NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par jutti »

Un topic pour parler de ce nouveau jour historique pour le FC SION.

Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que l'équipe sera au complet (si pas blessure)

Et biensûr une nouvelle victoire de Sion sur le score de 3-1

TOUS à BASEL le 29
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par Bastoon1 »

Un long trajet en bus ! On va être encore plus cuits en arrivant là bas! ^^ On est embêté pour notre traditionnelle raclette devant le stade à Basel ! Pas tellement de prairie .De coin vert.. Je dirai .. Vivement le 29 ! Hop Sion ! Et montrons aux Gzamaxiens ! Ce que c est de l ambiance ! Hop Sion 8-) :biere:
SION EST
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

12/12 Elle est à nous :bien:

Le train spécial risque d'arriver très tard, vous pensez qu'il est préférable d'y aller en car ?
L'exigence mène à la perfection.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Les + d'avoir neuch comme adversaire :

- 25'000 places pour les valaisans au lieu des 12'500 de 2009 car neuch n'arrivera jamais à amener plus de 5000 personnes ( pour ceux qui se rappelle de la finale Servette-Yverdon devant 20'000 personnes :cligner: )
- Un adversaire à notre portée même si les équipes défensives ne conviennent pas à notre équipe
- Un beau dérby romand que nous n'avons plus eu depuis Sion-Servette en 1996

:love:
ça c'est fait !
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

alexx a écrit :12/12 Elle est à nous :bien:

Le train spécial risque d'arriver très tard, vous pensez qu'il est préférable d'y aller en car ?
Il y a certaines choses qui ne faut pas changer...comme les trains spéciaux. ça fait partie de la préparation de match depuis la 1ère finale. Pas de trains et tu risques de casser le mécanisme ultra-huilé de la spirale de la victoire... ^^

La dernière fois, 3 trains spéciaux à l'aller dont un depuis le haut-Valais et 6 pour le retour pour rapatrier tous les fans perdus...

Cette année avec des billets de match en plus, y'aura encore plus de fans à transporter...les trains ne seront pas de trop surtout si je me rappelle qu'en 2009, les autocaristes valaisans avaient dû aller chercher des bus dans les autres cantons!!!

:biere:
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

Gullit a écrit :
alexx a écrit :12/12 Elle est à nous :bien:

Il y a certaines choses qui ne faut pas changer...comme les trains spéciaux. ça fait partie de la préparation de match depuis la 1ère finale. Pas de trains et tu risques de casser le mécanisme ultra-huilé de la spirale de la victoire... ^^

La dernière fois, 3 trains spéciaux à l'aller dont un depuis le haut-Valais et 6 pour le retour pour rapatrier tous les fans perdus...

Cette année avec des billets de match en plus, y'aura encore plus de fans à transporter...les trains ne seront pas de trop surtout si je me rappelle qu'en 2009, les autocaristes valaisans avaient dû aller chercher des bus dans les autres cantons!!!

:biere:
Ce sera donc le train, tu as sûrement raison ;-) d'autant plus que cette année la finale se joue à 16h30, on arrivera donc sûrement avant minuit à sion :biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On y est dans un mois jours pour jours. :love: . Mais attention de ne pas oublier le championnat les gars! 11 guerriers sur le terrain. Vous savez s'ils mettent des billets en ventes sur ticketcorner?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour l'instant mon onze de base serait :
--------------------------------------------Vanins----------------------------------------------
Vanzcack-----------------Adailton-----------------Dindsdag------------------Bubu
-----------------------------Zambrella-------------------Serey---------------------------
Sio-----------------------------------------Obra---------------------------------------Elmer
--------------------------------------------Prijovic--------------------------------------------

C'est claire que tout le monde dit que Vanzcack est meilleur dans l'axe mais qui mettre en latéral? Ogararu était pas très bon hier
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

alexx a écrit :
Ce sera donc le train, tu as sûrement raison ;-) d'autant plus que cette année la finale se joue à 16h30, on arrivera donc sûrement avant minuit à sion :biere:
[/quote]

L'année passé la finale était à 14h30 ?
Qqun peut confirmer ?
Santé Fc Sion!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bière Blanche a écrit :- 25'000 places pour les valaisans au lieu des 12'500 de 2009 car neuch n'arrivera jamais à amener plus de 5000 personnes
:doh:
Mettre Xamax plus bas que terre, et croire qu'on est largement supérieur, c'est prendre le risque de se faire défoncer encore plus fort...

Et pis d'un côté, quand on ne remplis même pas notre stade pour une demi-finale de Coupe et au vu des affluences à Tourbillon en championnat, je crois que 15'000 billets pour les supporters de Sion est également bien suffisant...
Animals
generasion90
Posteur novice
Posteur novice

Message par generasion90 »

A Bastoon : En face du stade à Bâle il y a le Grün 80 Park....des milliers de mètres carrés de vert!
Sinon juste derrière la Muttenzerkurve il y la Birs, endroit idéal pour pique niquer. Il y a plus de vert à Bâle que à Bern...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Misterno a écrit :
Bière Blanche a écrit :- 25'000 places pour les valaisans au lieu des 12'500 de 2009 car neuch n'arrivera jamais à amener plus de 5000 personnes
Mettre Xamax plus bas que terre, et croire qu'on est largement supérieur, c'est prendre le risque de se faire défoncer encore plus fort...

Et pis d'un côté, quand on ne remplis même pas notre stade pour une demi-finale de Coupe et au vu des affluences à Tourbillon en championnat, je crois que 15'000 billets pour les supporters de Sion est également bien suffisant...
100% d'accord avec toi sur la première partie de ton message : Xamax ne doit surtout pas être pris à la légère.

Par contre, je trouve que l'affluence d'hier soir était tout à fait correcte pour une demi-finale de coupe un soir de semaine face à un club de challenge league avec en plus retransmission du match en direct à la TV.
Tu peux comparer par exemple avec l'autre demi-finale ZH-Xamax qui avait lieu lundi de Pâques (jour férié) et qui a attiré environ 1/3 de spectateurs en moins (à peine plus de 10'000) malgré un bassin de population largement supérieur.

Pour moi, on a clairement le potentiel d'amener environ 20'000 valaisans à Bâle. Par contre, beaucoup sur ce forum sont persuadés que les Xamaxiens n'épuiseront pas leurs 15'000 places. Je n'en suis pas si sûr.
James
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

--------------------------Vanins--------------------------
Ogararu-----Vilmos---------Dingsdag-------Bubu
-------------------------Serey-----------------------------
Yoda-----------------Obra----------------------Elmer
-----------------Prijovic--------Sio----------------------

Elmer doit être titulaire c'est notre meilleur tireur de balle arrêtée actuellement et meilleur centreur , Je pense que Prijovic à besoin de ne pas être seul en pointe , alors avec Sio qui retrouve sa forme du 1er tour . Sinon vivement le 29 plus d'info sur transport, billet etc... Doit venir dans le courrant de la semaine prochaine je crois . TOUS A BASEL POUR RAMENER CETTE 12 EME COUPE SUR LA PLANTA :love: :love: :love: :love:
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

jutti a écrit :
alexx a écrit :
L'année passé la finale était à 14h30 ?
Qqun peut confirmer ?[/quote]

http://www.football.ch/sfv/chcup/fr/sta ... 1&newsID=1

C'est bien 16h30, bien que 14h30 aurait été parfait!
jonesy
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par jonesy »

Fantastic result. Never a better chance to make it 12 out of 12! Good luck and enjoy the final. And currently 4th place. Is that 2 chances of getting into Europe? :bien: :biere: :bien:

Résultat fantastique. Jamais une meilleure chance de faire 12 sur 12! Bonne chance et profiter de la finale. Et actuellement 4e place. Est-ce que 2 chances d'entrer en Europe? :bien: :biere: :bien:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

arnaud a écrit :Pour l'instant mon onze de base serait :
--------------------------------------------Vanins----------------------------------------------
Vanzcack-----------------Adailton-----------------Dindsdag------------------Bubu
-----------------------------Zambrella-------------------Serey---------------------------
Sio-----------------------------------------Obra---------------------------------------Elmer
--------------------------------------------Prijovic--------------------------------------------

C'est claire que tout le monde dit que Vanzcack est meilleur dans l'axe mais qui mettre en latéral? Ogararu était pas très bon hier
Sauthier...par exemple...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Je pense que les neuneu vont réussir à écouler 10'000 places (et encore, un pote neuchatelois en doutait...)... Sion probablement 20-25000... et ça laisse encore du monde pour les sponsors, etc...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Image
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Pour la marche jusque au stade ?
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Nan, juste pour pas se taper entre sédunois... :terro:

Joke ^^
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Faites gaffe aux taches de pinard !

Mais alors il faudra porter du blanc toute la journée ? Bon, j'ai un maillot blanc du FC Sion, alors ça marche pour moi...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Bastoon1 a écrit :Un long trajet en bus ! On va être encore plus cuits en arrivant là bas! ^^ On est embêté pour notre traditionnelle raclette devant le stade à Basel ! Pas tellement de prairie .De coin vert.. Je dirai .. Vivement le 29 ! Hop Sion ! Et montrons aux Gzamaxiens ! Ce que c est de l ambiance ! Hop Sion 8-) :biere:
Tu rigoles…il y a à même pas 150 mètres du Stade le Park Brüglingen qui fait plusieurs hectares…prendre la Sankt-Jacobs Promenade pour s'y rendre…Là il y aura assez de place pour une raclette géante partagée entre les 20 milles valaisans de passage dans le coin :fete: :bien:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

divi a écrit :
Bastoon1 a écrit :Un long trajet en bus ! On va être encore plus cuits en arrivant là bas! ^^ On est embêté pour notre traditionnelle raclette devant le stade à Basel ! Pas tellement de prairie .De coin vert.. Je dirai .. Vivement le 29 ! Hop Sion ! Et montrons aux Gzamaxiens ! Ce que c est de l ambiance ! Hop Sion 8-) :biere:
Tu rigoles…il y a à même pas 150 mètres du Stade le Park Brüglingen qui fait plusieurs hectares…prendre la Sankt-Jacobs Promenade pour s'y rendre…Là il y aura assez de place pour une raclette géante partagée entre les 20 milles valaisans de passage dans le coin :fete: :bien:
et 3 trains spéciaux sont déjà prêt depuis 2 semaines déjà...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

HELP :-D
J'ai cherché un moment mais je ne retrouve plus le topic, mais à la dernière finale de coupe j'avais acheté 2 tee-shirts à un privé qui créé lui même exprès pour la finale de magnifique tee-shirt blanc (ou noir) ... ( Je crois que c'est Pharaonik..?? Possible?? )
Et je serai vraiment intéressé à en reprendre cette année pour la douzième.. Si il refait l'expérience ..
Dans l'attente d 'une réponse que j'espère positive.. Je vous souhaite mesdames messieurs.. Un agréable week end ! Hop Sion 8-)
SION EST
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le 25.05 on joue Xamax à tourbillon (jeudi)
Le 28.05 on joue Xamax en coupe (dimanche)

J'espère qu'on sera déjà dans les 4, et qu'on puisse faire jouer une équipe "B"

Pour Xamax, le match du 25 risque d'être super important pour le maintien, et il risque de jouer avec l'équipe "A" contre nous.

Ensuite, si Xamax finit 9ème, ils vont encore avoir 2 matchs contre le 2ème de Chl.

C'est tout bon cela pour nous, même si une finale reste une finale
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

le 25 c'est un mercredi
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Le 25.05 on joue Xamax à tourbillon (jeudi)
Le 28.05 on joue Xamax en coupe (dimanche)

J'espère qu'on sera déjà dans les 4, et qu'on puisse faire jouer une équipe "B"

Pour Xamax, le match du 25 risque d'être super important pour le maintien, et il risque de jouer avec l'équipe "A" contre nous.

Ensuite, si Xamax finit 9ème, ils vont encore avoir 2 matchs contre le 2ème de Chl.

C'est tout bon cela pour nous, même si une finale reste une finale
Le scénario idéal pour nous :

- être sûr d'être dans les 4 avant la 36è journée
- Xamax doit lutter contre la relégation
- Après la 36è journée, Xamax est barragiste
- Les dates de barrages seront vraissemblablement début juin (en général mercredi-samedi ou samedi-mercredi)
- Faire jouer au moins 4 matchs importants espacés à chaque fois par 3 jours pourrait émousser les neuchâtelois...

Suivant la tournure des évenèments, pas sûr que les Xamaxiens trouveraient optimal de jouer une finale de coupe avant de sauver leur peau en barrage...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Comme il s'agit du dernier match du championnat, seules 3 hypothèses sont possibles. Soit ce match aura un enjeu maximal pour toutes ou l'une des deux équipes, soit il comptera pour beurre.
Mais dans notre situation, il ne sera qu'une éventuelle possibilité de plus de pouvoir gagner une place européenne. Et je crois savoir qu'une finale gagnée serait un peu plus chouette que 3 points engrangés lors de la 18ème journée du 2ème tour de ce championnat, sans vouloir bien sûr manquer de respect à cette fantastique journée de cloture. Dans tous les cas, il faut absolument tout miser sur la Coupe.
Du côté Xamaxien, si la partie devait être décisive pour eux, ils y joueraient leur survie. Ils n'auraient donc pas d'autre choix que d'aligner leur meilleure équipe et de tout donner alors que la finale se disputera moins de 4 jours plus tard. La possibilité existerait alors d'aligner une équipe séduoise B tout à fait en mesure de pousser les Neuchâtelois dans leurs derniers retranchements. Même motivés à 100%, les Neuneux ne pourront pas être frais 4 jours plus tard...... surtout dans les jambes...
Certains me diront qu'on n'a pas besoin de ça, mais dans ce genre de match décisif chaque détail compte. Si on peut enfoncer du Neuneu, on n'hésite pas 2 secondes. Même contre une équipe en peine de ChL, il est impératif de mettre toutes les chances de son côté et surtout de s'arracher pour l'emporter...
Vivement le 29 !! Pour ma part, mon billet de retour de Berlin est déjà réservé...
Modifié en dernier par supp_séd le 29.04.2011 22:41, modifié 2 fois.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Misterno a écrit :

Xamax va être un contradicteur de taille... Ce club nous a réussi que très moyennement depuis sa remontée en SL.

Par contre, Misterno, je ne partage pas ton pessimisme concernant le nombre de Valaisans mobilisables pour la finale. A l'époque du grand Wankdorf on parlait de 30'000 Valaisans, aujourd'hui l'engouement est à mon avis le même. Rappellons nous que dans les années 80, il y avait moins de spectateurs à Tourbillon en championnat que actuellement. Cela n'avait pas empêché les Valaisans de remplir le Wankdorf à deux reprises.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour les billets, il y aura 5 catégories de détenteurs de billets :

- les abonnés
- ceux qui achètent dans les gares une fois la pré-vente pour les abos terminée
- ceux qui se rabattront sur les petites annonces et autres sites aux enchères une fois que le contingent est intégralement vendu pour avoir leur sésame
- ceux qui auront gagné leur billets par un réseau (sponsors, concours, etc...)
- les opportunistes qui préfèrent attendre qu'une partie du contingent de Xamax soit donné aux valaisans. Ce qui aura pour effet de faire chuter les prix sur les sites aux enchères, la demande s'approchant plus prêt de l'offre. Dans le cas où le contingent n'est pas cédé au FC Sion, les billets se vendent quand même moins cher, car ceux qui voulaient impérativement leur sésame l'ont fait dès le début.

Pour ma part, j'ai choisi mon camp : avec la copine, on va acheter les billets quelques jours avant la finale, quand les prix seront plus proches de la réalité.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre