Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Servette

Message par bouryves »

le masque de fer a écrit :Bravo Sébastien tu as tout pour decenir un tout grand! Je ne sais pas si je souhaite le mantien de Servette. Cela rendrait ton retour à Sion plus compliqué!
Ha tu veux son retour ? Il a tout pour réussir ? Un message de septembre dernier
le masque de fer a écrit :On peut être déçu du départ pour le moins prématuré de sf, mais tout cela était malheureusement programmé dès sa nomination qui, on peut le dire maintenant, était une erreur de casting. L'homme est sympa mais ses lacunes dans la conduite auraient dû être perceptibles par la direction du club. Il n'avait pas d'emprise sur ses hommes, ses connaissances interculturelles étaient quasiment nulles, sinon il n'aurait pas utilisé des expressions extrêmement agressives et offensives dans certaines cultures. Son pétage de plombs serait arrivé tôt ou tard. Tant mieux que cela se passe au début du championnat.

Les responsables de la crise que traverse le club ne sont pas les trois joueurs coupables du "Loftgate" mais le coach et sa gestion de ce mini-problème. Dans n'importe cour de conduite on apprend les responsabilités du chef dans la prévention de ce genre de problèmes (encadrement des nouveaux arrivés) et la gestion des dérapages. Dans les deux domaines sf n'a pas été à la hauteur.

J'ajouterais qu'une autre question aurait rattrapé sf un jour ou l'autre: ses difficultés à rendre son équipe joueuse. Il a eu une certaine chance au niveau des points, obtenus souvent à la raclette, mais le jeu on ne l'a jamais vu et on pouvait noter même une certaine régression au cours des derniers matchs. Franchement avec plus de joueurs de qualité sf ne présentait rien de mieux que lr au niveau du jeu.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sans vouloir faire du HS...à la lecture du dernier post de bouryves, il n'y a qu'un seul commentaire qui me vient à l'esprit...dont la pertinence ne saurait être contestée: "il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis"

la démonstration est ainsi faite que notre ami le masque de fer n'est pas aussi rigide que son pseudo et que certains veulent bien le faire croire...ce qui m'amène à citer l'évangile selon St-Luc...
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
:lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

bouryves a écrit :
le masque de fer a écrit :Bravo Sébastien tu as tout pour decenir un tout grand! Je ne sais pas si je souhaite le mantien de Servette. Cela rendrait ton retour à Sion plus compliqué!
Ha tu veux son retour ? Il a tout pour réussir ? Un message de septembre dernier
le masque de fer a écrit :On peut être déçu du départ pour le moins prématuré de sf, mais tout cela était malheureusement programmé dès sa nomination qui, on peut le dire maintenant, était une erreur de casting. L'homme est sympa mais ses lacunes dans la conduite auraient dû être perceptibles par la direction du club. Il n'avait pas d'emprise sur ses hommes, ses connaissances interculturelles étaient quasiment nulles, sinon il n'aurait pas utilisé des expressions extrêmement agressives et offensives dans certaines cultures. Son pétage de plombs serait arrivé tôt ou tard. Tant mieux que cela se passe au début du championnat.

Les responsables de la crise que traverse le club ne sont pas les trois joueurs coupables du "Loftgate" mais le coach et sa gestion de ce mini-problème. Dans n'importe cour de conduite on apprend les responsabilités du chef dans la prévention de ce genre de problèmes (encadrement des nouveaux arrivés) et la gestion des dérapages. Dans les deux domaines sf n'a pas été à la hauteur.

J'ajouterais qu'une autre question aurait rattrapé sf un jour ou l'autre: ses difficultés à rendre son équipe joueuse. Il a eu une certaine chance au niveau des points, obtenus souvent à la raclette, mais le jeu on ne l'a jamais vu et on pouvait noter même une certaine régression au cours des derniers matchs. Franchement avec plus de joueurs de qualité sf ne présentait rien de mieux que lr au niveau du jeu.
Et bien oui, force est de constater que le départ de SF est regrettable !

Il fait fait un boulot fantastique à Genève et je le félicite !

Dans ses interviews, tout comme Roussey, on voit qu'il n'est pas fâché contre CC !
Et un jour j'en suis sur il reviendra :love:
Ce sera peut être pas pour l'année prochaine si Servette se maintient !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le président fait le point sur les soucis financiers actuels. S’il le faut, il se dit prêt à vendre le club pour lui assurer un avenir.

http://www.tdg.ch/sports/sfc/hugh-quenn ... y/19722247
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gex750

Message par gex750 »

Mais tant mieux, mais tant mieux

À propos, c est déjà qui le pote à Fournier qui qualifiait de foutaise le faîte que le Genevois signe à Servette ?? :bye:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

le masque de fer a écrit :
Dommage!
..pour nous...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Dommage!
..pour nous...
CC, le sauveur du GSFC? Un ou deux millions pour racheter le contrat de SF? :lol:

La réalité d'aujourd'hui, n'est pas souvent celle de demain. L'avenir du futur le dit tout le temps et nous le redira. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Fournier reviendra un jour ne vous inquiétez pas :-)
Quand même un peu déçu car un remake Fournier - GG je signe direct !
SEMPER SEDUNUM

Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Servette s'est vu trop beau? Et puis quoi encore...
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/20572461
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sponsor maillot du Servette FC, le «GHI» a versé une partie des salaires d'avril des joueurs «grenat».
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... l-22698539
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zotte3 a écrit :Sponsor maillot du Servette FC, le «GHI» a versé une partie des salaires d'avril des joueurs «grenat».
fantastique...maintenant ils ont de l'avance dans le versement des salaires... :bien:

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

mad max a écrit :
Zotte3 a écrit :Sponsor maillot du Servette FC, le «GHI» a versé une partie des salaires d'avril des joueurs «grenat».
fantastique...maintenant ils ont de l'avance dans le versement des salaires... :bien:
Et mars?

En plus, j'adore: "restera jusqu'au terme de la saison."

Après plus rien. Personne ne voudra reprendre la suite de "G agit"? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
mad max a écrit :
Et mars?

En plus, j'adore: "restera jusqu'au terme de la saison."

Après plus rien. Personne ne voudra reprendre la suite de "G agit"? :lol:
Il s'est senti obligé de le préciser :lol: au moins à Servette il garde le même sponsor maillot toute la saison :lol:
SEMPER SEDUNUM

nestor clausen
Gourou
Gourou

Faillite?? possible aide qatarienne ?

http://www.lematin.ch/sports/football/o ... y/13049731
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Servette est cuit cette saison.. après cette nouvelle défaite contre zurich. Je les vois mal trouvé des ressources introuvables pour se sauver
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Entre les soucis financiers et sportifs, je me demande qui trouvera les ressources pour inverser la situation. Le stade ne les aide toutefois pas et à terme, je vois mal Servette s'en sortir sans une aide extérieure, surtout si le stade est un gouffre financier.

Ils ont cherché à accueillir un club de foot français, mais c'est refusé. Donc les possibilités sont pas énormes. Un gros concert / événement par année, ca peut aider, mais ne suffira pas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :Servette est cuit cette saison.. après cette nouvelle défaite contre zurich. Je les vois mal trouvé des ressources introuvables pour se sauver
Lausanne reste toujours a portée. Mais c est vrai que ça sent pas bon pour les grenats
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :
humanoregon a écrit :Servette est cuit cette saison.. après cette nouvelle défaite contre zurich. Je les vois mal trouvé des ressources introuvables pour se sauver
Lausanne reste toujours a portée. Mais c est vrai que ça sent pas bon pour les grenats
Disons que servette viens de se prendre une deuxième humiliation de suite.. c'est le néant en attaque, la défense est aussi perméable que de la tome vaudoise.. je vois difficilement comment cette équipe peut revenir sur lausanne malgré un retard de 6 points (seulement).. lausanne est quand même autrement armé que servette.. ils feront donc encore quelques points d'ici la fin.. alors oui mathématiquement, ça reste jouable mais je regarde les capacités de l'effectif... pour moi les carottes sont cuites..
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il y a qques temps, on disait que le jeu de servette avait repris des couleurs, qu'en rejouant comme cela, ils pouvaient se sauver.

Entre-temps, les médias font part des préocupations financières du club. Et c'est connu que lorsqu'un club a des soucis financiers, les joueurs ne sont pas 100% concentrés à ce qu'ils font (bien qu'ils essaient). On a pu voir avec Bellinzone lundi : remise à jour de la procédure auprès de l'office des poursuites et faillites et cela a redonné du courage aux joueurs : humiliation 8-0 contre Wil (4ème au classement).

On le voit, il suffit d'un petit détail pour que tout change.

A l'inverse, il y a eu le changement d'entraineur à Lucerne où une nouvelle dynamique s'est installée en Suisse centrale. Même dans le discours des joueurs, il y a un changement. Et je suis persuadé que Lucerne s'en tirera sans problèmes.

A mon avis, les raisons qui font que Servette sont au fond du classement sont :

- l'effectif : en ne pouvant pas faire de transferts (condition de l'octroi de la licence 2012-2013) mais uniquement des prêts, la relève ou prendre des joueurs sans contrat, le SFC avait les joueurs de 2ème ou 3ème choix et/ou des joueurs sans grande expérience au vu de leur âge.
- les finances : le club s'est sauvé in extremis l'année passée. Cette année, la situation reste tendue. Les retards dans les salaires mettent en avant cette difficultés. Les joueurs le remarquent, le sentent et forcément, ca peut peser.
- les détails : Servette a besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. Cela joue forcément un rôle dans un match et n'aide pas les genevois à gagner des points. A l'inverse, ils donnent parfois des caviars aux adversaires.
- les points : ils ont gagnés que 4 matchs en 28 rencontres :cligner: Ils marquent 0.78 goal par match de moyenne. Trop peu.

Bref, pour que Servette joue en SL l'année prochaine, il faudra beaucoup de chance. Toutefois, à court terme, je dirai que tout se passe dans la tête et qu'il faut entrainer les détails à l'entrainement (surtout comment marquer).

Mon avis perso : Servette ne sera pas en SL en 2013-2014.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

A noter quand même que lors de ce dernier match contre ZH le score corner est de 11 à 1 pour Servette!! ceci n'efface pas la défaite mais c'est quand même un détail positif.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit :A noter quand même que lors de ce dernier match contre ZH le score corner est de 11 à 1 pour Servette!! ceci n'efface pas la défaite mais c'est quand même un détail positif.
Ca signifie qu'ils n'ont pas été en mesure de centrer.

D'ailleurs, de nombreux corner furent tranquillement récupérés par l'adversaire.

A noter aussi une chose qui peut aussi déstabiliser l'équipe : de nombreux contrats arrivent à la fin et il n'y a pas de nouvelle signature pour l'instant. Seul SF sait qu'il sera tjrs à la barre du club la saison prochaine.

Cela n'aide pas à avoir la tête libre au moment d'entrer dans une période cruciale.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: mayday, mayday, naufrage en vue dans le Léman

A ce rythme-là, Servette connaîtra en fin de saison la première relégation sportive de son histoire.

Les Genevois ont été lourdement battus 4-0 sur la pelouse du FC Zurich lors de la 28e journée de Super League. Le bourreau des Grenat se nomme Stjepac Kukuruzovic, auteur des deux premiers buts zurichois d'une frappe dans la surface à la 18e et sur coup franc à la 53e.

Privé notamment de Rüfli (blessé) et Karanovic (suspendu), mais aussi de son gardien Barroca (qui a ressenti durant l'échauffement une douleur à son épaule déjà touchée), Servette n'a pas pesé lourd au Letzigrund, pliant encore devant Chikhaoui à l'heure de jeu et Jahovic à la 92e. Une attaque fantôme, une défense aux abois - comme elle l'avait été la semaine précédente contre St-Gall (3-1) - et des soucis d'ordre financier: on voit mal comment le SFC pourrait s'en sortir. Que se serait-il passé si le ballon, après un tête d'Eudis sur la transversale, ne s'était pas écrasé sur la ligne mais quelques centimètres derrière?

La formation de Sébastien Fournier reste toutefois à six points de Lausanne-Sport, défait 3-1 à domicile par St-Gall. Le défenseur central Stéphane Besle, qui nous avait plutôt habitués lors de ses sept saisons xamaxiennes aux expulsions (10 cartons rouges), se plaît à se muer en buteur, lui qui comme contre Servette a ouvert le score (21e) et qui avait marqué le premier doublé de sa carrière le 16 mars contre... Lausanne déjà.

Le LS a égalisé, sur penalty, par Moussilou à la 26e. Mais un autre des hommes en forme côté st-gallois, Scarione, y est allé de son septième but en 2013 après un enchaînement contrôle-tir de toute beauté (55e). Sur un service de Besle! L'équipe de Laurent Roussey n'a par ailleurs pas eu de chance en touchant, comme une semaine plus tôt à Lucerne, les montants adverses à la 68e (déviation du portier Lopar). Nushi a alors enfoncé le clou cinq minutes plus tard.

Servettiens et Lausannois vaincus, le FC Lucerne pourrait être le grand bénéficiaire du week-end dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les hommes de Carlos Bernegger n'auront toutefois pas la tâche facile dimanche sur leur terrain, lors de la réception des Grasshoppers. S'ils gagnaient, les joueurs de Suisse centrale devanceraient les Genevois de huit longueurs et les Vaudois de deux, laissant aux deux clubs lémaniques le sinistre honneur de fermer la marche du classement.

Les résultats: Zurich - Servette 4-0 (1-0). Lausanne - St-Gall 1-3 (1-1). Classement: 1. Bâle 27/56. 2. Grasshopper 27/53. 3. St-Gall 28/50. 4. Sion 27/41. 5. Zurich 28/36. 6. Thoune 27/33. 7. Young Boys 27/32. 8. Lausanne 28/26. 9. Lucerne 27/25. 10. Servette 28/20.

(Sport Information / 20.04.2013 21h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

du coup depuis 2 semaines y a moins de monde qui nous parle des qualités d'entraineur de SF... :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :du coup depuis 2 semaines y a moins de monde qui nous parle des qualités d'entraineur de SF... :siffle:
du coup ça fait deux semaines que la nouvelle de sa prolongation de contrat au SFC en Superleague ou en Challenge League a été annoncée...et du coup ça sert plus à grand chose d'épiloguer sur son possible retour la saison prochaine...

mais lorsqu'on est de mauvaise foi, soi-même extrêmement versatile, et qu'on a pour seul but de salir et dénigrer on ne peut pas prendre en compte de certains aspects, dont ceux de ce type... :siffle:

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :
soubalt a écrit :du coup depuis 2 semaines y a moins de monde qui nous parle des qualités d'entraineur de SF... :siffle:
du coup ça fait deux semaines que la nouvelle de sa prolongation de contrat au SFC en Superleague ou en Challenge League a été annoncée...et du coup ça sert plus à grand chose d'épiloguer sur son possible retour la saison prochaine...

mais lorsqu'on est de mauvaise foi, soi-même extrêmement versatile, et qu'on a pour seul but de salir et dénigrer on ne peut pas prendre en compte de certains aspects, dont ceux de ce type... :siffle:
Non non, je prends en compte tous les aspects, je ne cherche ni à salir ni à dénigrer qui que ce soit. Je mentionne juste que certains ont essayé de nous faire croire que leur mulet était un pure-sang.

Qu'il ait prolongé ou pas à Servette ne change rien au fond de l'histoire. Je veux bien qu'on m'explique chaque semaine son talent et son potentiel d'entraineur, mais là, (comme dirait Chirac) "ça fait pschiiiit".
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Selon un avis personnel d'un joueur, Fournier a été meilleur qu'un Decastel, Schurmann ou Munoz....
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

Mystik a écrit :Entre les soucis financiers et sportifs, je me demande qui trouvera les ressources pour inverser la situation. Le stade ne les aide toutefois pas et à terme, je vois mal Servette s'en sortir sans une aide extérieure, surtout si le stade est un gouffre financier.

Ils ont cherché à accueillir un club de foot français, mais c'est refusé. Donc les possibilités sont pas énormes. Un gros concert / événement par année, ca peut aider, mais ne suffira pas.
L'Uefa à refusé Evian pas la fondation du stade ou Servette
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

yoyo75 a écrit :
Mystik a écrit :Entre les soucis financiers et sportifs, je me demande qui trouvera les ressources pour inverser la situation. Le stade ne les aide toutefois pas et à terme, je vois mal Servette s'en sortir sans une aide extérieure, surtout si le stade est un gouffre financier.

L'Uefa à refusé Evian pas la fondation du stade ou Servette
Quand je disais que ca a été refusé, je n'ai pas dit qui. Car c'est certain que Servette n'aurait pas craché sur la situation.

Je sais toutefois que c'est l'UEFA qui a refusé, pour éviter de créer un précédant.
Répondre