FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par fidel »

petit article sur la sécurité de Tourbillon

http://www.tagblatt.ch/ostschweiz/ostsc ... 94,3305188


21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Bastoon1 »

Hello Fidel ! Tu as le temps de traduire ?? Je capte rien à l allemand !!? Merci @+
SION EST
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par aebifan »

En gros, ce Monsieur Hasler ne reproche rien à la police valaisanne qui fait son boulot calmement et qui gère pas mal la situation.

Par contre il s'en prend à la société de sécurité privée, qui selon lui, a clairement provoqué les fans de St-Gall, de un en les gardant bloqués dans le stade alors que certains avaient un train à prendre, et de deux, en utilisant des sprays au poivre.

Il dit qu'il souhaite également écrire au FC Sion pour expliquer ce qui s'est passé.

Je ne sais pas exactement qui est ce Monsieur Hasler. Si j'ai bien compris, son rôle s'est d'avoir un dialogue avec les fans du FC St-Gall pour éviter les ennuis au stade.

Il est pour la communication et contre la répression (qui selon lui est d'ailleurs un des facteurs déclencheurs des problèmes samedi).
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4645
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Red&White »

Je vois pas trop comment il ose protester contre le fait que les SG aient dû rester quelques minutes dans le stade... Ou alors ils ne sont pas habitués à ça. Parce qu'avec Sion, le blocage c'est affaire courante, et ça a parfois duré bien plus que ça (YB, Basel).

Quant à la sécurité, ça ne m'étonne pas et il a très certainement raison. Pour avoir fait un match en visiteur à Sion (Benfica-OM), je peux vous garantir qu'entre les grilles, l'accueil glacial et l'absence de présence d'esprit des gorilles de SOS, y'a vite de quoi pas être content.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par Wake Up »

Red&White a écrit :Je vois pas trop comment il ose protester contre le fait que les SG aient dû rester quelques minutes dans le stade... Ou alors ils ne sont pas habitués à ça. Parce qu'avec Sion, le blocage c'est affaire courante, et ça a parfois duré bien plus que ça (YB, Basel).
De ce qu'il me semble avoir compris, il ne proteste pas tant sur le fait que les SG aient dû rester quelques minutes avant de sortir que sur la communication qui avait été faite, à savoir : strictement aucune !
Selon lui, si la sécurité avait simplement ne serait-ce qu'informé poliment les supporters SG, il n'y aurait pas eu autant d'embrouilles. (Plutôt que de les interdire de bouger - à la limite par la force du dispositif en place - sans leur donner d'explication ; comme s'ils étaient déjà coupables de quelque chose)

Je suis assez d'accord que c'est pourtant pas compliqué de demander, par le biais de la sono du stade (même si elle n'est pas terrible :D), la compréhension des visiteurs car, pour des raisons de sécurité, on leur demande de patienter qques minutes avant de sortir...

Je suis aussi assez d'avis que beaucoup de problèmes "disciplinaires" de la part de certains supporters peuvent être corrigés par une communication adaptée.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12493
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par buffon »

Wake Up a écrit :
Red&White a écrit :Je vois pas trop comment il ose protester contre le fait que les SG aient dû rester quelques minutes dans le stade... Ou alors ils ne sont pas habitués à ça. Parce qu'avec Sion, le blocage c'est affaire courante, et ça a parfois duré bien plus que ça (YB, Basel).
De ce qu'il me semble avoir compris, il ne proteste pas tant sur le fait que les SG aient dû rester quelques minutes avant de sortir que sur la communication qui avait été faite, à savoir : strictement aucune !
Selon lui, si la sécurité avait simplement ne serait-ce qu'informé poliment les supporters SG, il n'y aurait pas eu autant d'embrouilles. (Plutôt que de les interdire de bouger - à la limite par la force du dispositif en place - sans leur donner d'explication ; comme s'ils étaient déjà coupables de quelque chose)

Je suis assez d'accord que c'est pourtant pas compliqué de demander, par le biais de la sono du stade (même si elle n'est pas terrible :D), la compréhension des visiteurs car, pour des raisons de sécurité, on leur demande de patienter qques minutes avant de sortir...

Je suis aussi assez d'avis que beaucoup de problèmes "disciplinaires" de la part de certains supporters peuvent être corrigés par une communication adaptée.
difficile en tout cas pas car à Berne il passe bien l'info via l'écran du côté visiteur qu'il faut attendre.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par andré86 »

Sympa le "aux armes" a la 75eme ! Au moins y en a eu un !!
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]

Message par seb »

pour en revenir à la vidéo des freaks de ce match..

[video][/video]
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Répondre