et auraient aussi bien pu être des "victimes" de tels agissements. Et, inutile de dire que, si le sujet fait autant polémique, c'est bien pour la bonne et simple raison que le tirage apparaît, en quelque sorte, truqué.
L'UEFA flouée, Platini humilié
Toujours est-il que, jusqu'à présent, l'UEFA n'avait jamais osé communiqué sur le sujet, elle qui se posait officiellement, par la voix de son président notamment, en défenseur des "petits clubs" et en combattante du foot-business. D'autant plus que, au regard des adversaires proposés à Bordeaux cette saison, à savoir le Bayern Munich et la Juventus notamment, on est en droit de penser que ces rencontres feront sans doute tout autant d'audience que les matches de l'OL face à Liverpool ou la Fiorentina. Le jugement de l'UEFA apparaît de fait encore plus arbitraire, même s'il se base sur les données de la saison précédente.
Voilà donc l'UEFA devant le fait accompli... Bien sûr, l'OM peut se demander si le destin l'aurait ou non envoyé dans le groupe H, avec Arsenal, l'AZ Alkmaar et le Standard de Liège, plutôt que dans le C, mais qu'importe. Car c'est bien la manière dont l'UEFA aborde donc ces tirages au sort qui pose problème. Au final, de véritable tirage au sort, il n'y a jamais eu, ce qui pose un sérieux problème d'éthique. Combien de séances identiques, par le passé, ont aussi été faussées pour les besoins de la télévision ? Toutes, cela semble inéluctable... Quoi qu'il en soit, difficile de nier l'évidence: d'une façon ou d'une autre, et même si les principaux acteurs de la discipline l'acceptent (joueurs, présidents, entraîneurs) parcequ'ils y trouvent sans doute leur compte, le petit écran et ses millions d'euros auront influé sur le nom du futur vainqueur de la Ligue des Champions 2010. Qu'en pense Michel Platini ?
Les billets pour les trois matches à domicile du FC Zurich en Ligue des Champions, contre le Real, Milan AC et l'OM, ont été pris d'assaut ce matin. La demande a largement dépassé l'offre.
De nombreux fans avaient fait la queue devant le Fanshop du FCZ plusieurs heures avant le début de la vente (10h00). En seulement 39 minutes, tous les billets ont été vendus.
Le club zurichois recevra le Real Madrid le 15 septembre, l'Olympique de Marseille le 21 octobre et l'AC Milan le 8 décembre.
(20minutes.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein