2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Message par arnaud »

James a écrit :
cimbombom a écrit :Le haut du corps est hors-jeu me semble-t-il. Donc pas d'arnaque si c'est le cas.
Pour moi, c'est clair et net. Il n'y a en aucun cas hors-jeu sur cette action !

Donc, nouvelle arnaque !

La liste s'allonge...
:fache: :fache: :fache:
Ouai 3 pts volé par les arbitres Mais ce soir on peut être content de ce point... On a pas été bon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Désolé de faire l'avocat du diable, mais le haut du corps du joueur est hors jeu...

Il y a hors jeu dès qu'une partie du corps dépasse (ormis les bras) donc... même si ça se joue à quelques centimètres...

Après oui, on peut dire, l'arbitre avait peut-être un avis mitigé mais vu que c'était sion il a choisi d'annuler le but, mais bon... d'après les images de bluewin tv, j'ai trouvé qu'il était (malheureusement) hors jeu.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Toujours le même blabal sur : le nez dépasse, non mais c'est les pieds .... Pour moi il n'y a absolument pas d'hors jeu. Je ne sais pas si l'arbitre nous a volé 2 points ou pas car après la 31ème beaucoup de choses peuvent se passer mais en tout cas il a pas aider.

1 très bon point ramené de St-Gall par Sion. St-Gall a montré un jeu bien supérieur a nous et ramener un point de l'AFG est bien plus précieux que de prendre 1 point a Thoune à Tourbillon
MAD MAX PRESIDENT !!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Par contre... Il devait pas y avoir hors-jeu finalement vu que sur le résumé du site d' SF1 ils ne montrent pas le but annulé... Etrange quand même...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Kenose a écrit :Désolé de faire l'avocat du diable, mais le haut du corps du joueur est hors jeu...

Il y a hors jeu dès qu'une partie du corps dépasse (ormis les bras) donc... même si ça se joue à quelques centimètres...

Après oui, on peut dire, l'arbitre avait peut-être un avis mitigé mais vu que c'était sion il a choisi d'annuler le but, mais bon... d'après les images de bluewin tv, j'ai trouvé qu'il était (malheureusement) hors jeu.
Pour moi, il n'y a absolument pas d'hors-jeu : aucune partie du corps, même pas un cheveu, ni le bout du nez, ni le menton...
Les ralentis montrés sur le Stream me semblaient ne laisser plancer aucun doute là dessus. Le commentateur a d'ailleurs mentionné de manière catégorique la faute d'arbitrage.

Les divers comptes rendus du match sur le Télétext ou sur TSR.CH relèvent également que Sion a été lésé par l'arbitrage sur cette action.

Mais bon, c'est un cas exceptionnel. Il ne faut pas gueuler. Tout le monde sait que le FC Sion n'est quasiment jamais lésé par l'arbitrage et bénéficie au contraire souvent de décisions en sa faveur lors de situation "limites" !...
ha ha ha... mort de rire comme dirait Anelka...
:fache:
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

@ Kenose

Si tu te bases sur le ralenti de la TSR pour dire que le haut du corps de Mrdja était hors jeu, tu fais erreur car ces ploucs n'ont rien trouvé de mieux que de bloquer l'image au mauvais moment !

En effet, l'image bloquée de la TSR montre effectivement le haut du corps de Mrdja de justesse hors jeu mais le seul problème est que sur cette image, on voit très bien que le ballon a déjà quitté le pied du passeur (Zambrella) !!!

L'amateurisme en Suisse n'est pas confiné à l'arbitrage mais se retrouve malheureusement au niveau des médias.

Par contre, si tu bloques l'image au moment de la passe, tu constateras que Mrdja n'est en aucun cas hors jeu sur cette action. C'est d'ailleurs flagrant. J'en étais presque sûr déjà sur l'action en live et le commentateur du stream (Alain Kobel me semble-t'il) aussi.
James
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Voilà l'arrêt sur image, ça me semble assez clair. Le juge de ligne est déjà mal placé vu qu'il se trouve environ 2 mètres de trop vers la ligne de fond...
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (8.2 Kio) Vu 2644 fois
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Si même avec les images, certains d'entre nous doutent du fait qu'il soit hors-jeu, on ne peut pas trop reprocher cette erreur à l'arbitre. Ayant regardé le grand format de la TSR, en vitesse réelle, cela se joue vraiment à quelques centimètres. D'ailleurs les joueurs ne semblent pas réclamer. Si cela s'était joué pour deux mètres, on aurait pu crier au scandale, mais là, il ne s'agit pas d'une énorme erreur d'arbitrage.
Et puis Sion peut encore s'estimer heureux du point récolté, au vu des occasions. La défense m'avait l'air vraiment fébrile par moments. Cela n'est pas vraiment rassurant pour la suite.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

filou81 a écrit :Si même avec les images, certains d'entre nous doutent du fait qu'il soit hors-jeu, on ne peut pas trop reprocher cette erreur à l'arbitre. Ayant regardé le grand format de la TSR, en vitesse réelle, cela se joue vraiment à quelques centimètres. D'ailleurs les joueurs ne semblent pas réclamer. Si cela s'était joué pour deux mètres, on aurait pu crier au scandale, mais là, il ne s'agit pas d'une énorme erreur d'arbitrage.
Et puis Sion peut encore s'estimer heureux du point récolté, au vu des occasions. La défense m'avait l'air vraiment fébrile par moments. Cela n'est pas vraiment rassurant pour la suite.
Le problème n'est pas de savoir si il y réellement hors-jeu ou non.... le problème est que lorsque c'est limite, qu'il faut décider en 1 seconde c'est TOUJOURS contre Sion. Le première but de Lucerne à Lucerne en est la preuve... l'attaquant et limite l'arbitre de bronche pas. Certains ont alors criés haut et fort qu'en cas de doute cela devait profiter à l'attaquant... Hier c'est encore moins hors jeu que contre Lucerne, mais là le juge de touche (pardon l'arbitre assistant hahaha) lève son drapeau dans le seconde.

En cas de doute cela doit profiter à l'attaquant SAUF si il joue au FC SION !!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sion - Bâle : Ballon derrière la ligne oublié par les arbitres -> 1 point de perdu
Zh - Sion : Expulsion scandaleuse de Vanins pour une faute de dernier recours fantôme -> 1 point perdu
Lucerne - Sion : 1 but de lucerne marqué sur hors-jeu
1 but de Sion annulé suite à une faute innexistante
St-Gall - Sion : 1 but de Sion annulé suite à un hors-jeu inexistant -> 2 points de perdu

MARRE DE LA MAFIA DE MURI

Avec une justice au niveau de l'arbitrage -> Sion serait purement et simplement seul en tête avec 13 points ! :fache: :fache:
landeck
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par landeck »

Contre Zurich c'est pas un point mais 2 de perdus, car ils tenaient les 3 points avant l'expulsion. Mais bon hier soir ils n'ont pas brillé dans le jeu et ne méritaient pas mieux! Mais avec un 2ème but validé, le match aurait été tout autre, comme contre Bâle d'ailleurs...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

juste que pour gueuler contre l'arbitrage il faut que l'équipe se soit montrée combattive et irréprochable dans ses actions. Or, hier ca été loin d'être le cas. Je fais pourtant souvent partie des premiers qui viennent dénoncer les éventuels complots ou la mafia de Muri, mais là faut vraiment s'abstenir! On doit plus que s'estimer heureux du point récolté hier face à la lanterne rouge et plus faible défense du championnat, une équipe complètement à la rue, composée essentiellement de très jeunes joueurs, qui a perdu ses éléments moteurs à l'entre-saison, sans pouvoir les remplacer!!!!

faut parfois savoir faire preuve d'un minimum de pudeur....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sur le match se SG rien à dire sur l'arbitre, il a été bon. Par contre son juge de touche pas dans le coup du tout.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :juste que pour gueuler contre l'arbitrage il faut que l'équipe se soit montrée combattive et irréprochable dans ses actions. Or, hier ca été loin d'être le cas. Je fais pourtant souvent partie des premiers qui viennent dénoncer les éventuels complots ou la mafia de Muri, mais là faut vraiment s'abstenir! On doit plus que s'estimer heureux du point récolté hier face à la lanterne rouge et plus faible défense du championnat, une équipe complètement à la rue, composée essentiellement de très jeunes joueurs, qui a perdu ses éléments moteurs à l'entre-saison, sans pouvoir les remplacer!!!!

Bien joué ou pas le constat est le même. Il y a but à la 30ème point final ! et je trouve VRAIMENT que la 2ème mi-temps de Sion a été bonne ! Challandes aussi d'ailleurs. St-Gall s'est contenté de contrer car au niveau du jeu ils courraient derrière le ballon
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Personnellement cette erreur d'arbitrage me dérange moins que les précédentes car on peut bien imaginer que pour le juge de touche à vitesse réel il peut avoir confusion car Mrdja est sur la même ligne que le dernier défenseur.....mais je pense dans ce cas que ce n'est pas seulement contre Sion que ce genre d'erreur arrive, Dommage
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

bouryves a écrit :Sion - Bâle : Ballon derrière la ligne oublié par les arbitres -> 1 point de perdu
Zh - Sion : Expulsion scandaleuse de Vanins pour une faute de dernier recours fantôme -> 1 point perdu
Lucerne - Sion : 1 but de lucerne marqué sur hors-jeu
1 but de Sion annulé suite à une faute innexistante
St-Gall - Sion : 1 but de Sion annulé suite à un hors-jeu inexistant -> 2 points de perdu

MARRE DE LA MAFIA DE MURI

Avec une justice au niveau de l'arbitrage -> Sion serait purement et simplement seul en tête avec 13 points ! :fache: :fache:
Pour le match de Bâle, c'est pas forcément un point de perdu, parce que c'est à la 51ème. On peut aussi dire trois points de perdu... ou rien du tout de perdu. L'issue du match n'est pas cantonnée à cette action.

Pour Zurich, l'expulsion est, à mon sens, justifiée. Par contre, on ne peut pas dire que même à 11, Sion n'aurais pas pris de but.

Pour Lucerne, il fallait être extrêmement doué pour voir le lucernois hors-jeu. Et comme je milite pour que l'avantage soit donné à l'attaque, je ne peux qu'accepter ce but.

Pour St-Gall, j'ai l'impression que le haut du corps est hors-jeu. Que dit déjà la règle exactement?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Enfin ce qui faut retenir c'est que à chaque fois l'arbitre central ou de touche ne peut être sur de sa décision car c'est tout simplement impossible à vitesse réelle, cette décision est toujours en défaveur de Sion. Maintenant la règle c'est avantage à l'attaque. Et moi je détruis pas les arbitres mais si une fois ils pouvaient être favorable. Faire une erreure de jugement en notre faveur pk pas.

En tant que valaisan on se sent lésé mais franchement on peut aussi dire cela

contre Thoune Vanins aurait pu être expulsé ( a 10 pas sur qu'on revienne à 1à1)
cpntre Lucerne Sio aurait pu aussi être expulsé sur une de ses fautes.( à 10 on perd les 3 points)

Donc c'est claire on se sent lésé mais pas tant que cela....
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

arnaud a écrit :
En tant que valaisan on se sent lésé mais franchement on peut aussi dire cela

contre Thoune Vanins aurait pu être expulsé ( a 10 pas sur qu'on revienne à 1à1)
cpntre Lucerne Sio aurait pu aussi être expulsé sur une de ses fautes.( à 10 on perd les 3 points)

Donc c'est claire on se sent lésé mais pas tant que cela....

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les goals qui font gagner les matchs, et absolument pas le nombre de joueurs sur le terrain. Hors c'est bien le cas contre Bâle et Saint-Gall. Les goals sont l'unique chose qui compte en football et on nous prive de ce qui nous revient... '-|
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :
filou81 a écrit :Si même avec les images, certains d'entre nous doutent du fait qu'il soit hors-jeu, on ne peut pas trop reprocher cette erreur à l'arbitre. Ayant regardé le grand format de la TSR, en vitesse réelle, cela se joue vraiment à quelques centimètres. D'ailleurs les joueurs ne semblent pas réclamer. Si cela s'était joué pour deux mètres, on aurait pu crier au scandale, mais là, il ne s'agit pas d'une énorme erreur d'arbitrage.
Le problème n'est pas de savoir si il y réellement hors-jeu ou non.... le problème est que lorsque c'est limite, qu'il faut décider en 1 seconde c'est TOUJOURS contre Sion. Le première but de Lucerne à Lucerne en est la preuve... l'attaquant et limite l'arbitre de bronche pas. Certains ont alors criés haut et fort qu'en cas de doute cela devait profiter à l'attaquant... Hier c'est encore moins hors jeu que contre Lucerne, mais là le juge de touche (pardon l'arbitre assistant hahaha) lève son drapeau dans le seconde.

En cas de doute cela doit profiter à l'attaquant SAUF si il joue au FC SION !!!!
Peut être que le jour ou le FC Sion arrêtera d'incendier les arbitres en les menaçant et compagnie cela changera.

Moi je me met à la place de l'arbitre .... hors jeu ou pas hors jeu ... j'ai 1 seconde pour décider .... est-ce que Sion qui nous insulte tous les jours dans les journaux, nous fait passer pour des crétins et incompétents avec leur Constantin qui se croit meilleur que nous à marqué ou est-ce que ces mêmes trous du culs étaient hors jeu ? ... ? ... ben moi je dis HORS JEU

Cette géguerre à déjà trop duré .... oui ça fait c**** .... mais n'en rajoutons pas encore une couche sinon les prochaines fois ça sera toujours pareil ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ce qui fait mal, c'est quand ils montrent le résumé de Bale-Thun à la mi-temps, et que sur une action baloise (sans but), le joueur part seul au but avec un hors-jeu de 2 mètres... :cligner:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

arnaud a écrit : contre Thoune Vanins aurait pu être expulsé ( a 10 pas sur qu'on revienne à 1à1)
Il y a aussi Vanczack contre Thoune qui peut facilement prendre un deuxième jaune
Il y a aussi Sauthier à Zürich qui touche le ballon du bras dans les 16 mètres et ça avait le poids d'un pénalty.

Vous avez d'autres exemples?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi je pense qu'il y a quand même une petite injustice envers notre équipe. Mais regardons de l'avant nous avons une belle team. Le meilleur moyen de venger ces erreurs d'arbitrage est de se donner à fond et de faire des points en montrant que même sans l'asrbitre on peut gagner. Nous ultras devons chanter plus fort pour montrer encore plus de soutien à notre équipe. On est derrière notre club et c'est tout.
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bastoun »

Aberrant !
Faire l'amalgame entre la prestation d'une équipe et une erreur d'arbitrage est débile.
Si une équipe est dominée outrageusement durant 90 minutes et si sur sa seule occasion elle se voit refuser un but valable, c'est une injustice.
Si l 'on part de votre principe, 10 personnes peuvent tirer chacun un coup de feu sur un individu, le coup tirer par l'une des 10 personnes n'aurait pas d'importance puisqu'à la fin l'individu est mort !
L'on peut égalemment voler un mendiant puisque de toute façon il est déjà pauvre.
Le débat est de savoir si il y a ou non erreur d'arbitrage, la prestation de l'équipe et le score final n'entre pas en ligne de compte.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

D'accord avec Bastoun. Pour moi, la performance de l'équipe n'a absolument rien à voir avec le fait que chaque club doit pouvoir compter sur un arbitrage correct et impartial.
mad max a écrit :juste que pour gueuler contre l'arbitrage il faut que l'équipe se soit montrée combattive et irréprochable dans ses actions. Or, hier ca été loin d'être le cas. Je fais pourtant souvent partie des premiers qui viennent dénoncer les éventuels complots ou la mafia de Muri, mais là faut vraiment s'abstenir! On doit plus que s'estimer heureux du point récolté hier face à la lanterne rouge et plus faible défense du championnat, une équipe complètement à la rue, composée essentiellement de très jeunes joueurs, qui a perdu ses éléments moteurs à l'entre-saison, sans pouvoir les remplacer!!!!

Pour moi, on a tout à fait le droit de nous plaindre de l'arbitrage, surtout que les erreurs contre notre équipe sont à répétition dans ce début de championnat. Si en plus, simplement pour avoir le droit de nous plaindre, il faut que notre équipe se soit montrée combative et irréprochable dans ses actions, où va-t'on ???
:nul:
James
ehcbehcb
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ehcbehcb »

Pourquoi toujours se plaindre de toute manière¨, c'est et ce sera toujours l'arbitre qui aura raison, vous ne pouvez pas faire rejouer un match sur une erreur, aussi grave soit elle.

Reste que si nous mettions autant d'énergie a critiquer un de nos jouerus le jour où il fait une erreur, pous passerions notre temps a critiquer.

il restait 60 minutes de jeu pour marquer le deuxième, ils ne l'on pas fait.

De toute manière un club ne récolte que se qu'il a semé, CC a suffisament fait du bruit à juste titre, mais il a peut être dépasser les limites et ceci est le retour du corps arbitral.

J'écoute le match Xamax - Bellinzona et là aussi il y a une erreur d'arbitrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Le but de YB est hors jeu .... je me demande si les Zurichois vont gueuler à la répression suisse allemande ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

jeje-fcsion a écrit :Le but de YB est hors jeu .... je me demande si les Zurichois vont gueuler à la répression suisse allemande ...
Effectivement, Degen se retrouve entre le gardien et le joueur sur la ligne, hors-jeu. Mais là c'est les zürichois qui ne bronchent pas...

Y a vraiment un problème avec les meilleurs arbitres du monde...
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

a la différence que le ballon est touché par un zurichois... dons pas de hors jeu...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

jeje-fcsion a écrit : Peut être que le jour ou le FC Sion arrêtera d'incendier les arbitres en les menaçant et compagnie cela changera.

Moi je me met à la place de l'arbitre .... hors jeu ou pas hors jeu ... j'ai 1 seconde pour décider .... est-ce que Sion qui nous insulte tous les jours dans les journaux, nous fait passer pour des crétins et incompétents avec leur Constantin qui se croit meilleur que nous à marqué ou est-ce que ces mêmes trous du culs étaient hors jeu ? ... ? ... ben moi je dis HORS JEU

Cette géguerre à déjà trop duré .... oui ça fait c**** .... mais n'en rajoutons pas encore une couche sinon les prochaines fois ça sera toujours pareil ...
C'est clair qu'en ne faisant rien les choses vont surement changer. Je crois pas vraiment au complot contre les Romands mais faut quand même voir la vérité en face, hier c'est un pénalty évident contre Xamax pas sifflé et un goal annulé pour Sion. Je trouve que depuis le début de la saison Xamax et Sion ont quand même eu leur lot d'erreurs d'arbitrages. Les arbitres sont mauvais, il faut changer quelque chose. Et dire que c'est de la faute à CC ça me fait bien rire, en Angleterre y a pas un match ou Fergusson ou Wenger remette l'arbitrage en cause et pourtant les arbitres ne sont pas influencés pour siffler contre MU ou Arsenal. C'est le système arbitral suisse qui a un problème, il faut pas se tromper de cible...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Tribune est a écrit :a la différence que le ballon est touché par un zurichois... dons pas de hors jeu...
Rien à voir. Il n'y a pas d'hors-jeu si c'est une passe d'un zurichois. Là il dévie le ballon, donc hors-jeu.
Sur ce coup, c'est Zurich qui peut en vouloir à l'arbitrage.
Répondre