[Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

[Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Message par Bastoon1 »

Match à tourbillon = Victoire obligatoire !
Autrement bye bye MD ! ;-|
On repassera la barre des 10000 personnes avec un doublé de Léo..
Tous au stade ! :biere:
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Re: [Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Message par LucienSIR »

Mais cette fois:

Image
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Darragi?....j'éspère qu'il va rejouer un jour pour Sion!apparament fournier a fait du bon boulot comme actuellement à servette
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Oui peut être Darragi eu lieu de Margairaz ou Wüthrich...
Et peut être Fickentcher eu lieu de Vanins qui, dans les dernière match est pas le plus athlétique et le gardien sur comme je le connais!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

LucienSIR a écrit :Oui peut être Darragi eu lieu de Margairaz ou Wüthrich...
Et peut être Fickentcher eu lieu de Vanins qui, dans les dernière match est pas le plus athlétique et le gardien sur comme je le connais!
Ça pue pour darraji.. Il semblerait qu'il n'entre pas dans les pions de decastel! Sinon comment expliquer cette nouvelle absence? (Ça commence à faire bcp)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

humanoregon a écrit : Ça pue pour darraji.. Il semblerait qu'il n'entre pas dans les pions de decastel! Sinon comment expliquer cette nouvelle absence? (Ça commence à faire bcp)

Heuuuu !!!

Son ancien entraîneur devenu soudain celui de FC Sion et dans lequel la Perle a été recrutée ... ???

Et avant l'arrivée de n'Djeng pour Nôel !!!

Y'a comme une concomittance d'évènements prévus et prémédités ...

Laisse-moi douter de ton objectivité (volontaire ou non) humanoreagon ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

humanoregon a écrit :
LucienSIR a écrit :Oui peut être Darragi eu lieu de Margairaz ou Wüthrich...
Ça pue pour darraji.. Il semblerait qu'il n'entre pas dans les pions de decastel! Sinon comment expliquer cette nouvelle absence? (Ça commence à faire bcp)

Disons que bon, si ça continue ça pue pas pour daragi vu que Sion ne fait que peu de points sans lui! Ça pue plus pour decastel :biere:
fino alla fine
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

zorgg a écrit :
humanoregon a écrit : Ça pue pour darraji.. Il semblerait qu'il n'entre pas dans les pions de decastel! Sinon comment expliquer cette nouvelle absence? (Ça commence à faire bcp)

Heuuuu !!!

Son ancien entraîneur devenu soudain celui de FC Sion et dans lequel la Perle a été recrutée ... ???

Et avant l'arrivée de n'Djeng pour Nôel !!!

Y'a comme une concomittance d'évènements prévus et prémédités ...

Laisse-moi douter de ton objectivité (volontaire ou non) humanoreagon ;-)
Tout vu! Je ne suis pas objectif.. Mais comment expliques tu cette énième absence aujourd'hui?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Finalement je pense que je prendre un abo demi-tarif, histoire de payer que pour une mi-temps, vu que Sion joue uniquement une mi-temps par match...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

humanoregon a écrit :
Tout vu! Je ne suis pas objectif.. Mais comment expliques tu cette énième absence aujourd'hui?
Sans conviction ...

Peut-être qu'il sera aligné à nouveau dès lors que MD sera certain qu'il est capable d'assurer et d'assumer à 100 %

Ou alors qu'il sera à nouveau en pleine possession de ses capacités (physiques et morales)

Mais je persiste à croire en ce joueur comme au nouveau "Messi" du FC Sion :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

LucienSIR a écrit :Mais cette fois:

Image
Parfaite ta compo!!

Juste Aislan qui me fait un peu peur mais sinon bien.

J'ai bien aimé Basha contre Zurich mais il vient cuit en fin de match.

Allez Sion.

Contre Lucerne qui sont pas très en forme la victoire est impérative!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Yeah19 a écrit :
J'ai bien aimé Basha contre Zurich mais il vient cuit en fin de match.
Ils étaient tous cuit sauf Serey en fin de match !

C'est le troisième matchs ou je constate que nos gars sont cuit dés la 60 eme et ce n'est pas étranger aux résultats.

Je pense que ce doit être un contre-coup physique de la première partie de saison, mauvaise préparation ? Trop dur ? Trop facile ?

Suis-je le seul a avoir remarqué cela ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

--------------Vanins----------------
Kolloli--Aislan--Dingsdag--Buhler
-------------Gattuso----------------
Margairaz--Darraggi--------Serey
--------Lafferty-----Léo------------

Kolloli à la place de Basha parce sans marques on a besoin de lui pour quand Gattuso sort en plus il entrera frais...
Darraggi parce que meme si c'est la tete le meilleur endroit pour se mettre la tete à l'endroit pour un footballeur reste de terrain...
Margairaz parce qu'il est bon Serey à fait ses preuve à gauche et ses ouverture transfersales font de plus en plus de bien...
Lafferty et Léo parce que à deux c'est meilleur et que l'on a vu les limites de Manset...

Si darraggi doit sortir entrée de Wutrich recentrage de Xavier

et silvouplé cette fois une équipe qui va vers le but durant tout le match...!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Sensei a écrit :--------------Vanins----------------
Kolloli--Aislan--Dingsdag--Buhler
Margairaz--Darraggi--------Serey

Kolloli à la place de Basha parce sans marques on a besoin de lui pour quand Gattuso sort en plus il entrera frais...
Darraggi parce que meme si c'est la tete le meilleur endroit pour se mettre la tete à l'endroit pour un footballeur reste de terrain...
Margairaz parce qu'il est bon Serey à fait ses preuve à gauche et ses ouverture transfersales font de plus en plus de bien...
Lafferty et Léo parce que à deux c'est meilleur et que l'on a vu les limites de Manset...

Si darraggi doit sortir entrée de Wutrich recentrage de Xavier

et silvouplé cette fois une équipe qui va vers le but durant tout le match...!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Basha a fait un bon match pendant les 45 premières minutes après il s'est éteint (tout comme l'équipe) mais il apportera plus au milieu car serey et Adao sont des battants mais leurs performances n'apportent pas grand chose offensivement.

Wutrich mérite de jouer à la place de Crettenand qui est très très décevant et qui pénalise l'équipe...

Contre Lucerne j'espère vraiment que ça ira mieux parce que si non au revoir MD et la ce sera mérite...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le seul joueur a qui ont ne peut rien reprocher depuis le début de saison est Serey... Et dire que CC a tout fait pour s'en séparer au début de saison...

Basha--Aislan--Dingsdag--Buhler
Margairaz----Darraggi------Serey

Voilà l'équipe que je pense être la meilleur (avec les joueurs qu'on a dispo...)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

jutti a écrit :Le seul joueur a qui ont ne peut rien reprocher depuis le début de saison est Serey... Et dire que CC a tout fait pour s'en séparer au début de saison...

Voilà l'équipe que je pense être la meilleur (avec les joueurs qu'on a dispo...)
J'aime bien ta compo.
Semper Sedunum
Pa Capona
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

tourbillon nord a écrit :
jutti a écrit :Le seul joueur a qui ont ne peut rien reprocher depuis le début de saison est Serey... Et dire que CC a tout fait pour s'en séparer au début de saison...

J'aime bien ta compo.

Ouais mais je pense que Basha mériterai de prendre place au milieu pour apporter plus au niveau offensif (serey est très bon défensivement et Darragi n'est pas assez en confiance et il est un peu blessé) donc je verrais mieux une disposition telle que celle ci...

Kololli--Aislan--Dingsdag--Buhler
Margairaz----Basha------Serey

Ou alors de mettre Basha sur le banc et de laisser Darragi s'exprimer mais y en marre de voir le jeune Kololli sur le banc depuis deux matchs sans que MD ne lui laisse une seule chance de s'exprimer... Pour rappel Shaqiri avait été appelé pour la première fois dans le groupe pro en tant que latéral gauche et on connait tous le résultat aujourd'hui!!! Je n'irai pas jusqu'à comparer l'un avec l'autre mais je trouve inadmissible de prendre un jeune dans le groupe pour, en fin de compte, ne jamais lui donner sa chance!!

On verra tout ça dimanche et j'espère que cette fois ci MD mettra en place une vraie équipe et pas des mecs à 20%...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Contre Lucerne c'est la victoire ou la méga-crise! Les données du match sont ultra-simples.
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Je viens de faire quelques recherches sur notre bon vieille ami "Google" et voici quelques vidéos sur notre espoir Kololli et c est vrai qu'il a de très bons atouts offensifs et si un jour Sion se décide à jouer avec des latéraux offensifs alors ce jour on sera champion ça j'en suis sûre...

C est pas mal :-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le retour en forme de Sion, passe par le retour en forme de Darragi...

Et ce n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va retrouver du jour au lendemain la forme...

ABE...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sionkiff a écrit :
Ouais mais je pense que Basha mériterai de prendre place au milieu pour apporter plus au niveau offensif (serey est très bon défensivement et Darragi n'est pas assez en confiance et il est un peu blessé) donc je verrais mieux une disposition telle que celle ci...

Kololli--Aislan--Dingsdag--Buhler
Margairaz----Basha------Serey

Ou alors de mettre Basha sur le banc et de laisser Darragi s'exprimer mais y en marre de voir le jeune Kololli sur le banc depuis deux matchs sans que MD ne lui laisse une seule chance de s'exprimer... Pour rappel Shaqiri avait été appelé pour la première fois dans le groupe pro en tant que latéral gauche et on connait tous le résultat aujourd'hui!!! Je n'irai pas jusqu'à comparer l'un avec l'autre mais je trouve inadmissible de prendre un jeune dans le groupe pour, en fin de compte, ne jamais lui donner sa chance!!

On verra tout ça dimanche et j'espère que cette fois ci MD mettra en place une vraie équipe et pas des mecs à 20%...
On l'a vu dimanche Serey évoluant un peu plus haut (cf première mi-temps) c'est très bien offensivement dans l'axe, le problème ne vient pas de là... (plutot des ailes dans cette configuration) le soucis dans l'axe c'est que par exemple dimanche à la sortie de Gattuso Serey a passé son temps à couvrir Adao qui si il a fait le job n'est pas encore un Gattuso donc incosciament Serey est plus défensif... et comme les ailes sont toujours pas au top... plus de milieux plus de transition...

En l'absence de Oussama ta compo me plais bien mais avec une inversion margairaz Basha qu'on a déjà vu très à l'aise comme demi légèrement excentré sur l'aile, tout comme Serey dailleur, avec la possibilité de jouer également avec wutrich à ce poste si on veut plus de percution plus de centres (tiens c'est pa notre soucis ca???)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

On l'a vu dimanche Serey évoluant un peu plus haut (cf première mi-temps) c'est très bien offensivement dans l'axe, le problème ne vient pas de là... (plutot des ailes dans cette configuration) le soucis dans l'axe c'est que par exemple dimanche à la sortie de Gattuso Serey a passé son temps à couvrir Adao qui si il a fait le job n'est pas encore un Gattuso donc incosciament Serey est plus défensif... et comme les ailes sont toujours pas au top... plus de milieux plus de transition...

En l'absence de Oussama ta compo me plais bien mais avec une inversion margairaz Basha qu'on a déjà vu très à l'aise comme demi légèrement excentré sur l'aile, tout comme Serey dailleur, avec la possibilité de jouer également avec wutrich à ce poste si on veut plus de percution plus de centres (tiens c'est pa notre soucis ca???)[/quote]

Ouais je suis d'accord avec toi...Wutrich peut nous apporter beaucoup niveau percussion et créativité parce que balancer des ballons devant on se disant c est bon Léo ou Kyle sont la ne sert absolument à rien...

Bühler me déçoit énormément, avec un peu plus de réflexion je le mettrai même pas sur la feuille de match lol mais bon y a personne d'autre !!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sionkiff a écrit :
Bühler me déçoit énormément, avec un peu plus de réflexion je le mettrai même pas sur la feuille de match lol mais bon y a personne d'autre !!!
la je te trouve dure...
aucun but marqué ni contre bale ni contre st gall ni contre zurich ne vient de son coté (sauf erreure de tete j'ai pas controlé) il sauve meme la barraque plusieurs fois en venant couvrir Dingsdag qui part palier aux errements de Aislan...

Effectivement il doit apporter plus sur le plan offensif, mais on peut pas lui mettre tout ca sur le dos car quand les centraux jouent si bas et les demi déf juste devant eux qui balancent c'est pas évident pour un latéral de monter, de plus, meme si il m'arrive de le défendre, crettenand n'est pas dans sa meilleure phase, et pour que le latéral monte plus, il doit sentir qu'il est couvert par le demi lorsqu'il s'engage vers l'avant.... ceci dit il doit plus y aller je suis daccord...
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Sensei a écrit :
Sionkiff a écrit :
la je te trouve dure...
aucun but marqué ni contre bale ni contre st gall ni contre zurich ne vient de son coté (sauf erreure de tete j'ai pas controlé) il sauve meme la barraque plusieurs fois en venant couvrir Dingsdag qui part palier aux errements de Aislan...

Effectivement il doit apporter plus sur le plan offensif, mais on peut pas lui mettre tout ca sur le dos car quand les centraux jouent si bas et les demi déf juste devant eux qui balancent c'est pas évident pour un latéral de monter, de plus, meme si il m'arrive de le défendre, crettenand n'est pas dans sa meilleure phase, et pour que le latéral monte plus, il doit sentir qu'il est couvert par le demi lorsqu'il s'engage vers l'avant.... ceci dit il doit plus y aller je suis daccord...

Non alors je suis d'accord il n'a rien a se reprocher sur les buts encaisse... La ou je lui en veut c'est plus du côté leader c'est un des plus vieux de l'equioe(question arrivée) et il ne prend aucune initiative!!! Autant aucun but n'a été encaissé de son côté mais on n'a pas réussit à en marquer un seul grâce à lui... Tu comprends ce que je veux dire... Il doit apporter beaucoup plus parce que Crettenand et lui a gauche c est vraiment t pas top...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Sionkiff a écrit : Non alors je suis d'accord il n'a rien a se reprocher sur les buts encaisse... La ou je lui en veut c'est plus du côté leader c'est un des plus vieux de l'equioe(question arrivée) et il ne prend aucune initiative!!! Autant aucun but n'a été encaissé de son côté mais on n'a pas réussit à en marquer un seul grâce à lui... Tu comprends ce que je veux dire... Il doit apporter beaucoup plus parce que Crettenand et lui a gauche c est vraiment t pas top...
Le penalty obtenu par Manset contre Servette vient de Bühler...
L'égalisation de Léo contre Bâle vient de Bühler...
Mais sinon oui je suis d'accord offensivement il aide pas énormément mais le milieu ainsi que l'ailier devant lui ne lui permettent peut-être pas de le faire.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Pour moi Darragi doit commencer, c'est pas en restant sur le banc qu'il va retrouver du moral.
Et je m'excuse mais ce qui manque a Sion c'est un meneur au milieu, quand Darragi ne joue pas c'est comme quand Goran ne jouait pas les saisons dernière, on commence à balancer devant et on construit plus

Notre succès passera par Darragi et si ce n'est pas le cas il faut vite trouver son remplaçant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Contre Lucerne, si on veut préparer l'avenir et non envoyer une équipe au casse pipe, avec l'espoir qu'elle mette un but et qu'elle n'en reçoice aucun (victoire de hasard sans lendemain comme on les a connues les dernières années), il faut que MD revienne au dispositif qui nous si bien réussi au début du championnat. D'ailleurs Sion a été la seule équipe à battre GC et je pense que vous serez d'accord que sans les événements que l'on sait Sion occuperait probablement aujourd'hui la première place.

Le dispositif du début c'est une équipe soudée, solidaire, volontaire, avide de victoires, autour de Darragi et Gattuso. Ces deux-là doivent faire la paire. SF, qui n'a jamais caché son admiration pour le 10 tunisien, l'avait amené à un bon niveau physique, malgré le ramadan. MD doit nous le ramener au même niveau. Je ne veux plus entendre de la bouche du coach que Darragi n'est pas bien dans sa tête. C'est à lui à l'aider à se sentir bien. Sinon franchement à quoi sert-il?

Au lieu de nous présenter 30 minutes séduisantes (si on suit le rythme des 60 contre Bâle, 45 contre ZH) et une défaite ou un nul au final, MD recrée nous ce milieu de légende avec Gattuso, Darragi (que tu auras su remotiver...), Serey et Margairaz. Garde ton sapin à deux pointes avec Lafferty +.... et bricole la meilleur défense possible avec les joueurs à disposition.

Si tu échoues à trouver les mots et le ton qui soignent les blessures à l'âme de notre fragile diamant tunisien, tu auras échouer dans ton rôle de coach. Je sais que mes mots sont un peu durs, mais j'en ai assez qu'on nous bassine d'excuses pour expliquer son absence. Sans Darragi dès l'entame du match, je ...... Je ne veux plus revoir un remake des spectacles affligeants contre Thoune et ZH. Tu as une semaine pour ouvrir un nouveau chapitre, faire du SF sans SF ou sinon l'automne sera triste à tourbillon.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est de la théorie à l'état pur : on fait des points au début parce que les autres n'étaient pas prêts , simplement ! au niveau du jeu produit c'était pas folichon du tout. Faut pas revenir au jeu d'avant (y'en avait pas) mais plutôt avancer avec le sytème MD en 4-4-2 et surtout jouer sur les côtés ! les victoires du début de saison on donné des points mais pas de jeu, ni de sécurité...
(je rappelle que SF part après deux défaites de suite)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

uranus2011 a écrit :c'est de la théorie à l'état pur : on fait des points au début parce que les autres n'étaient pas prêts , simplement ! au niveau du jeu produit c'était pas folichon du tout.
j'ai l'impression qu'il y en a certains ici qui font exprès de pas se souvenir ou qui, ce qui est plus grave, ont la mémoire du poisson rouge!

ceux qui viennent aujourd'hui nous bassiner avec un jeu pas folichon sous la conduite de SF, sont les mêmes qui au soir des matchs face à Lucerne, YB ou même Bâle (soldé par un nul) nous parlaient d'un FC Sion retrouvé avec du jeu etc...

ce sont encore une fois les mêmes qui nous parlent de point glânés au profit d'équipe pas prêtes, alors que Sion comptait en début de championnat à chaque ligne des éléments nouveaux ou qui n'avaient pratiquement pas joué au printemps, à savoir: Aislan en défense, Marques et Rino en milieux défensifs, Xavier à droite, Darragi au centre, et Léo ou Kylie devant, soit non moins de 6 à 7 joueurs, donc 60 à 70% des joueurs de champ!

je trouve dans ces circonstances normales que l'équipe commence aujourd'hui à être capable de produire du jeu, vu que ces éléments nouveaux commencent précisément à se trouver, comme dans le premier quart d'heure de référence face à St-Gall, avant un errement défensif fatal, sauf à dire que pour bcp le coeur ne semble désormais plus y être...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... et c'est à mon avis bien là le problème de notre équipe actuellement. Comment résoudre rapidement la situation avant l'implosion ??? Pour moi la clef c'est CC qui la détient.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre