uranus2011 a écrit :Je pense qu'il vaudrait mieux continuer avec une ossature plutôt stable, ne pas tout bouleverser ! C'est un match hyper important mais qui peut être aussi un match piège tant YB se doit de se reprendre. Mais sur sa lancée de la bonne semaine anglaise nous devons gagner à domicile, confirmer en prenant 3 points !
Avant le match de coupe à Lucerne et après la coupure CM2014, il y aura 3 matches à Thoune, puis GC et Lucerne à Tourbillon.
Oui, une victoire samedi peut ouvrir de belles perspectives ....

En effet et avec ce qu'on a vu tactiquement depuis le début de la saison, il serait très étonnant que MD commence le match avec deux attaquants...
on aura donc c'est quasiment sure un 4-2-3-1
Après le challenge sera relativement simple il faut répondre aux questions suivantes:
1.- le latéral droit Vilmos ou Rufli? Rufli a un meilleur apport offensif dans le jeu vilmos est plus dure défensivement et marque régulièrement depuis 3 matchs je dirais donc avantage vilmos mais rufli pourrait avoir sa chance devant lui en ailier...
2.- Qui à coté de kouassi? kouassi est un demi défensif un peu entre deux, il ne fait pas que ratisser mais sa distribution vers l'avant est peut être sont petit point faible, l'associer à N'Doye ou Backac ferait de lui le lien nécéssaire vers l'avant et c'est pas sure que clea suffise, après il y a la solution Perrier qui a fait de bonnes entrées, Veloso qui avait déjà été testé dans ce role, Basha qui est pas aut top du rendement qu'on attend de lui et éventuellement Herea qui jouerait un peu en retrait de vidosic et un peu plus haut que kouassi mais cela n'a encore jamais été testé.... Perso je dirais avantage à Kouassi Perrier, sauf si Perrier doit être la réponse à la question 3
3.- Quid de l'annimation des ailes, Christofi perd un peu de sa superbe de début de saison et pourrait céder sa place de titulaire à rufli par exemple ou a Léo qui est entré plusieur fois à ce poste ces dernier matchs, de l'autre coté, Yartey peine à retrouver son efficacité Servettienne et pourrait laisser le flanc gauche de l'attaque à un jeune, soit perrier soit veloso soit Kolloli, encore que ce dernier semble être plus à l'aise à droite, sinon il y a fort à parier que MD risque de s'enteter avec Herea sur ce poste... Pa Modou pourrait être une solution ultime mais il y a très peu de chance de le voir devant buhler à ce poste...
4.- Si on joue à un centre avant, qui de Léo Cissé Assifuha comme titulaire, Léo par ces performances tient la corde, toutefois il risque de débuter sur l'aile droite et il serait quand meme étonnant de lancer un jeune comme assifuha seul face à Von Bergen, meme si boucle d'or à l'abitude de faire un ou deux cadeau par matchs... Donc je dirais logiquement avantage Cissé qui sera préféré en tout cas pour débuter à cause de son gabarit, à moins que MD veuille profiter de l'opportunisme et de la vitesse de Léo dans les 16m ce qui pourrait faire le bonheur de Rufli sur l'aile droite...
compte tenu de tout ces éléments je dirais que pour commencer on risque bien d'avoir:
-----------------vanins------------------
Vilmos---Lacroix---Ferati---PaModou
-----------Kouassi---Perrier------------
Léo-------------Vidosic-----------Herea
------------------Cissé-------------------
ou des variantes genre:
-----------------vanins------------------
Vilmos---Lacroix---Ferati---PaModou
-----------Kouassi----N'Doye------------
Rufli------------Vidosic----------Perrier
-------------------Leo--------------------
et bravo à ceux qui auraient tout lu je m'appercois que je me suis un peu étalé...
4.- Du moment q
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]