[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

alexx a écrit :
pyt68 a écrit :Le Tribunal civil de Martigny donne encore raison au FC Sion
28. septembre 2011, 09h05

Les responsables du FC Sion hésitent maintenant à se présenter devant le TAS cet après-midi, puisque la justice civile leur a définitivement donné raison.
ça nous avancerai à quoi de ne pas y aller ? si ce n'est faire durer les choses non ?
Oui et si le TAS nous déboute l'UEFA ou le club ira au TF....


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fan »

@Mad: peux-tu nous informer maintenant sur la suite des procédures? Je suppose que malgrès ce point plus que positif la procédure va encore prendre du temps (Jugement, recours au tribunal cantonal, recours au tribunal fédéral) ou non?
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

JE SUIS HEUREUX!!!! PREMIèRE VRAI VICTOIRE!!! et signe que CC a raison sur le fond de l'affaire quelque part.. je vois mal le Tribunal civil du canton de vaud en décider autrement vu qu'il se réfère au même dossier et mêmes arguments... Mnt au TAS de suivre le juge BINER.... WAHOU!!!!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Froggy »

Ca pour bien commencer la journée!
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 14.09.2011 13:23
Localisation : Biel/Bienne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bienne/Bielingue »

polo a écrit :Alors on re-joue quand le match à domicile contre yb ??? :love:
Alors bonnes nouvelles pour le jugement, j'espère que le TAS vous donnera raison et que CC fasse plier l'UEmaFiA.

Par contre s'il y a le match à rejouer contre YB, je serai en face de vous le gars. :-D
Au plaisir de revenir à Sion :biere:
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Stomp »

alexx a écrit :
pyt68 a écrit :Le Tribunal civil de Martigny donne encore raison au FC Sion
28. septembre 2011, 09h05

Les responsables du FC Sion hésitent maintenant à se présenter devant le TAS cet après-midi, puisque la justice civile leur a définitivement donné raison.
ça nous avancerai à quoi de ne pas y aller ? si ce n'est faire durer les choses non ?
Isoz a dit que si la justice civile confirmait sa décision ils seraient obligés de qualifier les joueurs, quelle que soit la décision du TAS. Donc je pense que le club n'a pas envie de descendre au TAS pour rien, puisque cette décision devrait compter pour "beurre".
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dahu »

mad max a écrit :IMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNSE JUGE BINER VIENT DE CONFIRMER SA DECISION, 65 PAGES DE JUGEMENT!!!!!!
ca va etre beau au TAS cet après-midi!!!!
Y-a-t'il moyen de les consulter online, ces 65 pages ?

Parce qu'il y a plein de détails qui m'échappent, à commencer par savoir si le club a reçu un jour une info quant à l'interprétation faite par la SFL de la situation, en particulier si une date de fin de sanction a été notifiée ou si la SFL a toujours joué et profité du flou de la situation.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

C'est tout simplement magnifique... ouvrir l'ordi et tomber sur cette merveilleuse news... c'est tout simplement géant :bien:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

humanoregon a écrit :JE SUIS HEUREUX!!!! PREMIèRE VRAI VICTOIRE!!! et signe que CC a raison sur le fond de l'affaire quelque part.. je vois mal le Tribunal civil du canton de vaud en décider autrement vu qu'il se réfère au même dossier et mêmes arguments... Mnt au TAS de suivre le juge BINER.... WAHOU!!!!
Je ne serai pas si sûr que toi, avec la guerre entre les valaisans et les vaudois dans l'espace... ^^D ^^D ^^D
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Je l'attendais tellement cette nouvelle.

Elle ne confirme pas si sur le fond de l'affaire nous avons forcément raison ou pas mais elle confirme que tous les matchs joués avec nos joueurs sous le coup des mesures super-provisionnelles sont valables ... y compris les matchs contre le Celtic.

Cette décision va peser très très lourd dans la balance :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par polo »

un petit courriel à l'attention de l'Udinese pour leur conseiller de rester au chaud en Italie, cette fin de semaine ? :lol:
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

N'oublions pas que les résultats européen de tout le groupe I ne sont toujours pas confirmés et j'ai comme le sentiment qu'ils ne le seront jamais :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par psylo »

Je propose que l'on réintègre l'Europa League en 16ème de finale directement, qq millions d'indemnités (histoire de renforcer notre attaque et greffer un cerveau à l'excellentissime Yoda) et tout le monde est content, non ?
Avatar du membre
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 14.09.2011 13:23
Localisation : Biel/Bienne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bienne/Bielingue »

Quand je regarde le forum du Stade Rennais par exemple, j'ai l'impression que personne ne se rend compte que les résultats du groupe ne sont pas encore validé.
En fait pour eux Sion n'existe même plus. Personne ne s'imagine que la réintégration de du FC Sion pourrait avoir des conséquences.
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

La SFL doit être dans ses petits souliers et n' est pas pressée de mettre la nouvelle en ligne... merveilleuse nouvelle que tout le pays connait...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par psylo »

Bienne/Bielingue a écrit :Quand je regarde le forum du Stade Rennais par exemple, j'ai l'impression que personne ne se rend compte que les résultats du groupe ne sont pas encore validé.
En fait pour eux Sion n'existe même plus. Personne ne s'imagine que la réintégration de du FC Sion pourrait avoir des conséquences.
La surprise n'en sera que plus belle ! Réjouissons-nous de voir comment le TAS va tenter de garder la tête haute cet aprem...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Steven »

Petite question qui me turlupine. On lit partout que le FC Sion a eu gain de cause ce matin au Tribunal mais ce n'était pas les joueurs qui faisaient cette démarche? Est-ce qu'on pourrait donc penser que oui les joueurs on le droit de travailler mais pas au FC Sion qui n'avait pas le droit de les recruter? :-s §-)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par didjoe »

psylo a écrit :Je propose que l'on réintègre l'Europa League en 16ème de finale directement, qq millions d'indemnités (histoire de renforcer notre attaque et greffer un cerveau à l'excellentissime Yoda) et tout le monde est content, non ?
Je ferai la même proposition, mais un peu plus qq millions de dollars.. ^^D
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par psylo »

Steven a écrit :Petite question qui me turlupine. On lit partout que le FC Sion a eu gain de cause ce matin au Tribunal mais ce n'était pas les joueurs qui faisaient cette démarche? Est-ce qu'on pourrait donc penser que oui les joueurs on le droit de travailler mais pas au FC Sion qui n'avait pas le droit de les recruter? :-s §-)
Non, Zen Ruffinen l'explique très bien dans le dernier numéro de Complètement Foot, à savoir la question qui se pose est, ou finalement était :

Les 6 joueurs peuvent-ils jouer sous les couleurs du FC Sion justement. C'est la seule question posée. On a donc notre réponse
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

Steven a écrit :Petite question qui me turlupine. On lit partout que le FC Sion a eu gain de cause ce matin au Tribunal mais ce n'était pas les joueurs qui faisaient cette démarche? Est-ce qu'on pourrait donc penser que oui les joueurs on le droit de travailler mais pas au FC Sion qui n'avait pas le droit de les recruter? :-s §-)

Ils ont sauf erreur demandé de pouvoir travailler pour le FC Sion... me semble avoir entendu ça hier soir sur Canal9 à complètement foot...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 18.05.2009 17:01
Localisation : Ayent

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Chris71 »

N'étant pas juriste, est-ce que quelqu'un peut expliciter ce que le terme "mesures provisionnelles définitives" veut dire.

Est-ce que cela sous-entend que les mesures "provisionnelles", et non plus "super-provisionnelles" sont acquises mais qu'un jugement définitif doit encore intervenir ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Red&White »

Selon le Blick, "Unter anderem soll der Richter die Klausel in den Qualifikationsverträgen als irregulär bezeichnet haben, wonach diese bei Streitigkeiten zwingend das CAS anzurufen hätten".

Pour le moins intéressant... Si je comprends bien ce qu'ils veulent dire, il semble que la clause d'élection de for exclusif en faveur du TAS qui figure dans les contrats de qualification soit "irrégulière" selon le juge Biner. A savoir qu'il n'est pas possible, dans un tel contrat, de prévoir un for (tribunal) compétent, mais qu'une telle clause pourrait être valable si conclues par les parties par après, au moment de la survenance du litige par exemple? Si Mad peut confirmer...

Le cas échéant, la FIFA et son système de qualification sont mal embarqués.

@Chris: ça veut dire que ces mesures valent jusqu'à ce que le tribunal ait statué sur le fond de l'affaire... Donc en général un bon moment (échange d'écritures, administration de preuves etc.), ça peut durer jusqu'à 2 ans dans un cas comme ça je pense.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

On continue à mélanger les dossiers. Ici, ce sont les joueurs qui ont gagné et cela ne concerne pas le FC Sion.
Le Club doit aller au tas qui sera de toute manière perdant.
1: il donne raison au FC Sion. Ça signifie qu il s incline devant la justice civile et n a plus de raison d être.
2: il donne tort au FC Sion. Ça signifie qu il fait fait fi de la justice civile et devient hors la loi.
FIN DU TAS?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

J'enticipe un peu... mais comme les transfert sont qualifiés on ne peut donc pas compter l'été 2011 comme période complète de non transfert... ça signifie que Sion ne pourra pas enregistrer de nouvelles recrues cette hiver ?

MAD ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Red&White a écrit :Selon le Blick, "Unter anderem soll der Richter die Klausel in den Qualifikationsverträgen als irregulär bezeichnet haben, wonach diese bei Streitigkeiten zwingend das CAS anzurufen hätten".

Pour le moins intéressant... Si je comprends bien ce qu'ils veulent dire, il semble que la clause d'élection de for exclusif en faveur du TAS qui figure dans les contrats de qualification soit "irrégulière" selon le juge Biner. A savoir qu'il n'est pas possible, dans un tel contrat, de prévoir un for (tribunal) compétent, mais qu'une telle clause pourrait être valable si conclues par les parties par après, au moment de la survenance du litige par exemple? Si Mad peut confirmer...

Le cas échéant, la FIFA et son système de qualification sont mal embarqués..
oui, c'est tout à fait juste. Les clauses d'élection de for, telles que prévues par la FIFA, UEFA et ASF/SFL en tant qu'elles touches les personnes physiques dans leurs relations contractuelles avec leur employeur (club) ou la fédération, sont illicites. Au même titre que les clauses d'arbitrage en faveur du TAS qui viendraient à violer les règles impératives relatives à la compétence territoriale des tribunaux.

J'avais d'ailleurs souligné cet aspect dans un post qui figure sur ce topic mais qui doit être noyé parmis la foultitude des posts du sujet... ;-)

@Bouryves: il est évident que l'ASF/SFL/FIFA vont continuer le combat cet hiver. Or, la décision de ce jour, que je n'ai pas encore pu lire au demeurant, fixe le principe selon lequel l'interdiction de qualification que l'on tente d'opposer actuellement aux joueurs et au club, n'est pas licite, à savoir que la décision quil la fonde (celle de la FIFA de 2009) ne permet pas d'interdire de qualifier actuellement.

Ce qui revient à dire que la thèse que j'ai développée ici depuis plusieurs mois, selon laquelle les périodes de transferts d'interdiction étaient écoulées à l'égard de OLA SA, est partagée par l'autorité de jugement de Martigny, n'en déplaise à Overgame.

Enfin, il s'agit là de mesures provisoires. Elles sont susceptibles d'être querellées dans un délai de 10 jours par la FIFA ou l'ASF devant le Tribunal Cantonal. Les recourants pourraient demander au Tribunal Cantonal l'effet suspensif à la décision sur mesures provisoires, à savoir que le Tribunal Cantonal fasse interdiction aux joueurs de jouer. Il faut toutefois admettre qu'une telle demande dans le cadre du recours aurait aucune chance de succès d'aboutir. Le droit à la protection de la personnalité des joueurs primant sur les droits de l'ASF et de la FIFA.

Je suis maintenant bien curieux de voir ce que le TAS va dire. Le TAS est dans une position difficile, vu que pour justifier l'interdiction de qualification opposée au FC Sion par la SFL il ne pourra qu'émettre un jugement qui sera en contradiction avec sa décision de juin 2010, respectivement en contradiction avec les mesures prononcées en faveur des joueurs par le Juge BINER. Le piège est désormais tendu. Le TAS risque bien de laisser éclater au grand jour son manque d'indépendance...

Le mieux pour le TAS et toutes les parties, serait que le TAS donne raison à Sion et reconnaisse qu'il n'est plus possible aujourd'hui d'opposer une interdiction de qualification. Par la suite, on se mettrait d'accord sur l'impossibilité de réintégrer Sion à l'UEFA et cette association "aidée" de la FIFA ferait un pot commun pour indemniser le club à hauteur de son préjudice.

Enfin, on irait tous à Tourbillon rejouer le match face à YB... :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par stephane1988 »

bouryves a écrit :J'enticipe un peu... mais comme les transfert sont qualifiés on ne peut donc pas compter l'été 2011 comme période complète de non transfert... ça signifie que Sion ne pourra pas enregistrer de nouvelles recrues cette hiver ?

MAD ??
De toute façon on a déjà trop de joueurs... On prête même nos attaquants maintenant... Donc je vois pas pourquoi on recruterait cet hiver. :-)
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fan2Shaqiri »

Bienne/Bielingue a écrit :Quand je regarde le forum du Stade Rennais par exemple, j'ai l'impression que personne ne se rend compte que les résultats du groupe ne sont pas encore validé.
En fait pour eux Sion n'existe même plus. Personne ne s'imagine que la réintégration de du FC Sion pourrait avoir des conséquences.
C'est un peu compréhensible, en ce qui nous concerne, la communication de l'UEFA a été claire quant à une réintégration du FC Sion, et on interprète à peu près tous la phrase qu'a tenue l'avocat représentant de l'UEFA hier concernant les possibilités de date pour la réintégration de Sion comme une fin de non recevoir.
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par epson »

stephane1988 a écrit :
bouryves a écrit :J'enticipe un peu... mais comme les transfert sont qualifiés on ne peut donc pas compter l'été 2011 comme période complète de non transfert... ça signifie que Sion ne pourra pas enregistrer de nouvelles recrues cette hiver ?

MAD ??
De toute façon on a déjà trop de joueurs... On prête même nos attaquants maintenant... Donc je vois pas pourquoi on recruterait cet hiver. :-)
Justement .... pour recruter un "vrai attaquant de pointe" ...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Greg goal's »

Quelqu'un sait-il à quelle heure "devrait" commencer l'audience du TAS?
Avatar du membre
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 14.09.2011 13:23
Localisation : Biel/Bienne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bienne/Bielingue »

Greg goal's a écrit :Quelqu'un sait-il à quelle heure "devrait" commencer l'audience du TAS?
14h si je ne fais erreur.
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Répondre