Il dit que le championnat suisse n'a rien d'un championnat européen..Parce que le fait d'aller jouer à Cannes il croit qu'il va pouvoir peut-être se remettre en valeur??? ..A part son festival et son soleil (la petite "starlette" ira vite servir des cocktails sur la plage)..
Yo a écrit :Il dit que le championnat suisse n'a rien d'un championnat européen..Parce que le fait d'aller jouer à Cannes il croit qu'il va pouvoir peut-être se remettre en valeur??? ..A part son festival et son soleil (la petite "starlette" ira vite servir des cocktails sur la plage)..
Il joue contre la relégation avec un club de National (1ère ligue suisse)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pour la petite anecdote, Cannes n'a pas souhaité le conserver dans son contingent...
Triste destin d'un footballeur qu'on disait extrêmement prometteur...
Mais le temps presse. Surtout parce que Ben Arfa ne retrouvera peut-être jamais un environnement où on lui fera autant confiance (2). Le départ de Benzema à Madrid, comme avant lui Nasri avait rejoint Arsenal, ou Menez l'AS Rome, tend à démontrer que pour sa génération, c'est aujourd'hui que les destinées se construisent.
Avec ces trois équipiers, il a gagné l'Euro des moins de 17 ans en 2004 en compagnie d'Ahmed Yahiaoui, qu'un parcours chaotique a trimballé de Chelsea à Cannes en passant par Istres et Sion avant d'atterrir cet été du côté de la CFA2 de l'OM. C'est comme si Ben Arfa se retrouvait aujourd'hui à équidistance de ce dernier et de ceux de sa génération qui viennent passer au palier supérieur.
Notre ami a retrouver un club....
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Un ancien grand espoir de l’OM porté disparu
23/02/2010 - 17 h 19
Annoncé comme l'une des futures stars de l'OM et même de l'Equipe de France alors qu'il n'était âgé que de 17 ans, Ahmed Yahiaoui est aujourd'hui porté disparu. Proche de signer à Chelsea, l'ancien Marseillais est introuvable depuis son départ de l'AS Cannes en juin 2008. Retour sur une carrière controversée.
« Marseille, c’est ma ville et l’OM, mon club. Mais c’est vrai que Chelsea me veut vraiment. Les dirigeants des Blues me proposent un contrat de 5 ans. Ça fait 24 mois qu’ils me suivent. En réfléchissant bien, si les deux clubs trouvaient un arrangement, je préférerai aller à Londres. » Nous sommes en décembre 2004. Ahmed Yahiaoui est au sommet de sa carrière à tout juste 17 ans et ne sait pas encore qu’il va connaître une lente et douloureuse descente en enfer.
Formé à l’OM en compagnie de Medhi Benatia et surtout de Samir Nasri, le minot marseillais va faire partie de cette fameuse génération 87 sacrée championne d’Europe en 2004. Il n’a pas encore fait ses premiers pas en Ligue 1 qu’il est déjà courtisé par le grand Chelsea qui lui propose un véritable pont d’or. Mais l’OM parviendra à conserver son joyau et le fera même débuter en Ligue 1 le 29 janvier 2005. Il apparaitra au total à six reprises sous les couleurs phocéennes avant que les problèmes n’arrivent. Incapable de rester dans le rang, Yahiaoui va se disperser, multipliant les frasques et les problèmes extra-sportifs qui vont lui être fatals.
Après avoir fait le forcing pour le conserver, l’OM n’en veut plus et cherche à s’en débarrasser. Prêté à Istres en Ligue 2, il ne va pas convaincre et finir par rejoindre Sion. Une expérience suisse désastreuse et une histoire rocambolesque. Parti soigner une pubalgie, il disparaît et ne reviendra jamais à Sion. Le club suisse résiliera le contrat du joueur sans qu’il n’ait jamais porté les couleurs du club. Recalé à Everton puis à Saint-Etienne, il finit par atterrir en National du côté de l’AS Cannes en décembre 2007 pour un énième échec.
Depuis sa dernière apparition sous les couleurs cannoises le 1er mars 2008, personne ne sait ce qu’il est advenu d’Ahmed Yahiaoui. Selon les dernières nouvelles, il maintiendrait sa forme dans les environs de Marseille. José Anigo avait émis un temps la possibilité de l’accueillir avec la CFA2 de l’OM, une hypothèse pour l’instant restée sans suite. Du titre de Champion d’Europe des – 17 ans à un retour à l’anonymat en passant par Marseille, tel est le triste destin d’un joueur qui n’est âgé que de 23 ans et qui aurait pu réaliser une grande carrière...
Sébastien DENIS - Footmercato.net
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Red&White a écrit : Le club suisse résiliera le contrat du joueur sans qu’il n’ait jamais porté les couleurs du club.
N'avait-il pas joué un match de Coupe à Naters?!?
Mais bon, c'est pas le premier grand espoir à avoir totalement loupé sa carrière. Des histoires comme ça il doit y en avoir plein dans le monde du foot
doglover964 a écrit :Mais bon, c'est pas le premier grand espoir à avoir totalement loupé sa carrière. Des histoires comme ça il doit y en avoir plein dans le monde du foot
D'un autre côté, il se grille lui-même!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)