Sion-Lucerne

Forum de discussion sur le FC Sion
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Re: Sion-Lucerne

Message par Djul »

gerrard a écrit :C'est pas croyable; selon le NF du jour le grandissime, le maradonna de la porte d'octodure, le pelé suisse.....est cité comme titulaire.

Je parle du Grand Fermino, et pis quoi encore. Visiblement on veut éviter d'avoir un beau jeu ou quoi? Le type n'est même pas capable de faire une passe à 5 mètres, autant faire jouer n'importe quel junior. On nous promet du spectable, ben on pourra bien rire avec le touché de balle à la Fermino. Et dire que Tholot est sous pression, autant se suicider d'entrée.
voici la formation annoncée sur le NF
lenouvelliste a écrit :Serey Die purge le premier de ses deux matches de suspension. Arnaud Bühler et Bigambo Rochat sont suspendus après avoir écopé de leur quatrième avertissement mercredi.Adailton et Aleksandar Mitreski poursuivent leur convalescence. Jamal Alioui avait fait l'impasse sur le match contre Grasshopper en raison d'une contracture. Malade vendredi, il n'a pas participé à l'entraînement.
La composition de l'équipe sédunoise pourrait être la suivante:
Vanins
Vanczak,Sarni ou Chihab, Alioui, Paito;
Sauthier;
Marin, Obradovic, Fermino, Dominguez;
Mpenza.
Alioui malade hier devrait jouer aujourd'hui. On continue à jouer avec un seul attaquant. Fermino joue car Mitreski est blessé et Serey suspendu.
Perso, j'y crois pas trop en cette formation, mais bon, j'espère avoir tort. On verra tout ça tout à l'heure au stade
"On est pas des marionnettes ou bien"
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Un des premiers match que je louperais cette année à Tourbillon...pour une bonne raison:

Si vous voulez voir du spectacle, venez ce soir à la salle Polyvalente de Vernayaz à 20h30 assister au théâtre du groupe scout St-Ignace: spectacle, fous rires et bonne humeur assurés. Raclette et petite restauration en fin de soirée dans l'ambiance de Dj Kosa Nostra.

Pour les autres, bon match à Tourbillon !

Et que la fête soit belle partout, avec ou sans Fermino !
Win the yes !
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Fermino ou un autre, ce sont tous des bras cassés.....................à 2-3 exceptions près

Contre Lucerne, on va peut etre gagné et tout le monde sera heureux. et le match suivant on en prendra 4 et on pleurera à nouveau
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et vu qu'on peut se permettre de faire des expérimentations pourquoi pas mettre domino dans l'axe à la place d'obra et de faire jouer sio à gauche à ce qu'il paraît il cartonne en première ligue. Et la on peut essayer faire un axe domino-zambrella avec sauthier en soutien ou carrément en avec sauthier légèrement reculé domino en soutien de 2 attaquants....Par contre je ne vois pas pourquoi il titulariserais sarni et chihab ensemble car ce n'était pas fameux cette association quitte à faire jouer paito à droite et titulariser imhoff à gauche vu que rochat, buehler et aidalton est absent....
Ce qu'il nous donnerai 2 version:
La classique
-------Vanins
Paito--Vanzack--Alioui--Imhoff
-------------Sauthier
Marin----Domino--Zambrella----Sio
-----------------M'Penza
En 4-4-2:
-------Vanins
Paito---Vanzack--Alioui--Imhoff
---------------Sauthier
Marin-----------------------------Sio
----------------Domino
----------Prijovc-------M'Penza

Comme ça pour une fois notre belge ne sentira pas tout seul en attaque. De tte façon au point ou on en est autant essayer de nouvelle chose.......
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Absents
Bühler Arnaud (suspendu)
Rochat Bigambo (suspendu)
Serey Die (suspendu)
Adailton (blessé)
Mitreski Aleksandar (blessé)
Tribune Est ( au Quatar)
Brelier (en vacances :fete: )

Entraîneur

Tholot Didier (incertain pour le décrassage de dimanche ;;-) )

Arbitre Studer Stephan
Arbitres assistants Arnet Matthias
Hidber Beat
Quatrième officiel Klossner Stephan
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Et de 1. Emile
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Yeah :fete:
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

bon 1-1

ca aura pas duré longtemps :fache:
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

un lien pour suivre en image en direct?
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Le site internet de BCA?? :livre:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

uh uh, marrant, le pire c'est que j'ai tappé bca dans google avant que ça me dise qqch...
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Yes 2-1 Domino :siffle:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

et m** hakan 2-2
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

entre les jambes de Vanins :snif:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

merci tariq :fete:
3-2
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Ben y a l'air d'avoir du spectacle pour une fois!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

La belle victoire. Ca fait plaisir. Et pour enfiler 5 buts, on ose imaginer des schémas offensifs intéressants. Vivement les commentaires de ceux qui étaient au match.

A confirmer mercredi à Aarau.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

De retour du stade, tres bom match de l equipe en general beaucoup d occasions de buts, un tres bon etat d esprit et beaucoup d engagement physique de tous les joueurs, a se demander si c etait les memes que d habitude
"On est pas des marionnettes ou bien"
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

oui très bon match. Pour ma part je relève :

- Même avec un attaquant on peut se créer des occasions, malgré ce que certains disent
- Le nouveau système avec Obra devant la défense est bon, mais c'est pas solide derrière
- Lorsqu'un joueur de Lucerne dans les 16 mètres dévie le ballon de la main lorsqu'il est dans le mur il n'y pas pénalty
* j'attends avec imptience les posteurs qui ici même ont dit que le pénatly concédé contre ZH était logique, venir crier au scandal
- Lors que Zibung pousse Marin (Comme Sery l'a fait à GCZ) Il ne se fait pas avertir !

Pour le reste je pense que pleins d'autres feront de bons résumés ! :biere:
Modifié en dernier par bouryves le 20.03.2010 20:57, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ben on peut dire qu'on a bien fait de ne pas suivre le conseil de CC et de rester chez nous...surtout qu'en montagne il faisait pas vraiment beau aujourd'hui et que la neige était mauvaise...de la soupe dès le matin.

pour le match on va pas vraiment s'emballer...

en première mi-temps, Sion a 4 véritables occasions et plante 3 buts...pour une fois que la réussite est là on va pas faire la fine bouche.

le seul hic c'est qu'à chaque fois que Sion a pris l'avantage ils ont reculé direct derrière et plus rien montré, comme si il fallait tenir le score à une minute du terme de la partie...sur les balles arrêtées même Emile et Marin étaient dans les 16....plus personne devant.

Fort heureusement le 3-2 tombe juste avant le mi-temps avec les lucernois qui commencent un peu à s'exciter et faire des fautes grossières...avec des mains dans le mur qui arrêtent les ballons...sans que l'arbitre siffle toutefois.

Ensuite Ek plante droit derrière le thé pas encore digéré par les lucernois...le match était presque plié...manquait plus que Yakin simule et prenne le deuxième pour que ca se termine.

On va pas dire que l'équipe a été transcendante...ca serait mentir. Goran était pas au niveau, ni Paito en première mi-temps...clairement le maillon faible sur le 45 premières minutes. Par contre un gros match...digne de ceux d'avant la trêve de fin d'année de la part de Domino qui avait vraiment tout fait.

Ferminio a fait le boulot pour une fois...même si il a perdu quelques ballons très bêtement ce qui a obligé Sauthier (une fois de plus excellent) à devoir s'arracher.

Gros match de Vanczak également qui a démontré par les actes ce que je me tue à dire depuis des semaines, à savoir qu'il est bien meilleur dans l'axe qu'en latéral. Clairement son meilleur match depuis bien longtemps.

Chihab a mis son but oui...mais il était complètement à la rue sur le premier but lucernois...abandonnant Ianu fautivement.

Ce qu'il y a des réjouissant c'est que Sauthier semble assurément être une solution pour le couloir droit...match après match il nous surprend par sa polivalence...sa combativité...sa technique...vraiment la grande classe!

Zambrella c'est l'autre bonne surprise de la soirée, avec un match qu'on peut vraiment qualifier de bon, dans une position bien avancée en soutien de Ek.

Ek devant c'est presque du 100%...je me demande juste si le carton qu'il a pris était justifié, de ma position il semblait bien que zibung l'avait descendu...après la superbe passe de Yoda qui a été éblouissant...on dirait bien qu'il a appris à lâcher le ballon!

Bref...en conclusion...pas de quoi céder à l'euphorie ou s'emballer...y a encore bien du boulot. (au passage...Imhoff...à revoir dans le couloir gauche...mais dans l'axe...c'est pas ça!)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Cette victoire fait du bien. Je n'étais pas au match car j'avais un match. Je viens de voir le résultat tout étonné. ^-) franchement je suis fier de la réaction des gars. Ils sont derrière Dider et cela me fait plaisir. Ils ont voulu nous montrer qu'ils peuvent en vouloir sur un terrain. Merci à eux. Cela me met du baume au coeur. :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Tu as parfaitement résumé le match mad max. Cette victoire va faire du bien au groupe, maintenant il ne reste plus qu'à confirmer à Aarau et ne pas aller perdre contre les derniers comme on l'a souvent fait.

Sion avait une jolie force de frappe offensive aujourd'hui mais la défense c'est vraiment trop limite, CC doit se rendre compte que ce n'est pas avec une défense pareil que l'on pourra faire des résultats...

Sauthier fait vraiment plaisir à voir ! Obra arrive gentiment sur la fin... Je ne pense pas qu'il puisse encore enchaîner une saison. D'ailleurs on ne le voit pas souvent faire la différence, il conserve la balle, la tourne, fait une ouverture mais pas plus..
"En ce sens que...": CC
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Belle victoire ok mes a confirmer contre Aarau mes pour la défense pas terrible a par Sauthier et Vanczak très bon match des deux
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

bouryves a écrit :- Lorsqu'un joueur de Lucerne dans les 16 mètres dévie le ballon de la main lorsqu'il est dans le mur il n'y pas pénalty
* j'attends avec imptience les posteurs qui ici même ont dit que le pénatly concédé contre ZH était logique, venir crier au scandal
C'est vrai qu'il y avait main (au-dessus de la tête) dans le mur et que l'arbitre aurait dû siffler. Par contre, ç'aurait été un peu gros de siffler pénalty car le mur (donc la main) était clairement en dehors des 16 mètres.
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Est-ce que je suis le seul à avoir vu 2 cartons jaunes pour M'Penza ce soir ?

- une 1er pour avoir continué une action seul face à Zibung alors que l'arbitre avait déjà interrompu le jeu

- un 2ème pour avoir, selon l'arbitre, simulé une chute afin d'obtenir un pénalty
James
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Non James, tu n'es pas le seul.

J'étais aussi très surpris de ne pas voir sortir la rouge (après la jaune) sur la simulation.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

J'ai même craint un moment un protêt pour faute technique mais il me semble que le capitaine lucernois aurait dû déposer réclamation auprès de l'arbitre directement après l'incident, ce qu'il n'a pas fait à mon avis.

D'autre part, un éventuel protêt aurait dû être confirmé à la fin du match et là j'ai bien observé : aucun lucernois n'est intervenu auprès de l'arbitre sur le terrain après la fin du match.
James
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

moi aussi y me semblait bien mais en ne voyant pas le rouge je me suis dit, ben j'avais du mal voire.
ou alors le premier jaune etait pas pour lui mais pour qui alors ?
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

FilM a écrit :Non James, tu n'es pas le seul.

J'étais aussi très surpris de ne pas voir sortir la rouge (après la jaune) sur la simulation.
Absolument plusieurs personnes du même avis... bizarre non?

Oui bon match, mais comme d'hab on c'est pas pourquoi à chaque fois qu Sion est au pied du mur, ils nous sortent le match du siècle. Pourquoi pas jouer sur la continuité.....

Sauthier c'est vraiment la révélation de la saison, que pour son engagement sa fait vraiment plaisir, et lui au moins ne se plaint pas à chaque fois qu'il est heurté, contrairement à Marin... le vrai fouzzzze.

Domino et Emile juste la classe. Enfin Vanckzak revenu à son vrai poste, il en faut du temps pour se rendre compte...

Le gros point négatif la compo à Tholot; les premier but est de sa responsabilité, oui car de toujours changer la défense centrale c'est vraiment pas bien. Tous les matchs on se retrouve avec un duo de défenseurs différents, comment voulez-vous créer une base solide, Vanckzak à fait un bon match mais il lui faut 30 minutes pour se mettre dans le bain. Païto de nouveau complètement à la rue, jamais engagé en contre, jamais en bonne position en phase défensive, soi il vient géner Chihab ou alors il se retrouve entre 2 joueurs lucernois...vraiment mauvais vivement le retour de BUBU le buteur.

Dos Santos encore au club??????
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

le resumé du match tiré de L'ASF

http://www.football.ch/sfl/fr/Rangliste ... e-ASL.aspx
ensuite sous analyse
et Mpenza n'a pas pris deux jaunes
Répondre