2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: 2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Message par bouryves »

Voilà nouveau.scandale hier... De plus je ne vois aucun média faire de commentaires là dessus. Bref... Qqun connaît la statistique des penalty reçus cette saison ? Sion doit concéder un penalty chaque 5-6 matchs je pense !? Bale yb and cie en sont ou ? Si qqun a la stat ca serait top.

Pour en revenir à hier, les avertissements étaient une nouvelle fois scandaleux, on se prend des jaunes qui semblent assez juste et en face rien, pas de jaunes pour des fautes équivalentes !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je viens de regarder les reflets de Bâle-Lausanne et je dois dire que je commence vraiment à me poser des questions sur l'intégrité des arbitres! Le penalty sifflé pour Bâle est extrêmement sévère et j'ai vraiment l'impression que si c'était dans l'autre sens l'arbitre n'aurait jamais sifflé! Ensuite quand vous ajoutez encore l'incompétence crasse des arbitres suisses comme celui du match GC-YB qui arrive à expulser le faux joueur :cligner: ça fait vraiment peur! Bien sûr les pontes de l'ASF n'y trouvent rien à redire, tout est magnifique au pays des bisounours V-(

P.S l'action à GC se retrouvent même sur ce site à vocation internationale, pour dire la honte que représente notre arbitrage: http://9gag.com/
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Ca change le match si ce penalty n'est pas honteusement sifflé pour Bale....
Chat l'ivrogne
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

bouryves a écrit :Voilà nouveau.scandale hier... De plus je ne vois aucun média faire de commentaires là dessus. Bref... Qqun connaît la statistique des penalty reçus cette saison ? Sion doit concéder un penalty chaque 5-6 matchs je pense !? Bale yb and cie en sont ou ? Si qqun a la stat ca serait top.

Pour en revenir à hier, les avertissements étaient une nouvelle fois scandaleux, on se prend des jaunes qui semblent assez juste et en face rien, pas de jaunes pour des fautes équivalentes !!!
Lucerne est l'équipe qui a eu le plus de pénalty avec YB
Lucerne: 5 pénalties
Yb 3 pénalties

Toutes les autres équipes n'ont pas eu plus d'un pénalty
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ABN-AMRO a écrit :P.S l'action à GC se retrouvent même sur ce site à vocation internationale, pour dire la honte que représente notre arbitrage: http://9gag.com/
Voilà le permalink...
http://9gag.com/gag/3472034
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je ne veus pas prendre la défense des genevois mais je trouve que le penalty donné aux bâlois fut bien généreux.....
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

buffon a écrit :Je ne veus pas prendre la défense des genevois mais je trouve que le penalty donné aux bâlois fut bien généreux.....
Et celui que Bobadilla obtient en simulant contre Thoune... que dire de ces comédiens et des arbitres qui tombent dans le panneau au moindre 360°
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bâle est clairement protégé. Là où ça devient drôle ou triste je ne sais pas, c'est qu'ils ont 10points d'avance sur Lucerne et n'ont donc en tout cas pas besoin de ça pour être championet pourtant ça continue... Là je comprends plus
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

psylo a écrit :Bâle est clairement protégé. Là où ça devient drôle ou triste je ne sais pas, c'est qu'ils ont 10points d'avance sur Lucerne et n'ont donc en tout cas pas besoin de ça pour être championet pourtant ça continue... Là je comprends plus
Pas facile de changer de comportement, quand tu es toujours habitué à favoriser Bâle. C'est plus facile pour progresser dans la hiérarchie des arbitres suisses... :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

psylo a écrit :Bâle est clairement protégé. Là où ça devient drôle ou triste je ne sais pas, c'est qu'ils ont 10points d'avance sur Lucerne et n'ont donc en tout cas pas besoin de ça pour être championet pourtant ça continue... Là je comprends plus
c'est pour leur enlever le stress et leur permettre d'avoir la tête vide pour la ligue des champions.

On me dit dans l'oreillette qu'ils sont éliminés, autant pour moi :siffle:

Mais vu la rapidité de nos amis bourbines je sais pas si l'info à eu le temps de faire Munich - Muri :D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

fred00221 a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu sur le site Sharkfoot :
"La tension devenait palpable (fautes à répétition) et atteint son paroxysme à la 88e minute lorsque le juge de touche signala une main dans la surface du futur retraité Huggel. L’arbitre Amhof ne sifflait pas le pénalty, provoquant l’ire du banc bernois et du bouillant Challandes. Bernard ne pouvait contenir une nouvelle fois ses émotions lorsque Stocker se montrait coupable d’un tacle dangereux qui aurait certainement mérité le carton rouge quelques minutes plus tard…"

Un pénalty non sifflé pour Thoune contre Bâle alors que le juge de touche avait levé le drapeau à la 88ème en 3 à 2 pour Bâle ce qui change la donne finale ainsi qu'une vilaine faute sans carton rouge contre Bâle. A la fin de la saison, Bâle a-t-il réellement un arbitrage impartial ? J'ai pas mémoire qu'un arbitrage ne suive pas son assistant pourtant plus proche de l'action (en toute logique - Sinon à quoi sert un assistant).
lu sur le matin en tout cas challandes était fou de rage selon le journal le connaissant ça m'étonne pas...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

NOUVEAU scandale à Tourbillon ce soir... un de plus ! le 2ème pénalty est une honte ! Comment un arbitre peut se faire avoir de la sorte ! De plus il n'averti pas Vanins, c'est n'importe quoi ! Chermiti sera-t-il suspendu pour simulation ????

Combien de pénalty cadeau on s'est pris cette saison ? combien on en a eu ??? :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

bouryves a écrit :De plus il n'averti pas Vanins, c'est n'importe quoi !
pourtant il me semble bien que Vanins a été averti..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dee a écrit :
bouryves a écrit :De plus il n'averti pas Vanins, c'est n'importe quoi !
pourtant il me semble bien que Vanins a été averti..
Oui il l'a été désolé ! Un scandale de plus ! la SFL DOIT retirer le jaune de Vanins et suspendre trois matchs Chermiti !
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Message par didmay »

C'est facile quand tu viens jouer à Sion avec une autre équipe. Tu te laisses tomber il y'a automatiquement penalty!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

L arbitre aurait été mieux inspiré de siffler penalty sur l énorme faute commise sur Vanzak vers la 35eme sur un coup franc pour nous. Notre type se fait quasiment lyncher dans les 16m, genre ceinturage en règle et deux mains qui lui tire le maillot comme il faut vers le bas. Djeu c est quand que l on va enfin siffler penalty sur ce genre d' action? Rétrospectivement quand on se souvient pour quelle faute de Rodrigo l arbitre avait accordé un penalty a YB lors de leur dernier passage a Tourbillon, cela tourne vraiment a la mauvaise plaisanterie...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

coach a écrit :L arbitre aurait été mieux inspiré de siffler penalty sur l énorme faute commise sur Vanzak vers la 35eme sur un coup franc pour nous. Notre type se fait quasiment lyncher dans les 16m, genre ceinturage en règle et deux mains qui lui tire le maillot comme il faut vers le bas. Djeu c est quand que l on va enfin siffler penalty sur ce genre d' action? Rétrospectivement quand on se souvient pour quelle faute de Rodrigo l arbitre avait accordé un penalty a YB lors de leur dernier passage a Tourbillon, cela tourne vraiment a la mauvaise plaisanterie...
Exactement! On peut aussi se souvenir du 2ème penalty accordé au barca face à Milan mardi....en suivant les mêmes critères y a penalty sur wilmos à chaque corner et coup franc...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/95,2 ... _id=113356
a 1.19
chermiti garde sa jambe droite tendue comme si elle avait été retenue par Vanins
"On est pas des marionnettes ou bien"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit :NOUVEAU scandale à Tourbillon ce soir... un de plus ! le 2ème pénalty est une honte ! Comment un arbitre peut se faire avoir de la sorte ! De plus il n'averti pas Vanins, c'est n'importe quoi ! Chermiti sera-t-il suspendu pour simulation ????
Combien de pénalty cadeau on s'est pris cette saison ? combien on en a eu ??? :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Allez, allez... bouryves, on expire et on respire, c'est Pâques et on :biere: ... ensuite on dit: on s'en fiche, on a gagné... :lol:
Tu verras ça fait du bien et tu vas vite oublier... C'est mercredi l'important :bien: , car ça va être la :fete: .
Mercredi, jour du :love: FC Sion de pointe :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Loin de moi l'envie de relancer le sujet, mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a sifflé la fin du match après 2min45 d'arrêt de jeu alors que le 4ème arbitre avait indiqué "Au moins 3 minutes" sur son panneau. Qui plus est, on aurait pu rebalancer un coup dans le tas après le dégagement des Lucernois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

les arbitres Suisses sont catastrophiques. week-end après week-end c'est pareil. On pourrait parler également des avertissements distribués ! des fautes non sifflées... des fausses touches, des balles arrêtées à refaire.... j'en deviens malade !
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

bouryves a écrit :les arbitres Suisses sont catastrophiques. week-end après week-end c'est pareil. On pourrait parler également des avertissements distribués ! des fautes non sifflées... des fausses touches, des balles arrêtées à refaire.... j'en deviens malade !
Fais arbitre! Tu pourras révolutionner le système et arrêter de gueuler tous les jours sur les arbitres. Au bout d'un moment faut aussi arrêter, ils font partie du jeu comme tous les autres acteurs du football. Personne n'est parfait même pas les joueurs du FC Sion ;-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Et la grosse simulation de Zibung (vers la 80ème) qui s'effondre alors que Tréand (?) se trouve à environ 50 cm de lui. À partir du moment où l'arbitre ne siffle pas faute, il doit lui mettre un jaune pour simulation!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

georgeslechat a écrit :
bouryves a écrit :les arbitres Suisses sont catastrophiques. week-end après week-end c'est pareil. On pourrait parler également des avertissements distribués ! des fautes non sifflées... des fausses touches, des balles arrêtées à refaire.... j'en deviens malade !
Fais arbitre! Tu pourras révolutionner le système et arrêter de gueuler tous les jours sur les arbitres. Au bout d'un moment faut aussi arrêter, ils font partie du jeu comme tous les autres acteurs du football. Personne n'est parfait même pas les joueurs du FC Sion ;-)
Ho mais mon cher j'ai déjà arbitré des tournois de foot ! et lorsqu'il y a une faute identique, elle est sanctionnée de manière identique d'un coté ou de l'autre, entre autre. Les arbitres suisse sont tellement mauvais, que tout le monde pensent qu'ils sont corrompus !
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Oui j'avais oublié de mentionné la fausse touche sifflée contre Vancak alors que quelques minutes plus tôt un joueur de Lucerne a fait, au même endroit, une touche qui ressemblait à rien du tout...
On ne demande pas aux arbitres d'être parfait, mais simplement d'être conséquent dans leurs décisions...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Sans vouloir me plaindre, car je ne suis pas du tout un descendeur d'arbitres, mais sur le match de mercredi passé, l'arbitre a été tout simplement détestable et il a pourri le match.

Il n'a pas commis de grosses erreurs, mais il n'a pas traité les 2 équipes de manière égale concernant les cartons jaunes, et il a continuellement cassé le rythme du match en faisant du formalisme sur des ballons qui roulent, sur des remises en touches au mauvais endroit, etc...; il n'a pas tort sur le fond, mais ce n'est pas très intelligent de sa part dans un match avec un tel enjeu.

Mais ce n'est pas pour cela que Sion a perdu....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

L'arbitre a pris beaucoup de décision en faveur de Lucerne. Des cartons ont été souvent injustifiés du côté des blanc et rouge. A chaque touche et coup franc il faisait reculer la balle ou alors disait que le ballon roulait encore... Et ça âlors même que la passe se faisait en arrière. Un truc qui m'a halluciné, c'est qu'a un moment l'arbitre a sifflé une faute au poteau de corner dans notre camp (en notre faveur) alors que Vanscak l'avait laissé tranquillement sortir en 5mètres....

Même s'il n'a pas été scandaleux, l'arbitre a été mauvais. A noter que seulement 3 minutes d'arrêts de jeux c'est n'importe quoi. Lucerne toujours parterre. A chaque faute ils restaient longtemps couchés et on perdait tout le temps 2 minutes à chaque faute commise. Mais ça c'est joué malin et parfois c'est ce qui manque à notre équipe
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

de toute facon sur ce match on peut critiqué l'arbitre ca changera rien.
mais on peux relevé que l'arbitre qu'on a eu pour ce match, il a toujours sifflet a 90 % contre le FC Sion en championnat
alors il aller pas etre tres imparial.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

CC était monté au créneau quand les décisions étaient vraiment flagrantes. Que voit-on maintenant ? que les décisions "discutables" sont TOUJOURS en faveur de l'adversaire.... des penaltys, aux cartons en passant par les fausses touches...

Les arbitres ne sont pas mauvais ils font simplement ce qu'on leur demande, je prends à témoins Monsieur Wildhaber qui pour son dernier match officiait en 4ème arbitre et avait dit après un arbitrage scandaleux de l'arbitre principale aux journalistes valaisans : "les arbitres sont conditionnés pour siffler contre Sion". C'était sorti dans la presse valaisanne du reste. Matin, Blick ou TSR n'avaient rien dit....

Les arbitres font le job qu'ont leur demande sur le terrain, le même que fait l'asf via sa commission de disipline.

Sion est "mathématiquement" à la lutte avec lucerne ce championnat : 3 confrontations directes : 4 penaltys pour lucerne...

les fautes dites de replacement sont sytématiquement sanctionnées d'un carton pour les valaisans, jamais dans l'autre sens. Dernier exemple flagrant, danilo qui subit une faute du genre mercredi où l'arbitre ne bronche pas. 15 secondes plus tard, exactement la même faute de sauthier qui prend un jaune, Que dire du jaune que prend Adailton ? scandaleux.

Les simulations à répétition des Lucernois n'ont jamais été sanctionnées.

Que dire de Chermiti dans le match contre Sion et du 2ème penalty pour Lucerne`??? Reset avait en son temps été suspendu pour qqch de similaire.

etc
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

arnaud a écrit :
Même s'il n'a pas été scandaleux, l'arbitre a été mauvais. A noter que seulement 3 minutes d'arrêts de jeux c'est n'importe quoi. Lucerne toujours parterre. A chaque faute ils restaient longtemps couchés et on perdait tout le temps 2 minutes à chaque faute commise. Mais ça c'est joué malin et parfois c'est ce qui manque à notre équipe
Ca m'a également choqué. Il me semble que la règle dans ce cas là et que l'arbitre doit faire sortir le joueur et il doit rester sur la touche jusqu'à ce que l'arbitre l'invite à revenir au jeu non? Hors ca n'est pas arrivé une fois.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre