Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Servette

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
yoyo75 a écrit :
Mystik a écrit :Entre les soucis financiers et sportifs, je me demande qui trouvera les ressources pour inverser la situation. Le stade ne les aide toutefois pas et à terme, je vois mal Servette s'en sortir sans une aide extérieure, surtout si le stade est un gouffre financier.

Ils ont cherché à accueillir un club de foot français, mais c'est refusé. Donc les possibilités sont pas énormes. Un gros concert / événement par année, ca peut aider, mais ne suffira pas.
L'Uefa à refusé Evian pas la fondation du stade ou Servette
Quand je disais que ca a été refusé, je n'ai pas dit qui. Car c'est certain que Servette n'aurait pas craché sur la situation.

Je sais toutefois que c'est l'UEFA qui a refusé, pour éviter de créer un précédant.
Ouais ben j'aimerai bien voir l'ASM devoir rénover le stade Louis-II et devoir jouer en dehors de la Principauté.
Ils ne vont pas pouvoir, pour ne pas faire de précédent? :doh:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Servette

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je sais toutefois que c'est l'UEFA qui a refusé, pour éviter de créer un précédant.
Ouais ben j'aimerai bien voir l'ASM devoir rénover le stade Louis-II et devoir jouer en dehors de la Principauté.
Ils ne vont pas pouvoir, pour ne pas faire de précédent? :doh:[/quote]

Une principauté est trop petite. Souvent, il y a d'ailleurs une coopération entre le pays (pareil avec la Suisse et le Lichstenstein). La monnaie, la poste et certains services publics sont identiques. On peut donc l'assimilier, sur certains points, à un canton supplémentaire.

D'ailleurs, Gibraltar n'a pas de championnat national :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Servette

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Je sais toutefois que c'est l'UEFA qui a refusé, pour éviter de créer un précédant.
Non, non, moi je n'ai pas écrit ça, surtout pas le précédent. :lol:

Sinon merci pour l'information. Mais j'ai une impression que je le savais déjà.

L'UEFA ne veut pas car ça amènerait la ligue 1 en Suisse et ça rapporterait des sous ici et ça ils ne veulent pas.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

On savait que le Servette FC peinait à éponger tous ses frais. De là à imaginer que même le terrain de la Praille ne parviendrait pas à absorber l’arrivée massive de liquidités nouvelles…

Les trois premiers du classement ont perdu et Pascal Erlachner, arbitre de son état, a traité Salatic, capitaine à GC, de «trou du cul»; vite résumée, cette 29e journée de Super League… Pour être tout à fait complet, il faut signaler que Lausanne, passé spécialiste du Footu Lundi en pleine gamberge, s’est encore incliné, devant Young Boys cette fois. Splendide, irrésistible, vertigineuse, la chute du LS nous mène tout droit aux lumineuses catacombes du Servette FC.

Parce que si l’horizon est sombre, les choses sont claires désormais: la place de l’épave se jouera entre les cuirassés lémaniques, d’où une ou deux questions de fond à se poser. Les gars de la Pontaise, qui restent sur quatre plongées consécutives, parviendront-ils à dépasser par le bas leurs rivaux de la Praille? Tapi à fond de gouille, coulé par des chiffres accablants, le bombardier grenat saura-t-il rebondir dans l’ultime ligne droite? En tout cas, samedi soir, il n’a pas perdu…

Notamment parce qu’il n’a pas joué face à Sion. Pelouse impeccable, match renvoyé. Le Servette Football Club, qui aime décidément tutoyer la légende de près, ne fut pas en mesure d’accueillir une rencontre qui, à peu près partout ailleurs, aurait eu lieu. Pas la faute au gazon parfait, on l’a dit. Comme d’hab’, c’est en-dessous qu’il faut gratter pour trouver les problèmes. Pas besoin de creuser trop loin: la terre du Stade de Genève, rendue aride par dix années de turpitudes non sollicitées, est devenue trop dure pour absorber une journée de flotte.

Pour un club en manque de liquidités, l’histoire ne manque pas de sel. Après avoir promis de consulter très vite un expert ès billards cinq étoiles, le président Hugh Quennec a répété son optimisme. «Je reste très confiant.» Les salaires d’avril vont tomber là maintenant bientôt cette semaine; les fournisseurs seront réglés le plus vite possible; les contacts se multiplient avec les nombreux partenaires pour assurer l’avenir financier du fleuron; si la licence pour la saison prochaine n’est pas accordée ce lundi, on répondra aux questions de la Ligue; cette équipe peut s’en sortir.

Donc Servette, qui a toujours 6 points de retard mais avec un match en plus à disputer désormais, est un grand club. Grâce à Lausanne, cet alter ego d’infortune qui lui permet d’exister encore. Maintenant, pour que la bataille navale soit belle, il faut espérer qu’il ne flotte pas trop au mois de mai.

http://www.bloodymonday.ch/2013/04/29/e ... e-liquide/
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Servette

Message par nufc »

Servette FC: vive la méthode Coué

Adepte de la méthode Coué ou rassuré par des informations qu'il n'a pas souhaité divulguer, Hugh Quennec est catégorique: le Servette FC a un avenir.

Au lendemain de la décision de la Swiss Football League de ne pas accorder en première instance sa licence au Servette FC, Hugh Quennec n'a pas dérogé au discours rassurant qu'il tient depuis des semaines. "Les solutions sont là. Elles donneront satisfaction à la Swiss Football League, dit-il. Le budget de cette saison 2012/203 sera couvert. Il le sera à la fois par des revenus et par un apport de capital".

Toutefois, le président n'a pas voulu citer le moindre chiffre pour donner une idée précise sur les difficultés de trésorerie auxquelles le club fait face depuis deux mois. Il n'a pas tenu non plus à donner une date sur la finalisation de nouveaux accords avec des partenaires. "Je ne veux pas parler de montants. Je suis surpris que la Swiss Football League communique de la sorte sur notre cas, lâche-t-il. J'aurais espéré une plus grande confidentialité. Une chose est sûre: nous sortons d'une année difficile. Il y a douze mois, le club s'était retrouvé dans une situation bien plus précaire".

Ce flou qu'il entretient suscite un certain malaise pour un club qui peine à s'acquitter des salaires et des charges sociales et, surtout, qui traverse une situation sportive très compliquée. Face aux rumeurs qui alimentent la place publique, on aurait souhaité davantage de clarté dans le discours du président. Marteler sans cesse sa "confiance en l'avenir" comme un bon élève qui répète sa leçon ne suffit pas à rassurer le bon peuple "grenat".

(Sport Information / 30.04.2013 16h34)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Servette

Message par Alex02 »

A Servette, la confiance règne malgré tout
Mardi 30 Avril 2013 17:16Simon Meier (http://www.bloodymonday.ch/)

Le club grenat n’a pas reçu sa licence, mais son président Hugh Quennec ne laisse pas transparaître la moindre trace d’inquiétude. A l’entendre, tout ira bien.

Plus l’inquiétude grandit autour du Servette FC, plus le président Hugh Quennec affiche son inébranlable optimisme: «Dans le sport comme dans les affaires, il n’y a jamais de certitude tant que l’argent n’est pas sur un compte. Mais les solutions sont là et je suis très confiant.»

Pas confiant. Très confiant. L’adjectif est revenu une bonne dizaine de fois hier lors de la conférence de presse convoquée hier à la Praille par le club grenat. «Je voulais vous parler parce que je sais que beaucoup de questions se posent», a expliqué Hugh Quennec. «Je suis très à l’aise avec tout ça. Le club était très malade l’an passé et le travail de réorganisation n’est pas facile. Le fait de ne pas recevoir la licence en première instance ne constitue pas une surprise, je comprends les interrogations de la Ligue.»

Maintenant, il s’agit d’y répondre – Servette a jusqu’à lundi prochain. Il faudra aussi apporter, d’ici au 24 mai, des garanties solides concernant le bouclement du budget pour l’exercice en cours – les salaires d’avril devraient tomber cette semaine -, de même que celui qui doit faire tourner la baraque la saison prochaine.

Concernant le premier pan de l’équation, zéro souci à entendre le président: les revenus à venir et des prêts postposés assureront les arrières. Et pour repartir à l’attaque dès juin prochain, que ce soit en Super ou en Challenge League? «Le club va obtenir sa licence et poursuivre son travail de stabilisation. Je suis là sur le long terme et quel que soit le verdict sportif de cette saison, je vais continuer au club.»

De chiffres, il n’en fut comme d’habitude pas question. «Chacun peut articuler des chiffres. Nous, on les maîtrise», résume Philippe Salvi, directeur général de l’Association, dans la droite ligne de son supérieur hiérarchique. Le surendettement dont a parlé la Ligue, de nature à semer la panique au vu des événements récents? «Les gens aiment parler de problèmes, propager des rumeurs voire créer l’hystérie», répond Hugh Quennec. «L’important, c’est que les solutions soient là.»

Quelles solutions? Quand seront-elles activées? Il est manifestement trop tôt pour poser les seules vraies questions qui vaillent; il est a fortiori puissamment prématuré pour y répondre. Tant que la confiance règne…
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Servette

Message par Mystik »

Même si le SFC peut faire souci, jusqu'à présent, ce qu'a dit Quennec a été fait. C'est donc un homme de parole.

Il doit par contre trouver une solution avec la fondation du stade, car ne pas payer le loyer peut devenir problématique. Car pas de loyer payé = pas d'argent pour d'éventuelles transformations!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Servette

Message par popppins »

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/15816365

Ce mercredi en fin d’après-midi, un fax est arrivé dans les bureaux du Servette FC. Il émanait de la Swiss Football League, plus précisément des membres de la Commission d’attribution des licences appelée à statuer sur le recours déposé par le club «grenat» suite à son refus de licence en 1re instance.

«Il nous pose des questions, beaucoup des questions, notamment au niveau du budget de la prochaine saison et des manières de le couvrir. Nous allons y répondre.» Hugh Quennec ne s’affole pas. D’une part parce que la procédure est normale - Servette y avait du reste déjà été confronté l’an passé -, de l’autre, parce que le président de la Praille affirme être sûr de son fait. «Je suis confiant, confirme-t-il. La Commission fait son travail, mais je me sens très à l’aise…» Servette dispose de trois jours ouvrables (soit jusqu’à lundi) pour apporter les éclaircissements exigés. «Si nécessaire, on sera auditionné…»

Sur la soirée elle-même, le président à la double casquette ne pouvait être que satisfait de son dénouement. «C’est magnifique pour les joueurs, reprend Hugh Quennec. On reste dernier, mais on sent que quelque chose est lancé.»

Non loin de là, le Sédunois Xavier Margairaz affichait une moue compréhensive. «Ce que l’on vit, il faut vraiment le vivre pour y croire…» Quelques minutes auparavant, Vanins et Kololli en étaient venus aux mains, une altercation illustrant l’extrême nervosité régnant dans les rangs valaisans. (Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

Sébastien Fournier ne déroge pas à ses principes: Servette doit rester calme et concentré à l’entame du sprint final – trois matches pour sauver sa peau face à Lausanne. Ce midi aux Evaux, le coach a parlé.

L’état des troupes

«Kouassi est à l’hôpital: sa femme attend un heureux événement depuis 2h ce matin. De toute façon, vu sa blessure, ce sera difficile qu’il soit à Saint-Gall. Avec Tréand, on va refaire un bilan cet après-midi avec le médecin, il a mal aux hanches et aux fessiers, tout est un peu rigide. Sinon, il y a Kusunga qui doit gérer – il y a eu une petite infiltration à la tête du péroné. Ça fait partie des aléas de ces matches à répétition. Il en reste trois, il va falloir gérer l’affaire. Aujourd’hui, c’est une journée régénérative pour tout le monde. Le discours, c’est de rester sérieux, récupérer au maximum et faire une bonne prestation dimanche à Saint-Gall, quelle que soit l’équipe.»

La tentation de «solder» le match à Saint-Gall

«Saint-Gall sera un adversaire redoutable, surtout à domicile, après avoir perdu à Thoune. C’est un gros morceau, sûr et certain, d’autant qu’en nous battant, ils auraient les moyens de mettre la pression sur GC qui joue Bâle dimanche en fin d’après-midi et qu’ils recevront mercredi, dans l’optique de la 2e place qualificative pour la Ligue des champions. Mais solder… Il faut prendre ce match pour un bon test, un super challenge avant d’aller à Lausanne [le 29]. La meilleure façon de préparer ce derby, c’est de se montrer solide à Saint-Gall.»

Un aiguillon aux fesses des remplaçants

«Bien sûr, on va jouer sans Kouassi [blessé on l’a dit] et Pasche [suspendu], ni Tréand peut-être. Mais comme entraîneur, je me réjouis de voir comment l’équipe se comportera sans eux. Servette a l’occasion de démontrer que ce n’est pas une équipe avec seulement onze ou douze joueurs compétitifs. Ça ne sert à rien de faire la gueule quand on ne joue pas – même si je préfère ça comme attitude. Quand on joue, il faut montrer, tout simplement. A Bâle, ce n’était pas vraiment ce que j’attendais. Pasche et Kouassi ne sont pas là? Les autres doivent prendre leurs responsabilités. Je suis curieux de voir.»

Le risque d’une décompression?

«Avant un match, il y a toujours une espèce d’incertitude qui plane. On ne sait jamais trop où on met les pieds. Après notre victoire à YB par exemple [0-2 le 7 avril], on était contents mais il n’y avait pas eu de relâchement sur le plan psychologique lors de la défaite contre Saint-Gall. Ce n’est pas une équipe qui se relâche. Seulement, si on était capable de rigueur et de concentration en permanence, nous n’en serions pas là. Il ne faut pas se leurrer: dans l’idéal, il aurait fallu faire 4 points sur ces deux matches à domicile contre YB et Sion, et on en a fait 3. Maintenant, il ne s’agit pas de décompresser. Parce que si on est relâché à Saint-Gall, je ne donne pas cher de notre peau.»

La carotte, non, juste le bâton…

«Si le club prévoit une prime spéciale pour les joueurs en cas de maintien? Je ne sais pas, on n’en a pas parlé. Je ne suis pas forcément pour les primes. J’estime que si c’est ça la source de motivation, c’est mal parti.»

http://www.bloodymonday.ch/2013/05/24/f ... x-de-voir/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

1-0 pour St-Gall
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

buffon a écrit :1-0 pour St-Gall
et 2-0
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Servette

Message par arnaud »

Il faudrait calculer sur l'ensemble du championnat, combien de fois l'arbitre influence le résultat d'un match.... Servette prend un pénalty inexistant qui amène 2 cartons rouge du côté genevois (frustration) !!!
L'arbitrage en Suisse est nul à c****. Je ne sais pas si vous aviez vu le but de Thun contre St-Gall, 5 mètres hors jeux !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Servette

Message par Red&White »

Dans ce cas précis ça n'influence pas grand-chose, le match étant déjà plié. Ca joue par contre un rôle pour le prochain. Mais si la faute n'est pas évidente, on peut pas parler non plus de grosse erreur arbitrale...

Dans tous les cas on va quand même pas se plaindre si servette est désavantagé et relégué, ça les remet sur terre après mercredi et un succès qui avait été accueilli comme un trophée majeur et ça nous évite le débarquement des traditionnelles hordes de casseurs français l'an prochain.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Servette

Message par arnaud »

Mais honnêtement la ligue est vraiment pas maline de mettre un arbitre vaudois pour cette partie !!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 01.08.2004 16:20

Re: Servette

Message par Clies »

arnaud a écrit :Mais honnêtement la ligue est vraiment pas maline de mettre un arbitre vaudois pour cette partie !!
En l'occurrence, et malgré son nom, Jaccottet est tout ce qu'il y a de plus suisse-alémanique (Bâlois même!)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Servette

Message par arnaud »

Clies a écrit :
arnaud a écrit :Mais honnêtement la ligue est vraiment pas maline de mettre un arbitre vaudois pour cette partie !!
En l'occurrence, et malgré son nom, Jaccottet est tout ce qu'il y a de plus suisse-alémanique (Bâlois même!)
Ok. Pardon pour mon erreur !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Servette

Message par tourbillon nord »

bye bye ;)
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

Comme quoi la victoire contre nous a servis les intérêts lausannois. Ce qui à poussé les vaudois a gagné ce week-end et remettre les genevois a 4 points. Mtn les genevois sont obligés de gagner 2 matchs de suite, en espérant que GC et Lucerne joue le jeux et montre une vrai une opposition parce qu''il me semble que Lucerne n'a pas fait bcp d'efforts hier.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Servette

Message par buffon »

coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Servette

Message par coach »


Est-ce qu’on est plus cons qu’eux?

Au fond, qu’est-ce qu’il faut pour vivre en Super League avec un petit budget? Une bonne organisation, des bons contacts dans le milieu. Si tu connais le foot, tu peux faire de bonnes choses, même avec des moyens financiers limités. A Genève, on a un vivier de jeunes intéressant. Il faut encadrer cette jeunesse avec des joueurs d’un certain standing, avec de l’expérience. Il ne faut pas avoir la folie des grandeurs, éviter les dépenses inutiles, miser sur les bonnes personnes. Regardez ce que fait Thoune, c’est formidable, avec Andres Gerber comme directeur sportif, que je connais bien [ils furent coéquipiers à Lausanne]. Ils forment, ils ont beaucoup de joueurs suisses. A un moment donné, il faut avoir une stratégie, une ligne conductrice et la garder. Il ne faut pas s’enflammer, travailler dans la sérénité. Avec le nouveau président, à Servette, on sent qu’il y a quelqu’un de sérieux, de tranquille, qui veut apporter des solutions. Mais ce qu’on a vécu avant, je ne souhaite à personne de le vivre. Tout ce bordel, les salaires qui ne sont pas versés – et ils n’étaient pas élevés, il ne faut pas croire… Il faut enfin installer une politique saine.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Servette

Message par Mystik »

Ce qui m'inquiète à Genève, c'est le loyer du stade en ChL.

Si déjà mnt c'est un gros problème, comment ce sera en ChL ? Ca peut mener le club à sa perte.

Le président l'a déjà soulevé à plusieurs reprises, mais tant qu'aucune rediscussion n'aboutit, c'est Servette qui est perdant!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Servette

Message par supp_séd »

De votre côté, vous êtes plutôt pour le maintien de Servette ou de Lausanne?
Santario
Membre familier
Membre familier
Messages : 643
Enregistré le : 12.02.2005 18:26
Localisation : Lausanne

Re: Servette

Message par Santario »

Lausanne parce que c'est ma ville et pour LR. Servette parce que les confrontations sont toujours particulières et pour SF.

Comme toujours si on pouvait sauver les deux romands j'en serais ravi. Franchement, Aarau c'est bucolique mais pas folichon (je salue néanmoins leur promotion). Attention au retour de la bête noire du FC Sion!!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Servette

Message par supp_séd »

Santario a écrit :Franchement, Aarau c'est bucolique mais pas folichon (je salue néanmoins leur promotion). Attention au retour de la bête noire du FC Sion!!!
Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi on perdait autant de points contre eux !
Ce serait quelque part intéressant de voir si le phénomène perdure malgré le changement intégral des deux équipes.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Servette

Message par bouryves »

Quelle belle journée pour être relégué !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Servette

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Quelle belle journée pour être relégué !
Boff ! SF pourra toujours retrouver du soleil en Valais ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Servette

Message par coach »

supp_séd a écrit :De votre côté, vous êtes plutôt pour le maintien de Servette ou de Lausanne?
Lausanne, c'est pas rationnel, mais malgré moi, je ne peux vraiment pas sentir Servette.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre