[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin


8-D Bouryves défenseur de pointe 8-D
Désolé des fois je peux pas m'en empêcher ! '-|


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

bouryves a écrit :
xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin


8-D Bouryves défenseur de pointe 8-D
Désolé des fois je peux pas m'en empêcher ! '-|
Moi pareil. J'essaie de limiter ma participation mais parfois Gavroche.....alors je sors le pistolet...à eau chaude...
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Au cas où, Gavroche c'est pas moi... :-P :-P :-P
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit :
bouryves a écrit :
xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin


8-D Bouryves défenseur de pointe 8-D
Désolé des fois je peux pas m'en empêcher ! '-|
Moi pareil. J'essaie de limiter ma participation mais parfois Gavroche.....alors je sors le pistolet...à eau chaude...
Ah ce Gavroche... tout un phénomène! Et dire que sous l'ère stalinien, il aurait été pendu par ses bijoux de famille pour l'ouverture de ses propos...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :Ah ce Gavroche... tout un phénomène! Et dire que sous l'ère stalinien, il aurait été pendu par ses bijoux de famille pour l'ouverture de ses propos...
Bha juste un Genevois, il s'est déjà fait virer de ce forum.... faut aller sur le forum du SFC il y fait une belle campagne anti CC :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

il prétends quand même chaque 2 post et demis qu'il est un fan de Sion mais n'aime pas CC .... maiiiiiiiiiiiiiiis oui bien sûr !! '-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Nolyd a écrit :il prétends quand même chaque 2 post et demis qu'il est un fan de Sion mais n'aime pas CC .... maiiiiiiiiiiiiiiis oui bien sûr !! '-|
Laisse le parler.. il sera le premier à chanter le titre à la fin de la saison
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

ha ben alors je serai le premier à lui fermer sa gueule ! :fete:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Voilà un article qui vient de parâitre sur le blick : Si qqun peut traduire de manière précise ?!

Der Streit um die Spielberechtigung der sechs Neuzugänge des FC Sion geht in die nächste Runde. Nun lässt der Schweizerische Fussballverbvand SFV verlauten, eine weitere Bestrafung der Spieler sei «aufgrund der Rechtslage und insbesondere der geltenden Statuten und Reglemente» derzeit nicht möglich.

Wert legt der Verband auch auf die Feststellung, dass er in den verschiedenen Verfahren, die von der Fifa über die Spieler des FC Sion verhängten Transfersperre betreffend, nicht direkt Partei sei. Trotzdem habe man sich in den letzten Tagen mit der Problematik befasst.

Geprüft wurde die Frage einer allfälligen weiteren Sanktionierung der Spieler, die ein Zivilgericht angerufen hatten, um so eine superprovisorische Spielqualifikation zu erwirken. Nun hofft der SFV darauf, dass das Tribunal du Sport (TAS) möglichst schnell über die Qualifikation der Spieler entscheiden wird.

Kurz vor Spielbeginn beim Super-League-Match zwischen Basel und Sion (3:3) hatte die Swiss Football League (SFL) den sechs Sion-Spielern die Qualifikation verweigert, obwohl wenige Tage zuvor ein Zivilgericht die SFL angewiesen hatte, diese zu erteilen. Sion-Boss Constantin liess sein Team unter Protest antreten
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

pas très précis je l'accorde mais malgré que l'allemand est ma lanque maternelle l'article est pas très clair! désolé les gas!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
Qui espérent une décision du TAS? la ligue? Sion? les joueurs?
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

humanoregon a écrit :
cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
Qui espérent une décision du TAS? la ligue? Sion? les joueurs?
selon l'article l' ASF! qualification ou non-qualification
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dahu »

Oui, difficile d'être beaucoup plus précis.

Il est aussi écrit que l'ASFdéclare ne pas être directement partie prenante dans les différentes procédures qui opposent la FIFA aux 6 joueurs (je pige pas trop, il me semble que la seule procédure directe de la part des 6 joueurs était envers la SLF...).

Différentes (je lis même "toutes les") possibilités de punir une fois de plus (en plus du match de suspension) ces joueurs ont été examinées (sous entendu sans succès). L'ASF espère maintenant que le TAS se prononce aussi rapidement que possible.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

confirmation sur teletext sf!

http://www.teletext.ch/SF1/186-00.html
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fozzie »

N'empêche que partout on parle des 6 joueurs, mais et Traoré !!?????

Plus entendu parlé du commis.....
Ca sentait bizzarre ce transfert depuis le début donc..... peut-être avec les -21 ou à Tunis (certainement là qu'il sera le mieux !)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 03.03.2004 16:56
Localisation : VS Nendaz
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par olivier »

Les nouveaux joueurs du FC Sion ont le terrain libre!

Après plusieurs semaines de palabres et un bras de fer juridique, le FC Sion peut aligner ses nouvelles recrues pour la partie de samedi contre Lucerne.


Les six renforts du FC Sion ne pourront plus être suspendus par l’Association suisse (ASF). Dans un communiqué, l’ASF reconnaît que sa «marge de manoeuvre est épuisée» et qu’en raison de la situation juridique, de ses règlements et de ses statuts, elle ne peut pas infliger de sanctions aux joueurs sédunois pour la partie de samedi contre Lucerne.

Le week-end dernier, le FC Sion avait été privé de ses nouvelles recrues à quelques minutes du coup d’envoi du match contre le FC Bâle au Parc St-Jacques (3-3). La Comission de discipline de la Swiss Football League (SFL) avait ordonné la suspension de Pascal Feindouno, Gabri, Stefan Glarner, Jose Gonçalves, Mario Mutsch et Billy Ketkeophomphone alors que les joueurs avaient obtenu le droit de jouer de la part du juge du Tribunal civil de Martigny.

L’ASF explique que seul le futur jugement du Tribunal su Sport (TAS) fera foi pour toutes les parties.

Même si elle n’est pas concernée directement par les différentes procédures de la FIFA relatives à l’interdiction de transfert des joueurs du FC Sion, l’Association Suisse de Football (ASF) suit malgré tout cette affaire. Elle a examiné la question d’éventuelles sanctions qui pourraient frapper les joueurs du FC Sion après leur décision de saisir la justice civile, devant laquelle ils avaient obtenu leur qualification superprovisoire.

L’ASF espère que le Tribunal du Sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS, rappelle l’ASF, fera foi pour toutes les parties. En raison de la procédure en cours et de la complexité de ce dossier, aucune autre information ne sera donnée.


http://www.lematin.ch/sports/football/s ... rain-libre
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

cardub a écrit :L'autre truc "débile" : on est interdit de transfert "rentrant" mais pas "sortant". Dans la logique on doit être interdit total de transfert et pas à moitié !!!

Bref vivement fini cette histoire parce que ça commence sérieusement à me gonfler !
Le but de faire des transferts est de se renforcer.

Si tu exclus à des clubs des transferts sortants, tu leur prive de rentrée financière importante et de baisse de charge salariale pouvant mettre en péril le club. Les joueurs voulant changer d'air n'ont pas à avoir l'interdiction de changer de club. Le seul qui peut dire non pour qu'un joueur quitte le club, c'est le club.

En privant un club de transferts entrants, celui-ci est limité dans les transferts sortants. Mais il appartient au club de décider par lui-même si il décide remplacer le joueur par un jeune M-21 ou de ne pas laisser filer le joueur. Ce n'est pas à la FIFA ou une autre instance de décider.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

olivier a écrit :Les nouveaux joueurs du FC Sion ont le terrain libre!

Après plusieurs semaines de palabres et un bras de fer juridique, le FC Sion peut aligner ses nouvelles recrues pour la partie de samedi contre Lucerne.


Les six renforts du FC Sion ne pourront plus être suspendus par l’Association suisse (ASF). Dans un communiqué, l’ASF reconnaît que sa «marge de manoeuvre est épuisée» et qu’en raison de la situation juridique, de ses règlements et de ses statuts, elle ne peut pas infliger de sanctions aux joueurs sédunois pour la partie de samedi contre Lucerne.

Le week-end dernier, le FC Sion avait été privé de ses nouvelles recrues à quelques minutes du coup d’envoi du match contre le FC Bâle au Parc St-Jacques (3-3). La Comission de discipline de la Swiss Football League (SFL) avait ordonné la suspension de Pascal Feindouno, Gabri, Stefan Glarner, Jose Gonçalves, Mario Mutsch et Billy Ketkeophomphone alors que les joueurs avaient obtenu le droit de jouer de la part du juge du Tribunal civil de Martigny.

L’ASF explique que seul le futur jugement du Tribunal su Sport (TAS) fera foi pour toutes les parties.

Même si elle n’est pas concernée directement par les différentes procédures de la FIFA relatives à l’interdiction de transfert des joueurs du FC Sion, l’Association Suisse de Football (ASF) suit malgré tout cette affaire. Elle a examiné la question d’éventuelles sanctions qui pourraient frapper les joueurs du FC Sion après leur décision de saisir la justice civile, devant laquelle ils avaient obtenu leur qualification superprovisoire.

L’ASF espère que le Tribunal du Sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS, rappelle l’ASF, fera foi pour toutes les parties. En raison de la procédure en cours et de la complexité de ce dossier, aucune autre information ne sera donnée.

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... rain-libre

C'est sous entendre que la décision finale du tribunal civil ne vaut rien! et en plus c'est boxer en touche la rumeur sur un éventuelle compromis entre les partis!! Bref, si le TAS ne va pas en direction du FC Sion, c'est un nouveau bras de fer qui s'ouvrira.. ça commence à me les pomper grave...

V-(
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.

Cela sous-entend que la médiation entre la SFL, la FIFA et le FC Sion semble marcher.

-> ils choisissent de décider qu'un tribunal arbitral reconnu par la FIFA se prononce définitivement sur l'affaire
-> le verdict devrait suivre celui qui est décidé au niveau civil
-> la réponse devrait être favorable au FC Sion
-> Ainsi tout le monde est content et personne n'a perdu la face, le football peut reprendre ses droits et l'histoire est réglée (dans les médias en tout cas).

Après, pour les demandes de compensation financière.... c'est de la sauce interne entre le FC Sion et la SFL/FIFA
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

Mystik a écrit :
cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.

Cela sous-entend que la médiation entre la SFL, la FIFA et le FC Sion semble marcher.

-> ils choisissent de décider qu'un tribunal arbitral reconnu par la FIFA se prononce définitivement sur l'affaire
-> le verdict devrait suivre celui qui est décidé au niveau civil
-> la réponse devrait être favorable au FC Sion
-> Ainsi tout le monde est content et personne n'a perdu la face, le football peut reprendre ses droits et l'histoire est réglée (dans les médias en tout cas).

Après, pour les demandes de compensation financière.... c'est de la sauce interne entre le FC Sion et la SFL/FIFA
dito! :biere:
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

finalement est-ce qu'il y a eu une séance de conciliation entre la SFL et le FC Sion ?

où ils se sont simplement résolus de chaque côté à attendre la décision de la justice civile qui sera reprise par le TAS ?
Modifié en dernier par Mshyde le 12.08.2011 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Mshyde a écrit :finalement est-ce qu'il y a eu une séance de conciliation entre la SFL et les le FC Sion ?

où ils se sont simplement résolu de chaque côté à attendre la décision de la justice civile qui sera reprise par le TAS ?
à mon humble avis ils n'ont jamais cessé d'avoir des séances .... il ne fallait que .... celle ou les bonnes personnes avec la bonne humeur et la bonne intention soient là en même temps ... ! ;-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 106
Enregistré le : 14.07.2005 11:15

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Aziz Bouderbala »

Le TAS ne va pas juger en faveur du FC Sion, je n'y crois pas trop.
CC va devoir continuer son conflit juridique. Simplement, cette fois ce sera directement contre la FIFA, sans la SLF entre-deux qui en rajoute.
Mais si on perd au TAS, va-t-on soudain déqualifier les joueurs?
ce serait injuste pour eux, ils ne pourraient pas se retourner vers un autre club.
donc on interdit le fc sion d'une nouvelle periode de transfert, c'est à dire l'hiver prochain?
et là on aurait gagné.
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par epson »

Aziz Bouderbala a écrit :Le TAS ne va pas juger en faveur du FC Sion, je n'y crois pas trop.
CC va devoir continuer son conflit juridique. Simplement, cette fois ce sera directement contre la FIFA, sans la SLF entre-deux qui en rajoute.
Mais si on perd au TAS, va-t-on soudain déqualifier les joueurs?
ce serait injuste pour eux, ils ne pourraient pas se retourner vers un autre club.
donc on interdit le fc sion d'une nouvelle periode de transfert, c'est à dire l'hiver prochain?
et là on aurait gagné.
J'applaudis des deux mains! :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11235
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Moi je vois plutôt le TAS confirmer une nouvelle période de transfert à purger, celle de l'hiver 11/12. (qui serait en faite la deuxième complète)

Et en fin de compte c'est exactement ce que CC cherchait à obtenir, mais il ne pensait pas que ce serait si compliqué cette fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par flavce »

il y a beaucoup de madame soleil, Irma et consort, on devrait changer le nom du post
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fozzie »

source Le Matin :

L’affaire qui oppose le FC Sion à l’Association suisse de football (ASF) semble avoir pris un vrai tournant avec la mise à l’écart jeudi du président Thomas Grimm. La tension entre les deux parties est redescendue d’un cran. Dans un communiqué relativement laconique, les instances du football helvétique font savoir hier que: «L’ASF, dont la marge de manœuvre est épuisée en raison de la situation juridique, de ses règlements et de ses statuts, ne peut pas, en l’état actuel des choses infliger des sanctions aux six joueurs du FC Sion. L’ASF espère que le Tribunal du sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS fera foi pour toutes les parties.»

Donc, dans l’état actuel des choses, les nouvelles recrues du FC Sion pourront être alignées en fin d’après-midi face à Lucerne. Le TAS pourrait-il rendre son verdict dès aujourd’hui et semer de nouveau le trouble dans cette affaire? «Non, je ne pense pas que nous allons au-devant d’un nouveau rebondissement du type de celui de Bâle. Une chose pareille ne s’est produite qu’une seule fois depuis que le football existe, et c’était la semaine dernière», commente Christian Constantin. Le président du FC Sion souhaite maintenant pouvoir aller de l’avant et ne penser plus qu’au jeu. «Pour l’heure, nos joueurs sont qualifiés. Nous n’avons aucun intérêt à mettre de l’huile sur le feu. Le dossier est désormais dans les mains de l’avocat de la Swiss Football League et de notre représentant Alexandre Zen-Ruffinen.»

Christian Constantin ne voit même plus d’urgence à régler le cas: «Nous savons que nous allons vers un accord final, qui aurait d’ailleurs pu intervenir plus vite sans l’insistance de Grimm à vouloir refuser la procédure accélérée. Alors qu’il arrive mardi, mercredi prochain ou plus tard…»
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 03.03.2004 16:56
Localisation : VS Nendaz
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par olivier »

Constantin et la Ligue, à la vie à la mort

Le conflit qui oppose le FC Sion aux instances du football helvétique se calme… pour l’instant. En attendant le prochain round, une chose est claire: les dirigeants veulent la peau du rebelle


Le fax de la Swiss Football League (SFL) est arrivé à contrecœur, vendredi vers 18h, au secrétariat du FC Sion: le club valaisan a le droit d’aligner ce samedi à Tourbillon contre Lucerne ses six recrues estivales – l’homme de couloir luxembourgeois Mario Mutsch et l’attaquant guinéen Pascal Feindouno devraient d’ailleurs être alignés d’entrée par le coach Laurent Roussey. L’Association suisse de football, dont «la marge de manœuvre est épuisée en raison de la situation juridique» comme elle l’admet dans un communiqué contrit, «espère que le Tribunal arbitral du sport [TAS] statuera au plus vite dans cette affaire».

Dans cette partie hargneuse qui oppose les instances helvétiques – sur injonction de la FIFA – au club valaisan, le public est en droit d’attendre encore un maximum de rebondissements… et de tacles assassins. Le président sédunois Christian Constantin le sait bien: «Dans le football, c’est quand tu éprouves un sentiment de victoire que la défaite arrive. C’est le même problème dans toutes les guerres. Elles se terminent par un traité favorable au pays qui a gagné et le vaincu attend au coin du bois pour prendre sa revanche. La loi du Talion est toujours valable.»

Or, la SFL a de quoi nourrir une sacrée dent contre l’architecte d’Octodure. Handicapée par les agissements inconsidérés de son futur ex-président Thomas Grimm, qui avait suspendu les recrues valaisannes quelques minutes avant la rencontre à Bâle samedi dernier sans consulter personne, et qui incarne clairement des soucis d’indépendance puisqu’il remplit aussi des mandats en qualité de conseiller juridique auprès de la FIFA, la ligue ne peut que faire le dos rond pour l’heure. Mais l’avenir se dessine d’ores et déjà sous le signe de la vengeance.

«A terme, il faut sortir Christian Constantin de la Swiss Football League», fulmine un dirigeant sous couvert d’anonymat. «Al Capone est tombé pour des problèmes fiscaux… Il faut attendre le bon moment et que ça tienne la route juridiquement, avec des arguments probants, parce qu’en face nous avons des gens très malins, toujours à la limite.» Inquiet, Christian Constantin? Pas franchement: «Je suis habitué aux traitements de choc. Mais pour exclure une équipe d’un championnat, il faut que des matches aient été vendus ou que tous les joueurs soient dopés, et encore, regardez en Italie…»

Dans le camp adverse, pourtant, on garde espoir de faire culbuter «CC». «La SFL ne peut pas demander l’exclusion de l’un de ses membres, mais s’il y avait la preuve d’une machination, un club pourrait le faire. Il faudrait alors la majorité des deux tiers pour passer à l’action. Or, si on devait voter à bulletins secrets aujourd’hui, je me demande s’il n’y aurait pas l’unanimité en faveur de l’exclusion du FC Sion.» Réponse du berger de Martigny: «Je sais que le combat qu’on mène ne plaît pas à tout le monde, mais je ne ressens aucune animosité de la part de mes homologues. En tout cas pas quand ils sont face à moi.»

Ambiance cotillons. Avant le prochain verdict du TAS, les objectifs des deux camps sont clairs. Pour Christian Constantin, il s’agit de dribbler jusqu’à Noël, de temporiser. Quant aux instances dirigeantes, elles guettent la brèche pour porter le coup fatal.

http://www.letemps.ch
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

oui c'est assez vrai comme analyse, c'est très bien écrit et surtout très bien pensé ... il est clair que l'on doit bien tous être conscient que si l'on gagne cette fois ... ils ne nous raterons pas la prochaine .... et qu'il trouveront le moyen de faire coûte que coûte ! Sion dérange et a toujours dérangé mais jamais encore dans des proportions pareilles .... sans parler de CC qui donne des ulcères à la moitié (ou pas de la ligue) il faudra voir le jour ou ça arrive si il y a plus d'anti que de pro ... CC
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre