Fc Lucerne - Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Lucerne - Fc Sion

Message par Bastoon1 »

Allez.... C'est agaçant ces matchs en semaine.. J'aimerai que Sion ramène minimum un point de là bas... Mon prono 2-2
2 buts de BUBU :love: :-D Comme ça contre les bernois dimanche prochain on fait le plein.... :biere: Hop Sion
SION EST
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Re: Fc Lucerne - Fc Sion

Message par raph »

Victoire impérative mercredi à Lucerne qui vient de se faire battre par ST Gall.

Si on gagne mercredi et que Bale bat ST Gall, on se retrouve avec le même nombre de points que Lucerne mais un goolavérage
avantageux ainsi que les confrontations direct donc la 4ème place nous serait promise.

Situation à 8 jours de la fin:

Sion 41points

va à Lucerne.........3points
reçoit YB..............1 ponts
va à Bellinzonne....3points
reçoit GZ.............1point
va à Xamax..........3points
va à Zurich .........1point
reçoit ST Gall......3points

TOTAL 56 points

ST Gall:41

va à Bal.................0
reçoit GZ...............3
va à Aarau............3
reçoit Xamax.........3
va à YB.................1
reçoit Bellinzonne..3
va à Sion..............0

TOTAL 54 points

LUCERNE: 44 points

reçoit Sion..............0
va à Bale................0
reçoit Zurich...........3
reçoit Aarau...........3
va à Bellinzonne.....3
reçoit YB...............1
va à GZ.................0

TOTAL 54 points

Donc à mon avis la 4ème place se jouera entre ces 3 équipes là Zurich et Xamax sont distancé et GZ finira sur le podium.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il est très important ce match contre Lucerne.

Si on gagne, on se retrouve à la 4ème place...
Si on perd, on se retrouve à 6pts.. et ça risque d'être impossible de revenir.

Lucerne ne va pas bien du tout... il reste sur 5 ou 6 défaites (si on enlève les 2 victoires contre le faible Xamax...)

Les 2 résultats d'aujourd'hui sont très favorable à Sion.

et contre Yb, on doit viser la victoire, tout comme contre GC...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Tout d'abord, effectivement une victoire à Lucerne et on finit en fanfare ce championnat (4ème...et pourquoi pas 3ème)!!! Maintenant, un match nul me satisferait...voyant le calendrier, je pense que c'est effectivement jouable! Et je pense que cette équipe a le potentiel de gagner contre YB et GC à la maison...par contre attention aux déplacements de Zurich...et Bellinzone!

Mais soyons confiant et pour revenir au sujet, victoire 2-0 des valaisans (buts marqués par: MPenza à la 38ème et...Dominguez à la 89ème). HOP SION et bravo pour les dernières prestations...à confirmer svp jusqu'au terme de la saison! :roi:
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Victoire obligatoire mercredi si on veut l'Europe. Une victoire signifierai la 4ème place du classement du moment que Bale fait son boulot contre St Gall. Le championnat s'annonce très tendu pour la fin de saison. J'espère que Bale ne lachera pas la grappe de YB qui affronte Lucerne et St Gall lors de la 16ème et 17ème journée ... il faudrait éviter que YB soit déjà sacré et en profite pour se balader.

Je pronostique un très bon 1-3 pour Sion avec un doublé de E1000 et un but signé Domino 7-) Cette fin de championnat peut être réellement passionnante si ont ne perd pas a Lucerne les laissant filer a 6 points.
MAD MAX PRESIDENT !!!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Tout a été dit. Victoire impérative contre un adversaire direct dans la course à l'Europe. Dans le même temps, victoire de Bâle et notre destin sera entre nos mains.

Cya in Lucerna!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Zitto

Message par Zitto »

A mon avis, c'est victoire impérative pour resteer dans la course. Avec tout autre résultat, on ourra dire que le championnat est fini et terminer en roue libre puisque nous ne pouvons plus être rattrapé par Bellinzone
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Victoire impérative... Bon, Lucerne nous convient généralement assez bien...

2-1 pour Sion?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Match très difficile pour Sion....

Je vois malheureusement Lucerne prendre le dessus.....

3-1 au Gersag
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ben une victoire serait le top mais un match nul je pense que ce ne serait pas un mauvais résultat en espérant que bâle remporte ses 2 prochains matchs face à st-gall mercredi et lucerne samedi et surtout que st-gall affronte gc ce week.Mais nous devons surtout pas perdre cette semaine l'idéal serait 4 pts 3 contre lucerne et 1 contre yb et pour vraiment prendre une sacré option c'est bien sûr les 6 pts.Sûrement une semaine décisive pour la fin du championnat entre ces 3 équipes sans oublier zurich qui n'est pas loin mais je pense qu'ils sont un peu juste pour la 4ème place mais ils ont une semaine plus tranquille en jouant bellinzone et aarau s'est quasiment 6 points pour eux.....donc ils peuvent vite revenir......
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Cool, ca fait 1 an,un bon déplacement pour aller en taule ca :-) :fete:
Chat l'ivrogne
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Froggy a écrit :Cool, ca fait 1 an,un bon déplacement pour aller en taule ca :-) :fete:
Plus prudent d'aller au beau-site pour aller voir le match.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Froggy a écrit :Cool, ca fait 1 an,un bon déplacement pour aller en taule ca :-) :fete:
ca te manque? ^^D

Pour le même prix, tu peux dormir au 5* qui se trouve au sommet de la colline à Lucerne :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Peitite question... quelqu'un sorait me dire quels bistrots de Sion montre le match? merci en bon dép' à ceux qui le font... :biere:
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Sion va entrer dans l'Europe

Le 22 mai, le club valaisan rejoindra le cercle fermé des membres de l'Association européenne des clubs. D'ici là, les joueurs de Tourbillon entendent décrocher leur ticket d'entrée sur la pelouse.

Nicolas Jacquier
Le Matin

Combien retrouvera-t-on de clubs romands engagés en Coupe d'Europe la saison prochaine? Finaliste surprise de la Coupe de Suisse (où il affrontera Bâle le 9 mai), le LS est déjà assuré de participer à l'Europa League. Le club de la Pontaise a hérité de l'une des trois places réservées aux représentants helvétiques. Dans la course aux deux derniers billets de l'Europa League - YB et Bâle, pour leur part, se partageant les deux tickets pour les éliminatoires de la Ligue des champions -, le FC Sion s'est brillamment replacé en atomisant Aarau ce week-end.

A 7 tours de l'arrivée, alors même qu'il reste donc 21 points en jeu, les Valaisans ont désormais la quatrième place dans le viseur. Samedi, ils ont confirmé leur renouveau à l'image de Geoffroy Serey Die, l'homme par qui le scandale aurait pu, dû arriver, redevenu celui qu'il aurait toujours dû être. Christian Constantin, son président inquisiteur, a apprécié la métamorphose: «Serey Die était devenu une cible idéale. Quand il se concentre sur le foot, on voit ce que cela peut donner. Cela prouve qu'il n'a pas besoin de carton rouge pour se distinguer.»

Candidat déclaré à l'Europe, Sion est déjà sûr d'y accéder par le biais de la puissante Association européenne des clubs (ECA), organisation construite sur les cendres du G14 pour y représenter les intérêts des principaux clubs européens. Le 22 mai prochain, le locataire de Tourbillon rejoindra officiellement l'«ECA» présidé par Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), avec la complicité notamment des vice-présidents Laporta (Barcelone), Pérez (Real Madrid) et David Gill (Manchester United). Que du très lourd... «L'objectif global est d'appartenir durablement aux 30 meilleurs clubs européens dans un délai de quatre ans», résume Constantin. Condition d'accession pour les Valaisans: avoir participé à trois reprises à une compétition européenne lors des cinq dernières années, ce qui est leur cas...

Jokers épuisés
Sur le terrain du jeu, l'Europe, certes en point de mire, est toutefois loin d'être acquise pour le FC Sion. CC a fixé la barre d'un ticket européen à 55 points. Depuis 2003 et la création de la Super League, le prix d'entrée pour un strapontin européen a varié de 49 (YB en 2005) à 59 points (ce même YB deux ans plus tard). Pour toucher au but que lui a fixé son président, Sion devra impérativement faire le plein à domicile - contre YB, GC et Saint-Gall - et signer quelques exploits lors de ses quatre déplacements (Lucerne, Bellinzone, Neuchâtel et Zurich).

Voilà pour la théorie. «On a bouffé tous nos jokers, convient Christian Constantin. En termes de marge de manoeuvre, notre tolérance est égale à zéro.» Avec Lucerne dès demain et la réception d'YB dimanche, la semaine à venir s'annonce comme celle de la vérité pour Sion. «L'équipe s'améliore, mais on laisse encore trop d'occasions aux adversaires (...). Un type comme Nicolas Marin ne nous apporte pas ce que l'on est en droit d'attendre, compte tenu de son potentiel. Il s'est étiolé...» A Gersag, Sion se souviendra qu'il l'avait emporté 2-1 lors du premier tour, en septembre 2009, tout comme le visiteur avait été s'imposer ensuite à la Maladière. «Si l'on répète ces mêmes résultats, pronostique CC, on sera européen la saison prochaine...»

Le sprint final est lancé. Pour l'Europa League, il concerne cinq équipes - de GC (3e) à Zurich (7e) - et fera trois laissés-pour-compte...

Avant la Patrouille des Glaciers, Le boss a perdu 11 kilos
Sion n'est pas seul à viser le sommet; son président aussi s'apprête à conquérir les sommets - enneigés, ceux-là... - à l'occasion de la prochaine Patrouille des Glaciers (21 au 25 avril) à laquelle Christian Constantin participera en compagnie de Claude Troillet, préparateur physique et frère cadet de Jean, le célèbre alpiniste, et Romain Bourgeois, professeur d'auto-école à Martigny.

Avant-hier, le trio vitaminé valaisan a avalé en guise de petit-déjeuner dominical les 1000 m de dénivellation entre Arolla et le col de Riedmatten dans les temps requis par la direction de course (moins de 1 h 45'). Trois heures plus tard, le boss de Tourbillon décollait de l'aéroport de Sion pour aller assister à Glasgow à la demi-finale de la Coupe d'Ecosse entre Dundee et Raith Rovers (2-0) dans l'optique du recrutement de la saison 2010-2011. Depuis qu'il multiplie les sorties à peaux de phoque et suit un régime digne d'un sportif d'élite, Constantin a posé 11 kilos. «Je suis passé de 97 à 86?kg sur la balance, mais je cours toujours après la forme!» s'exclame-t-il. La patrouillera présidentielle s'élancera d'Arolla le jeudi 22 avril, sur le coup de 4 h 30, pour le petit parcours de la PDG. Arrivée à Verbier quelques longues heures plus tard...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

pinelardo a écrit :
Plus prudent d'aller au beau-site pour aller voir le match.....
On risque de s'y croiser alors ;-)
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

:boxe:

Clair que c'est pas un 5* la cellule
Les Beaux Sites vont mieux aller en effet.

A Sion y a le Brésilien qui montre le match, non?
Chat l'ivrogne
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Oui, y'a le brésilien et y'a aussi le Charlie's, le Poker, le Soleil. Et je crois également le café de la Poste et de la Place.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

nessun' a écrit :Oui, y'a le brésilien et y'a aussi le Charlie's, le Poker, le Soleil. Et je crois également le café de la Poste et de la Place.

Tu es sûr qu'ils montrent le match? §-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Oui oui, ils montrent tous le match ! A Sion il n'y a aucun soucis pour suivre le match :roi: Mais bon, rien ne vaut un bon petit dép, pour ceux qui le peuvent... 8-)
Animals
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Misterno a écrit :Oui oui, ils montrent tous le match ! A Sion il n'y a aucun soucis pour suivre le match :roi: Mais bon, rien ne vaut un bon petit dép, pour ceux qui le peuvent... 8-)

C'est sûr... mais avec le réveil le lendemain pas trop envie... et j'ai pas envie de finir comme Froggy :-D ^^D
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je vois que Dudar joue avec YB.. ils ont fait recours contre les 3 matchs alors ?

est-ce qu'il va jouer contre nous ?
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

2-0 pour GC contre YB... hihi... je vous dis qu'ils vont se faire coiffer sur le poteau par Bâle...
et dire qu'YB ont mis un but à la 93ème contre bellinzone et à la 92ème contre zurich

et non ami Xamaxien perdent pour le moment 1-0 contre Aarau.. vraiment au fond du trou
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

2-0 pour GC contre YB... hihi... je vous dis qu'ils vont se faire coiffer sur le poteau par Bâle...
et dire qu'YB ont mis un but à la 93ème contre bellinzone et à la 92ème contre zurich

et non ami Xamaxien perdent pour le moment 1-0 contre Aarau.. vraiment au fond du trou
Santé Fc Sion!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

et ils remettent un pénalty à la 93ème minute...
Il faudra vraiment faire très attention dimanche prochain. J'espère que l'arbitre sera à la hauteur... cela pourrait bien être le weekend qui voit nos amis Bâlois revenir sur les abeilles...
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

jutti a écrit :Je vois que Dudar joue avec YB.. ils ont fait recours contre les 3 matchs alors ?

Doumbia a aussi joué!!!

YB sans Doumbia et Dudar à Tourbillon?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

entremontant a écrit :
jutti a écrit :Je vois que Dudar joue avec YB.. ils ont fait recours contre les 3 matchs alors ?

Doumbia a aussi joué!!!

YB sans Doumbia et Dudar à Tourbillon?
ah, non, Doumbia avait déjà purgé son unique match contre Bellinzone...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je ne savais pas ou mettre cette info:

Quatre à six semaines sans Fermino
Enes Fermino sera indisponible jusqu'au terme de la saison. Le demi défensif du FC Sion s’est partiellement déchiré le ligament interne du genou gauche face au FC Aarau. Il devra observer quatre à six semaines de repos.

football.ch
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

raynald a écrit :Je ne savais pas ou mettre cette info:

Quatre à six semaines sans Fermino
Enes Fermino sera indisponible jusqu'au terme de la saison. Le demi défensif du FC Sion s’est partiellement déchiré le ligament interne du genou gauche face au FC Aarau. Il devra observer quatre à six semaines de repos.

football.ch
Avec Serey et Sauthier, c'est pas trop grave pour le fc sion !!!

bon rétablissement ENES
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Busacca au sifflet.... Alors il va nous inventer quoi cette fois ???? :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre