Y'en a pas au niveau pour l'instant malheureusement. Tu peux pas jouer la coupe et tenter le pari Kololi sur le côté...nestor clausen a écrit :ssee a écrit :Un match à pas rater et on plante le bus devant notre but en 2ème période. Saison terminée, plus rien à gagner. Ils méritent rien d'autre, perdre contre Lucerne ça aura quand même été le bouquet.
Lacroix nul, Kololi archi-nul. Faisons jouer les jeunes valaisans.
Tu penses à quels jenes joueurs valaisans????
FC Luzern-FC Sion Di 15h30 10.11.2013
Re: FC Luzern-FC Sion Di 15h30 10.11.2013
Tout n'est pas à jeter.
Toutefois, je suis extrêmement déçu de la 2ème mi-temps. On a peu d'actions et on les met encore à côté.
Yartey a eu plusieurs occasions de tirer au but. Lui a-t-on dit que pour marquer un but, il faut mettre sous la latte et entre les poteaux ? Et que la distance entre les poteaux est de 7.22m et pas de 14.44 m ? Et que si au rugby il faut mettre le ballon au dessus de la barre, en football, il faut la mettre en dessous!
Toutefois, je suis extrêmement déçu de la 2ème mi-temps. On a peu d'actions et on les met encore à côté.
Yartey a eu plusieurs occasions de tirer au but. Lui a-t-on dit que pour marquer un but, il faut mettre sous la latte et entre les poteaux ? Et que la distance entre les poteaux est de 7.22m et pas de 14.44 m ? Et que si au rugby il faut mettre le ballon au dessus de la barre, en football, il faut la mettre en dessous!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bravo à l équipe pour ce renouveau bravo au jeune même si tout n a pas été parfait continuons avec tout les problème rencontrer avec MD il y a vraiment du potentiel on gagne ensemble et ont perd ensemble bravo les gars HOP SION HOP SION pour tout les docteurs en foot postulet une place sur le terrain à LR pour faire mieux....
T'as pensé à "postulet" comme prof de dictée?jupiter a écrit :Bravo à l équipe pour ce renouveau bravo au jeune même si tout n a pas été parfait continuons avec tout les problème rencontrer avec MD il y a vraiment du potentiel on gagne ensemble et ont perd ensemble bravo les gars HOP SION HOP SION pour tout les docteurs en foot postulet une place sur le terrain à LR pour faire mieux....
Non mais là, on a notre Bernard Pivot en puissance
Ca casse tout ton message!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ben perso, je trouve qu'on a pas été ridicule. 1ère mi-temps très correcte avec des chances de buts.
2ème mi-temps moins bon, mais Lucerne est venu aussi un peu plus haut.
Après, si on met le but sur corner, c'est gagné et on aurait dit : "match solide de Sion".
Depuis l'arrivée de Roussey, on produit déjà un peu plus de jeu qu'avant. Vidosic un peu en-dessous.
Heureusement qu'on a pas gagné, les joueurs n'avaient personne pour aller remercier, tant il y avait peu de supporters. Dommage.
2ème mi-temps moins bon, mais Lucerne est venu aussi un peu plus haut.
Après, si on met le but sur corner, c'est gagné et on aurait dit : "match solide de Sion".
Depuis l'arrivée de Roussey, on produit déjà un peu plus de jeu qu'avant. Vidosic un peu en-dessous.
Heureusement qu'on a pas gagné, les joueurs n'avaient personne pour aller remercier, tant il y avait peu de supporters. Dommage.
On parle souvent de la magie de la coupe, du public fantastique en finale mais force est de constater qu un 8eme de final ne fait plus bander personne. Triste parquage pour la coupe apres 2 bons matchs en championnat. Si certains joueurs n étaient pas sous leurs meilleurs jours, que penser de l affluence indigne de notre coupe de suisse. Qu on soit fan ou pas des groupes ( Ultras ), les matchs à l extérieur n ont plus la meme gueule que jadis 

A la décharge de tout le monde, la météo n'a pas incité les gens à aller au stade
Pertinent! N empêche que depuis le debut de saison, les déplacements se font dans l indiférence généraleMystik a écrit :A la décharge de tout le monde, la météo n'a pas incité les gens à aller au stade

Le manque d engouement, l abscence d offre faite par le club pour un prix forfaitaire par ex ou la grève des supporters démotivent la plupart d entre nous.
Le Fc Sion a besoin aussi de ses supporters à l' extérieur !!!

Bon match de nos couleurs. Certains ont tendance à jouer pour eux..,. Dommage mais c'est la coupe. On a retrouvé du jeu et de l'envie. Au-delà de l'élimination, on s'est battu. Lacroix quand même un peu juste, il doit encore progresser dans bien des domaines. Joli goal de LUcerne sous un temps de m****... On est dehors de la coupe mais Sion joue au foot et c'est ça qui me fait le plus plaisir.
j'espère que vous avez tous monté les roues d'hiver! On est bon pour la neige je crois...un message positif de Zico après une défaite...ça ne peut qu'être annonciateur de l'arrivée de la poudre blanche...zico a écrit :Bon match de nos couleurs. Certains ont tendance à jouer pour eux..,. Dommage mais c'est la coupe. On a retrouvé du jeu et de l'envie. Au-delà de l'élimination, on s'est battu. Lacroix quand même un peu juste, il doit encore progresser dans bien des domaines. Joli goal de LUcerne sous un temps de m****... On est dehors de la coupe mais Sion joue au foot et c'est ça qui me fait le plus plaisir.

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
C'est vrai Mad...mad max a écrit :j'espère que vous avez tous monté les roues d'hiver! On est bon pour la neige je crois...un message positif de Zico après une défaite...ça ne peut qu'être annonciateur de l'arrivée de la poudre blanche...zico a écrit :Bon match de nos couleurs. Certains ont tendance à jouer pour eux..,. Dommage mais c'est la coupe. On a retrouvé du jeu et de l'envie. Au-delà de l'élimination, on s'est battu. Lacroix quand même un peu juste, il doit encore progresser dans bien des domaines. Joli goal de LUcerne sous un temps de m****... On est dehors de la coupe mais Sion joue au foot et c'est ça qui me fait le plus plaisir.![]()
Mais non seulement commentaire positif de Zico mais en plus je le rejoint pleinement sur deux point qu'il mentionne:
- Sion à tenté de jouer et a montré de l'envie
- Contrairement à d'autre meme si il relève un bémole sur Lacroix il mentionne qu'il doit encore progresser et ne le descend pas en flèche et ne le crucifie pas bêtement sur la planta comme certains voudraient le faire...
A Lucerne, contrairement aux deux dernier matchs, on ne bénéficiait plus de l'effet de surprise, le temps était pourri (pour les deux équipes ok) et ne facilitait pas le jeu de joueurs comme vidosic ou yartey, on a perdu Rufli et on jouait avec des jeunes, comme Lacroix kolloli ou N'Doye qui ont encore quelques lacunes mais surtout une marge de progression, on l'espère...
La ou l'entraineur Lucernois à pris un risque qui a payé en faisant des changements tactiques tot, Roussey a pris un pari qui s'est avéré perdant à cause d'un coup franc quasi magique qui est malgré tout frolé voir touché par notre letton préféré, deux minutes de plus et on aurait pu profiter de la vivacité d'un Léo frais dans les prolongations. Avec ces changements quand meme assez important dans le 11 de bases plus les ajustement en cours de match, notre équipe à eu de la peine à reprendre le jeu et à maitriser le milieux de terrain en deuxième mi-temps, ils commencaient à sortir la tete de l'eau (vu le temps) quand ils se font crucifier par ce coup franc magnifique... meme si la faute qui l'amène... enfin voilà c'est aussi ca le foot...
Cette équipe à du potentiel on l'a vu ou plutot enfin vu, il y a encore du travaille et meme beaucoup de travail pour certains joueurs, et malgré la taille du contingeant dès que l'un ou l'autre des joueurs clés vont manqué on sera peut etre un peu court parfois, mais avec la confiance qui peut revenir tout peut arriver et le climat sera peut etre plus propice à la progression de certains éléments...
Le championnats va être long et devant nous nombreux sont ceux qui vont se manger des points croyons en ce groupe et en notre staff, concentrons nous sur le foot et... prions...
Pour Roussey, j'ai toujours dis que ca plus grande qualité était aussi son plus grand défaut, à vouloir souvent adapter la tactique quand ca va pas, ou à faire tourner l'effectif il prend parfois des risque et quand ca tourne mal on est dans le jus, par contre quand ces "risques" tactiques prennent, il peut surprendre n'importe quel adversaire, c'est parfois un peu un pile ou face...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- al-skweek
- Coma éthylique
On pouvait quand même attendre plus de présence en deuxième mi-temps. Tant sur les occasions de buts qu'aux duels.
Enfin, on a quand même pas perdu 4-1 contre une équipe de 1ère ligue promo
Enfin, on a quand même pas perdu 4-1 contre une équipe de 1ère ligue promo

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Il n'y aura pas de titre cette année à Sion, mais personnellement je n'y comptais pas trop. Alors à prendre les choses positivement, je me dis qu'il est mieux de sortir maintenant avec Roussey qui en est à son troisième match, qu'au printemps avec une crise majeure à suivre suite au mécontentement immense du public et du président. On a une saison en championnat à relever, un top 4 à aller chercher, une équipe à finir de construire et un avenir à préparer. Ce sont déjà de beaux objectifs. Il ne reste qu'à espérer de pouvoir y travailler en toute sérénité. Moi personnellement, la sortie en 8ème dans le contexte de la sa saison passée et de cette année ne me choque pas. Et il y a eu quand même une certaine manière, à l'extérieur, dans des conditions difficiles. L'esprit de la coupe et Sion, c'est surtout en finale devant un stade plein à craquer tout dévoué à la cause des rouges et blancs. Il y a certaines années, on gagnait en finale, mais on jouait moins bien que hier au mois de novembre en 1/8ème contre des équipes mineures. Comme quoi la coupe ne tient à pas grand chose. Et je garde en mémoire qu'il y a encore moins d'un mois à Thoune, l'équipe frôlait le néant.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Bah, c'est pas bien grave... On est pas encore mûr pour la 13ème, ce sera pour l'année prochaine, enfin l'autre après... Maintenant, tous à 200% pour le championnat et pour viser une place européenne. Hop Sion !
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Maintenant tout les clubs encore qualifiés sont soulagés....
Puisque Sion est éliminé, ils savent qu'ils auront leur chance en finale.
Puisque Sion est éliminé, ils savent qu'ils auront leur chance en finale.

Histoire de rebondir sur un post précédent concernant le fameux money-time qui nous coûte depuis des saisons régulièrement des points et ne nous en rapporte aucun.
Tout ça avec la manière svp ! Pourtant il s'agit d'un match de 4ème division. Parfois un simple pointu suffirait largement à mon bonheur.....
Je sais, là ce n'est même plus un couteau, mais une scie à ruban que je remue dans la plaie....
http://www.lematin.ch/sports/football/i ... y/14130189
Tout ça avec la manière svp ! Pourtant il s'agit d'un match de 4ème division. Parfois un simple pointu suffirait largement à mon bonheur.....
Je sais, là ce n'est même plus un couteau, mais une scie à ruban que je remue dans la plaie....
http://www.lematin.ch/sports/football/i ... y/14130189
-
- Coma éthylique
Pas vu ce match, donc pas de commentaire malvenu !
cependant l'élimination est peut-être un mal pour un bien, qui sait ? Là les choses sont claires et l'objectif ne souffre d'aucune concurrence, seule une qualif. en europa league pourrait 'sauver' la saison quand au résultat 'chiffré (en tout cas s'il faut jauger du succès à l'aune d'un résultat chiffré)
Mais n'oublions pas que ce groupe est en reconstruction et si récompense il y aura elle résultera naturellement d'une progression constante et durable ... Ce groupe mérite de toute façon les soutiens permanents et ...durables pour les y aider
cependant l'élimination est peut-être un mal pour un bien, qui sait ? Là les choses sont claires et l'objectif ne souffre d'aucune concurrence, seule une qualif. en europa league pourrait 'sauver' la saison quand au résultat 'chiffré (en tout cas s'il faut jauger du succès à l'aune d'un résultat chiffré)
Mais n'oublions pas que ce groupe est en reconstruction et si récompense il y aura elle résultera naturellement d'une progression constante et durable ... Ce groupe mérite de toute façon les soutiens permanents et ...durables pour les y aider

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mystik a écrit :...Et que la distance entre les poteaux est de 7.22m et pas de 14.44 m ?
7.28m, même!
Don't worry, be happy!
-
- Coma éthylique
c'est encore plus ! 7m32 ....Grizzli a écrit :Mystik a écrit :...Et que la distance entre les poteaux est de 7.22m et pas de 14.44 m ?
7.28m, même!

et 2m44 de haut, même en russie

rappel, règlement FIFA :
http://fr.fifa.com/mm/document/football ... 2012_f.pdf
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Je trouve quand même qu'il a été frileux de sortir le seul attaquant pour Pa Modou. Selon le nf ce fut lui(Assifuah) à cause des étrangers sur le terrain...
Dans le complètement foot ce soir, on apprend que Roussey voulait faire rentrer du sang neuf côté gauche pour aider Bubu qui commençait a peine en mettant Pa Modou sur le terrain. Or pour une question d'étrangers sur le terrain il a été obligé de sortir Assifuahbuffon a écrit :Je trouve quand même qu'il a été frileux de sortir le seul attaquant pour Pa Modou. Selon le nf ce fut lui(Assifuah) à cause des étrangers sur le terrain...
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Comme quoi il a appris de ses précédentes erreurs. Me rappelle que Sion avait perdu un match par forfait car il avait aligné un étranger de trop à l'époque...
Il aurait pu faire entrer Perrier pour aider Bühler à gauche... pas de problème d'étrangers et ça aurait tout aussi bien été
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
A St-Gall effectivement après une victoire 0-1 !Kenose a écrit :Comme quoi il a appris de ses précédentes erreurs. Me rappelle que Sion avait perdu un match par forfait car il avait aligné un étranger de trop à l'époque...