[Raimondo Ponte] un miracle?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par jutti »

goran22 a écrit :
jutti a écrit :Je vais attendre la fin du championnat pour me prononcer sur le cas Ponte.

Cette saison, CC avait décidé de laisser travailler MD toute la saison, et on a vu le résultat après quelques défaites. (A mon avis, MD n'était pas un bon choix, car il n'est pas un leader)

Est-ce que Ponte sera un bon choix ? Est-ce qu'il faut lui donner l'équipe et le laisser travailler sur une saison ?

Au jour d'aujourd'hui, je pense que NON !

Pourquoi ? Car Ponte n'est pas un "vrai" patron. Il suffit de voir les derniers matchs du championnat. Sur le banc, on avait "comme entraîneur" Chassot, CC, le fils de CC et ... Ponte...

Si on veut laisser travailler un entraîneur sur une saison, il doit être un leader, avoir des c...., et être le SEUL maître à bord. Et quand on voit par exemple que le fils à CC de 20 ans, donne des consignes aux joueurs, et que Ponte laisse faire, je me dit qu'il y a un problème.

Quel est votre avis ?
A mon avis même un entraîneur ayant des c******* comme tu dis, même en étant le plus grand leader possible, s'il ose dire quelque chose a CCjunior il se retrouvera au chômage le lendemain..
Ponte fait quand même un très bon travail, depuis qu'il est la l'équipe tourne mieux, fait du jeu donc je serais vivement d'avis qu'il reste chez nous l'an prochain !
Faut arrêter de déconner, dans quel club du monde le fils du président (gamin de son état) peut se permettre de donner des consignes au joueurs au bord du terrain ?

Dans quel club du monde, 4-5 personnes donnent des consignes au joueurs (Ponte, Chassot, CC, CC junior, le médécin, le préparateur physique ...)

Dans tous les clubs du monde, il y a un seul boss au bord du terrain, et à la limite l'entraîneur assistant qui donne un coup de main pour les changements etc. et non sur les consignes, la tactique etc.

Ponte, je l'aime bien, il fait du bon boulot, mais on ne peut pas commencer une nouvelle saison avec le même merdier.


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Bastoon1 »

Le mer**** comme tu le dis si bien jutti, ce n'est en tout cas pas Ponte qui le crée.. Moi je suis pour qu'il reste également la saison prochaine .
SION EST
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par jutti »

Bastoon1 a écrit :Le mer**** comme tu le dis si bien jutti, ce n'est en tout cas pas Ponte qui le crée.. Moi je suis pour qu'il reste également la saison prochaine .
Dans ce contexte là, on ne pourra pas continuer avec Ponte.

Mtn, si CC junior retourne dans les tribunes ou sur les bancs d'école, et que CC laisse (facile à dire) travailler Ponte-Chassot, je dis oui de suite... mais la mauvaise habitude est prise, et ça va être dur ou impossible à changer.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Dubox »

Si on prend les 6 derniers matchs, on fait 11 points avec 3 victoires 2 nuls et 1 défaite contre Bâle avec ce penalty litigieux. Faut aussi voir qu'on a seulement pris 2 goals sur ces 6 matchs.
Je trouve donc que l'équipe est en net progrès!!!!!! On est progressivement en train de trouver une assise défensive et en ce moment, je sens des joueurs très concernés qui n'hésitent pas à se battre sur chaque ballon!
Enfin bref... Juste dire que si on prend les 6 derniers matchs, on tourne à un peu plus de 1,8 points/match!!! Si on avait eu ce rythme toute la saison, on lutterait pour le titre avec le FC Novartis et GC!!!
Je trouve donc qu'il faut vraiment conserver Raimondo Ponte qui fait un très bon travail et qui est en train de construire une belle équipe et surtout un bon état d'esprit! En esperant que ce travail porte ses fruits la saison prochaine...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par coach »

Il semblerait que la personnalité de Ponte convienne plutôt bien au groupe. On lui a laissé le temps de travailler et on commence vraiment à en récolter les fruits. Je pense qu'à moins d'un gros coup fumeux dont il en a le secret sur le marché des transfert, Constantin devrait le garder. Ceci serait une bonne chose à la condition ultime de ne pas le jeter trop vite en début de championnat suivant en cas de baisse de régime momentanée.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Trilu »

Il me fait un peu penser au papi Khun finalement !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par phm »

en gros il utilise les joueurs à leurs postes de prédilection, il ne fait pas trop de changements incompréhensibles, il met en places des systèmes qui perturbent les adversaires, les joueurs semblent l'apprécier : que demander de plus !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par uranus2011 »

oui...comme quoi le travail paie .. bravo à Ponte et son staff !
là on a les bonnes bases pour la saison prochaine
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par lewengerstephanois »

phm a écrit :en gros il utilise les joueurs à leurs postes de prédilection, il ne fait pas trop de changements incompréhensibles, il met en places des systèmes qui perturbent les adversaires, les joueurs semblent l'apprécier : que demander de plus !
C'est la base.
Hop SION !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par arnaud »

A son arrive j'étais très très sceptique. Je ne le connaissais qu peu et partout où il est passé il n'a rien fait. Ses débuts ont été moyen sinon excepte les matchs contre YB et Lucerne à la maison.
Aujourd'hui quand on regarde l'équipe sur le terrain on se rend compte que plus un seul joueur ne triché. Exit Cichero, Yartey, Vidosic et parfois Herea. Même si ce dernier a fait une saison correct. S'il ne se donne pas assez Ponte n'a aucun souci à le mettre sur le banc. Et c'est ça qui change. Il nous met un milieu à 3 avec Perrier, N'doye et Fedele soit un trio qui ne ferait même pas bander un challenge league. Mais les 3 se battent et N'doye m'impressionne de plus en plus.
Bravo à Ponte qui fait un joli 4ème tour : 5matvh/10 points.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Trilu »

Et je pense que Chassot n'y est pas pour rien dans ces bons résultats.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Confucius »

J'aime pas du tout le sous entendu dans l'article du NF du jour comme quoi la prolongation de Ponte dépend des 3 derniers matchs. Je pense qu'il a assez fair ses preuves alors qu'on lui donne un contrat de 2 ans et qu'on prépare avec lui la saison prochaine. Les 3 derniers matchs doivent servir à ça et à rien d'autre ! Faudrait bien qu'on arrive une fois à naviguer avec un horizon de plus d'une semaine !!!!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par buffon »

Confucius a écrit :J'aime pas du tout le sous entendu dans l'article du NF du jour comme quoi la prolongation de Ponte dépend des 3 derniers matchs. Je pense qu'il a assez fair ses preuves alors qu'on lui donne un contrat de 2 ans et qu'on prépare avec lui la saison prochaine. Les 3 derniers matchs doivent servir à ça et à rien d'autre ! Faudrait bien qu'on arrive une fois à naviguer avec un horizon de plus d'une semaine !!!!
c'est vrai que c'est bizarre l'interrogation de cc de voir si il est capable de préparer un groupe pour le début de la saison. Si il change pas tous les joueurs le noyau est déjà là juste à faire de 2-3 retouches.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par humanoregon »

Avec cette victoire face à thoune, l'équipe engrange 7 matchs invaincu sur 8! 4 victoires de suites et hormis un petite défaite 1-0 contre Bale, 2 matchs nuls et 5 victoires. 2 buts encaissés en 8 matchs, 1,5 buts par match marqué et une défense solide. Mieux, l'équipe défend en bloc compacte, fait valoir ses individualités sur les phases offensives et joue de mieux en mieux avec une rage plus vu depuis plusieurs saisons. Plus personne ne les regardaient depuis des mois et dans ce désintérêt total, l'équipe nous fait discrètement une fin de saison canon. Merci PONTE
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par lewengerstephanois »

L'équipe joue bien, en plus.
Hop SION !
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par humanoregon »

Confucius a écrit :J'aime pas du tout le sous entendu dans l'article du NF du jour comme quoi la prolongation de Ponte dépend des 3 derniers matchs. Je pense qu'il a assez fair ses preuves alors qu'on lui donne un contrat de 2 ans et qu'on prépare avec lui la saison prochaine. Les 3 derniers matchs doivent servir à ça et à rien d'autre ! Faudrait bien qu'on arrive une fois à naviguer avec un horizon de plus d'une semaine !!!!
Tu m'excuses mais si CC ne retient pas PONTE, c'est un bel abrutis. Il a su poser gentiment ses pions en place et une equipe solide se forme actuellement.. la vérité du terrain le démontre match après match.. il suffit de 2-3 renforts de poid aux postes encore fragiles et ce sera une toute autre saison que l'on verra.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Sakat0 »

humanoregon a écrit :Avec cette victoire face à thoune, l'équipe engrange 7 matchs invaincu sur 8! 4 victoires de suites et hormis un petite défaite 1-0 contre Bale, 2 matchs nuls et 5 victoires. 2 buts encaissés en 8 matchs, 1,5 buts par match marqué et une défense solide.
En plus la défaite c'était sur un penalty très généreux...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

Sakat0 a écrit :
humanoregon a écrit :Avec cette victoire face à thoune, l'équipe engrange 7 matchs invaincu sur 8! 4 victoires de suites et hormis un petite défaite 1-0 contre Bale, 2 matchs nuls et 5 victoires. 2 buts encaissés en 8 matchs, 1,5 buts par match marqué et une défense solide.
En plus la défaite c'était sur un penalty très généreux...
Comme quoi cette équipe avait les moyens d'accrocher l'Europe et que les joueurs engagé par CC ne sont pas tous des chèvres....

Est-ce une coïncidence si cette série débute avec la mise à l'écart du grand chouchou de certains, Manu Bubu ??
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Sparrow »

Quand Ponte avait été engagé, il avait dit lors d'une interview que lorsqu'il était à Zürich, il voulait avoir ses joueurs près de lui pour être la pour eux ! Le travail effectué par Ponte est avant tout psychologique car cette équipe a du talent ! Il leur a donné confiance, a été à leur écoute et on voit le résultat !

Ils se complètent très bien avec Chassot ! Depuis leur arrivée, c'est 23 points en 14 matchs pas mal du tout :roi:

Je vous tire mon chapeau Monsieur Ponte et j'espère vous voir sur le banc la saison prochaine !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par phm »

Incroyable Ponte !!!!
Et il va même arriver à relancer Yartey !!!! (bien que je n'arrive pas à croire que ce soit possible !)
Je lui tire en tout cas mon chapeau :love:
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par arnaud »

Ponte restera en place, il fait l'unanimité dans le vestiaire. La seule question est : avec qui ? Chassot a un boulot à côté et ne sait pas encore ce qu'il va faire.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par LucienSIR »

La SFL dit que c'est la premier fois depuis 12 ans que Sion a gagné 4 match consécutives.

http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/ ... er-league/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par buffon »

En tout cas j'aime bien son discours concernant Fedele de le relancer directement après sa prestation plutôt moyenne face à Zurich d'autres ex entraîneurs n'auraient pas redonner leur chance à Fedele. Et je pense que pour la progression des jeunes c'est peut-être l'entraîneur qui nous fait pour la progression des jeunes, du reste ça fait quelques matchs il nous laisse N'Doye et Fedele sur le terrain et on a vu qu'ils ne sont pas inférieurs aux reste du groupe...
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par pinelardo »

Le 24Heures parle de Marco Simone à Tourbillon....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

pinelardo a écrit :Le 24Heures parle de Marco Simone à Tourbillon....
Aucune chance, il n a pas la licence UEFA PRO

Quoi que ce serait un excellent test pour la sfl qui l a laisser entraîner 1 an à Ls
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Hik »

gex750 a écrit :
pinelardo a écrit :Le 24Heures parle de Marco Simone à Tourbillon....
Aucune chance, il n a pas la licence UEFA PRO

Quoi que ce serait un excellent test pour la sfl qui l a laisser entraîner 1 an à Ls
Il l'aura en principe d'ici la fin de l'été...
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Giggs22 »

Le seul soucis qui se pose c'est que si Tintin veut faire venir un gros poisson, si c'est comme Gattuso qui vient si tel ou tel personne fait partie du staff ou soit l entraineur, à mon avis Tintin ne fera pas de cadeau et fera en sorte que la demande du joueur soit respectée au détriment de Ponte...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par fantomas »

Marco Simone comme Directeur Sportif et Ponte sur le banc... ça pourrait être un joli duo!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par bouryves »

fantomas a écrit :Marco Simone comme Directeur Sportif et Ponte sur le banc... ça pourrait être un joli duo!
Ça serait pas mal du tout. Par contre remplacer Ponte par Simone serait vraiment pas top
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Sparrow »

Le 24 Heures mentionne simplement que Marco Simone possédera la licence UEFA PRO début juillet et qu'il pourra ensuite entraîner en donnant comme exemple le FC Sion.

Personnellement je n'y crois pas. Je serais très étonné qu'il accepte de venir comme adjoint de Ponte. Après l'avenir de Chassot s'écrit en pointillé car il doit gérer son job et le FC Sion. Si il ne reste pas, il faudra alors trouver un assistant.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre