Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
Et yakin qui déclare que ses joueurs ne sont pas assez protégés.
Je m en viens à détester ce type et son équipe.
Je m en viens à détester ce type et son équipe.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
1. Purée! comment on ose dire cela en ayant vu les images?jutti a écrit :La meilleure décision aurait été la suivante :
- Faute de Chakhsi, 2ème jaune = rouge
- Réaction de Stocker = rouge
Au lieu de corner, il aurait dû donner coup franc ...
Mais on va pas crier au scandale, cette défaite de Lausanne nous arrange quand même... On est devant eux à 1 pt... et si on joue contre la relégation, on a meilleur temps de voir perdre lausanne et de gagner Bâle.

2. Ben non car il tacle le ballon sans toucher le joueur, donc le corner est justifié.
3. SCANDALEUX... L'arbitrage.
Chakhsi joue le ballon et ne touche même pas Stocker, il n'y a qu'à voir les images vidéos pour s'en rendre compte.
Stocker se tient la jambe (la mauvaise en plus) quelques secondes, mais se relève bien vite. Il ne devait pas avoir trop mal.
Le pauvre était surtout énervé d'avoir perdu le ballon et frustré de s'être fait avoir...
... Sur un tacle, sans toucher le joueur, donc tout ce qu'il y a de plus correct dans un match de football.
Le geste est inadmissible dans le football professionnel, car il doit être un exemple pour la jeunesse.
Geste de strangulation (en direct en plus) équivaut à plus qu'une menace de mort.
Donc QUE deux matches?

Il y en a qui ont pris huit matches de suspension pour moins que ça.
On tombe dans le ridicule. Mais doit-on encore s'en étonner.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Euh non, désolé, mais Chaksi ne touche pas le ballon, il tacle en retard, par derrière et touche la jambe droite de la petite frappe bâloise. C'est Stocker qui centre et le ballon est mis en corner par un défenseur central du LS dans les 5m devant le but.c_doux_nous_mMm a écrit :1. Purée! comment on ose dire cela en ayant vu les images?jutti a écrit :La meilleure décision aurait été la suivante :
Mais on va pas crier au scandale, cette défaite de Lausanne nous arrange quand même... On est devant eux à 1 pt... et si on joue contre la relégation, on a meilleur temps de voir perdre lausanne et de gagner Bâle.![]()
2. Ben non car il tacle le ballon sans toucher le joueur, donc le corner est justifié.
Chakhsi joue le ballon et ne touche même pas Stocker, il n'y a qu'à voir les images vidéos pour s'en rendre compte.
Stocker se tient la jambe (la mauvaise en plus) quelques secondes, mais se relève bien vite. Il ne devait pas avoir trop mal.
Le pauvre était surtout énervé d'avoir perdu le ballon et frustré de s'être fait avoir...
... Sur un tacle, sans toucher le joueur, donc tout ce qu'il y a de plus correct dans un match de football.
Le geste est inadmissible dans le football professionnel, car il doit être un exemple pour la jeunesse.
Geste de strangulation (en direct en plus) équivaut à plus qu'une menace de mort.
Donc QUE deux matches?![]()
Pour le reste, d'accord avec toi, Stocker mériterait 10 matchs de suspension, pas deux.
Si les arbitres Suisses avaient un niveau Européen, ils pourraient protéger Bâle en Champion's League. Et Bâle pourrait donc gagner la Champion's League.

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
Alors c'est doux machin, il te faut soir acheter des lunettes, soit les changer...c_doux_nous_mMm a écrit :1. Purée! comment on ose dire cela en ayant vu les images?jutti a écrit :La meilleure décision aurait été la suivante :
Mais on va pas crier au scandale, cette défaite de Lausanne nous arrange quand même... On est devant eux à 1 pt... et si on joue contre la relégation, on a meilleur temps de voir perdre lausanne et de gagner Bâle.![]()
Donc QUE deux matches?![]()

Si l'arbitre siffle faute de Chakhsi, 2ème jaune et rouge... On ne crie pas au scandale.
En fin fond de l'histoire, Chakhsi mérite le rouge, Stocker mérite d'être suspendu au moins 6 matchs.
Mtn de donner rouge à Chakhsi et corner, là c'est faux, tout faux !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Bon ok, mea culpa.jutti a écrit :Alors c'est doux machin, il te faut soir acheter des lunettes, soit les changer...![]()
Si l'arbitre siffle faute de Chakhsi, 2ème jaune et rouge... On ne crie pas au scandale.
En fin fond de l'histoire, Chakhsi mérite le rouge, Stocker mérite d'être suspendu au moins 6 matchs.
Mtn de donner rouge à Chakhsi et corner, là c'est faux, tout faux !

A la première vue, c'est l'effet que ça m'avait fait quand le ballon est parti.
Pas besoin de changer mes autres yeux, ça doit être les restes des yeux clos de ce week-end.
2 h 1/2 de sommeil en deux nuits, ça n'aide pas.
On reprend: ok, il y a penalty, normal, donc carton jaune et si c'était le 2e, rouge normal aussi.
Donc le corner est caduc vu que Chakhsi ne touche pas le ballon.
Mais le geste de petit stocker est inadmissible, ça n'a rien à faire dans le football.
La sanction devrait être exemplaire comme avait été celle contre Die, mais ne le sera pas.
Bref dirait mon pote Pépin. On peut dire ce que l'on veut, ça ne changera pas ces décisions.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm a écrit :Bon ok, mea culpa.jutti a écrit :Alors c'est doux machin, il te faut soir acheter des lunettes, soit les changer...![]()
Mtn de donner rouge à Chakhsi et corner, là c'est faux, tout faux !![]()
A la première vue, c'est l'effet que ça m'avait fait quand le ballon est parti.
Pas besoin de changer mes autres yeux, ça doit être les restes des yeux clos de ce week-end.
2 h 1/2 de sommeil en deux nuits, ça n'aide pas.
On reprend: ok, il y a penalty, normal, donc carton jaune et si c'était le 2e, rouge normal aussi.
Donc le corner est caduc vu que Chakhsi ne touche pas le ballon.
Mais le geste de petit stocker est inadmissible, ça n'a rien à faire dans le football.
La sanction devrait être exemplaire comme avait été celle contre Die, mais ne le sera pas.
Bref dirait mon pote Pépin. On peut dire ce que l'on veut, ça ne changera pas ces décisions.
Bon ,vu que tes yeux sont vraiment tourné vers le fond de ton crâne semble-t-il (un peu normal avec si peu de sommeil):
- Ya pas penalty, ils sont en dehors des 16m
- Chakhsi ne touche pas le ballon vu qu'il est en retard et que Stocker à déjà centré quand le lausannois lui touche la jambe droite
- Il y a corner vu que le défenseur central du LS met le ballon derrière la ligne de fond à la réception du centre de Stocker et que l'arbitre n'a pas sifflé de faute semble-t-il.
- A mon sens il y aurait du avoir coup franc pour Bâle pour la faute de Chakhsi sur Stocker, 2e jaune pour le lausannois et rouge direct pour le bâlois. Mais là, il semble que l'arbitre à un peu perdu le fil de l'action. Bon avec les 5 joueurs de chaque équipe qui lui saute presque dessus avant qu'il ait pu faire quelquechose c'est peut-être pas aussi simple de ne pas se tromper de décision que sur son siège ou devant sa TV.
A ce sujet, cela ne ferait pas de mal une règle qui interdirait aux joueurs (hors capitaine) de s'approcher à mois de 1m de l'arbitre sous peine d'avertissement direct. Ya des sports ou les joueurs ne discutent jamais avec l'arbitre, même si ceux-çi ne sont pas meilleurs que ceux du foot et font aussi des erreurs grossières à tout bout de champ. Je trouve choquant ces images ou l'arbitre doit reculer pour ne pas se faire toucher par l'amas de joueurs autour de lui alors que cela serait à eux de rester à bonne distance.
c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
A ce sujet, cela ne ferait pas de mal une règle qui interdirait aux joueurs (hors capitaine) de s'approcher à mois de 1m de l'arbitre sous peine d'avertissement direct.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Ca leur ferait du bien d'être effectivement confrontés à ce genre de règle !! Et ça ferait du bien au reste du football suisse de voir un FCB touché de la sorte...soubalt a écrit :c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
A ce sujet, cela ne ferait pas de mal une règle qui interdirait aux joueurs (hors capitaine) de s'approcher à mois de 1m de l'arbitre sous peine d'avertissement direct.
Mais bon, on peut toujours rêver, c'est beau l'espoir, etc, etc.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Il ne reste qu'une solution pour Sion et Lausanne, être meilleur que Bâle afin que les arbitres nous protègent....Wake Up a écrit :Ca leur ferait du bien d'être effectivement confrontés à ce genre de règle !! Et ça ferait du bien au reste du football suisse de voir un FCB touché de la sorte...soubalt a écrit :c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
Mais bon, on peut toujours rêver, c'est beau l'espoir, etc, etc.
J'ai pas dit réclamation, je pensais à une interdiction absolue de s'approcher de l'arbitre à moins de 1m ou 1m50 sans quoi le joueur serait automatiquement averti, et ce même s'il ne dit rien.soubalt a écrit :c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
Ceçi dans le but d'éviter ces attrouppement de joueur autour de l'arbitre qui n'ont qu'un seul but, lui faire faire une erreur et oublier ce qu'il doit faire parce que que les évenements se chevauchent et se succèdent.
dans ce cas là la solution serait d'avoir des arbitres compétents qui ne font pas d'erreurs............Hik a écrit :J'ai pas dit réclamation, je pensais à une interdiction absolue de s'approcher de l'arbitre à moins de 1m ou 1m50 sans quoi le joueur serait automatiquement averti, et ce même s'il ne dit rien.soubalt a écrit :c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
Ceçi dans le but d'éviter ces attrouppement de joueur autour de l'arbitre qui n'ont qu'un seul but, lui faire faire une erreur et oublier ce qu'il doit faire parce que que les évenements se chevauchent et se succèdent.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
En hockey sur glace il le font,Hik a écrit :J'ai pas dit réclamation, je pensais à une interdiction absolue de s'approcher de l'arbitre à moins de 1m ou 1m50 sans quoi le joueur serait automatiquement averti, et ce même s'il ne dit rien.soubalt a écrit :c'est une des directives des arbitres suisses cette année, réclamation = carton jaune. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée à Bâle sinon ils auraient fini le match à 3!Hik a écrit :
il y a une zone dévolue aux arbitres, si le joueur y pénètrent il prend 2 min, et si un joueur réclame ou a un comportement injurieux il prend 10 min.
facile
[/quote] dans ce cas là la solution serait d'avoir des arbitres compétents qui ne font pas d'erreurs............[/quote]
Dans n'importe quel métier l'on peut être très compétent mais quand même faire des erreurs...
Dans n'importe quel métier l'on peut être très compétent mais quand même faire des erreurs...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : tribune
Pour moi la meilleure solution serait de trouver un accord avec les fédérations des pays frontaliers et d'avoir un tournus d'arbitres francais, Italiens et Allemands (tout en gardant nos arbitres suisses pour des matchs du championnat suisse et pour des matchs des championnats des pays mentionné ci-dessus). Ceux-ci ne connaissent pas spécialement les joueurs et les équipes et seraient à mon avis correct avec les deux équipes. Je suis conscient que cette idée est très compliqué à réalisée et qu'elle ne se fera peut-être jms mais qui sait.... 

Il y a déjà eu des tournus avec des arbitres autrichiens, qui étaient encore plus mauvais que les nôtres...
Animals
Est-ce possible ?Misterno a écrit :Il y a déjà eu des tournus avec des arbitres autrichiens, qui étaient encore plus mauvais que les nôtres...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Tu sais, il suffit d'un entraînement psychologique accéléré à Muri pour que tu deviennes autant crapule que les autres...jutti a écrit :Est-ce possible ?Misterno a écrit :Il y a déjà eu des tournus avec des arbitres autrichiens, qui étaient encore plus mauvais que les nôtres...
Animals
Main non sifflée sur le but Lucernois. C'est une passe directe pour Bozanic... ça continue même si l'arbitre était plutôt bon aujourd'hui.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
C'est vrai qu'ils sont parfois partisans les arbitres totos.. Bon celui d'aujourd'hui n'était pas si mal.. Mais la différence ils la font souvent en faveur des suisses allemands ..avec Bâle en tête et hors concours.
Sur les ralentits je ne vois aucune main...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Alors regarde à vitesse réelle!arnaud a écrit :Sur les ralentits je ne vois aucune main...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Rangelov dévie le ballon avec l'avant-bras !arnaud a écrit :Sur les ralentits je ne vois aucune main...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Alors regarde le bon ralentiarnaud a écrit :Sur les ralentits je ne vois aucune main...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour parler d'AVANT bras.
Du bout des doigts aussi non?

Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Je ne vois aucune main... alors but 100% valable...
Imaginez dans le sens inverse, est-ce qu'on crie "BRAS" ?
Imaginez dans le sens inverse, est-ce qu'on crie "BRAS" ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Vous êtes aussi mauvais et médiocres que les nôtres. Ou quand paille, poutre etc..... Erlachner a été excellent aujourd'hui. Vous devriez en prendre exemple !
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
On est cinq personnes plus ou moins objectives à avoir regardé le match et franchement, on cherche encore la grossière erreur d'arbitrage....
Faut quand même pas tomber dans le Colletisme de base en pleurant sur tout alors que l'évidence, c'est qu'on a un niveau plus ou moins en osmose avec notre place au classement...

Faut quand même pas tomber dans le Colletisme de base en pleurant sur tout alors que l'évidence, c'est qu'on a un niveau plus ou moins en osmose avec notre place au classement...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Il n'y a pas penalty à mon avis, mais ce qui m'inquiète c'est que personne n'a informé MD, et il s'est vraiment énervé avec le corps arbitral pour rien...La communication n'est pas terrible...Lacroix et Karlen à l'heure de l'interview étaient plus réservés et sans doute avertis car les journalistes même en sachant qu'il n'y avait pas penalty ont bassement essayé de leur faire dire...
euh tu parles de quoi?????didjoe a écrit :Il n'y a pas penalty à mon avis, mais ce qui m'inquiète c'est que personne n'a informé MD, et il s'est vraiment énervé avec le corps arbitral pour rien...La communication n'est pas terrible...Lacroix et Karlen à l'heure de l'interview étaient plus réservés et sans doute avertis car les journalistes même en sachant qu'il n'y avait pas penalty ont bassement essayé de leur faire dire...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"