[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

cina74 a écrit :si seulement tout le monde avait une telle PASSION pour nos couleurs que nous! :bye: en tout cas en tant que "jeune"membre de ce forum je dois dire une chose: MERCI car j'en apprends des choses..on sent la fiértée valaisannes, la culture, l'objectivité (entre nous:) ),l'amour pour ce club mythique......le plus beau du monde! hey j'ai envie de revivre 1997 O:-) je vous promet que j'y crois, mais pourquoi je ne la sais pas :siffle: peut-être parce qu'on est la meilleure équipe du championnat et qu'on se sent lésé.....je dirais aux armes, nous sommes les valaisans et nous allons gagner :biere:
Bravo pour ce post! Pour l'amour et la passion du club nous vainqueront sur le terrain et dans les tribunaux! :bien:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

cina74 a écrit :si seulement tout le monde avait une telle PASSION pour nos couleurs que nous! :bye: en tout cas en tant que "jeune"membre de ce forum je dois dire une chose: MERCI car j'en apprends des choses..on sent la fiértée valaisannes, la culture, l'objectivité (entre nous:) ),l'amour pour ce club mythique......le plus beau du monde! hey j'ai envie de revivre 1997 O:-) je vous promet que j'y crois, mais pourquoi je ne la sais pas :siffle: peut-être parce qu'on est la meilleure équipe du championnat et qu'on se sent lésé.....je dirais aux armes, nous sommes les valaisans et nous allons gagner :biere:

+ 1 (soyons chiches par les temps qui courent ...)

Bon allez, m'en fout !!!

J'aime ton post et également la plupart de tes autres posts cina74 (ça me dit quelque chose ... Cina ... Cina ...)

^^D 8-) :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

zorgg a écrit :

+ 1 (soyons chiches par les temps qui courent ...)

Bon allez, m'en fout !!!

J'aime ton post et également la plupart de tes autres posts cina74 (ça me dit quelque chose ... Cina ... Cina ...)

^^D 8-) :love:
tu m'étonnes :fete: 8-2 contre Servette dans l'ancienne ruine en bois. J'éspères qu'ils étais assurés.Le bon vieux temps mais hors sujet sur ce post-)hopp schwitz :biere: :biere:
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Noch keine Massnahmen gegen CC's SionNoch keine Massnahmen gegen CC's Sion
Die Swiss Football League (SFL) beschäftigt sich intensiv mit dem FC Sion und der Art seines Präsidenten Christian Constantin. Eine schnelle Lösung ist aber nicht in Sicht.

Die Swiss Football League hat die ewigen Eskapaden des Sion-Präsidenten Christian Constantin satt. Das Komitee der SFL befasste sich am Mittwoch in einer ausserordentlichen Sitzung damit, wie die SFL am Mittwochabend bestätigte.

Über den Inhalt der Diskussionen gab die SFL «bis auf Weiteres» keine Auskunft, wie es im Communiqué hiess. Wie der «Blick» in seiner Ausgabe vom Mittwoch schrieb, könnte von der SFL auch ein Ausschluss des FC Sion aus der Meisterschaft in Betracht gezogen werden.

Noch kein Entscheid gefällt

Bis am Mittwochabend hat zumindest auch Sions Präsident Christian Constantin, der bei der Sitzung nicht dabei war, kein Signal von der SFL erhalten. Er hatte den Streit mit der SFL wegen der von der FIFA verhängten Transfersperre eskalieren lassen, indem er seine Spieler zum Gang an ein ziviles Gericht ermunterte und am vergangenen Samstag gegenüber dem Schweizer Fernsehen sagte, SFL-Präsident Thomas Grimm habe «sein Todesurteil unterschrieben.»

Einen Schnellschuss in der Angelegenheit ist ohnehin nicht möglich. Der Ausschluss eines Vereins müsste an einer ausserordentlichen Generalversammlung beschlossen werden. Diese müsste 25 Tage zum Voraus angekündigt werden.

Source: 20min

Pas bon...vraiment pas bon :snif:
ça c'est fait !
humanoregon
Gourou
Gourou

traduction?
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Rien de nouveau, l'assemblée extraordinaire du comité de la SFL n'a encore rien décidé et ne fait aucun commentaire par rapport à ce qu'ils ont discuté.
Le reste c'est du blabla qui fait référence à l'article du blick qui parle d'exclure Sion.
Autant dire un article pour rien.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :La FIFA écrit à la Swiss Football League

Dans un courrier adressé ce lundi 8 août à la Swiss Football League (SFL), la FIFA fait les observations suivantes.

La FIFA a appris avec satisfaction que les autorités compétentes ont sanctionné comme il se devait les joueurs de l'Olympique des Alpes SA qui ont enfreint les règles en sollicitant les instances juridiques.

La FIFA a découvert avec surprise que les joueurs en question s'étaient adressé la semaine dernière au tribunal de district de Martigny pour tenter d'obtenir la validation de leurs licences auprès de la SFL.

En choisissant ce recours, les joueurs ont enfreint les règles édictées par la Ligue, la SFV et la FIFA. La FIFA se félicite de constater que la SFL n'est visiblement pas prête à accepter de tels manquements au règlement sans réagir.

La FIFA attache la plus grande importance à ce que les conflits qui interviennent dans le cadre du football soient résolus par le biais d'une procédure établie démocratiquement. Ces règlements prévoient justement que d'éventuelles disputes soient présentées devant des instances d'arbitrage spécialement prévues à cet effet et non devant la justice.

La FIFA tient absolument à ce que les différentes composantes du football veillent à l'application scrupuleuse de ces règles.

Voilà l'article de la FIFA du 8 août 2011.

Voilà un article intéressant du Code civil suisse sur les associations (la FIFA et l'ASF sont des associations):

Art. 75
Tout sociétaire est autorisé de par la loi à attaquer en justice, dans le mois à compter du jour où il en a eu connaissance, les décisions auxquelles il n’a pas adhéré et qui violent des dispositions légales ou statutaires.
Dommage qu'ils ne disent rien sur la SFL qui sanctionne d'un SMS et d'un fax (établi au siège du FCB) des joueurs alors que selon leur propre règlement, on sanctionne du lundi à 8h au vendredi à 17h, sur la base d'un fax envoyé au siège du club en question dont les joueurs appartiennent.

En gros, la légitimité de la suspension était nulle pour vice de forme.... mais ca la FIFA ne dit pas...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Bierre blanche: Tu pourrais arrêter de te mettre dans tous tes états pour un article qui ne raconte rien de concret? tu paranoies alors qu'aucune décision n'a été prise?! ça éviterai une prise de panique inutile...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hasta siempre a écrit :CC devrait partir discrètement en vacances, et se faire remplacer par Yann Lambiel. :-)
On a déjà un comique (Thomas G.) ....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

!nSoMn!aK a écrit :.Le problème c'est que CC lâchera pas, de part sa fierté mais aussi de son sentiment d'avoir perdu 20 millions. Moi c'est ça qui me fait peur. Surtout que pour garder la face on va bien se retrouver avec une sanction sur la gueule...
Là je te rejoinds.

Le but de CC n'est pas de trouver un compromis, mais d'aller au fond des choses.

Et entre la SFL qui est prise en sandwich par la FIFA et le FC Sion, autrement dit ca ne peut qu'exploser quelque part.

On connait CC et la justice lui donne raison pour le moment. La FIFA ne veut pas lâcher le morceau car elle joue gros. C'est donc la SFL qui paie pour 2 têtus. Et à mon avis, dans la réunion de la SFL, il a été parlé de la démission de Grimm. Je pense qu'il ne tiendra pas les 3 mois.

Le seul parti dans cette histoire qui a tout intérêt à trouver un conscensus est la SFL. Je pense que c'est peine perdue et qu'au final, c'est le foot qui est perdant :-(
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Menacé, Constantin lâche du lest
Football | Excédée, la Swiss Football League s’est réunie hier pour une éventuelle exclusion du FC Sion / 24h

D. V. | 10.08.2011 | 17:35

D’un côté, Christian Constantin, le président du FC Sion, qui défend les intérêts de son club par tous les moyens. De l’autre, la Swiss Football League, qui ne sait comment s’y prendre pour sortir d’une impasse. Au milieu, un jugement soudainement bienvenu d’un tribunal de Martigny, qui va à l’encontre de ce que la FIFA veut fait entendre au FC Sion (interdiction de transferts). Et, enfin, perdu quelque part, le football…

L’invraisemblable imbroglio qui secoue la Super League est saupoudré d’ingrédients sulfureux. Qui vont de la guerre personnelle aux menaces les plus terribles: 20 millions de dommages et intérêts réclamés par Sion par exemple, ou la perspective d’une assemblée générale de la Ligue visant à exclure le club valaisan de la compétition. C’est triste.

L’issue? Une discussion. C’est ce qu’a laissé éventuellement entendre hier le président de la Ligue, Thomas Grimm à l’issue d’une séance extraordinaire. Et Christian Constantin n’y est pas forcément opposé. «Depuis plusieurs semaines, nous avons déjà proposé à M. Grimm d’accepter une procédure accélérée, en réponse à laquelle je m’engageais à ne pas demander des dommages et intérêts. Je n’ai essuyé que des refus jusqu’à présent. Si cela devait revenir au goût du jour, je suis prêt à chercher des solutions lors d’un tour de table. Je ne veux qu’une chose: que le championnat se déroule de manière régulière. Pour tous.» Une porte qui s’ouvre de part et d’autre? On restera prudent…
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Un peu sur le même sujet : Lisle Austin, président de la fédération de football de la Barbade a été suspendu pendant un an par la FIFA de toute activité liée au football pour avoir déposé une plainte relative au football auprès des tribunaux ordinaires des Bahamas. (inf'huo parue aujourd'hui sur le site de la FIFA).

http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisati ... index.html

L'affaire est un peu différente de la nôtre, les moyens utilisés sont cependant identiques.
FC Sion : Nec pluribus impar
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Le comité de la SFL a tenu une réunion extraordinaire hier après-midi dans les locaux de son siège, à Muri (BE). Les dirigeants n’en ont pas dévoilé le contenu exact, mais ont confirmé qu’il s’agissait d’un rendez-vous dont le thème central était le litige qui l’oppose au FC Sion, au sujet de la qualification de ses nouvelles recrues.

Le club valaisan est aujourd’hui engagé dans trois procédures: au TAS, devant le Tribunal de district de Martigny ainsi que devant la commission de discipline de la SFL, pour le protêt déposé contre Young Boys. Les affaires sont en cours et, selon les bruits de couloir en marge de la rencontre entre le Liechtenstein et la Suisse, sur le point d’être résolues à l’amiable. «Nous donnerons davantage d’informations jeudi, voire vendredi», a fait savoir le directeur de la SFL, Edmond Isoz.

En attendant, les deux parties nourrissent leurs rivalités sur fond de polémiques. La dernière en date remonte au 6 août, lorsque la SFL a décidé de suspendre les recrues valaisannes un quart d’heure avant le coup d’envoi, dans des circonstances encore indéterminées. «J’ai demandé à Grimm si c’est bien lui qui a dicté la sanction, mais il a rejeté la faute sur la FIFA, Peter Gilliéron ( ndlr: président de l’Association suisse de football) et Daniele Moro (ndlr: p résident de la commission de discipline de la SFL). Il s’est subitement déchargé de toute responsabilité», relate l’avocat du FC Sion, Alexandre Zen-Ruffinen. Selon nos informations, plusieurs membres du comité de la Ligue auraient appris la suspension des joueurs sédunois en regardant l’émission «Sportpanorama» à la télévision alémanique.

La forme, davantage que le fond, a fragilisé la position de Thomas Grimm à l’interne (voir ci-contre). En agissant sans l’aval de ses collègues, le président de la Swiss Football League a exposé l’ensemble du comité à une procédure pénale. «Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous dénoncerons tous les dirigeants de la SFL, promet Zen-Ruffinen. Ce sera ensuite au ministère public de déterminer les responsabilités. Les relevés téléphoniques de Thomas Grimm et de Daniele Moro diront s’ils ont reçu des appels de Zurich (ndlr: où est situé le siège de la FIFA ).»

Pression de la FIFA?
La lutte juridique menée par FC Sion confine à l’instinct de survie. De nombreux observateurs lui prédisent aujourd’hui une mort certaine, en vertu de l’article 16 des statuts de l’ASF: l’assemblée des délégués peut, sur proposition du comité central et à la majorité des trois quarts des voix exprimées, exclure un club dans les cas suivants: a) transgression de prescriptions ou de décisions obligatoires, (b) infraction grave aux règles sportives non écrites, (c) tout comportement préjudiciable au sport et portant atteinte au bon renom du football ou de l’Association (…).

La vulnérabilité du club valaisan serait exaltée, en amont, par la FIFA. «Si Christian Constantin sort gagnant de toute cette histoire, la FIFA aura alors un énorme problème» car la victoire sédunoise pourrait donner des idées à d’autres clubs, livre un informateur anonyme au Tages-Anzeiger. Selon lui, la Fédération internationale exercerait une énorme pression sur la SFL et prendrait même en charge une partie des frais de procédure.

La FIFA a rejeté ces accusations tout en renouvelant son soutien à la Swiss Football League dans une lettre ouverte. «Nous constatons avec satisfaction qu’elle n’est visiblement pas prête à accepter de tels manquements (ndlr: ceux du FC Sion) au règlement sans réagir.»

Cas similaire
Les détails d’une sortie de crise satisfaisante pour les deux parties sont encore loin d’être réglés. Mais, en dernier recours, le FC Sion pourra toujours s’appuyer sur le dossier de Normand Dubé.

En 1988, l’entraîneur octodurien avait également saisi le Tribunal de district de Martigny, qui lui avait finalement donné raison contre la Ligue suisse de hockey sur glace (LSHG), rappelle Rhône FM. La décision avait ensuite été confirmée par le Tribunal cantonal, puis par le Tribunal fédéral.

source: matin.ch

Ce Zen-Ruffinen, un vrai ténor (de pointe) 8-)

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ert-178769
Grimm viré? :bye:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

l'accord le plus sage ne serait pas :

- CC abandonne toutes demandes financières et retire les protêts déposés.

- Et la SFL garde la qualification des nouvelles recrues sans nouvelles suspensions quelconque.

- La FIFA met un terme au dossier Hadary.

Et tout le monde est content.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

intéressant.....Grimm s'est vu retirié l'affaire " Fc Sion" car il voulait une sanction trop sévère envers nos couleurs alors que les autrss membres du comité plutôt un compromis.C'est le tessinois Dazio qui reprend l'affaire en main.

SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Parfait, tout le monde veut un compromis!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

cina74 a écrit :intéressant.....Grimm s'est vu retirié l'affaire " Fc Sion" car il voulait une sanction trop sévère envers nos couleurs alors que les autrss membres du comité plutôt un compromis.C'est le tessinois Dazio qui reprend l'affaire en main.

traduction ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et le Celtic...!?!?

Ils vont jouer sous protêt...?!??

Le virus "Sion" va-t-il bientôt aussi toucher l'UEFA...???? :terro: :terro: :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

cina74 a écrit :intéressant.....Grimm s'est vu retirié l'affaire " Fc Sion" car il voulait une sanction trop sévère envers nos couleurs alors que les autrss membres du comité plutôt un compromis.C'est le tessinois Dazio qui reprend l'affaire en main.
Hé hé hé... souvenez vous de ce que j'ai écris hier....
Sensei a écrit :la réunion "secrète" d'aujourd'hui ne peut servir qu'à:
décider d'une marche à suivre pour sortir de l'embrouille et sans trop perdre la face
remettre en question la gestion de cette crise jusque la par le président et le directeur de la ligue
faire le point sur les différent sénario que risque de prendre cette histoire avec tout les recours en cours justement...
décider de convoquer une assemblée extraordinaire
proposer une médiation
et c'est plus ou moins tout...
à n'en pas douter la réunion a surtout du tourner autour de comment à été gérée la crise et comment la gérer dorénavant... et je pense bien que cela leur à surement pris plus de temps que de discuter d'exclure le fc sion...

donc on arrive à un point ou:
la majorité du comtié veut un compromis
la majorité du comité a appris devant la tv le coup de la suspention par sms
Grimm est totalement renié par le comité pour sa gestion de la crise et meme écarté du dossier
un compromis sera proposé...

à voir maintenant si le compromis proposé par la ligue ne donne pas trop l'impression à CC de baisser son froc pour qu'il l'accepte...

Je sais pas trop comment ca marche mais si l'accord tournerai ainsi:
Les joueurs sont qualifiés sans discutions par la ligue
la ligue accorde le droit à CC d'engager encore un ou deux joueurs (attanquant de pointe)
les joueurs retirent leurs appel au tribunal civil
CC ne parle plus de dommages et interets
CC s'engage à purger une période de transfert cet hiver pour faire plaisir à la FIFA qu'elle foute la paix à la ligue
Grimm est dégagé de la ligue et de son comité
Sion retire son protet pour le match de yb

je pense que ca serait pas trop mal pour la paix des ménages et que tout le monde y trouverait son compte surtout le football et notre plaisir de retrouver Tourbillon chaud bouillant et de tenir nos traditionnelle discution d'avant et d'après match sur les chance de Prijo d'exploser ou pas cette saison, sur la réèle efficacité à mi-terrain de Zambrella, sur l'évidente utilité dans le groupe de Rodrigo etc...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Patience, entre aujourd'hui et demain nous aurons le communiqué tant attendu. A mon sens on se dirige vers un compromisou les joueurs seront qualifiés et CC ne percevra pas d'indemnités avec à la clé une petite amende. Monsieur Grimm va devoir démissionner avec le pénalty qu'il s'est ramassé hier soir. En lui retirant le dossier la ligue lui a fait comprendre qu'il n'était plus l'homme de la situation. On dirait que la SFL a eu peur des propos tenus sur d'autres forums au sujet du Röstigraben, ils ont nommé un tessinois responsable de ce dossier. En voila une bonne nouvelle, avec les tessinois on va pouvoir discuter de tout. Ils ont la même mentalité que la nôtre.
Première mesure de qualité de la part de la ligue, un nouveau à la tête de ce dossier.
Grimm tes jours à la t^te de la ligue sont clairement comptés. En plus j'apprends à l'instant que lors de la décision prise lors de la suspension des nouveaux qualifiés à Bâle, une partie des membres du comité de discipline n'étaient pas au courant de la manoeuvre. certains ont appris au journal du soir les sanctions contre Sion. Cette manoeuvre du président l'a fortement fragilisé aux yeux de la SFL. Ce qui lui vaudrait aujourd'hui d'être exclu du dossier. Motif : il veut trop de sanctions contre Sion.
Peut-être la fin du tunel....En tout cas c'est mieux que DALLAS...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

CC ..... a dit hier ou avant-hier "d'ici quelques jours il sera désaisis du dossier et dans 3 mois il pourra rentrer chez lui (sous entendu il ne sera pas réélu)

... il (CC) savait donc exactement sur combien de membre de la ligue il pouvait compter :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ça ne m'étonnerait pas également que le communiqué n'a pas été rendu public car la ligue veut peut-être discuté avec la Fifa et le FC Sion avant de communiquer. La ligue tiendrait pour la 1ère fois dans ce dossier son rôle, c'est à dire celui d'un médiateur.

je pense sincèrement que d'ici à demain soir l'affaire sera enterrée et qu'un compromis aura été trouvé entre toutes les parties afin de ne pas perdre la face, respectivement

en faveur de Sion :
la qualification immédiate des 6 joueurs et la possibilité de recruter pour cette période
en faveur de la Fifa :
l'abandon de toutes les procédures en cours afin que la fifa puisse garder sa "suprématie anticonstitutionnelle"
le déplacement de l'interdiction de transfert à cet hiver afin que Sion purge 2 périodes complètes et que la Fifa ne perde pas la face.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

soubalt a écrit : en faveur de la Fifa :
l'abandon de toutes les procédures en cours afin que la fifa puisse garder sa "suprématie anticonstitutionnelle"
le déplacement de l'interdiction de transfert à cet hiver afin que Sion purge 2 périodes complètes et que la Fifa ne perde pas la face.
A mon avis vous êtes bien trop optimiste sur le fait que CC accepte de repurger une période de transfert, personnellement je n'y crois pas une seule seconde...
Consensuel

Message par Consensuel »

La FiFA n'a pas participé à la réunion de Muri et c'est le pôle dur dans ce triangle ....(des Bermudes en tout cas pour Grimm qui pourrait y disparaître avec armes et bagages). Pour l'instant rien n'a transpiré de la grande maison zurichoise, mais, comme je l'écrivais hier, je ne serais pas étonné qu'un signal agréé par le Boss donne à la pauvre SFL, faible et prise entre ceux feux, la nécessaire marge de manoeuvre, sans quoi elle ne peut entrer dans un compromis avec Sion. Contrairement à la SFL, plutôt faible et habituée au compromis helvétique, la FIFA a une culture dominante et éprouve toujours plus de peine à accepter des compromis. Mais comme CC et ses conseillers ont trouvé le "point G" de la FIFA cette dernière ne reste certainement pas inerte.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

je pense que CC acceptera ça ... mais ce ne sera pas dit ... pour ne pas que lui perde la face !! il déclarera donc qu'il n'a pas besoin de renforts et ne fera pas d'emplètes cet hiver !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Joe-tox a écrit :
soubalt a écrit : en faveur de la Fifa :
A mon avis vous êtes bien trop optimiste sur le fait que CC accepte de repurger une période de transfert, personnellement je n'y crois pas une seule seconde...
La FIFA devrait abandonner le fait de faire encore purger une période complète l'hiver prochain et considérer que cette peine a été totalement subie. Sa gestion de l'affaire du pharaon n'a pas été des plus limpides non plus.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Nolyd a écrit :il déclarera donc qu'il n'a pas besoin de renforts et ne fera pas d'emplètes cet hiver !
Et si ca devait en arriver là, et que les nouveaux sont qualifiés, franchement, oui on a une belle équipe pour tenir le choc !
A part sans doute un attaquant (vrai 9).
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Fozzie a écrit :
Nolyd a écrit :il déclarera donc qu'il n'a pas besoin de renforts et ne fera pas d'emplètes cet hiver !
Et si ca devait en arriver là, et que les nouveaux sont qualifiés, franchement, oui on a une belle équipe pour tenir le choc !
A part sans doute un attaquant (vrai 9).
oui mais attention je parlais là dans l'optique .... que l'on puisse encore transférer maintenant, ce mercato ! Et donc ça résoudrai le problème à mon sens !
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Alors que Sion, récupérant ses six suspendus, pourra aligner ses nouvelles recrues samedi, le club lucernois envisage à son tour de jouer sous protêt.

Tourbillon sera samedi (17h45) le théâtre d’un match au sommet très attendu. Non seulement sur le plan sportif mais également en raison des conséquences de l’affaire des sans-papiers du FC Sion (désormais qualifiés aux yeux de la justice civile) qui éclabousse le début du championnat. Pour l’occasion, Laurent Roussey récupérera ses… six joueurs «suspendus» samedi dernier par la Swiss Football League juste avant le coup d’envoi à Bâle. Après avoir purgé la sanction qui leur avait été infligée, Feindouno, Gonçalvès, Gabri & Cie sont prêts à effectuer leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. A moins d’un énième rebondissement, le club valaisan pourra cette fois aligner ses nouvelles recrues; si tant est qu’il ne jouera pas - ce sera aussi une «première» - sous protêt. Ce qui ne sera sans doute pas le cas des visiteurs…

Offensive juridique

Car dorénavant, ce sont les adversaires du FC Sion qui passent à l’offensive juridique, brandissant la menace de jouer à leur tour sous protêt - ce que le FC Bâle aurait déjà fait si… la SFL n’avait pas choisi de suspendre les joueurs qu’elle avait pourtant reçu l’ordre de qualifier suite à la décision sans appel d’un juge du tribunal de Martigny, suite à des mesures superprovisionnelles demandées (et obtenues) par Sion. Ainsi le FC Lucerne, estimant la justice sportive bafouée et ses droits non respectés, envisage-t-il très sérieusement la possibilité de déposer protêt avant le coup d’envoi de samedi. Motif invoqué: le club des frères Yakin doit affronter un adversaire pouvant aligner des joueurs que la SFL (aussi bien que la FIFA du reste) considère toujours comme «hors-la-loi», et non qualifiés selon ses règlements et les sanctions infligées à Sion dans le cadre de l’affaire El-Hadary. Lucerne verrait aussi dans cette différence de traitement un désavantage dans la mesure où, contrairement à YB par exemple, il doit affronter un adversaire au complet. «Ils auraient tort de ne pas jouer sous protêt, reconnaît une source proche du dossier. C’est aussi une manière de préserver leurs intérêts et… d’accentuer la pression sur la Ligue.»

A ce rythme-là, de protêt en protêt, le championnat risque de basculer dans le ridicule et surtout de ne jamais voir la fin. Et si l’on remettait tout simplement le football au centre du terrain et des débats, en s’asseyant autour d’une table?
Image
forum.phoenix666.com/
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

De toute manière lorsque l'accord sera trouvé entre la ligue et Sion ... et bien ça le sera en fonction de la dicussion des dirigeants de la ligue (club compris ?) et sûrement qu'il sera fait mention dans l'accord deu fait que tous les protêt sont terminés ... même ceux qui n'ont pas encore commencés ! ;-|
Répondre