Qui croit encore en CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Que pensez-vous du combat du FC Sion contre les instances du foot ?

Je n'ai jamais cru en CC (pas J.-C. on est bien d'accord)
14
18%
J'y ai cru jusqu'à ce jour
23
29%
J'y crois encore
41
53%
 
Nombre total de votes : 78
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11246
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Qui croit encore en CC

Message par Trilu »

Après les pénibles événements qui ont émaillé cette saison, les grandes théories de notre président qui aura au moins eu le mérite de nous faire croire jusqu'au début mai que nous pourrions récupérer des points... Comment cela est-il perçu par nous autre supporters ?


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Qui crois encore en CC

Message par zo »

J'ai voté pour la 2ème réponse. J'ai toujours soutenu l'abnégation de CC en général et le fait qu'il ne se laisse pas marcher dessus. Tout en étant très critique à son égard lorsqu'il faisait des conneries.

Mais la phrase du matin d'hier au sujet des joueurs dépasse l'entendement...Et son comportement devient de plus en plus hautain et arrogant, serait-il en train de péter une case ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Qui crois encore en CC

Message par pyt68 »

Je l'ai toujours défendu car il a toujours soutenu le club avec toute la force et tous les moyens nécessaires.

Mais là ce n'est plus de la défense du club, c'est de l'acharnement et de l'entêtement.

Si on perd les barrages, ce ne sera que de la faute de CC, car les joueurs sont dans un tel état de détresse psychologique et de stress qu'ils ne peuvent pas être à 100 % à leur affaire. La faute à qui ???

Si on gagne les barrages, ce sera grâce aux joueurs, et pas grâce à CC.

Oui, CC a beaucoup fait pour le club, mais là c'est trop, je ne peux plus cautionner....
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Qui crois encore en CC

Message par darkvador »

J'y crois plus pour cette saison car il nous a fait toute les comédies possible.

Mais j'y crois afin qu'il ne laisse pas tomber le club, et qu'il puisse y refaire une équipe.

J'ai mis j'y crois.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Qui crois encore en CC

Message par fidel »

J’ai toujours préféré un club sans notre président à la tête. Il nous a apporté des trophées et quelques bons joueurs certes, mais au regard des innombrables péripéties du club qui ont dégouté des gars bien plus passionnés que moi, quand tu te pointes au Gradin Nord, je me dis que c’est un beau gâchis.

J’avais voté en son temps pour des repreneurs moins mégalomane et fortuné que notre Directeur et qui aurait repris le club certainement en 1ère ligue. J’aurais souhaité des joueurs du crû sur le terrain issue de la formation. Des valaisans mouillants le maillot en Ligue B avec un public de quelques milliers de fervents supporters aimant le football et non le cirque médiatique et pourquoi pas quelques exploits. Un budget réaliste provenant des recettes du club et non de tours de passe-passe liés à des transferts louches. Une ville un canton fier de ses joueurs et pas juste faire illusion sur une Coupe gagné contre Chagaev.

J’aime la League des Champions, je bois de la Carlsberg, mais quand on voit cette saison à Sion, quand je vois 200 valaisans à Lausanne pour le match de la dernière chance, le spectacle proposé par les 2 équipes, nos aventures extra-sportives INCESSANTES, je me dis qu’on a atteint le sommet du blues, que l’hémorragie avec notre dictateur ne stoppera jamais, et qu’au final le club va même réussir à mettre ses propres supporters à dos… Faut arrêter de faire l’autruche et de jouer les martyrs, notre président n’est pas un sauveur et m’a pourri bien des nuits (projet de stade, changement de nom, maillot rose, entraineur et joueurs viré, irrespect, coup médiatique fumeux, etc…)

L’ultime problème étant qu’une relégation pour moi ne serait pas subit comme une défaite, le budget de Sion actuellement étant surévalué, aucun investisseur régional n’est en mesure de reprendre le club, alors qu’en Challenge League peut-être que… car un jour ou l’autre il partira…

Après je respecte ce qui pense le contraire et qui arrive encore à croire à sa vision.
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Qui crois encore en CC

Message par soubalt »

il manque l'option "CC est un mal nécessaire à la survie du club".
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Qui crois encore en CC

Message par psylo »

Je vois pas l'intérêt de ce sondage, encore moins à chaud. Cette fin de saison va être usant comme elle l'a été depuis juillet 2011 de toute manière. Alors profites-en pour réviser ta conjugaison...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11246
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Qui crois encore en CC

Message par Trilu »

psylo a écrit :Je vois pas l'intérêt de ce sondage, encore moins à chaud. Cette fin de saison va être usant comme elle l'a été depuis juillet 2011 de toute manière. Alors profites-en pour réviser ta conjugaison...
A mon age c'est trop tard pour me corriger V-s
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Qui crois encore en CC

Message par Carra »

A l'heure actuelle je suis vraiment dégoûté de ce qui se passe. Depuis le départ de Roussey, nos joueurs ne sont plus là et je dois avouer que moi de moins en moins... Dimanche je ne serais sans doute pas à Tourbillon... A moins que... le coeur ne me contredise. Comme d'hab quoi ;-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Qui crois encore en CC

Message par smile66 »

Trilu a écrit :Après les pénibles événements qui ont émaillé cette saison, les grandes théories de notre président qui aura au moins eu le mérite de nous faire croire jusqu'au début mai que nous pourrions récupérer des points... Comment cela est-il perçu par nous autre supporters ?
Mais on se fait passer pour des guignols...

Sion à Rennes, Sion à Madrid, Sion à Udinese, Commandement de payer la FFF, les collabos de l'ASF et de la SFL, le bouffon du roi, prise d'otages des joueurs avec la déclaration d'hier, aucune victoire juridique malgré promesses sur promesses, etc. etc.

Tout ça est bon pour fournir de la matière à Yann Lambiel, mais par contre tout cela fait que nous sommes de plus en plus isolés et marginalisés.

Tout cela commence à peser et personnellement, alors que je n'ai pas loupé 1 seul match cette année, je crois que je vais tirrer la prise, car j'en ai ma claque.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Qui crois encore en CC

Message par soubalt »

c'est vrai que prendre RC est une faute. C'était évident que la ligue n'allait pas faire de cadeau....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Qui crois encore en CC

Message par zo »

smile66 a écrit :
Trilu a écrit :Tout cela commence à peser et personnellement, alors que je n'ai pas loupé 1 seul match cette année, je crois que je vais tirrer la prise, car j'en ai ma claque.

je ne l'ai jamais fait auparavant, même en LNB (oui oui Bouryves, je faisais partie des 500 du match contre Kriens :-D ) mais cette fois je crois que ma saison à Tourbillon est finie également.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Qui crois encore en CC

Message par soubalt »

zo a écrit :
smile66 a écrit :
Trilu a écrit :Tout cela commence à peser et personnellement, alors que je n'ai pas loupé 1 seul match cette année, je crois que je vais tirrer la prise, car j'en ai ma claque.

je ne l'ai jamais fait auparavant, même en LNB (oui oui Bouryves, je faisais partie des 500 du match contre Kriens :-D ) mais cette fois je crois que ma saison à Tourbillon est finie également.
je faisais également partie des 500 que tu cites.... et c'est vrai que pour dimanche je me pose des questions... :snif: :choc:

Vivement le mois de juin, quitte à repartir en lnb
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Qui crois encore en CC

Message par inter »

Comme déjà dit, on a 20 ans de retard en valais sur tout.... On aura jamais une équipe compétitive tant que cc est aux commandes.... J préfère nettement la challenge league, on se fera plus discret, et les jeunes auront leurs chances :-) Christian, tu peux démissionner quand tu veux, tu m as assez gavé!
Mad Max....président!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Qui crois encore en CC

Message par dahu »

Bof, rien de nouveau chez notre président. Seuls les événements évoluent.

Lui reste fidèle à lui-même :
- Il investit sans compter temps et argent
- Il se bat
- Sa gestion humaine est à c**** (que ce soit vis-à-vis du club ou des instances dirigentes du foot)
- Il est absolument incapable de toute autocritique ou remise en question personnelle

Alors pour être aussi brutal, prendre autant de raccourcis que lui et tout rapporter au totomat, s'il n'est pas foutu de nous maintenir/remonter en ligue A, je trouve que le FC Sion n'a pas besoin de ses frasques. Tout en étant conscient qu'on abandonne des ambitions.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Qui crois encore en CC

Message par Sedunum »

Je ne vais pas donner mon avis puisque je crois que tout le monde le connait. Mais il en aura fallu du temps pour que certains ouvrent enfin les yeux. Oui il a fait survivre le club, mais ses méthodes et sa personne ne collent pas avec notre club (et avec n'importe quel club du monde, sauf peut-être en Corée du Nord).

Moi je suis pour repartir de zéro, à l'image de Xamax. En 1ère ligue ou en 3ème qu'importe. Je crois que ca ferait le tri un peu dans les gradins. Loin les opportunistes qui viennent que lors des grosses affiches. On serait surement encore quelques milliers à suivre notre club contre vents et marrées. Et puis, on pourrait tout reconstruire, à commencer par faire jouer une équipe de jeunes, de motivés. Revenir un peu en arrière, avec des vrais valeures. Des joueurs qui ne serait pas sur-payés, et qui n'utiliserait èas le club comme tremplin, mais des joueurs qui jouent au FC avec comme première valeur le plaisir de pratiquer ce sport et également un certain "amour" pour ce club mythique.

Je ne suis pas un frustré qui passe son temps à déverser sa haine contre CC, mais un supporter qui est lassé (depuis fort longtemps) de son président. J'ai bien souvent essayé de faire abstraction, mais hélas, il n'a jamais cessé de faire le guignol et rajouter des couches nous faisant passer pour de vrai crétins, nous supporters de Sion. Alors aujourd'hui, il a bien démontré qu'il est incapable de diriger un club de foot convenablement, sans prendre tous les autres acteurs en otage. Il l'avait déjà pratiquement coulé à lui tout seul dans les années 90, voilà qu'il réitère ses exploits. Merci CC !
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Qui crois encore en CC

Message par Froggy »

J'ai toujours cru en lui également, mais tout cet extra sportif autour commence a me ronger.
J'aimerai bien aller a un match et vibrer pour le jeu, comme Sion nous l'as déjà fait pleins de fois. La ses derniers temps je sais même plus pourquoi j'y vais et ça me saoule.

Vivement la saison prochaine a la place qu'il faudra, peu importe laquelle...
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Qui crois encore en CC

Message par arnaud »

Qu'on reparte à zéro ou pas, CC restera président... Franchement, jamais mais jamais j'accepterai que la ligue ne nous donne pas la licence... C'est tout simplement inademissible. Si on obtient pas notre licence, on est repartit pour encore quelques années de combats judiciaires. J'en ai ral lec cul de CC oui, mais la ligue ne gagnera pas si facilement son combat contre notre club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Qui crois encore en CC

Message par Froggy »

Ça me dérange pas qu'il soit président en soir. et ce, peu importe la ligue.
En 2003 il a prouvé qu'il se battrai pour qu'on puisse jouer, il a réussi.

Il a fait des choses beaucoup moins bien aussi certes.

Mais je me dois d'y croire encore, au moins jusqu’à l'issue de tout ça
Chat l'ivrogne
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Qui crois encore en CC

Message par RBW »

Pour rappel, je suis Neuchâtelois, donc fan de Xamax, mais j'ai toujours aimé suivre les aventures du FC Sion.

Il est vrai que CC pête un câble en ce moment et c'est dommageable pour tout le club.
Je suis d'accord avec "Soubalt" quand il dit qu'il manque l'option : CC est un mal nécessaire. La plupart des clubs sont complétement dépendant d'une seule et même personne. De nôtre côté, nous avions Bernasconi. Lui aussi pêtait un câble régulièrement (sauf qu'il était nettement moins compétent que votre président). Tout le monde était heureux de le voir partir... et vous connaissez la suite.

Lorsque j'entends "Recommençons tout depuis le début, en 2ème ligue inter". Mouais... je suis perplexe.
Oui, c'est sympa de remettre les valeurs essentielles du football avec une identification régionale forte au centre de la vie du club. Malheureusement, le football de talus est certe amusant au début, mais devient vitre frustrant à la longue, faute de beaux mouvements techniques et de belles actions de football fluide :snif: .

Bref, cette fin de saison va être difficile pour vous, mais serrez les fesses (levez les coudes) et surtout, explosez tout (sportivement bien sûr) lors de vos barrages. Le FC Sion n'a rien à faire ailleurs qu'en Super League.

RBW

PS: il faudra que je patiente pour avoir le plaisir d'aller à Sion voir un petit Sion - Xamax !
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Qui crois encore en CC

Message par Froggy »

RBW a écrit : Bref, cette fin de saison va être difficile pour vous, mais serrez les fesses (levez les coudes) et surtout, explosez tout (sportivement bien sûr) lors de vos barrages. Le FC Sion n'a rien à faire ailleurs qu'en Super League.

RBW

PS: il faudra que je patiente pour avoir le plaisir d'aller à Sion voir un petit Sion - Xamax !
J'espere avoir vite de nouveau ce genre de derby
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Qui crois encore en CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Froggy a écrit :Ça me dérange pas qu'il soit président en soir. et ce, peu importe la ligue.
En 2003 il a prouvé qu'il se battrai pour qu'on puisse jouer, il a réussi.

Il a fait des choses beaucoup moins bien aussi certes.

Mais je me dois d'y croire encore, au moins jusqu’à l'issue de tout ça
Alors, on est déjà deux, c'est un bon début. :bien: et le futur de l'avenir... nous montrera ce que l'avenir du futur...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Qui crois encore en CC

Message par odji »

zo a écrit :Mais la phrase du matin d'hier au sujet des joueurs dépasse l'entendement...

Et si Le Matin faisait de l'intox ? :attention:

(j'y crois dans une très moindre mesure)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Qui crois encore en CC

Message par odji »

soubalt a écrit :il manque l'option "CC est un mal nécessaire à la survie du club".
Hélas si juste.

Mettons-nous à la place de Servette. Aurait-on un tel mur de solidarité ? Y aurait-il un Quennec pour nous sauver ? Ou encore quelques anciennes gloires ou personnalités pretent à ouvrir leur portefeuille ?
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Qui crois encore en CC

Message par Gullit »

...
Dans la version "papier" du matin d'aujourd'hui, l'article du jour fini à peu près comme ça.

CC dixit:

Si nous coulons, tous les joueurs devront rester! C'est à cause d'eux si on descend....

Je pense que les joueurs apprécieront surtout quand au niveau comptable ils sont dans les 3 premiers.
Il doit certainement y avoir un meilleur discours de la part d'un patron lorsque des échéances cruciales arrivent...
A moins que le journaliste invente....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qui crois encore en CC

Message par Mystik »

Cette saison, c'est clair : le seul qui a coulé le club, c'est CC.

Donc mnt, licence ou pas licence, relégation ou non, ca me fait dans tous les cas mal pour les joueurs, mais ni chaud ni froid pour le staff administratif et juridique.

Autant au début de saison, avec véhémence, je soutenais le FC Sion, autant mnt, mon soutien est beaucoup plus fragile. A l'image d'une histoire d'amour ( :love: ) entre le club et le supporter que je suis, la situation actuelle est celle-ci :

Image

Et au rythme actuel, le sparadrap va pas tenir longtemps....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Qui croit encore en CC

Message par Valesgo »

Mepha soulage la douleur ...

:-D
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Qui croit encore en CC

Message par nufc »

Aujourd'hui pour beaucoup de forumeurs, on est en plein syndrome de Stockholm.

Vous ne faites que de critiquer CC et vous pensez que c'est simplement sa faute.

Deux remarques, pour le cas de la justice civile, il a commencé cela cet automne, il ne peut pas tout lâcher pour faire plaisir à la commission des licences. Il faut être conséquent avec soi-même. Si il abandonne tout, il n'aura pas d'autres alternatives, même si l'espoir est mince et presque utopique. Il a encore une chance de gagner, il reste le jugement du 22 mai, un recours au TF possible et en dernier recours le TAS.

Concernant la dépendance totale à un seul homme, pourquoi la ligue n'a-t-elle pas signifié ce changement plus tôt. C'est trop facile de changer en catimini cela et après de citer ce point comme étant problématique pour l'obtention de la licence. La ligue change les règlements au gré de son humeur et de son combat contre CC qui remonte à 2003. La rancune est tenace à Mûri et la vengeance est un plat qui se mange très, très froid dans le canton de Berne.

Après c'est trop facile de lâcher son président quand tout va mal et que les mauvaises nouvelles s'accumulent jour après jour. La ligue doit bien rire en nous lisant. Elle a presque réussi son pari, d'ici quelques semaines, tous les supporters sédunois le remercieront de nous avoir retiré les 36 points (en ne respectant pas ses propres statuts) et peut-être la licence. En à peine une semaine, plus de 80% des supporters ont retourné leur veste et sont contre CC maintenant, c'est vraiment triste pour la mentalité valaisanne. Tous unis, oui, seulement dans les bons moments...

Je suis peut-être trop optimiste, mais tant que l'on n'est pas mort, il y aura toujours un mince espoir de survie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Qui croit encore en CC

Message par c_doux_nous_mMm »

nufc a écrit :Aujourd'hui pour beaucoup de forumeurs, on est en plein syndrome de Stockholm.

Vous ne faites que de critiquer CC et vous pensez que c'est simplement sa faute.

Deux remarques, pour le cas de la justice civile, il a commencé cela cet automne, il ne peut pas tout lâcher pour faire plaisir à la commission des licences. Il faut être conséquent avec soi-même. Si il abandonne tout, il n'aura pas d'autres alternatives, même si l'espoir est mince et presque utopique. Il a encore une chance de gagner, il reste le jugement du 22 mai, un recours au TF possible et en dernier recours le TAS.

Concernant la dépendance totale à un seul homme, pourquoi la ligue n'a-t-elle pas signifié ce changement plus tôt. C'est trop facile de changer en catimini cela et après de citer ce point comme étant problématique pour l'obtention de la licence. La ligue change les règlements au gré de son humeur et de son combat contre CC qui remonte à 2003. La rancune est tenace à Mûri et la vengeance est un plat qui se mange très, très froid dans le canton de Berne.

Après c'est trop facile de lâcher son président quand tout va mal et que les mauvaises nouvelles s'accumulent jour après jour. La ligue doit bien rire en nous lisant. Elle a presque réussi son pari, d'ici quelques semaines, tous les supporters sédunois le remercieront de nous avoir retiré les 36 points (en ne respectant pas ses propres statuts) et peut-être la licence. En à peine une semaine, plus de 80% des supporters ont retourné leur veste et sont contre CC maintenant, c'est vraiment triste pour la mentalité valaisanne. Tous unis, oui, seulement dans les bons moments...

Je suis peut-être trop optimiste, mais tant que l'on n'est pas mort, il y aura toujours un mince espoir de survie.
:bien: Tu en mérites ... :biere: :biere: :biere: C'est tellement vrai! Mais une telle vérité va déranger. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qui croit encore en CC

Message par Mystik »

nufc a écrit :Aujourd'hui pour beaucoup de forumeurs, on est en plein syndrome de Stockholm.
Le syndrôme de Stockholm est la compassion d'une personne prise en otage envers celui qui le retient. En gros, lors d'un kidnapping, la victime se lie d'amitié pour son agresseur et va même jusqu'à le défendre.

Je n'ai pas lu de messages disant que la SFL c'est tous des personnes compétentes et qu'on les félicite. Le syndrôme de Stockholm ne s'applique donc pas.

CC nous a bien mené en bateau jusqu'à maintenant. Mais force est de constater qu'il a perdu au niveau des décisions juridiques les plus importantes actuellement, dans la mesure où au delà des mesures super-provisionelles, il n'a rien obtenu.

J'ai la chance de voir le club avec un peu plus de recul. Ca me permet d'avoir une vue plus globale de la situation et d'être moins pris dans l'émotionnel. Et force est de constater qu'a chaque fois qu'une décision ne convient pas à CC, il dit qu'il fait recours et les valaisans le suivent comme un mouton.

Au bout d'un moment, le mouton comprend qu'on s'approche d'une falaise (le danger de suivre CC) et préfère s'en éloigner. Je te rappelle quand même que le président actuel a un passé en 97 qui me semble revenir, sous une différente forme, en 2012.

Dans les 2 cas, il y a :

- beaucoup d'argent de dépensé pour les transferts/mandats (avocats ou joueurs, ce sont des personnes qui bossent pour le club)
- des résultats sportifs (et/ou juridiques) qui ne suivent pas les attentes

Certes, CC est le seul propriétaire du club, mais si un jour il décide de tout envoyer balader, il le fera. C'est son entreprise, il en fait ce qu'il veut (dans le cadre des procédures légales).

Si CC était dans un conseil d'administration pluricéphal, il serait renvoyé.

Et donc non, le forum n'est pas atteint du syndrome de Stockholm mais on a ouvert les yeux, tout simplement.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre