Consensuel a écrit :
@ Fantomas: j'aimerais te rassurer "en me calmant" comme tu dis. Mais ces coups de gueule ont fait du bien à ceux qui les ont poussés qu'ils soient utiles ou pas pour la cause. Je pense qu'il faudrait une récolte de signatures samedi contre YB dans le stade. Voilà c'est fini. Je me réjouis de passer au foot demain et m'excuse auprès de ceux qui en ont été importunés d'avoir brasser tant d'air.. chaud. C'était avec les meilleures intentions du monde, même si l'on sait que l'enfer en est pavé...
Je n'ai rien contre les gens qui se battent contre une juste cause. Par contre j'ai une sainte horreur des personnes qui passent leur temps à râler pour tout et pour rien. A faire des pétitions pour tout et pour rien... Ces gens qui ne sont jamais content, ces éternels insatisfaits qui voient des injustices partout. Ces gens qui écrivent à la Migros parce qu'ils trouvent que c'est pas normal d'attendre 8 minutes à une caisse un jeudi à 18h. Tout ça me fait penser à la France! Je déteste cette mentalité de râleur (arf quand je dis ça je vois la tête de Bernasconi).
Dans le cas précis du FC Sion, il n'y a pas eu d'injustice démontrée formellement et juridiquement. Faut arrêter de croire que c'est la Mafia partout, que les employés de la ligue, de la FIFA et du TAS sont tous des charlots et que le monde entier est contre le FC Sion et Constantin! A la base et jusqu'à preuve du contraire c'est quand le club qui a fait une erreur, point barre.
Et puis comme l'ont dit plusieurs personnes ici-même, cette sanction est peut-être la meilleure chose qui soit arrivé au club. C'est la première fois qu'on a un peu de stabilité (forcée certes) et les résultats n'ont jamais été aussi bon. Qualifié pour l'EL, vainqueur de la Coupe et début de championnat en fanfare contre Zurich.
Plus qu'une chose à dire: PLACE AU FOOT!
Et que c'est bientôt l'heure de l'apéro...