Sondage : Sion2026

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

Etes-vous pour ou contre les JO à Sion en 2026 ?

Pour
23
56%
Contre
18
44%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Sondage : Sion2026

Message par Kenose »

Je pense que le comité a une grande part de responsabilité.
La campagne n'a jamais décollé et régulièrement il y a eu des couacs...

Merci CC, Favre et l'autre vaudois pour votre amateurisme

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Sondage : Sion2026

Message par jeanr »

La loi de la démocratie a parlé et c’est bien dommage....
Je reste convaincu que ce projet aurait pu marcher mais il faut accepter le résultat des urnes....

Certaines erreurs ont été commises (comme mentionné déjà à plusieurs) depuis le début par la comite ce qui n’a pas forcément contribué à instaurer la confiance à toute le monde que c’était un bon projet
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Sondage : Sion2026

Message par al-skweek »

C'est clairement le comité d'organisation qui a failli mais on peut désormais passer à autre chose.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Sondage : Sion2026

Message par doglover964 »

al-skweek a écrit :... on peut désormais passer à autre chose.
Ouais! Les Jeux d'été 2032!! :roi:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Sondage : Sion2026

Message par c_doux_nous_mMm »

Pourquoi ils ont tout annulé? Ce n'était pas une votation pour savoir si on voulait les Jeux ou pas, mais sur si on acceptait qu'ils mettent 100'000'000 ou pas.

Ils auraient dû se dire tant pis, on OSE et on prendra 100'000'000 sur le milliard que donne la Confédération. Ce n'était pas de l'argent valaisan. :siffle:

Ensuite, deux jours après, que penser de ça https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... ote-763642 ? Ça fait un peu mauvais perdant. O:-)

Au final, c'était bien peu par rapport aux 1'841'000'000. La différence entre 1'841'000'000 et 1'741'000'000 ça ne fait pas grand chose. Qu'une différence de 1. :lol:
Dommage :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Sondage : Sion2026

Message par Kenose »

Car s'ils annulaient pas ils iraient à l'encontre de la voix du peuple et contre la démocratie... Simple, nan?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Sondage : Sion2026

Message par doglover964 »

Kenose a écrit :Car s'ils annulaient pas ils iraient à l'encontre de la voix du peuple et contre la démocratie... Simple, nan?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
En soi, si on est juridiquement précis, le peuple s'est prononcé contre le soutien financier à l'organisation des JO. Rien n'empêcherait de continuer la candidature sans les 100 mios ou en les trouvant ailleurs.

Après c'est clair que pour une grande partie de la population, le vote portait sur la tenue ou non des JO en Valais. Et par conséquent, suite au vote, le monde politique ne peut plus soutenir la candidature, et sans le soutien de l'Etat la candidature est impossible (si je ne fais erreur c'est une règle du CIO).
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Sondage : Sion2026

Message par doglover964 »

Je viens de suivre d'un œil, la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo.
Et bien que ce n'était que d'un œil et "que" la cérémonie d'ouverture, je ne comprends vraiment pas comment le peuple valaisan peut refuser d'accueillir un tel événement... :snif:
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Sondage : Sion2026

Message par isotope_665 »

doglover964 a écrit : 23.07.2021 17:09 Je viens de suivre d'un œil, la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo.
Et bien que ce n'était que d'un œil et "que" la cérémonie d'ouverture, je ne comprends vraiment pas comment le peuple valaisan peut refuser d'accueillir un tel événement... :snif:
Beau à voir tant c’est les impôts des autres qui paient les factures... Certes ce sont des Jeux dans une période tout à fait exceptionnelle mais le coût est astronomique pour des retombées tout à fait discutables. D’ailleurs les sondages indiquent qu’à Tokyo près de 80% des habitants interrogés souhaitaient l’annulation pure et simple des Jeux.

Le canton a décidé de s’orienter sur des grandes manifestations à taille humaine type championnats du monde de ski ou de cyclisme et c’est pas plus mal.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Sondage : Sion2026

Message par al-skweek »

Pis bon Favre aurait rendu les places assises obligatoires ce qui aurait nécessité la pose de dizaine de milliers de sièges au bord des pistes
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre