Au revoir

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Consensuel

Au revoir

Message par Consensuel »

On a beau être sur un forum foot mais j'ai juste envie d'exprimer mon infinie tristesse devant toutes ces petites vies perdues. Ils jouaient sûrement au foot à la pause devant leur école. Allez filles et garçons vous qui rentriez pleins de souvenirs de montagnes, de ski et de soleil, adieu et du courage à vos parents et vos familles.


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Au revoir

Message par zico »

Salut les enfants.. Bon voyage vers d'autres cieux, courage pour les familles endeuillées par cette terrible catastrophe. Je vous envoie toute mon énergie pour vous aider à accepter cette réalité.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Au revoir

Message par InterFcSion »

Oui c'est tellement triste, pensées aux familles et ce qu'ils endurent en ce moment.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Au revoir

Message par humanoregon »

L'émotion est immense. J'ai traversé ce tunnel peut être 30 minutes avant le choc. mes prières iront ces prochains jours à ces petits anges de 12 ans qui nous ont quitté brutalement, les 6 adultes et ceux qui se battent encore entre la vie et la mort.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Au revoir

Message par cina74 »

je suis également sous le choc! mais je dois dire d'avoir ouvert ce poste sur le forum est pour ma part pas du tout approrié! mais bon certain vont me juger mais une telle tristesse me fais commprendre que le foot n'est qu'une activitée secondaire! donc si je viens sur ce site j'ai envie d'oublier tout ca. merci de votre compréhension
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Au revoir

Message par Grizzli »

En ces pénibles moments, c'est sous le coup d'une très forte émotion que mes pensées et mes prières accompagnent ces petits anges et leurs accompagnants, décédés ou survivants.

Le fait d'être moi-même papa de deux garçons de 11 et 9 ans accentue encore mon sentiment de profonde tristesse.

Je souhaite bon courage aux familles et proches endeuillés par cette catastrophe et en profite également pour remercier les divers intervenants, pompiers, samaritains, policiers, bénévoles etc. pour leur admirable travail.
Don't worry, be happy!
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 261
Enregistré le : 24.01.2012 17:18
Place au stade : Gradin Nord

Re: Au revoir

Message par Dorian »

Pour ceux qui se déplacent à Lucerne demain, imprimons tous un drapeau belge et levons le au début du match et essemble montrons notre soutien aux familles.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Au revoir

Message par darkvador »

Totalement sous le choc en écoutant les nouvelles de ce terrible malheur, mes pensées vont aux parents frères et sœurs amis de ces enfants partis trot et si tragiquement. Dans le regard de mes enfants je vois ces gosses et les larmes m'envahissent.
Un grand bravo aux autorités Valaisannes aux Policier Samaritains Sauveteurs aux Médecins à tous les intervenenants.

Mes pensées vont aussi à ceux qui restent aux rescapés du bus, pour eux ce ne serra plus jamais comme avant, courage.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

28 étoiles au paradis du ciel étoilé...

Message par c_doux_nous_mMm »

O:-) † RIP † O:-)

Pensées spéciales aux 24 qui sont restés avec nous et à tous les participants du sauvetage qui, psychologiquement, devront vivre avec ces images terribles pendant toute leur vie... MERCI d'être là pour... nous tous!
ça m'a tellement touché toute la journée, qu'en fin de mardi, j'ai du aller serrer mes deux filles dans mes bras... :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Consensuel

Re: Au revoir

Message par Consensuel »

Dorian a écrit :Pour ceux qui se déplacent à Lucerne demain, imprimons tous un drapeau belge et levons le au début du match et essemble montrons notre soutien aux familles.
Quelle super idée! Un footeux a aussi des gosses, peut aussi montrer ses émotions devant la douleur indicible d'en perdre un.. A ceux qui pensent que ce post n'a rien à faire sur un forum foot je dirais simplement que tant qu'on aura des minutes de silence qui font froid dans le dos dans les grands stades par respect devant la mort on pourra faire notre minute aussi ici.
Consensuel

Re: Au revoir

Message par Consensuel »

C'était sûrement une bonne idée de transférer ce sujet ici. Quand je l'ai ouvert c'était le chapeau "DIVERS" qui me semblait peu approprié au sujet. En plus, j'avais aussi pensé que les minutes de silence comme lors du match Hannovre-Standart de Liège se font dans le stade au début du match et non sur la place de parc pendant l'échauffement.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Au revoir

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :C'était sûrement une bonne idée de transférer ce sujet ici. Quand je l'ai ouvert c'était le chapeau "DIVERS" qui me semblait peu approprié au sujet. En plus, j'avais aussi pensé que les minutes de silence comme lors du match Hannovre-Standart de Liège se font dans le stade au début du match et non sur la place de parc pendant l'échauffement.
Si je comprends ton point, de vue, lorsqu'on fait une minute de silence, souvent, c'est parce que c'est un ancien joueur, un salarié ou une personne emblématique du club qui nous quitte.

Dans le cas de cet accident, aucun lien direct avec le club n'est lié. A partir de là, tu comprendras que le mettre sous la partie "divers" semble plus appropriée.

Je précise également qu'avec cette manière de penser, on peut alors rajouter dans la partie "FC Sion" le sujet des votations fédérales du w-e passé, vu que Sion y a pris part de part un slogan sur son t-shirt!

Je pense que tu sais à quel point il est important, dans un forum, de mettre les thèmes dans les bonnes catégories. Il en va de la lisibilité du forum.

Déjà que le forum est plus lisible avec l'absence de posts d'Overgame, surfons donc sur la même vague de lisibilité 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Au revoir

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :Dans le cas de cet accident, aucun lien direct avec le club n'est lié. Oui c'est sûrement pour ça que les supporters ont fait et déployé une banderole pour souligner le cas, sûrement parce que c'est un fait "d'hiver" et qu'ils ne font pas partie du FC Sion. :bien:
A partir de là, tu comprendras que le mettre sous la partie "divers" semble plus appropriée.
Y a rien à comprendre, et c'est loin d'être un fait divers, en + ils déplacent même des sujets qui sont en rapport avec la saison 2011/2012 ... :siffle:
Je précise également qu'avec cette manière de penser, on peut alors rajouter dans la partie "FC Sion" le sujet des votations fédérales du w-e passé, Ben il y est déjà dans le sujet "Sponsor maillot". :lol: vu que Sion y a pris part de part un slogan sur son t-shirt!
Je pense que tu sais à quel point il est important, dans un forum, de mettre les thèmes dans les bonnes catégories. Il en va de la lisibilité du forum. mouaif... Si c'était une règle adéquate et pas un deux poids, trois mesures, on pourrait te croire... mais...
Déjà que le forum est plus lisible avec l'absence de posts d'Overgame, surfons donc sur la même vague de lisibilité 8-)
:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Au revoir

Message par al-skweek »

Tu penses pas que c'est pas l'endroit pour se disputer sur la modération?
Sérieusement tu commences à enquiquiner le monde.
Laisse ce sujet tranquille où il est nom de nom!




Courage pour les familles et proches et honte aux journaleux voyeuristes!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Au revoir

Message par Mr. Blonde »

Merci al-skweek , je pensais exactement pareil. Faut déjà être un peu atteint pour faire des jeux de mots sur cette tragédie... En plus sous ce topic.

Je voulais aussi dire que nous pouvons être fiers de toutes les personnes qui ont oeuvré autour de cet accident, car toute la presse belge est unanime concernant le grand professionnalisme de nos forces d'intervention et de la générosité de certains civils qui ont accueilli les familles des victimes sous leur propre toit.
Ça fait du bien de savoir qu'on trouve encore un esprit de solidarité fort comme ça. C'est dans les pires situations qu'on connaît la réelle valeur des gens.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Au revoir

Message par pyt68 »

Désolé de remonter ce sujet mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet.

Dans le Nouvelliste du jour on apprend le décès tragique et accidentel de M. Sébastien Micheloud.

Le FC Sion a mis un faire-part dans le Nouvelliste. Quelqu'un sait-il quels étaient les liens avec le club ?

R.I.P.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Au revoir

Message par Mr. Blonde »

Sébastien était cuisinier au Pavillon des Sports, il est aussi le fils des patrons.
Le Pavillon a toujours été un "stamm" des fans de notre club, depuis des générations.

Cela va sans dire qu'il était un véritable fan de Sion et qu'il avait toujours une anecdote ou une aventure à raconter de ses matchs, de ses finales, des supporters adverses qui venaient au bistrot familial...

C'était un vrai avec un coeur énorme.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Au revoir

Message par Carra »

Apparemment c'était lui le "chef" du pavillon depuis quelque temps. Il est décédé d'un accident de plongée.
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Au revoir

Message par Marat' »

RIP
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Au revoir

Message par Monsieur Belette »

Mr. Blonde a écrit :C'était un vrai avec un coeur énorme.
Et c'est toujours ceux-là qui partent en premier :snif:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Au revoir

Message par Tourbillonator »

La grande famille du FC SION perd un de ses espoirs !!!
Oscar Koudou gardien des juniors A inter nous a quitté après s'être battu comme un fou contre une longue maladie !!!
Il aura su se distinguer auprès de tous pour sa combativité et le large sourir qu'il affichait malgrès la douleur !!!
Oscar un gardien de but devenu ange gardien trop vite !!!
Repose en paix !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Au revoir

Message par nufc »

Le chauffeur du car de Sierre souffrait d'une pathologie coronarienne

Sion (Sipa) Cinq mois après le tragique accident d'un car belge, qui a fait 28 morts, dont 22 enfants, dans un tunnel près de Sierre (VS), une défaillance humaine n'est pas exclue. Il est possible que le chauffeur du bus, âgé de 34 ans, ait eu un malaise. L'autopsie a en effet montré qu'il souffrait d'une pathologie coronarienne.

"Nous n'avons pas trouvé la cause absolue de l'accident. Il n'y en aura peut-être jamais", a expliqué jeudi à Sipa le procureur Olivier Elsig, qui a divulgué le même jour les conclusions du rapport d'autopsie du chauffeur du car et les analyses toxicologiques.

Ces résultants montrent que le chauffeur du car, âgé de 34 ans, est décédé des suites des lésions traumatiques subies lors de l'accident. Une pathologie coronarienne a toutefois été décelée, avec un rétrécissement d'au moins 60% de l'artère coronarienne gauche. Cette maladie peut provoquer des troubles du rythme cardiaque, voire un infarctus, problèmes pouvant être favorisés par le tabagisme du chauffeur ou l'excès de graisse dans son sang.

(Sipa / 30.08.2012 15h18)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Au revoir

Message par info-g »

Décès de l'acteur Michael Clarke Duncan à 54 ans

LOS ANGELES (Sipa) — L'acteur américain Michael Clarke Duncan, qui avait obtenu une nomination dans la catégorie du meilleur second rôle aux Oscars pour son interprétation d'un condamné à mort dans "La ligne verte", est décédé à l'âge de 54 ans.

Cet ancien garde du corps, qui avait joué dans plusieurs dizaines de films au cours de sa carrière, est décédé lundi au Centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles, où il était soigné après avoir subi un infarctus il y a quelques semaines, a affirmé sa fiancée, Omarosa Manigault, dans un communiqué rendu public par l'agent de l'acteur, Joy Fehily.

Michael Clarke Duncan avait subi "un infarctus du myocarde le 13 juillet et ne s'en était jamais complètement remis", selon le communiqué.

Outre son rôle dans "La ligne verte", l'acteur, né à Chicago en 1957, avait joué notamment dans "Armageddon", "La planète des singes", "Daredevil" et "Sin City".


RIP John Coffey :snif:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Au revoir

Message par Yeah19 »

Une grosse pensée pour les victimes et la famille des victimes de la tuerie d’Annecy.

Ce drame est juste horrible et j'espère que le meurtrier va rapidement se faire arrêté.

Il ne mériterai rien de mieux que la peine de mort!!!!
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Au revoir

Message par Marat' »

Ciao le facteur, repose en paix ! :snif:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Au revoir

Message par Bastoon1 »

Tous ce qu'on a vécu ensemble aux stades et ailleurs... Je t'aime mec , ça ne sera plus jamais pareil... Repose en paix et je ne t'oublierai jamais... :-(
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Au revoir

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Tous ce qu'on a vécu ensemble aux stades et ailleurs... Je t'aime mec , ça ne sera plus jamais pareil... Repose en paix et je ne t'oublierai jamais... :-(
Etait-il actif sur le forum ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Au revoir

Message par Misterno »

On lui rendra hommage demain au stade...

Courage aux amis !
Animals
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Au revoir

Message par Bastoon1 »

@ Bouryves : Non ce n'était pas un actif de ce forum ..
SION EST
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Au revoir

Message par c_doux_nous_mMm »

O:-) Madiba :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre