FC Sion-FC Aarau 1/4 de finale coupe de suisse

Forum de discussion sur le FC Sion
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: FC Sion-FC Aarau 1/4 de finale coupe de suisse

Message par RBW »

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un match du FC Sion, et je dois dire que depuis hier soir, je suis rassuré pour la deuxième partie de saison. J'y ai vu une vrai équipe, qui joue, avec du mouvement, avec du pressing, avec des erreurs (normal), avec de la volonté.

D'accord, si on regarde les 4 derniers matches, on peut dire que le FC Sion a joué contre une majorité d'équipe mal classée... mais à ce que je sache, c'est contre eux qu'il faut gagner des matches. Le FC Sion ne joue pas pour le titre cette saison.

Bref, un neuchâtelois content du match qu'il a vu, rassuré par le comportement général de l'équipe, mais quand même un peu surpris d'avoir pu lire SION dans la tribune face caméra.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Gaguy a écrit :
Hélène a écrit : Alors où est le problème ?
Peut-être que le raisonnement hermaphrodite est inaccessible aux simples monosexués!

Pour revenir sur le match de hier, j'ai été frappé par la différence d'attitude entre un Ziegler humble et travailleur malgré son parcours et ses qualités et un Akolo prétentieux qui se promène alors qu'il a tout à prouver.
Effectivement, le gars a dégagé, sans s'en rendre compte, une forme d'arrogance de mauvais aloi... Tholot a dû apprécié...

Par contre, personne n'a relevé l'excellente partie de Rüfli, au four et au moulin 90' durant...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bon sang que ça fait du bien de voir une équipe joueuse!

Christofi et Carlitos devront gagner leur place!

Attention cependant de ne pas griller nos jeunes. On a déjà vu hier soir Follonier un peu moins à son affaire que d'habitude.

Le pressing est plus intense qu'au premier tour et la répétition des matchs plus soutenue. Je pense que le déclin qu'on subit dès la 60ème est surtout du à cela. Ce qui n'excuse pas les entrées foireuses d'Akolo et Assifuah.

Les événement nous sont certes favorables sur le match de Bâle et Vaduz mais au premier tour peut-être que Konate aurait eu 1 m de retard sur le ballon pour le match de Bâle et que Ruffli ne serait pas aller au contact de l'adversaire à Vaduz... Les événements, il faut savoir les provoquer!

Quoi qu'il en soit, CC peut proposer de suite un contrat de 3 ans à Ziegler. Salatic est également incroyable. N'Doye s'affirme de matchs en matchs. Attention de bien gérer l'inévitable baisse de régime que subiront Follonier et Fernandes!

Ruffli est également à créditer d'un excellent match. Pa Modou est incroyable offensivement, ce type est une machine!

L'accumulation des matchs fera aussi du bien à Vanins car bien que très rassurant, il ne nous a pas encore sorti ses "miracles" habituels. Rien d'alarmant je pense, c'est la répétition des matchs qui lui permettra de redevenir le meilleur gardien du pays

Konate est en train de se rendre indispensable : dos au goal il perd pas un ballon et permet au bloc de remonter, il est capable de prendre la profondeur. L'expérience lui apporter ce petit plus de lucidité dans l'avant dernier et le dernier geste... Mais ce sera une époque où il évoluera certainement sous d'autres cieux.

Si l'équipe garde ce niveau tout le 2ème tour, CC aura une tâche ardue cet été : refiler 2-3 lofteurs à gauche à droit et surtout garder chez nous le 11 titulaire hier soir. Ensuite, t'engages un def central taille patron, et un ailier et tu tiens une équipe capable de jouer les 4 premières places la saison prochaine...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Merci Soubalt, tu as tout dit. Enfin une équipe, enfin du jeu. enfin des deuxièmes ballons gagnés, des prises de risque.... du foot quoi ! en tout cas la première mi-temps fut la meilleures depuis bien longtemps. Et la baisse vers la fin provoquée en partie par une mauvaise rentrées des remplaçants, là il y a du boulot car ce qu'ont fait les gars (surtout Akolo) n'a pas dû plaire à DT (ni à CC)
Mais ce match et t un bon gage d'avenir.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Merci Soubalt pour cette analyse que je partage entièrement. Tout y est, ou Presque... Il ne manque que la solution pour faire revenir le public à Sion...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

smile66 a écrit :Merci Soubalt pour cette analyse que je partage entièrement. Tout y est, ou Presque... Il ne manque que la solution pour faire revenir le public à Sion...
les résultats!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Faute de me répéter, mais quel plaisir de voir jouer depuis la reprise ce FC Sion à la sauce DT...malgré le froid et l'humidité qu'il règne dans ce GN.

J'ai enfin retrouvés 11 joueurs qui se battent, qui sont solidaires, qui se parlent, s'entraident, luttent sur tous les ballons et surtout qui jouent au foot. Hier soir, j'avais presque le sentiment, malgré le scénario du match contre Luzern, que rien de bien grave ne pouvait arriver à Sion...et pourtant si j'aime être prudent et méfiant jusqu'à la 95ème.

Le seul bémol et pas de moindre, c'est la rentrée des 3 remplaçants qui n'ont, tout comme dimanche dernier, vraiment rien apportés et c'est peu écrire. (Assifuah est hors confiance et surtout très maladroit devant le but, Akolo trop brouillon et hors sujet quant à Vidosic, c'est deux mauvaise passe sur trois, une nonchalance crasse et un manque d'envie flagrant...lui, j'espère sincèrement plus jamais le voir sous les couleurs de Sion car ses 5 minutes de présence sur le terrain hier, m'ont suffit à me rappeler les 18 derniers mois de misère qui nous ont été offert de voir à Tourbillon)

Niveau ambiance au GN, hier il y a eu des signes d'améliorations qui ne trompent pas (les 10 premières minutes, où ça a chanté et encouragé non stop...). On y était beaucoup plus nombreux que d'habitude (match de coupe payant oblige). Certains visages familiers étaient enfin de retour et risquent bien de revenir encore plus nombreux lors de prochaines échéances à Tourbillon (ex membres de groupes, habitués et autres supporters lambda) car avec le foot présenté par les nôtres, on ne peut qu'avoir envie de revenir au stade..Car comme dit par nombre de forumeur, c'est l'amour du maillot, la jouerie offerte par notre équipe de coeur, le FCSion, l'envie montrée sur le terrain, les résultats positifs qui redonneront vie au GN, au Stade de Tourbillon tout entien. On y est encore loin...mais comme l'espoir fait vivre...alors...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Hier soir on a quand même vu passablement d'éléments qui proviennent de la formation du FC Sion: Ndoye, Lacroix, Follonier, Fernandes, Akolo, ...

Le peuple voulait des jeunes du club sur la pelouse...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :
Gaguy a écrit :
Hélène a écrit : Alors où est le problème ?
Peut-être que le raisonnement hermaphrodite est inaccessible aux simples monosexués!

Pour revenir sur le match de hier, j'ai été frappé par la différence d'attitude entre un Ziegler humble et travailleur malgré son parcours et ses qualités et un Akolo prétentieux qui se promène alors qu'il a tout à prouver.
Effectivement, le gars a dégagé, sans s'en rendre compte, une forme d'arrogance de mauvais aloi... Tholot a dû apprécié...

Par contre, personne n'a relevé l'excellente partie de Rüfli, au four et au moulin 90' durant...
Je me suis fait la même réflexion au sujet de notre Genfois dont je ne suis pas très fan.
Là il faut le reconnaître, il a fait son job et même plus. Enfin un match où il a donné tout son potentiel. :bien:
Euh, c'est l'effet Zverotic? :siffle: Une petite peur pour sa place de titulaire. O:-)
Sinon bravo à toute l'équipe... :biere: sauf aux trois derniers rentrés. Là c'est un immense :nul: .
Je le redis pour moi le pire a été Vidosic, après ces deux premiers ballons... perdus.
Je me suis demandé si il était content d'être sur le terrain. :fache: J'ai plutôt eu l'impression qu'il s'emm... là. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

bne première mi-temps des nôtres et la 2ème fut un peu plus poussif. Ce qu'on peut regretter c'est juste qu'on arrive pas tuer le match en marquant le 3ème. Mais on retrouve de l'envie, le plaisir de jouer au foot mtn il faut voir sur la longueur.
Mtn concernant les remplaçant ben si ils veulent une chance de retrouver une place dans le 11 il faudra qu'il montre autre chose quand ils rentrent sur le terrain.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

http://www.blick.ch/sport/fussball/cup/ ... =benchmark

La ligue a donné raison à Aarau qui réclamait un certain montant à Sion pour ce match.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Répondre