[ Internet ] Vos perles du web

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

LeMoche a écrit :Très chouette ta vidéo mystik :D, j'ai pas le courage de faire une recherche pour trouver le topic jeu... mais voici un petit jeu sympa:

http://www.addictinggames.com/theworldshardestgame.html

Bon courage......
Terrible!! :-s :-s

Niveau 10/30 avec 105 morts


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Mystik »

Convaincre sa copine d'acheter des sièges hors de prix pour gagner des billets pour la finale de la ligue des champions à Wembley. C'est la nouvelle caméra cachée d'Heineken.

http://www.koreus.com/modules/news/article11534.html

Sans oublier aussi qu'Heineken a décidé d'engager des collaborateurs sur la base de situations non-préparées. En effet, tous les entretiens d'embauche se ressemblent, toujours les mêmes questions et les mêmes réponses préparées. Heineken a essayé d'innover en sortant de l'ordinaire et en surprenant les candidats pour voir leurs réactions. Ils ont même fait croire à un faux incendie. L'heureux élu est allé au Stade de la Juventus. Heineken The Candidate sous-titré en français (VOSTFR) :

http://www.koreus.com/video/heineken-the-candidate.html

Même si ca peut être déstabilisant pour certaines personnes, ce type d'entretien qui sort de l'ordinaire montre la véritable personnalité du candidat. A mon avis, c'est les meilleurs entretiens d'embauche. Au boulot, le jour de carnaval, l'entretien se fait déguisé! Et quand c'est le grand musclé et baraqué qui doit faire l'entretien déguisé en fille, je t'assure que ca déstabilise! Mais la spontanéité et la gestion du stress dans certaines circonstances peuvent, suivant le poste à repourvoir, être importants.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

La "perle de la honte" du web vient des Flamands/Belges en ce début de l'an.

http://www.lematin.ch/monde/2014-loi-lc ... y/21475283

Ils ont un grand problème ces Flamands Meninois. :doh:
Ils devraient allumer leurs phares pour voir plus loin que leurs bouts de nez. :lol:
C'est les Ricains qui fument :bien: et les Belges qui pètent un câble :nul:
Pourtant ils devraient avoir l'habitude avec le vent de Dam.
On n'a pas fini de rire (ou de pleurer) avec certains. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Hik »

Zotte3 a écrit :Bébé maléfique.
A voir 8-D
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... --22129025
J'ose pas imaginer la gueule des parents... :-P
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit :Bébé maléfique.
A voir 8-D
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... --22129025
Enfin un tout petit chouchoubidoutoujoli dans ce monde de brutes. :bien:
On l'adopterai... :lol: comme mascotte du club. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par David »

Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Mystik »

Image
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »



On peut presque la mettre sous FcSion :lol:
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

http://youtu.be/MYDu9atksuU

Le Rugby un sport d'homme ou on simule pas :lol:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

ça fait peur quand même, quand ça montre autant dans quel monde on vit.

http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... s-17390182 :-s
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Alex02 »

« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

Et moi qui pensait que je me débrouillais bien au yo-yo... :siffle:

http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... n-31398145 :doh:

Ben j'ai encore du boulot. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

ça c'est la perle trop grande pour le collier du gouvernement "Hollandais". :doh:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-14561647

Non mais sérieusement leur bêtise est autant large? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :ça c'est la perle trop grande pour le collier du gouvernement "Hollandais". :doh:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-14561647

Non mais sérieusement leur bêtise est autant large? :siffle:
La commande a été passée il y a cinq ans au cas ou...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :ça c'est la perle trop grande pour le collier du gouvernement "Hollandais". :doh:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-14561647

Non mais sérieusement leur bêtise est autant large? :siffle:
La commande a été passée il y a cinq ans au cas ou...
Et ben c'est encore pire, cinq ans pour se rendre compte de leur bourde. Après on s'étonne que la "Hollandie"... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Ridicule cette histoire !!
Pas l'erreur, le foins qu'ils font...

La SNCF a commander 2000 rames !! Je sais pas le montant de la facture, mais les CFF viennent de passer commande de 29 rames pour 1 milliard !
Et la ils viennent bringuer pour qq dizaine de millions !!
Moi je dis m****, ils vont raboter les quais, ensuite ils auront des jolis trains tout neuf e des quais standard pour le futur.
C'est quand même nettement mieux que d'acheter des trains plus petit et toujours être emmerder avec les quais dans l'avenir du futur


Renseignement pris, le chiffre de 2000 rames est totalement fantaisiste ! Ils en ont commandé 197 à Bombardier et 216 à Alstom pour un montant de 15 milliards. Et le couts de modification des quai est prévu à 50 millions soit 3,3% de la facture !!

Si on avait des surcout aussi faible quand on fait une autoroute ou des transversales alpines se serait le rêve.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par RBW »

Il ne faut pas oublier que les quais qui appartienne à RFF ont entre 20 et 150 ans d'âge !
Ce n'est pas extraordinaire de devoir faire des travaux pour adapter les quais. Il y a simplement eu une certaine frénésie des médias sur ce sujet. A la base, c'est la canard enchaîné qui en a parlé, avec toute l'ironie qu'on lui connaît, mais les autres média ont en fait un scandale.
A l'échelle suisse, c'est comme si on avait dit que c'était scandaleux de rehausser les ponts (au-dessus des voies ferrées) qui datent de 100 ans pour faire passer des nouveaux trains à deux étages.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Mystik »

RBW a écrit :Il ne faut pas oublier que les quais qui appartienne à RFF ont entre 20 et 150 ans d'âge !
Ce n'est pas extraordinaire de devoir faire des travaux pour adapter les quais. Il y a simplement eu une certaine frénésie des médias sur ce sujet. A la base, c'est la canard enchaîné qui en a parlé, avec toute l'ironie qu'on lui connaît, mais les autres média ont en fait un scandale.
A l'échelle suisse, c'est comme si on avait dit que c'était scandaleux de rehausser les ponts (au-dessus des voies ferrées) qui datent de 100 ans pour faire passer des nouveaux trains à deux étages.
Mais la logique veut que tu fasses d'abord les travaux et ensuite tu acquiers les trains. Pas l'inverse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Ah ouais et ça fait combien d année que le 2 étages roulent à Zh ? Il me semble bien que en Valais c est toujours ceux de 4 generations en arrière et que les travaux ne sont pas fait
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Mystik »

gex750 a écrit :Ah ouais et ça fait combien d année que le 2 étages roulent à Zh ? Il me semble bien que en Valais c est toujours ceux de 4 generations en arrière et que les travaux ne sont pas fait
Ils ont acquis les wagons pour des trançons qui peuvent les accueillir :-)

Il n'y a donc pas de comparaison à faire sur ce point mon coco :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
Ils ont acquis les wagons pour des trançons qui peuvent les accueillir :-)

Il n'y a donc pas de comparaison à faire sur ce point mon coco :love:
Alors la mon coco t'es juste ridicule....

Les anciens wagons devaient être retirer de la circulation depuis bien longtemps, or ils roulent encore et ils ont même dû les moderniser (ça couter combien ??) car ils peuvent pas utiliser les nouveaux ! C'est pas moi qui le dit c'est les CFF

Ls SNCF n'ont qu'a faire pareil, ils font rouler les nouvelles rames où ils peuvent les accueille et ailleurs ils font rouler des rames qui ont 50 ans, comme ça la polémique n'existe pas :doh: :love:

Ah oui mon coco les nouvelles rames seront livrées progressivement jusque en 2016 et 300 quai ont déjà été modifiés !! Ils leur reste donc 3 ans pour finir les modif avant d'être totalement livré (sans compter les retards de livraison)
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par nufc »

gex750 a écrit :
Mystik a écrit :
Ils ont acquis les wagons pour des trançons qui peuvent les accueillir :-)

Il n'y a donc pas de comparaison à faire sur ce point mon coco :love:
Alors la mon coco t'es juste ridicule....

Les anciens wagons devaient être retirer de la circulation depuis bien longtemps, or ils roulent encore et ils ont même dû les moderniser (ça couter combien ??) car ils peuvent pas utiliser les nouveaux ! C'est pas moi qui le dit c'est les CFF

Ls SNCF n'ont qu'a faire pareil, ils font rouler les nouvelles rames où ils peuvent les accueille et ailleurs ils font rouler des rames qui ont 50 ans, comme ça la polémique n'existe pas :doh: :love:

Ah oui mon coco les nouvelles rames seront livrées progressivement jusque en 2016 et 300 quai ont déjà été modifiés !! Ils leur reste donc 3 ans pour finir les modif avant d'être totalement livré (sans compter les retards de livraison)
Avant de voir le mal partout M. gex750, il faut se renseigner. Tant que les ouvrages d'art, ponts et tunnels ne sont pas modifiés les deux étages ne pourront pas circuler en Valais. Dans la région sierroise les tunnels sont finis, mais il faut les équiper et dans la région de Saint-Maurice, c'est au début des travaux.

De plus, Zurich a investi avant qu'ils ne touchent les subventions des CFF pour avoir un réseau performant. On connaît le Valais et son amour pour les transports publics.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

C est bien de me répondre....

Mais avant de voir le mal partout M. nufc, faut juste lire les messages précédent (Même si ça date de plus 6 mois) :siffle:

MERCI....


Pour ce qui est des 2 étages qui ne peuvent pas circuler en Valais, laisse moi te rappeler que la ligne du Simplon est leur ligne de test !!
Et que j en ai vu circuler en Valais il y a plus de 3 ans ! Et la nuit parquer derrière l école de métier de Sion (la voie qui mène aux "citerne" de l aéroport) ou à la gare de Martigny, avec de vigiles qui les surveillaient.


Et ne parlons même pas des 2 étages. Quand t es à la gare Lausanne, dans ton train pour le Valais, et celui qui est sur la voie à côté pour Bienne, à 4 générations de moins, excuse moi mais il me semble qu'il y a plus qu'un soucis de hauteur

A oui encore merci pour tes renseignements
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par nufc »

gex750 a écrit :C est bien de me répondre....

Mais avant de voir le mal partout M. nufc, faut juste lire les messages précédent (Même si ça date de plus 6 mois) :siffle:

MERCI....


Pour ce qui est des 2 étages qui ne peuvent pas circuler en Valais, laisse moi te rappeler que la ligne du Simplon est leur ligne de test !!
Et que j en ai vu circuler en Valais il y a plus de 3 ans ! Et la nuit parquer derrière l école de métier de Sion (la voie qui mène aux "citerne" de l aéroport) ou à la gare de Martigny, avec de vigiles qui les surveillaient.


Et ne parlons même pas des 2 étages. Quand t es à la gare Lausanne, dans ton train pour le Valais, et celui qui est sur la voie à côté pour Bienne, à 4 générations de moins, excuse moi mais il me semble qu'il y a plus qu'un soucis de hauteur

A oui encore merci pour tes renseignements
Je ne t'attaquais pas personnellement. La ligne du Simplon est testée parce qu'il y a une très longue ligne droite et on peut faire des essais de vitesse. Les trains venaient par le Lötschberg. A Saint-Maurice, ils ne peuvent toujours pas passer à grande vitesse.

Pour ce qui est des rames domino, c'est du vieux remis plus ou moins à neuf. Le canton a très peu soutenu les transports ferroviaires, donc on récolte ce que l'on sème. De plus le Lötschberg qui est à 100% de ses capacités, n'est pas équipé à 60% sur le deuxième tube. Pas facile les tensions cantonales.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Tu ne m attaquais pas personnellement, désolé, j ai du mal interprété ta première phrase....

Les cff ont toujours une excuse, avant c était le pont de Riddes et la gare d Ardon, maintenant c est le tunnel de St Maurice et la prochaine sera l excellent choix de Bombardier qui cumule les années de retard....


Qu on soit clair, quand je parle de vieux train je te parle de ça Image
qui roulait encore en Valais en 2013 et sans chauffage svp ! Sur lesquels ils ont du adapter en catastrophe des portes automatiques (ce que tu appel "remis à neuf")
Laisse moi au moins te dire que entre celui la et les 2 étages, qui ne passent pas (malgré qu'ils viennent les tester ici); il existe encore plusieurs autres modèles, qui passerai très bien....

Pourtant le prix du billet est identique en Valais ou à Zurich ?
C est très difficile de soutenir les transports publiques quand l offre est nul et que l argent par systématiquement au même endroit !
Le pire c est qu' on payent 2 fois car on est obliger de prendre notre voiture :siffle:
C est comme si on avait refait 4 fois la tribunes vip de Tourbillon, augmentant systématiquement les tarifs du vieux gradins pour financer...

Mais enfin bref, j espère que t as été lire les messages précédent ;-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par Mystik »

gex750 a écrit :Pourtant le prix du billet est identique en Valais ou à Zurich ?
La réponse est non! Les chemins les plus fréquentés sont aussi les plus chers (Berne-Viège via Lötschberg, Zurich-Berne, Zurich-Lucerne, Zurich-Bâle). Et si on prend les tarifs selon la communauté tarifaire, Zurich est très élevé en comparaison avec d'autres communautés tarifaires.

Il est difficile de comparer, vu que le Valais n'a pas de communauté tarifaire. La base du calcul n'est donc pas la même. Toutefois, pour te faire une idée :

A distance +/- égale (choix de 2 gares qui peuvent être desservies au niveau régionale ou sur des ligne plus grandes) :
Loèche-Sion : 10.00 CHF aller simple (sans demi-tarif)
Winterthur-Zurich : 12.40, voir 14.20 selon le chemin choisi.

Et des vieux trains dont tu parles, il y en a également à Zurich. Certes, ils sont utilisés pour les heures de pointe, mais il y en a quand même. Le prix est le même, quel que soit le wagon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par gex750 »

Zurich-Winthertur 11 correspondances à l'heure
Sion-Loèche 3 correspondances à l'heure


Oui c'est ça, fait moi une photo d'un de ces wagon sur la ligne Berne-Zurich :lol:


Ps: Je parles pas du trafic régional, les rames Domino de Regio Alp sont neuves ou récentes. C'est bien la ligne Genève-Brig qui est du foutage de gueule.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ Internet ] Vos perles du web

Message par c_doux_nous_mMm »

gex750 a écrit :Zurich-Winthertur 11 correspondances à l'heure
Sion-Loèche 3 correspondances à l'heure

Oui c'est ça, fait moi une photo d'un de ces wagon sur la ligne Berne-Zurich :lol:

Ps: Je parles pas du trafic régional, les rames Domino de Regio Alp sont neuves ou récentes. C'est bien la ligne Genève-Brig qui est du foutage de gueule.
J'aimerai bien voir 11 correspondances à l'heure Sion-Loèche/Viège + les retours, plus les intercity.
Bonjour les embou(train)eillage. :lol: Surtout que l'on a que deux voies, pas comme la région zürichoise, c'est strié de rails.

Faut rester réaliste des fois. Et en plus en Valais on prend son temps, par rapport à plein d'autres endroits dans ce monde...
C'est no stress. Donc 3 à l'heure c'est bien suffisant. On a le temps de regarder les beaux paysages au moins. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre