[Joueur] Raphael #2

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

[Joueur] Raphael #2

Message par Sawyer »

Arrivé en Europe en 2011, l’Auriverde a tout d’abord évolué dans les championats de 2ème et 3ème division anglaise, portant notamment à plus de 130 reprises le maillot de Swindon Town de 2014 à 2017. Ses bonnes prestations suscitent alors l’intérêt du club portugais de Boavista qui décide de l’enrôler l’été dernier. Auteur d’une saison pleine en 1ère division au sein du club basé à Porto (32 matches et 3 buts), le nouveau défenseur du FC Sion était convoité par divers clubs portugais et français au cours des dernières semaines.
Bienvenue à lui ! Sa grande taille nous fera du bien ! Je pense qu'il aura une mentalité qui plaira bien à notre public :boxe:
Modifié en dernier par Sawyer le 13.07.2018 10:16, modifié 1 fois.


L'espoir fait vivre
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Raphael

Message par nestor clausen »

Double nationale Brésil/ITALIE
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueur] Raphael

Message par zico »

Un vrai renfort.. superbe acquisition.. bienvenu à lui., on le tient notre solide gaillard derrière.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Raphael

Message par sixteen »

Ça m'a effectivement l'air d'être un excellent transfert. Y'a-t-il sur ce forum des portugais ou suiveurs du championnat portugais, qui pourraient nous donner leurs appréciations, sensations, etc... sur le joueur?
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueur] Raphael

Message par sevyruob »

sixteen a écrit :Ça m'a effectivement l'air d'être un excellent transfert. Y'a-t-il sur ce forum des portugais ou suiveurs du championnat portugais, qui pourraient nous donner leurs appréciations, sensations, etc... sur le joueur?
Oui ça serait très intéressant et encore plus si c’est un Portugais qui a suivi Boavista la saison passée. On n’a pas vu passer d’information sur le fait que le contrat de Raphael avec Boavisra a été abrégé.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Confucius »

Pour connaître un peu mieux son parcours européen ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/25847898
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par !nSoMn!aK »

Il est noté blessé mais quelqu'un en sait plus ? Il manque beaucoup je trouve il consolidait bien la defense
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par ssee »

Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Confucius »

ssee a écrit :Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
ssee a écrit :Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
C est un peu partout pareil. À Bâle samedi dernier huit joueurs manquaient, et non des moindres. Pas beaucoup moins que chez nous.
En hockey c est pareil
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
ssee a écrit :Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
C est un peu partout pareil. À Bâle samedi dernier huit joueurs manquaient, et non des moindres. Pas beaucoup moins que chez nous.
En hockey c est pareil
Ça fait depuis notre campagne européenne de 2015 que notre infirmerie dégueule de toutes parts.... Il n’y a pas un club qui nous arrive à la cheville à ce niveau... Le onze qu’on avait sur la touche contre Bâle était plus fort que celui sur le terrain et meilleur que la plupart de nos adversaires... Tu veux t’amuser à faire la moyenne de chaque club sur ces 3 dernières saisons ???

Quand je regarde des championnats comme la PL, la Liga, la Bundesliga ou la Série A il n’y a pas un club qui rivalise avec nous..

Faut arrêter a un moment donné de faire l’autruche, surtout en période de dinde...

Edité par !nSoMn!aK : Merci de garder le thread convivial, y a moyen d'exprimer son désacord autrement que par des attaques persos...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par sevyruob »

Confucius a écrit :
ssee a écrit :Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
La piste de la mauvaise qualité des terrains d’entrainement est intéressante et à creuser. Ce serait une explication logique en tout cas ...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par jeanr »

sevyruob a écrit :
Confucius a écrit :
ssee a écrit :Il avait des béquilles au match samedi, donc effectivement blessé.
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
La piste de la mauvaise qualité des terrains d’entrainement est intéressante et à creuser. Ce serait une explication logique en tout cas ...
J’avoue que j’avais pas pensé à la qualité des terrains d’entraînement pour justifier notre taux très élevé de blessés, mais en y réfléchissant ça me semble fortement plausible (bien que ce soit sûrement pas le seul facteur)
« L’espoir fait vivre »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par eyllar95 »

Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
Il s’est fait opérer du genou et son absence est indéterminée. Après Baltazar qui vient de se faire opérer du ménisque et qui sera absent au moins deux mois on voit que l’infirmerie est loin de se vider. On a souvent parlé ici de la qualité du staff médical mais je me demande quand même si la qualité des terrains d’entraînement n’est pas à incriminer. Il y a beaucoup trop de blessures qui touchent nos joueurs depuis plusieurs mois voir années poir que ce soit simplement la faute à pas de chance ....
C est un peu partout pareil. À Bâle samedi dernier huit joueurs manquaient, et non des moindres. Pas beaucoup moins que chez nous.
En hockey c est pareil
Là tu me fatigues sérieusement, arrête un moment ton cirque, t’es aussi crédible BC comme DS !!!

Ça fait depuis notre campagne européenne de 2015 que notre infirmerie dégueule de toutes parts.... Il n’y a pas un club qui nous arrive à la cheville à ce niveau... Le onze qu’on avait sur la touche contre Bâle était plus fort que celui sur le terrain et meilleur que la plupart de nos adversaires... Tu veux t’amuser à faire la moyenne de chaque club sur ces 3 dernières saisons ???

Quand je regarde des championnats comme la PL, la Liga, la Bundesliga ou la Série A il n’y a pas un club qui rivalise avec nous.. Du haut de ton objectivité tu me diras que c’est sans doute dû au fait que ce sont des championnats mineurs dans lesquels les joueurs ont des plages de récupération bien plus conséquentes que notre éreintante SL...

Faut arrêter a un moment donné de faire l’autruche, surtout en période de dinde...
Va juste regarder les absences pour blessure dans les autres clubs du championnat de Suisse (les autres pays je m en balance).
Fais le point et ramène tes résultats. Tu serais surpris.

Edité par !nSoMn!aK : Merci de garder le thread convivial
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Ricouu7 »

Selon Barth, il sera opérationnel pour le début du second tour.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Titeuf »

Ricouu7 a écrit :Selon Barth,.
Parole du seigneur :lol:
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par sevyruob »

Est-ce que quelqu’un sait si il est rétabli et si il fait partie du voyage en Turquie ?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par jeanr »

sevyruob a écrit :Est-ce que quelqu’un sait si il est rétabli et si il fait partie du voyage en Turquie ?
Il n’est pas en Turquie... Du moins pour l’instant
« L’espoir fait vivre »
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par jeanr »

D’après sa dernière story Instragram, Raphaël est de retour à Sion !
« L’espoir fait vivre »
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par nico1909 »

A noter que le championnat ou évolue raphael a terminer seulement aujourdhui . Et que son équipe ont gagné le championnat.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par zico »

S’il revient et qu il est apte, la meilleure des nouvelles !! Ce mec est excellent et c est un vrai patron pour notre défense..
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par nico1909 »

zico a écrit : 13.06.2021 17:19 S’il revient et qu il est apte, la meilleure des nouvelles !! Ce mec est excellent et c est un vrai patron pour notre défense..
éspérons oui . Ça serais une très bonne nouvelle . Mais sur le site transfertmarkt il est mentionné qu il a contrat jusqu á la fin du mois . Donc affaire à suivre.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par darkvador »

nico1909 a écrit : 13.06.2021 20:20
zico a écrit : 13.06.2021 17:19 S’il revient et qu il est apte, la meilleure des nouvelles !! Ce mec est excellent et c est un vrai patron pour notre défense..
éspérons oui . Ça serais une très bonne nouvelle . Mais sur le site transfertmarkt il est mentionné qu il a contrat jusqu á la fin du mois . Donc affaire à suivre.
Je ne suis pas convaincu par son niveau. Avant sa blessure il avait même perdu sa place de titulaire.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Confucius »

darkvador a écrit : 13.06.2021 22:02 Je ne suis pas convaincu par son niveau. Avant sa blessure il avait même perdu sa place de titulaire.
Oui c'est juste. Raphael avait fait forte impression à son arrivée puis son niveau avait été decrescendo jusqu'à perdre sa place de titulaire. Avec en plus sa longue indisponibilité il y a quand même pas mal de points d'interrogation à son sujet.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 14.06.2021 13:42
darkvador a écrit : 13.06.2021 22:02 Je ne suis pas convaincu par son niveau. Avant sa blessure il avait même perdu sa place de titulaire.
Oui c'est juste. Raphael avait fait forte impression à son arrivée puis son niveau avait été decrescendo jusqu'à perdre sa place de titulaire. Avec en plus sa longue indisponibilité il y a quand même pas mal de points d'interrogation à son sujet.
https://www.transfermarkt.fr/raphael-ro ... ler/290271

Raphael a été titulaire 94% des matchs et a joué 94% de ceux-ci en intégralité durant son prêt en Pologne (sur 16 matchs). Donc il est bel et bien en forme. Je suis convaincu que son retour ferait le plus gros bien
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 14.06.2021 13:50
Confucius a écrit : 14.06.2021 13:42
darkvador a écrit : 13.06.2021 22:02 Je ne suis pas convaincu par son niveau. Avant sa blessure il avait même perdu sa place de titulaire.
Oui c'est juste. Raphael avait fait forte impression à son arrivée puis son niveau avait été decrescendo jusqu'à perdre sa place de titulaire. Avec en plus sa longue indisponibilité il y a quand même pas mal de points d'interrogation à son sujet.
https://www.transfermarkt.fr/raphael-ro ... ler/290271

Raphael a été titulaire 94% des matchs et a joué 94% de ceux-ci en intégralité durant son prêt en Pologne (sur 16 matchs). Donc il est bel et bien en forme. Je suis convaincu que son retour ferait le plus gros bien
Je parlais de son passage chez nous ... darkvador sans doute aussi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 14.06.2021 13:58
Matrix1909 a écrit : 14.06.2021 13:50
Confucius a écrit : 14.06.2021 13:42

Oui c'est juste. Raphael avait fait forte impression à son arrivée puis son niveau avait été decrescendo jusqu'à perdre sa place de titulaire. Avec en plus sa longue indisponibilité il y a quand même pas mal de points d'interrogation à son sujet.
https://www.transfermarkt.fr/raphael-ro ... ler/290271

Raphael a été titulaire 94% des matchs et a joué 94% de ceux-ci en intégralité durant son prêt en Pologne (sur 16 matchs). Donc il est bel et bien en forme. Je suis convaincu que son retour ferait le plus gros bien
Je parlais de son passage chez nous ... darkvador sans doute aussi.
J'avais bien compris. Mais ton ton message tu parlais de "points d'interrogations à son sujet". Et pour moi il semble pas en avoir des masses au vu des son prêt en Pologne
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par isotope_665 »

Avant de parler du retour de Raphaël, il faut impérativement recruter un latéral gauche et un milieu défensif et les associer en défense centrale, en évitant de les faire jouer ensemble avant la reprise du championnat. Je fais confiance à notre DS, il fera le nécessaire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par eyllar95 »

isotope_665 a écrit : 14.06.2021 14:10 Avant de parler du retour de Raphaël, il faut impérativement recruter un latéral gauche et un milieu défensif et les associer en défense centrale, en évitant de les faire jouer ensemble avant la reprise du championnat. Je fais confiance à notre DS, il fera le nécessaire.
Voilà pourquoi beaucoup d autres et moi ne viennent plus poster sur le forum

Après cette saison penible, toujours des personnes amenant des commentaires constructifs

A une autre fois peut-être
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Raphael #2

Message par Matrix1909 »

isotope_665 a écrit : 14.06.2021 14:10 Avant de parler du retour de Raphaël, il faut impérativement recruter un latéral gauche et un milieu défensif et les associer en défense centrale, en évitant de les faire jouer ensemble avant la reprise du championnat. Je fais confiance à notre DS, il fera le nécessaire.
On est sur ce forum pour discuter et faire avancer le débat non ?
Ce genre de messages n'apportent rien au schmilblick
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre