[RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par EL2015 »

psylo a écrit :
le masque de fer a écrit :Une autre question se pose ce soir: après son coup de gueule courageux de Lituanie ( je n'arrive pas à me souvenir le nom de la ville!) resté sans effet PT à Zurich a abandonné son système! Est-ce que sa crédibilité n'est pas en jeu?
Mais il parlera en français à la reprise qu'il a dit ! Oui encore une annonce évidemment sans effet...

Ce détail mis à part, ma réponse a été transmise il y a bien longtemps sur sa crédibilité

Je pense néanmoins que l'équipe a de quoi travailler sur son début de match et qu'il y a enfin, après 3 mauvais/très moyens matchs, des raisons d'y croire
T'es quand même un peu dur avec PT car il a quand même dit "Bonsoir" au début de son interview avant de continuer en italien :lol:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce n'est en tout cas après les commentaires des journalistes de rts sports que Konaté va nous quitter rapidement. :doh:

Si les chasseurs de tête les ont entendu, ils doivent fuir en vitesse après des... transparent, inexistant, un joueur pour rien, etc. :-s

Pour moi depuis le début de la saison malgré son/ses goal/s, il ne sert absolument à rien et bouffe une place sur le terrain. V-( Moussa :bye: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

EL2015 a écrit :C'est chaque fois la même rengaine : ceux qui ne jouent pas sont attendus comme des sauveurs et dès qu'ils sont sur le terrain c'est des nullités !
Y a tellement de changements, de nouvelles recrues qu'on a encore l'espoir de ce dire un jour ca va prendre, avec la bonne compo, la bonne tactique, les astres toussa...pour l'instant difficile de dire ce que ça va donner. Sur le papier on a de quoi faire bonne figure, surtout si on garde la même équipe, le même entraineur pour la saison prochaine...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ce n'est en tout cas après les commentaires des journalistes de rts sports que Konaté va nous quitter rapidement. :doh:

Si les chasseurs de tête les ont entendu, ils doivent fuir en vitesse après des... transparent, inexistant, un joueur pour rien, etc. :-s

Pour moi depuis le début de la saison malgré son/ses goal/s, il ne sert absolument à rien et bouffe une place sur le terrain. V-( Moussa :bye: .
Depuis le début de la saison ? T'es gentil ça fait 2 ans au moins qu'il ne sert à rien ! Et que dire de Constant présenté comme le dépositaire de notre jeu ? A part des longues balles (et encore aujourd'hui il en a raté une grande partie) il ne produit aucune accélération, aucune surprise ni aucune variété dans le jeu. En plus si il se met à nous plomber les matchs en provoquant des penalty inutiles on est mal barré. Et dire qu'on se faisait remettre en place ici quand on osait mettre en doute sa capacité à être autre chose qu'un joueur de couloir ! Karlen ? Comme d'habitude il reçoit sa volée de bois vert ici (je ne regarde même plus le forum pendant les matchs à cause de ça) mais c'est le seul milieu qui se propose entre les lignes et qui essaye de créer un peu de jeu sans se contenter de passes alibis. On a bien vu en 2e mi-temps lorsqu'il n'était plus là que c'était le néant au niveau construction. La défense ? J'espère au moins avec le retour de Cumart que Zvero ne sera plus aligné au centre de la défense. Et maintenant ? Ben faut commencer par gagner dimanche sinon je vais devoir faire remonter le topic Jaccobbaci 2.0 !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Nano »

Constant zéro la lune, mise à part 1 ou 2 bonnes passes dans le match tous ces autres ballons étaient du badabom devant pour un gaillard en blanc. Et on pourrait encore lui pardonner s'il courait un peu sur ce terrain mais là... Nul :nul:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Au final CC avait raison après la coupe d Europe... notre milieu n.est pas au niveau. Adao ne sera jamais a l'aise techniquement pour assurer une bonne transition, karlen n aura jamais + que 2 de tension et Constant ne se fera jamais mal. Mais si nous on le voit... PT aussi... ayons confiance
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ce n'est en tout cas après les commentaires des journalistes de rts sports que Konaté va nous quitter rapidement. :doh:

Depuis le début de la saison ? T'es gentil ça fait 2 ans au moins qu'il ne sert à rien ! Et que dire de Constant présenté comme le dépositaire de notre jeu ? A part des longues balles (et encore aujourd'hui il en a raté une grande partie) il ne produit aucune accélération, aucune surprise ni aucune variété dans le jeu. En plus si il se met à nous plomber les matchs en provoquant des penalty inutiles on est mal barré. Et dire qu'on se faisait remettre en place ici quand on osait mettre en doute sa capacité à être autre chose qu'un joueur de couloir ! Karlen ? Comme d'habitude il reçoit sa volée de bois vert ici (je ne regarde même plus le forum pendant les matchs à cause de ça) mais c'est le seul milieu qui se propose entre les lignes et qui essaye de créer un peu de jeu sans se contenter de passes alibis. On a bien vu en 2e mi-temps lorsqu'il n'était plus là que c'était le néant au niveau construction. La défense ? J'espère au moins avec le retour de Cumart que Zvero ne sera plus aligné au centre de la défense. Et maintenant ? Ben faut commencer par gagner dimanche sinon je vais devoir faire remonter le topic Jaccobbaci 2.0 !
Complètement d'accord avec toi, je n'y vais plus pendant les matchs. On peut être sur qu'on aura 5 messages anti-Karlen d'affilé à la moindre passe ratée.

Sinon, le point positig, c'est Bamert. Quelle classe, quelle sérénité...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Ragardez Vanins et Pa Modou :choc:

J'aurais espéré un peu de respect et de retenue de leur part :snif:

Image
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Je comprends vanins
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
RetepSion
Posteur novice
Posteur novice

Message par RetepSion »

Vanins s'est fait presque jeter du jour au lendemain et PaModou n'a pas été prolongé... A leur place je n'aurais pas de retenue non plus.
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Je ne vois aucun probleme sur cette photo...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Ouais, d'accord. Mais juste envers les supporters du club où ils ont vécu les meilleurs moment de leurs carrière... (Surtout concernant Vanins).
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Je veux bien, mais on va quand même pas leur reprocher de fêter la victoire de leur équipe?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

nico_196 a écrit :Je veux bien, mais on va quand même pas leur reprocher de fêter la victoire de leur équipe?
Non absolument pas. Je parle juste de leur geste pour enfoncer le clou envers leur ancienne équipe... Ils sont peut être partis en mauvais terme avec le club d'accord, mais ces 2 joueurs ont toujours été soutenus par les supporters.

J'aurais juste aimé qu'ils montrent un peu plus de retenue. Vanins je le pensais attaché à notre club après ce qu'il y a vécu...

Après c'est pas un scandale, voilà, mais ça me déçoit un peu.
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

Un abonné pour nous coller l'article ?
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ich-692860
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Greg goal's a écrit :
nico_196 a écrit :Je veux bien, mais on va quand même pas leur reprocher de fêter la victoire de leur équipe?
Non absolument pas. Je parle juste de leur geste pour enfoncer le clou envers leur ancienne équipe... Ils sont peut être partis en mauvais terme avec le club d'accord, mais ces 2 joueurs ont toujours été soutenus par les supporters.

J'aurais juste aimé qu'ils montrent un peu plus de retenue. Vanins je le pensais attaché à notre club après ce qu'il y a vécu...

Après c'est pas un scandale, voilà, mais ça me déçoit un peu.
Alors qui que ca puisse te décevoir je peux tout à fait comprendre ;-)
Moi j'ai pas trop de soucis avec ça
Ce qui me dérangerait le plus, c'est que si un des deux marque un but contre nous (bon Vanins ça risque pas d'arriver mais sait on jamais), qu'il fête le but comme si il l'avait marqué contre "n'importe quelle" autre équipe du championnat
Modifié en dernier par nico_196 le 11.08.2017 09:17, modifié 1 fois.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Luca11 a écrit :Un abonné pour nous coller l'article ?
FOOTBALL - Le technicien italien se présente en premier responsable des carences dans le jeu de l'équipe sédunoise après ce deuxième revers de rang.

Le temps presse pour Sion

Battue à Zurich, la formation valaisanne concède une deuxième défaite de rang (0-2).

Le FC Sion se cherche toujours. Battu à Saint-Gall dimanche, il enchaîne un deuxième revers de rang sur la pelouse du Letzigrund face au FC Zurich. Même impuissance et résultat similaire (0-2). Cette défaite scotche la formation sédunoise L’entame de match présente pourtant une formation sédunoise bien plus conquérante. Dans un dispositif largement remodelé, plus offensif avec les titularisations d’Adryan et de Matheux Cunha dans les couloirs, le visiteur agresse son adversaire très haut dans le terrain. Les remuants Brésiliens, en appui de Marco Schneuwly, offrent à la formation sédunoise un ballon d’ouverture de la maque qu’Andris Vanins détourne (7e). Epargné par un incroyable échec de Michaël Frey au terme d’un ballon perdu (18e), le onze valaisan cède sur un pénalty concédé naïvement par Kevin Constant (22e). 0-1 et dissolution de l’état d’esprit positif, une disparition accentuée par le deuxième but zurichois sur coup de coin quatre minutes plus tard.

Les questions de Tramezzani

Comme assommé par ce double coup du sort, le onze valaisan perd son jeu et son esprit d’entreprise. «Nous devons nous livrer à une analyse critique, lâche Paolo Tramezzani. Les joueurs ne font pas ce que je demande. Pourquoi? Je suis le premier responsable si l’équipe ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi nous cédons face aux premières difficultés. Quand les événements sont défavorables, le manque de confiance ressort. Le passé récent du groupe joue-t-il une rôle essentiel dans ce frein? Si la réponse est positive, je ne suis pas trop préoccupé. On peut retrouver la confiance.»

Des manques collectifs

Le technicien italien n’a pas apprécié le pas de retrait de son équipe après les buts zurichois. «C’est une question de caractère, enchaîne-.t-il. Nous perdons, ok. Mais il reste septante minutes de jeu derrière, un intervalle suffisant pour se reprendre. Il faut avoir la tête pour gérer ces moments-là.» L’arrivée, confirmée de Burim Kukeli, et celle, attendue, de Christian Zock remettront-elles l’équipe sédunoise dans le sens de marche? Tous deux évoluent au milieu du terrain, le secteur où l’absence d’un véritable patron se ressent cruellement. «Si un seul élément change tout, c’est inquiétant. La progression doit être collective. Nous devons grandir en groupe, les individualités doivent grandir. Il y a beaucoup à travailler. Mais ce manque de caractère est ce qui me préoccupe le plus.» Sion se rend à Gränichen dimanche. L’opposition du pensionnaire de deuxième ligue argovienne sera certainement moins coriace que celle du promu zurichois, installé désormais en tête de Super League à égalité de points avec le FC Bâle. Pour ne pas s’enfoncer dans la deuxième moitié de la hiérarchie, Sion devra s’imposer dans dix jours contre Lucerne pour son retour au stade de Tourbillon.

Christian Constantin a zappé le match du FC Sion à Zurich. Le président du FC Sion avait-il anticipé la répétition d’une performance insuffisante de son équipe? La réponse lui appartient. Sur la pelouse du Letzigrund, Jan Bamert et ses coéquipiers subissent les événements comme à Saint-Gall quatre jours auparavant. «Nous nous créons une grande chance à 0-0, puis le pénalty fait tourner le match, comment l’ancien joueur de Grasshopper qui vit un retour amer dans sa ville d’origine. Il faut marquer ces occasions. A mon avis, l’intervention de Constant ne vaut pas un pénalty. Ensuite, nous avons très mal défendu sur les coups de coin et Zurich en a profité. C’est une grande déception. Nous devons montrer plus de détermination.» Elsad Zverotic, son compère en défense centrale, partage la même amertume. «Le pénalty est le tournant du match. Cela devient pénible d’enchaîner les matchs à l’extérieur. C’était le sixième depuis le début de la saison. Il y aura encore la rencontre de coupe de Suisse dimanche et nous pourrons ensuite, enfin surtout, rejouer chez nous.» La première à domicile, face à Lucerne le 20 août, sera servie avec pression pour l’équipe sédunoise. Déjà.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Luca11 a écrit :Un abonné pour nous coller l'article ?
Image
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Image

Voici les notes du match d'hier
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Greg goal's a écrit :Ragardez Vanins et Pa Modou :choc:

Image
et pourquoi???
ils n'ont pas le droit d'être heureux d'une victoire, contre leur ancien club qui ne voulait plus d'eux ?
Et en plus d'être leader du championnat, la seule équipe qui n'a pas perdu.
Je ferais pareil.
et sur le terrain ils étaient tout à fait correct.
Forza Vanins-PA Modou
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

darkvador a écrit :

Image
et pourquoi???
ils n'ont pas le droit d'être heureux d'une victoire, contre leur ancien club qui ne voulait plus d'eux ?
Je ferais pareil.
Forza Vanins-PA Modou
... ça aurait mieux passé dans le forum si ils avaient fumé une chicha :lol:
________
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

darkvador a écrit :

Image
et pourquoi???
Je ferais pareil.
Forza Vanins-PA Modou
C'est vrai j'ai un véritable cas de conscience, je pèse encore le pour et le contre... Dois-je être vexé de cette publication terriblement offensante et provoquante ou des prestations enchanteresses, au-dessus de tout soupçon, de nos cadors ???

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Skippy a écrit :
darkvador a écrit :

Image
et pourquoi???
Je ferais pareil.
Forza Vanins-PA Modou
C'est vrai j'ai un véritable cas de conscience, je pèse encore le pour et le contre... Dois-je être vexé de cette publication terriblement offensante et provoquante ou des prestations enchanteresses, au-dessus de tout soupçon, de nos cadors ???

Voir des gens heureux ne devrait poser de problèmes à personne.
Voila ta conscience éclairée....j'espère
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Voilà ce qui me pose problème. Ils ne sont pas juste heureux mais chambrent leur ancien club avec leur geste similaires pour les 2...

J'espere bien qu'ils sont heureux d'avoir gagné, sinon y a un soucis, mais je trouve que leur 2-0 avec les mains n'était pas nécéssaire. Surtout qu'ils sont les seuls à le faire.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Greg goal's a écrit :Voilà ce qui me pose problème. Ils ne sont pas juste heureux mais chambrent leur ancien club avec leur geste similaires pour les 2...

J'espere bien qu'ils sont heureux d'avoir gagné, sinon y a un soucis, mais je trouve que leur 2-0 avec les mains n'était pas nécéssaire. Surtout qu'ils sont les seuls à le faire.
Chambrer fait partie du football, du moment que tu joues un match ou que tu soutient une équipe tu dois accepter la défaire ou la victoire, et les conséquences collatérales. Au match retour à nous de faire le nécessaire et de battre ZH afin de voir nos joueurs également heureux et désireux de le montrer.
C'est la beauté du foot et c'est comme cela que je l'aime.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Les gars faut se calmer un moment. Rien de plus normal qu'ils soient contents et qu'ils fêtent la victoire, même contre leur ancien club.
Et si c'est ce 2-0 fait avec leurs mains qui vous pose problème je ne comprends pas. Je ne trouve pas ça choquant. Ils ont le droit de vivre et ils ne nous doivent plus rien du tout.
L'espoir fait vivre
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

darkvador a écrit :
Skippy a écrit :
darkvador a écrit :
et pourquoi???
Je ferais pareil.
Forza Vanins-PA Modou

Voir des gens heureux ne devrait poser de problèmes à personne.
Voila ta conscience éclairée....j'espère
Ben justement, entre nos bourreaux hilares et notre boys band "la ballade des gens heureux" j'hésite toujours...
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Ils font pas des fucks non plus ... et c'est peut-être juste pour titiller les joueurs qu'ils connaissent a Sion c'est de bonne guerre :)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par zibung-r »

Non mais des théories pareilles sur Vanins et Pa Modou ! Allô quoi...

Pour votre information, ce sont des joueurs professionnels, qui n'ont jamais été supporters de Sion, ils font juste leur boulot.
Faut arrêter de croire que les types vous aiment et vouent une administration au grandin nord.

Quand à dire qu'ils ont vécu les meilleurs moments de leur carrière à Sion, je sais pas d où vous sortez ça ?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

zibung-r a écrit :Non mais des théories pareilles sur Vanins et Pa Modou ! Allô quoi...

Pour votre information, ce sont des joueurs professionnels, qui n'ont jamais été supporters de Sion, ils font juste leur boulot.
Faut arrêter de croire que les types vous aiment et vouent une administration au grandin nord.

Quand à dire qu'ils ont vécu les meilleurs moments de leur carrière à Sion, je sais pas d où vous sortez ça ?
Déjà arrêtez de parler à la 2ème personne du pluriel, car apparemment je suis le seul que ça touche :lol:

Ensuite j'espere quand même avoir raison en disant que les meilleurs moments de la carrière de Vanins étaient chez nous avec 2 finales de coupe gagnées dont la 13ème, le parcours en Europa League et il y a quand même passé un certain nombre d'années.

Maintenant si ça ne vous touche pas tant pis, Vanins je l'associais à notre club, je pensais qu'il y serait toujours attaché, je ne suis plus sûr que ce soit le cas.

Mais bon, comme je l'ai déjà dis y a rien de scandaleux, je suis juste déçu!

PS: je ne suis pas et n'ai jamais fais partie du gradin nord.
Répondre