Victoire impérative, victoire de GC et victoire de Bâle = 1er et 2ème à la diff de but YB et Bâle, 3ème GC, 4ème Sion 45 pts >+4, 5 Lucerne 45pts <+4.
Ca donnerait 2 pts d'avance sur St-Gall et 4 sur Zürich.
HOP Sion, j'espère que c'est pas Dupuis qui commente le match sur TSR...
Est-ce que quelqu'un connait un stream du match visible depuis l'étranger????
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Ben non car les chaines suisses de Zatoo ne sont pas disponible à l'étranger...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
3-0, la défense a tenu la barraque un peu chanceusement en début de match (montants). Mais que dire des actions offensives. Et l'équipe a l'air vraiment en forme, bonne ambiance entre joueurs. GRRRRR de ne pas être sur place.
Magnifique! Lucerne et Saint-Gall sont en train de perdre, ce qui signifie que nous sommes actuellement 4èmes. Et Bâle en ce moment est leader à la différence de buts. Journée pour l'instant parfaite!
YB est en train de perdre plus qu'un match...mais attention, les montants nous ont bien aidé et certaines maladresses sont à constater du côté des attaquants Bernois...
Voila Victoire 4-1 du FC SION face au leader !!!
Magnifique dimanche.
Tous les joueurs ont été excellents... J'arriverais pas à dire qui a été l'homme du match. C'est une victoire d'équipe.
Ca fait toujours du bien de ridiculiser les bernoises.
4-1 Tip top. L'Europe est entre nos mains, plus besoin d'aide, ca va être très intéressant cette fin de championnat. Les penseurs de Müri savent calculer
quel match parfait... on aime sion pour ces moments là...
2 points négatifs :
- la sortie de mpenza sur blessure ??? !!! à mon avis, il s'est blessé, j'espère rien de grave.
- et le 4ème carton jaune de dominguez (et tjs pour des conneries... il a pris trop de temps pour remettre la balle en jeu)... est-ce que ce carton n'est pas tachtique ?? sachant qu'il sera indispensable pour la fin du championnat ?
hop sion, l'europe est entre nos mains
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Gullit a écrit :...
Pas être rabat-joie mais attention à l'euphorie
Ce n'est pas de l'euphorie, c'est un constat. L'équipe est sous pression, dans le bon sens. Le reste du championnat est porteur d'espoir, les points à faire pour être européen peuvent être fait. Il n'y a pas besoin de concours de circonstance actuellement pour accrocher l'Europa League. L'objectif du printemps est clairement à portée de notre club.
Un beau dimanche après-midi à Tourbillon.... Sion a eu 100% de réussite... car après 3 minutes les Bernois avaient déjà touchés 2x les montants de Vanins... puis Rega et Dumbia ont eu l'occasion de marquer, mais Vanins et la réussite en ont décidé autrment....
Devant Sion a fait tout juste et le 2ème but est un chef d'oeuvre.... Dans le jeu parcontre il est incontestable que YB a été bon, ils jouaient haut et Sion était emprunté à la relance.... le but encaissé en début de 2ème priode m'a fait peur.... heureusement la défense a bien tenu.
On a vu un Mpenza fatigué sans doute dû à l'accumulation des matchs et à sa grande dépense d'énergie.... Zambrella a été excellent et que dire de Dominguez ?? juste extraordinaire....
Voilà un dimanche où tout sourit..... c'est tant mieux... des cycles positifs comme cela nous n'en avions plus eu depuis 2007.....
3 points à Bellinzone sans Dominguez qui a pris un avertissement politique en fin de match.... Notons que dans la course à l'europe, Sion a déjà affronté Bale et YB lors des 3 premiers matchs du 4ème tour.... Lucerne, St-Gall et Zh devront en faire autant...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Die Sittener, die zuletzt mit überzeugenden Auftritten viel Selbstvertrauen getankt hatten, blieben in der Folge sehr aufsässig. Angeführt von den starken Technikern Goran Obradovic, Alvaro Dominguez und Fabrizio Zambrella überwanden sie das YB-Mittelfeld immer wieder mit schnellen Angriffen. In der 27. Minute zeigte sich genau dieses Trio für das 2:0 verantwortlich. Obradovic schloss die herrliche Passkombination ab. Kurz vor dem Halbzeitpfiff erhöhte das Heimteam durch Jocelyn Alioui nach einem Eckball gar zur etwas zu hohen 3:0-Pausenführung.
Super match de toute l'équipe dans l'engagement.. Une bonne ambiance. C'était vraiment un beau match avec beaucoup de rythme. Mis à part cela, sans Jamal cela va être vraiment dure l'année prochaine. Adailton est bon sur l'homme mais si l'autre arrive avec de la vitesse c'est un peu plsu dure pour lui. E1000 il se bat comme un lion quel attaquant formidable. J'ai trouvé par contre Sauthier un peu léger et vous?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Alors je ne suis pas le seul à avoir trouvé Sauthier un peu légé comme tu dis, mais il est vrai qu'il n'a pas été aidé par le milieu de terrain ...!
Belle performance d'équipe, mais il faut peut etre pas oublier que si YB marque deux fois dans les 10 première minutes nous n'aurions pas pu crier au scandale, merci Vanins ... Mais bon nous retiendrons la claque 4 -1 qui sur l'ensemble du match ne doit rien à personne ...
Alors je ne suis pas le seul à avoir trouvé Sauthier un peu légé comme tu dis, mais il est vrai qu'il n'a pas été aidé par le milieu de terrain ...!
Belle performance d'équipe, mais il faut peut etre pas oublier que si YB marque deux fois dans les 10 première minutes nous n'aurions pas pu crier au scandale, merci Vanins ... Mais bon nous retiendrons la claque 4 -1 qui sur l'ensemble du match ne doit rien à personne ...
SalutaSION
enfoire
Bon il est encore jeune et n'a pas joué a son post de prédilection. C'est un grand espoir, dans une année ou deux il fera les beaux jours de notre club... Comme un certain Gelson( je l'espère)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Seul petit bémol cet après-midi : je cros bien que Dominguez a pris son 4ème avertissement de la saison ce soir... Il devrait manquer à Bellinzone. De l'autre côté, s'il faut manquer un des 5 matches qui restent, autant que cela soit celui-là...
Dominguez impressionnant, Zambrella aussi. Ils ont fait un bon match. Marin a son avantage également, tout comme Jamal et Vanins.
Paito a amené qqch à la fin aussi. Par contre, c'est vrai que SAuthier a perdu bcp de ballons. Mais il acquiert de l'expérience et va encore progresser.
Une belle victoire, avec la manière et les buts qui suivent. Ca fait plaisir. Maintenant il faut concrétiser la fin de championnat, pour jouer l'Europe et se qualifier enfin une fois pour les phases de poules.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
droma a écrit :moi j pense que c est tactique.
Mieux vaut etre suspendu (il me semble) contre Bellinzone que GC ou Zurich
j'ai penser la même chose que toi quand il attendait de remettre le ballon en jeu et il s'est pris le jaune. Par contre magnifique leçon de réalisme de la part de sion face aux nombreuse occases bernoises car si il y avait 3-0 pour yb ce n'était pas scandaleux pour une fois que c'est de notre côté la chance on va profiter.Par contre heureusement qu'il mette le 4ème car à 3-1 à 10 minutes de la fin on aurait vécu un fin de match crispant vu que les bernois ont l'habitude de marquer dans les dernières minutes ces derniers temps.Un très bon week-end pour nous avec la défaite de nos 3 adversaires directs. Mtn il faut aller gagner à bellinzone.
pour ceux qu'il le connaise, Sven-Göran Eriksson était à Tourbillon cette après-midi !!!
le nouvel entraineur de la Côte d'Ivoire aura pu noter les qualités et défauts des selectionables ...
Serey 1 - Yapi 0
Merci d'être passé nous voir ... CC à ton portable pour novembre !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»