FC Young Boys - FC Sion 28.11.2010

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: FC Young Boys - FC Sion 28.11.2010

Message par mad max »

bouryves a écrit :Cette fois c'est certain, le nom de famille de mad max est Sauthier ^^D
Yves Saborio ou Yves Rodrigo?

Plus sérieusement, c'est pas la question! Je trouve juste lamentable de porter un jugement sur une action, en plus en prenant un raccourci totalement infondé.

Sympa de te voir descendre dans les appréciations au niveau d'un Pascal, Bouryves... :lol:

Comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui régressent sous les couleurs du FC Sion.... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso ce que j'ai retenu de ce match est très clair:
- Elmer n'a pas su prendre sa chance et il n'apporte rien au groupe
- YB a vraiment voulu la victoire dans la tactique et dans l'engagement sur le terrain et ils ont mérités amplement la victoire... Quand on met 3 attaquant et un numéro 10 en meme temps sur le terrain ca fait rever...
- Chalande est un très bon entraineur mais un mauvais coach pendant le match car ses changements sont mauvais!
- Sio a enfin été collectif et a été très bon

Voilà un peu mon sentiment, victoire méritée pour YB qui est une équipe offensive et défaite pour Sion qui a bien plus peur de perdre qu'envie de gagner!!!!!!
fino alla fine
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je reviens du déplacement de Berne un peu déçu, il faisait froid et le match, bof bof.

Points positifs : - bien ris avec certaines personnes, pis par moment (après l'égalisation) l'ambiance était assez sympae.

Bon, par contre concernant Sauthier, il est jeune bordel ! Voilà quoi, citez moi un joueur qui n'a jamais perdu un ballon? C'était un match sans pour lui, point final... Par contre Mrdja... pfff, mais laissons le sur le banc et laissons le comme joker, mis à part son tir loupé transformé en passe de but, franchement, NUL.

Par contre, Vanins commet deux petites bourdes, un jour sans pour lui, mais bon, rien à redire mis à part ça...
Par contre il m'a semblé que Bernard était un peu moins agité que d'habitudes...

Et est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui était inscrit sur la banderole des RS/US en fin de match?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

stephane1988 a écrit : On est bien d'accord que Sauthier commet une petite erreur et que ce n'est pas pour ça qu'il est une tache dans l'équipe.
Justement, j'aurais aimé revoir l'action avec les images de SF, parce que sur le moment, me suis dit qu'on pouvait faire référence à cette action dans le topic dédié aux décisions arbitrales litigieuses. A la manière d'un Obra, et c'est un compliment, le jeune Sauthier obtient très souvent (personne ne pourra me contredire) des coups francs extrêmement intéressants par un jeu avec le ballon entre les deux jambes qui force le défenseur à la faute. Sur ce coup là l'arbitre n'a pas vu faute...et derrière, c'était les abonnés absent. C'est d'ailleurs intéressant de faire un arrêt sur image au moment ou on voit Vanczak à contre-sens à mi-terrain apparaître à l'écran...là on voit l'attitude des Rouges et l'intensité de leur course vers la défense en comparaison à celle des bernois (angle du corps par rapport à la pelouse....plus on force plus on se penche en avant...)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Sans vouloir systématiquement critiquer Mrdja mais quand même; on voit que sur le 1:1 Mrdja fait un contrôle orienté tout pourri qui l'empêche de mettre tout de suite le défenseur dans le vent et de partir seul au but. Du coup, il doit accélérer en deuxième intention pour faire ce "centre(?)" croisé qui finit dans les pieds de Rodrigo...

Je n'y ai rien vu de convaincant, si ce n'est que même sur cette action, il apporte de l'eau au moulin de mes critiques... :/
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Buhler qui déclare à l'interview que les trois premières places peuvent largement être oubliées... Non mais quel manque d'ambition!! Pas sûr que CC apprécie ce genre de déclaration.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ben maintenant, qu'on a tous bien critiqué sans s'attarder sur le match en lui-même, faut tout de même relever que tout n'était pas à jeter aujourd'hui.

Sio en 9 et demi, c'est quand-même pas mal, faut l'admettre. Dommage que devant on aie pas un vrai finisseur, ce qui se ressent très fortement dans l'attitude de la défense adverse. Tout démontre dans le comportement des défenseurs que le danger ne vient pas de Mrdja mais bien plus de la ligne qui se trouve derrière lui. Mrdja n'aspire pas vraiment deux voir trois joueurs sur lui, vu qu'on sait qu'un seul défenseur en un contre un régulier peut l'arrêter, et c'est bien cela le gros problème.

YB n'était pas extrêmement regroupé en défense, et léger à mi-terrain aujourd'hui, soit très largement prenable, pour un FC Sion qui a dominé l'ensemble de la partie à l'exception de deux ou trois errements par mi-temps, qui ont à chaque fois donné lieu à des actions très dangereuses des bernois. Comme face à d'autres équipes ont parvient assez facilement à tenir le milieu de terrain et à faire le jeu jusque dans les 30 derniers mètres. Après ca se complique cruellement. Les latéraux qui se dédoublent bien jusque là ne prennent pas le moindre risque en un contre un pour affoler la défense et sont pour ainsi dire incapables d adresser des centres pouvant réellement poser problème à la défense. Le constat est le même pour les ailiers qui étaient aujourd'hui en réalité des défenseurs de formation. Sans vraie percussion devant, on s'expose aux contres, comme dans tous les matchs.

rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

J'irais même jusqu'à dire que Sio a été EXCELLENT!!! Quasiment loupé aucune passes.... et une facilité technique + de pouvoir transpercer les défenseurs sur chaque accélération...OUAHOU... à mon avis ce gars là est loin très bientôt!!!

Derrière si ce n'est sur le 1-0 ou j'étais à la rue et n'ai pas vu ce qu'a fait Dinsdag, notre charrière centrale c est du lourd et dans le bon sens du terme!!

Alors oui on a un gros problème offensivement et plus particulièrement en attaque avec un Mrdja catastrophique!!! Et ne vous méprenez pas, sur le but il entreprend clairement un tir au but qui partait au poteau de corner sans l arrivée de Rodrigo....

Rodrigo et je vais rejoindre définitivement mad max c est un gros BOF...vivement que Serey revienne il nous manque trop!! Et lorsqu'il sera de retour on pourra peut être enfin jouer avec 2 attaquants....

Je ne serais clairement pas aussi négatif que 90% du forum car Sion a dominé territorialement et avec un attaquant du calibre de X.... le match se termine différemment aujourd'hui c'est clair car YB très médiocre

AU final je me dis vivement la fin de ce 1er tour et esperons l'arrivée d'un ailier et d'un attaquant de pointe!!! Avec le retour de Serey je suis certain que l'on peut recoller au peloton de tête......
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Les actions menant aux buts bernois partent toutes largement dans leur camp... Tant que Sion pourra se faire perforer aussi facilement, ça va être difficile !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Vivement le mercato. Que BC passe l'hiver au chaud et que CC nous ramène un poisson pour l'attaque car c'est vraiment ça qui nous fait défault¨.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

@Bouryves, Pascal et les autres qui aiment casser du jeune, je vous invite à regarder à partir des environs de 2'15'' la vidéo de la tsr...si possible avec l'option plein écran...peut-être alors que vous considèrerez une nouvelle fois que Sion a été victime d'une erreur d'arbitrage...au moment ou Sauthier tente de donner la passe à Ogararu il se fait sécher par Spycher...du coup la balle arrive à Degen...

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... er-league/

ptêtre que vous arriverez aussi à me dire qui est le joueur qui fait son footing à côté de Spycher à mi-terrain au lieu de tenter de le tacler ou de couper l'action en faisant une obstruction... :siffle:

Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

Kenose a écrit : Et est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui était inscrit sur la banderole des RS/US en fin de match?
Banderole faite par les Freaks, mais rien à voir avec le clan adverse. Je laisse le soin à l'un d'entre eux de détailler s'il le désire...
--FORCE ET HONNEUR--
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

BIANCONERO a écrit :Perso ce que j'ai retenu de ce match est très clair:
- Elmer n'a pas su prendre sa chance et il n'apporte rien au groupe
- YB a vraiment voulu la victoire dans la tactique et dans l'engagement sur le terrain et ils ont mérités amplement la victoire... Quand on met 3 attaquant et un numéro 10 en meme temps sur le terrain ca fait rever...
- Chalande est un très bon entraineur mais un mauvais coach pendant le match car ses changements sont mauvais!
- Sio a enfin été collectif et a été très bon

Voilà un peu mon sentiment, victoire méritée pour YB qui est une équipe offensive et défaite pour Sion qui a bien plus peur de perdre qu'envie de gagner!!!!!!
A j'ai oublié, je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilisation de Zambrella par Challande... Hier il est clair qu'il fallait sortir plus tôt Elmer pour Obra mais garder Zambrella sur le terrain... D'ailleurs j'aimerai bien voir une fois Fabrizio à sa vrai place en soutien de l'attaquant avec moins de boulot défensif...
fino alla fine
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Je pense vraiment que Sauthier est un grand talent. Il n'a que 19 ans et l'avenir devant lui. Sur l'action du 2ème but bernois, qu'il y ait faute ou pas du joueur des Young Boys, il reçoit une balle difficile que la plupart des autres joueurs auraient aussi pu perdre. Pas de chance pour lui, le but suit cette perte de balle. Je pense que l'on devrait plutôt encourager nos jeunes talentueux qui mouillent le maillot plutôt que les descendre.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Gaguy a écrit :Je pense vraiment que Sauthier est un grand talent. Il n'a que 19 ans et l'avenir devant lui. Sur l'action du 2ème but bernois, qu'il y ait faute ou pas du joueur des Young Boys, il reçoit une balle difficile que la plupart des autres joueurs auraient aussi pu perdre. Pas de chance pour lui, le but suit cette perte de balle. Je pense que l'on devrait plutôt encourager nos jeunes talentueux qui mouillent le maillot plutôt que les descendre.
:bien:

En surfant sur ce forum tu t'apercevras vite qu'il y a vraiment les meilleures docteurs de tourbillon et la crème de tous les secteurs.
Mention spéciale à la tribune est et principale :siffle:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :@Bouryves, Pascal et les autres qui aiment casser du jeune, je vous invite à regarder à partir des environs de 2'15'' la vidéo de la tsr...si possible avec l'option plein écran...peut-être alors que vous considèrerez une nouvelle fois que Sion a été victime d'une erreur d'arbitrage...au moment ou Sauthier tente de donner la passe à Ogararu il se fait sécher par Spycher...du coup la balle arrive à Degen...

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... er-league/

ptêtre que vous arriverez aussi à me dire qui est le joueur qui fait son footing à côté de Spycher à mi-terrain au lieu de tenter de le tacler ou de couper l'action en faisant une obstruction... :siffle:
C'est une fois de plus de l'ironie Mad ?
Si non, t'es vraiement de mauvaise fois. Spycher vient au contact et A.S sur un énième crochet pousse trop et ne voit comme ultime alternative de tacler pour toucher le ballon ! En hockey on appellerai ca une mise en echec, pas une faute... Mais bon je vais pas te faire le coupe du gars qui ne "voit que la paille dans l'œil de son voisin ...", bien d'autres s'en sont déjà chargé à maintes reprises.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dingsdag à l'heure de l'interview charge aussi l'ami Sauthier ! ça sent pas bon au niveau de l ambiance tout ça. Mais comme on présente Sauthier comme qqun d'intelligent, je pense qu'il apprendra de son énorme bévue et qu'on l'y reprendra plus :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

kebion a écrit : En hockey on appellerai ca une mise en echec, pas une faute...
Le hockey hier c'était dès 16 heures dans la post finance Arena...ce qu'à fait Spycher ca s'appelle une faute au football...;-)

@ Bouryves...je peux avoir le lien vers l'interview de Dingsdag...? Si elle est du niveau de celle de Bühler, on peut en effet se faire du souci... :siffle:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit : @ Bouryves...je peux avoir le lien vers l'interview de Dingsdag...?
Nouvelliste du jour ^:-)
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :
kebion a écrit : En hockey on appellerai ca une mise en echec, pas une faute...
Le hockey hier c'était dès 16 heures dans la post finance Arena...ce qu'à fait Spycher ca s'appelle une faute au football...;-)

@ Bouryves...je peux avoir le lien vers l'interview de Dingsdag...? Si elle est du niveau de celle de Bühler, on peut en effet se faire du souci... :siffle:
Non mais tu plaisantes ou bien j'espère ? A aucun moment Spycher ne fait faute. En plus je comprends pas sur quoi tu te bases pour t'obstiner à dire ca ?

- L'arbitre est dans l'axe, personne ne le masque.
- Est ce qu'ya une joueur de Sion qui réclame la faute, à commencer par Sauthier ? En plus c'est tout juste si on l'entend pas crier "Ch****".
- Ni les 2 commentateurs n'esquissent le moindre mot sur une "présumée" faute que tu as l'air d'etre le seul à avoir vue.

Je sais pas ce qu'il te faut de plus si ce n'est qu'au bout d'un moment faut arreter de voir des erreurs d'arbitrage sur toutes les occases ou dès que Sion prend un but.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

kebion a écrit : En plus c'est tout juste si on l'entend pas crier "Ch****"
Mon Dieu... :doh: :doh: :doh:

T'as pris le puck? ;-)

Sérieusement. Regarde les images de la TSR. Au moment ou Sauthier lance sa passe il se fait bouriner par Spycher. L'arbitre se trouve en effet pas loin de l'action, mais voit les joueur plein axe de dos comme tu le relèves. A vitesse réelle tu peux en effet avoir l illusion que Spycher tacle le ballon en direction de Degen, alors qu il ne le touche pas et écrase Sauthier. Si l'on suit les règles de Monsieur Busacca, énoncée sur la plateau de la TSR voici 8 jours, ca s'appelle une faute, au football...Voilà. Pas besoin de monter le ton non plus... :bye:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mad quelle serait ta réaction si Rodrigo avait tenté de dribbler 2 joueurs et avait perdu le ballon sur cette action ? Tu l aurais défendu corp et âme comme tu le fais pour Sauthier ? Poser la question c est y répondre....

Mais on t'aime quand meme :-D
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :
kebion a écrit : En plus c'est tout juste si on l'entend pas crier "Ch****"
T'as pris le puck? ;-)
Celui de 16 h ?

Je monte pas le ton, j'expose juste ma vision du foot. Après si on était tous d'accord sur ce forum ca serait bien monotone, non ?

Je pense que j'ai vu 15 fois ces images ces dernière 20min, c'est impossible (pour moi) qu'il y ait faute et je regrette mais tes arguements ne tiennent pas la route quand tu dis que C.P vient s'écraser contre A.S. Il n'y a ni geste de la main ni balayage ou crochetage des pieds pour bousculer ou faire basculer ce dernier. Par contre la seule chose qui me choque oui c'est à quel point Sauthier n'arrive pas à mettre son corps entre le ballon et Spycher pour le protéger. La diffèrence athélique (quoique vu le gabari de C.P) ou alors l'expèrience est bien à l'origine de cette perte de balle mais non pas une faute préalable.

Par contre, ce qui est flagrant aussi sur l'action c'est le fait que A.S n'a absoluement aucune solution à 25m des buts. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tous les rouges sont dans les 16m et attendent la longue touche d'Ogararu. Alors s'il y a un autre à blamer sur ce coup là c'est bien lui, lui qui fait des touches quasiment des corners !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :Dingsdag à l'heure de l'interview charge aussi l'ami Sauthier ! ça sent pas bon au niveau de l ambiance tout ça.
C'est quand même un peu lâche de balancer Sauthier comme il le fait... Cette bévue n'excuse pas les suivantes...
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Concernant l'action de Sauthier, je le répète : arrêtons de tout mettre sur ce jeune et talentueux joueur.

1) Au moment où il reçoit le ballon, il n'y absolument PERSONNE dans un rayon de 15 METRES!!!
2) Il arrive tout de même à effacer un premier bernois AVEC CLASSE
3) Aucune solution ne s'offre à lui. Deux sédunois font le pied de grue COMPLETEMENT PASSIFS dans les 16 mètres collés derrière la défense bernoise et Sio revient avec deux sangsues bernoises.
4) Sur la base des images TSR, on peut croire à un joli balayage de Spycher. L'arbitre étant pile dans l'axe peut ne rien voir.
5) Sur le contre, je vois pas qui se lance sur Degen comme un bleu (Adailton ou Rodrigo?) mais franchement ça facilite le reste de l'offensive bernoise.
6) Pourquoi le défenseur sédunois décroche de Schneuwly??? Il reste collé sur l'homme et peut sortir la balle sans autre. Il n'a pas à faire ce mouvement d'écart qui donne 2 mètres de marge à Schneuwly.

ALors franchement, quand on analyse un peu les images faut arrêter de tout mettre sur le dos de Sauthier. La remise en jeu ressemblait plus à une patate chaude qu'autre chose. Surtout qu'à ce niveau, quand on joue aussi haut dans le terrain que ça avec 6 (!) sédunois, il faut être tactiquement au point. Là, le placement c'est du grand n'importe quoi. Et Sauthier, malgré ses qualités techniques indéniables ne peut pas faire de miracle. Alors soit les joueurs se foutent de la gueule de Challandes, soit Challandes se fout de la notre parce que tactiquement c'était zéro.

Mais s'il vous plaît, laissons Sauthier tranquille.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Mad quelle serait ta réaction si Rodrigo avait tenté de dribbler 2 joueurs et avait perdu le ballon sur cette action ? Tu l aurais défendu corp et âme comme tu le fais pour Sauthier ? Poser la question c est y répondre....

Mais on t'aime quand meme :-D
1. Quand j'ai une réaction au sujet du comportement de Rodrigo ou d'une erreur commise par lui sur le terrain, je la motive et explique en quoi je désaprouve la présence de ce joueur sur le terrain....ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

2. Je ne me permets de traiter le joueur de con, petit con ou encore de m**** comme toi, pascal, dont tu as rejoins le niveau, fozzie, mach 7 ou ssee, vous êtes permis de le faire, par ailleurs en prenant des raccourcis faciles, un peu à l'image d'un Stéphane Fournier, dont j'espère que les prestations journalistiques ne sont pas jugées par Monsieur Hersant à la manière dont lui se permet de le faire pour les prestations de certains joueurs précis. Par raccourcis j'entends l'absence d'analyse de votre part des circonstances de l'action, à savoir la remise en jeu attendue d'Ogararu, la charge de Spycher et surtout et encore l'enchaînement d'erreur suivant celle que vous attribuez à Sauthier de la part des autres joueurs composant la ligne de défense, à savoir non moins de 5 joueurs, puisque Rodrigo est un défenseur à part entière semble-t-il. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est aussi faire preuve de manque de clairevoyance que de porter au nue l'équipe ou un joueur un jour et de tout jeter le lendemain, comme beaucoup trop de supporters le font sur ce forum.

3. La déclaration de Dingsdag dans le Nouvelliste est celle d'un "Kameradenschwein" comme on dit en allemand...Même si on pouvait attribuer le but à 100% à une erreur de Sauthier, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs ici, dans une équipe on ne se permet pas de démonter un collègue de la sorte dans la presse. Qu'on le lui dise dans les vestiaires c'est une chose, mais qu'on se permette de le faire en parlant à la presse c'est faire preuve d'un cruel manque d'esprit d'équipe et d'un manque flagrant de professionnalisme. Je me demandais pourquoi avec son niveau de jeu Dingsdag était arrivé dans notre petit championnat, j'ai maintenant ma réponse...

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

tu peux juste me dire où j'ai insulté Sauthier STP ?????
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Déjà sur la loupée de Dubaï Sauthier se lance comme un con bon sang des erreurs pareilles !
c'est écrit con ou je lis mal? :bye:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :Déjà sur la loupée de Dubaï Sauthier se lance comme un con bon sang des erreurs pareilles !
c'est écrit con ou je lis mal? :bye:
c'est pas une insulte ! j'ai pas dit que c'était un con ! c'est une expression lol.

Sacré Mad
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Mad, tu t'enfonces et tu n'es plus vraiment crédible à force de toujours défendre un seul joueur..

Si Sauthier ne faisait jamais d'erreurs (comme tu as l'air de le décrire), il ne jouerai pas à Sion...
:)
Répondre