[Entraîneur] Stéphane Henchoz

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par darkvador »

Trilu a écrit :
Footix a écrit :J'ai toujours eu énormément de respect pour SH, je trouve cependant un cruel manque d'élégance dans cet étalage médiatique depuis sa démission. Il avait tout fait pour partir la tête haute et là il passe pour un aigri.

J'ai lu sa dernière interview dans le nouvelliste (https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... hoz-881574) où il dit notamment que les joueurs de Xamax en comparaison sont de vrais professionnels. On parle bien de l'équipe qui à terminée barragiste, pris 4-0 à la maison contre une LNB et avec un capitaine qui crache sur un arbitre? Je ne sais pas si SH gagne beaucoup en crédibilité avec de tels exemples.
C'est quand même un sacré coup de pieds dans la fourmilière qu'il met là et ça confirme un peu plus ce qu'on pensais déjà au niveau du recrutement au FC Sion.

Il faut absolument arrêter d'aller engager ces pseudo star qui on un semblent de CV. Je pense que Stéphane à très bien compris ce qui se passe à Sion et on le sens très énervé par ce qu'il à vécu ici.

Merci à lui de révéler cela au grand jour et Dieu fasse que l'empereur l'entende.
Disons que les joueurs le prennent pour un con, et il n a pas du tout apprécié leur comportement. Les joueurs sont toujours là, et lui a du partir.


Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Kenose »

Il en a gros sur la patate.
J'ai bien aimé le passage sur Fortune, ça m'a fait rire "il n'a jamais joué à Londres, il n'a fait que y habiter".
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de cracher autant sur l'équipe. C'est bien le premier ex-entraîneur qui fait ça.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par David »

J'attends impatiemment la réaction des joueurs, que ce soit sur le terrain ou dans la presse…
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Trilu »

David a écrit :J'attends impatiemment la réaction des joueurs, que ce soit sur le terrain ou dans la presse…
Moi c’est celle de CC que j’aimerais bien connaître, j’en suis même à me demander si ce n’est pas lui qui est derrière tout cela pour foutre un bon coup de pied au cul à ses joueurs
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Il en a gros sur la patate.
J'ai bien aimé le passage sur Fortune, ça m'a fait rire "il n'a jamais joué à Londres, il n'a fait que y habiter".
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de cracher autant sur l'équipe. C'est bien le premier ex-entraîneur qui fait ça.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
c'est que l'on a plus l'habitude d'entendre CC cracher sur l’entraîneur après son départ que le contraire.
Mais p***** que ça fait du bien
Manager
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 08.04.2015 17:44

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Manager »

Pour qui se prend-il, son passé d'entraîneur, deux piges de trois mois, (on ne parle pas de Bulle) et il vient juger les joueurs...humilité , humilité...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Footix »

Cette histoire me fait penser au départ de Fournier. Un bon début de saison, ensuite les résultats qui ne suivent plus. L'entraineur qui part et rejette la responsabilité de l'échec sur les joueurs.

Dans le cas qui nous intéresse, on peut se demander si SH possède les qualités de meneur d'homme nécéssaire pour gérer un groupe tel que Sion. Effectivement, le contingent de Sion est très différent de Xamax et oui il faut gérer l'égo des joueurs. Cependant, Sion n'est certainement pas la seule équipe avec des joueurs qui ont le melon. C'est précisément le rôle du coach de gérer ça. De plus, il ne me semble pas que SH critique CC dans l'interview, ni ne souligne un manque de soutient de la part de la hiérarchie.

On peut donc se demander si SH avait les épaules pour gérer un contingent comme SIon et si pour aller plus loin, un bon profil d'entraineur pour notre groupe serait quelqu'un avec plus de caractère, par exemple un Tholot, ou une pointure qui force le respect aux joueurs.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Les joueurs qui atterrissent à Sion ont un parcours ou un CV qui leur font penser que ce sont de grands joueurs, des stars. Ce qu’ils ne sont évidemment pas.

Ça c’est le portrait robot de Kasami ... non ?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/18834359
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Awatto »

Footix a écrit :Cette histoire me fait penser au départ de Fournier. Un bon début de saison, ensuite les résultats qui ne suivent plus. L'entraineur qui part et rejette la responsabilité de l'échec sur les joueurs.
Tu semble avoir bien choisi ton pseudo.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

Footix a écrit :Cette histoire me fait penser au départ de Fournier. Un bon début de saison, ensuite les résultats qui ne suivent plus. L'entraineur qui part et rejette la responsabilité de l'échec sur les joueurs.
J’ai pensé comme toi.
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par buffon »

Avec toute ses déclarations c'est aussi un échec pour SH car il n'a pas réussi à gérer ce groupe et face à certains joueurs qui ont le melon. Peut-être pas pour rien que Behrami soit parti.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Trilu »

buffon a écrit :Peut-être pas pour rien que Behrami soit parti.
Je serais assez curieux de connaître la vraie raison d’ailleurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

ITW de Stéphane Henchoz publiée dans le Nouvelliste du 16 novembre 2019


Stéphane Henchoz est le premier entraîneur à s’exprimer après son départ du FC Sion. L’ancien international et défenseur de Liverpool ne mâche pas ses mots. Interview sans langue de bois.
GREGORY.CASSAZ@LENOUVELLISTE.CH


Il ne voulait pas en parler. Pour lui, c’est déjà du passé. «Sion et moi, c’est fini», a commencé par dire Stéphane Henchoz. L’entraîneur fribourgeois, qui a décidé de quitter le club valaisan il y a deux semaines, a finalement accepté de revenir sur son passage sur le banc sédunois en marge d’une conférence autour de la gestion des médias sociaux chez les sportifs organisée par la structure Sport-Arts-Formation à Grône.

Stéphane Henchoz, la conférence à laquelle vous avez été convié traite des réseaux sociaux. Voilà qui tombe bien, puisque les footballeurs y sont relativement actifs. Suiviez ou surveilliez-vous les joueurs du FC Sion à travers ces réseaux?

Je n’ai pas de compte Instagram, ni Twitter ou Facebook. Mon fils, par contre, en a un. Par son intermédiaire, je voyais ce que les joueurs faisaient. J’avais parfois quelques surprises ou demi-surprises en voyant ce qu’ils publiaient.

Par exemple?

Je ne dis pas qu’un joueur doit s’enfermer après une défaite. Mais j’avoue avoir été parfois relativement étonné d’en voir certains publier des images ou vidéos où on les voyait avoir la banane avec des amis alors qu’ils venaient de perdre un match. Si on est un tant soit peu professionnel, je ne vois pas comment on peut agir de la sorte. Les supporters, quand ils rentrent à la maison après avoir vu perdre leur équipe, ils n’ont pas la banane!

Cela ne reflète-t-il pas l’état d’esprit que vous avez pointé ces derniers jours dans d’autres médias? Etait-ce le même quand vous dirigiez Xamax?

Absolument pas. A Neuchâtel, on avait une vraie équipe. Avec de vrais joueurs. J’entends par là des joueurs avec du caractère. Là-bas, j’aurais pu donner le brassard de capitaine à sept ou huit joueurs. Les yeux fermés! Walthert, Nuzzolo, Doudin, Serey Die, Gomes, Di Nardo, tous ceux-là l’auraient mérité…

D’où vient ce décalage?

Je crois que les joueurs qui atterrissent à Sion ont un parcours ou un CV qui leur font penser que ce sont de grands joueurs, des stars. Ce qu’ils ne sont évidemment pas. Qu’ont-ils réalisé comme carrière jusqu’à aujourd’hui? Il y en a un, il a joué à Londres. Enfin, il croit qu’il a joué à Londres. Mais Fortune n’y a que habité. Ça s’arrête là. Je crois qu’on est là au cœur du problème. A Xamax, les joueurs ne se prenaient pas pour d’autres joueurs. Ils se prenaient pour ce qu’ils étaient: des professionnels. Avec un grand cœur et une tête. Ils donnaient tout ce qu’ils avaient.

Un peu comme à Saint-Gall qui impressionne depuis le début de la saison…

Là-bas, on retrouve des mecs qui ont faim. Qui sont issus de leur formation et qui veulent faire carrière. Ou alors, ce sont des morts de faim qui ont été recrutés en Espagne en 3e division où ils gagnaient 1000 euros par mois. Mais des mecs qui ont malgré tout été formés dans de bons clubs. Je peux vous garantir qu’ils ne veulent pas retourner en 3e division. Ces joueurs, qui sont aujourd’hui sur les terrains de Super League, savent d’où ils viennent: de 1000 euros par mois.

Vu que vous évoquez les salaires, Christian Rappaz articule dans «L’illustré» un montant de 60 000 francs que toucheraient mensuellement certains joueurs de Sion. Comprenez-vous que cela puisse choquer?

Bien sûr que c’est choquant! Si le joueur fait gagner l’équipe, qu’il est talentueux, qu’il s’engage sans rechigner et qu’il apporte du succès au club et qu’en plus le spectateur prend du plaisir à venir le voir, alors il sera prêt à passer par-dessus ce montant. Ça devient par contre tout de suite plus gênant et il est plus difficile de faire abstraction de ce montant quand ce même spectateur vient au stade, qu’il joue lui-même en troisième ligue et qu’il se dit qu’il est lui aussi capable de produire ce qu’il voit devant ses yeux. Qu’il est en tout cas capable de courir deux fois plus…

Stéphane Henchoz, n’avez-vous finalement pas été trop dur avec ces joueurs qui semblent être déconnectés de la réalité?

J’aimerais juste remettre l’église au milieu du village: j’ai été beaucoup plus gentil ici que ce que je ne l’étais à Xamax. Pourquoi? Parce que à Sion, il fallait caresser ces pseudo-stars dans le sens du poil… A Xamax, j’étais dur: quand c’était bien, je leur disais que c’était bien. Quand c’était de la m****, je leur disais aussi que c’était de la m****. Cela provoquait chez eux une réaction. Mais parce que j’avais en face de moi des types avec du caractère. Quand vous êtes footballeur professionnel, vous ne pouvez pas vous contenter de faire de la m****. Il faut faire mieux. Mais cela n’est tout simplement pas possible quand vous dirigez des types qui vivent dans leur zone de confort et à qui on a toujours répété qu’ils étaient les meilleurs et les plus forts.

On a l’impression que vous êtes le premier à oser dire tout haut ce que d’autres auraient pu penser tout bas…

Mais tout simplement parce que ma carrière, je l’ai faite. Je connais le niveau d’exigence que requiert le haut niveau. Ici, les joueurs croient qu’ils pourraient jouer ces matchs qu’ils voient à la télé le mardi et le mercredi soir. Ils doivent juste se rendre compte qu’ils sont à des années-lumière de pouvoir être sur un terrain et d’entendre l’hymne de la Ligue des champions.

Surtout quand on se plaint d’avoir deux séances d’entraînement par jour, non?

C’était trop pour eux. Ils étaient toujours fatigués. Pauvres chéris, je programmais une deuxième séance d’une heure l’après-midi… Et on ne parle pas de leurs remarques sur le fait que le terrain n’était pas assez plat ou que la nourriture n’était pas assez chaude.

Le problème n’est-il pas que l’entraîneur n’a plus aucune autorité au FC Sion?

Les joueurs connaissent l’histoire. Ils savent qu’eux restent et que, tôt ou tard, c’est à l’entraîneur de partir.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

La conclusion de cet itw sonne comme la cause principale des problèmes récurrents du FC Sion version CC

Le problème n’est-il pas que l’entraîneur n’a plus aucune autorité au FC Sion?

Les joueurs connaissent l’histoire. Ils savent qu’eux restent et que, tôt ou tard, c’est à l’entraîneur de partir.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Le deuxième point capital qui est pointé c’est la qualité du recrutement. Avec CC on a l’habitude de voir débarquer des pseudo star qu’on peut classer dans 4 catégories principales
1) ceux qui étaient suivis par des grands clubs européens et qu’on a réussi à leur arracher ... souvent on sous-entend que leur valeur est de plusieurs millions
2) les Messi de pays exotiques
3) les vieilles gloires qui ne sont plus capables de retrouver un niveau de jeu convenable.
4) les gratuits pour cause de faillite ou de difficultés financières du club qui les a sous contrat

Henchoz compare ce type de recrutement avec celui par exemple pratiqué à St Gall

Un peu comme à Saint-Gall qui impressionne depuis le début de la saison…

Là-bas, on retrouve des mecs qui ont faim. Qui sont issus de leur formation et qui veulent faire carrière. Ou alors, ce sont des morts de faim qui ont été recrutés en Espagne en 3e division où ils gagnaient 1000 euros par mois. Mais des mecs qui ont malgré tout été formés dans de bons clubs. Je peux vous garantir qu’ils ne veulent pas retourner en 3e division. Ces joueurs, qui sont aujourd’hui sur les terrains de Super League, savent d’où ils viennent: de 1000 euros par mois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand on dit que la faute première est au joueur, on n'a pas tort en :livre: les interviews de SH. O:-)

Rien que le titre de l'article du NF dit quasi tout: "«Ces joueurs sont à des années-lumière d’entendre l’hymne de la Champions»".

Eux les premiers qui doivent montrer sur le rectangle qu'ils en sont caps.
Plus qu'à espérer qu'ils se décident à montrer le contraire et prouver à leur ancien coach qu'il a tort.
Il n'y a qu'eux, les grassement payés, qui ont les cartes et les atouts dans les pieds pour le réussir.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par supp_séd »

Henchoz est un sportif de valeurs, de sacrifices et de détermination. Il suffit de voir le joueur qu'il était.
Il évolue dans un univers totalement différent de celui d’un footballeur moderne comme Adryan.
On peut lui reprocher de ne pas avoir su s’y adapter, ou de ne pas avoir choisi son effectif en conséquence.
Parce qu’il soulève un problème récurrent depuis des années à Sion et qui frappe à l’œil même en étant extérieur au club. Je pense pas que beaucoup de gens dans le public aient été surpris d’apprendre que les joueurs refusaient de s’entraîner un peu plus. D’ailleurs, personne n’en parle ici même. C’est dire… Alors que c’est quand même assez effarant que ce soit eux qui dictent leur régime d’entraînement...

Par son fonctionnement et sa politique de recrutement, le FC Sion cultive cette mentalité de starlette. On a pu espérer pendant quelques matches qu’un profil comme celui d’Henchoz parvienne à instaurer un esprit de corps en dépit des circonstances, mais le château de cartes se sera finalement effondré au premier couac. C’est toute la politique du club qu’il faudrait revoir, mais après tant d’années, on serait fou de conserver l’espoir qu’elle puisse changer sous cette présidence.

En même temps, cette évolution du football est plus ou moins globale et Henchoz sera forcé de s’y faire s’il souhaite continue à entraîner. Ca me fait penser à Roy Keane qui était choqué de voir l’attitude des joueurs lors du dernier United - Arsenal. C’est limite s’ils s’échangeaient pas des snaps avant d’entrer sur le terrain. A l’époque, c’était plutôt des coups de coude et des provocations.
2 salles 2 ambiances. Chacun préférera l’une ou l’autre des deux versions. Mais ça illustre bien à quel point le football a changé. Leur sympathie pour leur statut de star a complètement englouti les rivalités historiques et les valeurs abstraites comme le respect du maillot, l’honneur du club ou la fierté de pouvoir représenter ses supporters.

Ca me fait aussi penser à un ancien champion du monde qui disait que la plupart des joueurs actuels étaient plus mus par le succès social que par la passion du football. Encore une fois, le constat est assez évident. Voir un de nos joueurs poster des photos festives sur Instagram le soir même de notre défaite en finale de Coupe est révélateur (ici à l’extrême) de la déconnexion qu’il peut y avoir entre certains joueurs et leur identification au club. Je suis pas certain que Bonvin et compagnie auraient agi de la même façon s’ils avaient pu le faire. Même en 4ème ligue, seuls ceux qui s’en branlaient du club avaient la banane après une défaite et ils n’étaient pas nombreux.

Personnellement, je suis pas un très grand fan de cette « évolution », mais elle suit logiquement celle de la société et les entraîneurs devront réussir à composer avec.
Je m’interroge juste sur les raisons qui ont fait qu’Henchoz ait abdiqué quand les joueurs ne voulaient pas s’entraîner.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

supp_séd a écrit :Henchoz est un sportif de valeurs, de sacrifices et de détermination. Il suffit de voir le joueur qu'il était.
Il évolue dans un univers totalement différent de celui d’un footballeur moderne comme Adryan.
On peut lui reprocher de ne pas avoir su s’y adapter, ou de ne pas avoir choisi son effectif en conséquence.
Parce qu’il soulève un problème récurrent depuis des années à Sion et qui frappe à l’œil même en étant extérieur au club. Je pense pas que beaucoup de gens dans le public aient été surpris d’apprendre que les joueurs refusaient de s’entraîner un peu plus. D’ailleurs, personne n’en parle ici même. C’est dire… Alors que c’est quand même assez effarant que ce soit eux qui dictent leur régime d’entraînement...

Par son fonctionnement et sa politique de recrutement, le FC Sion cultive cette mentalité de starlette. On a pu espérer pendant quelques matches qu’un profil comme celui d’Henchoz parvienne à instaurer un esprit de corps en dépit des circonstances, mais le château de cartes se sera finalement effondré au premier couac. C’est toute la politique du club qu’il faudrait revoir, mais après tant d’années, on serait fou de conserver l’espoir qu’elle puisse changer sous cette présidence.

En même temps, cette évolution du football est plus ou moins globale et Henchoz sera forcé de s’y faire s’il souhaite continue à entraîner. Ca me fait penser à Roy Keane qui était choqué de voir l’attitude des joueurs lors du dernier United - Arsenal. C’est limite s’ils s’échangeaient pas des snaps avant d’entrer sur le terrain. A l’époque, c’était plutôt des coups de coude et des provocations.
2 salles 2 ambiances. Chacun préférera l’une ou l’autre des deux versions. Mais ça illustre bien à quel point le football a changé. Leur sympathie pour leur statut de star a complètement englouti les rivalités historiques et les valeurs abstraites comme le respect du maillot, l’honneur du club ou la fierté de pouvoir représenter ses supporters.

Ca me fait aussi penser à un ancien champion du monde qui disait que la plupart des joueurs actuels étaient plus mus par le succès social que par la passion du football. Encore une fois, le constat est assez évident. Voir un de nos joueurs poster des photos festives sur Instagram le soir même de notre défaite en finale de Coupe est révélateur (ici à l’extrême) de la déconnexion qu’il peut y avoir entre certains joueurs et leur identification au club. Je suis pas certain que Bonvin et compagnie auraient agi de la même façon s’ils avaient pu le faire. Même en 4ème ligue, seuls ceux qui s’en branlaient du club avaient la banane après une défaite et ils n’étaient pas nombreux.

Personnellement, je suis pas un très grand fan de cette « évolution », mais elle suit logiquement celle de la société et les entraîneurs devront réussir à composer avec.
Je m’interroge juste sur les raisons qui ont fait qu’Henchoz ait abdiqué quand les joueurs ne voulaient pas s’entraîner.
Tu as raison, le foot a toujours été et reste à l'image de la société dans laquelle il baigne. Je pense que SH a gardé le souvenir des joueurs de son époque et là il s'est lourdement trompé.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :le foot a toujours été et reste à l'image de la société dans laquelle il baigne. Je pense que SH a gardé le souvenir des joueurs de son époque et là il s'est lourdement trompé.
En 2019 tu crois que les joueurs des grands clubs ne s'entraînent pas plus durement que les nôtres ? Tu crois que l'entraînement du Liverpool actuel de Klopp est plus cool que celui qu'a connu Henchoz à son époque ? Personnellement je ne pense pas et j'ai même tendance à croire le contraire ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par buffon »

Je ne pense pas que dans l'effectif tout le monde est à mettre dans le même panier. C'est clair qu'on a des joueurs néfastes dans ce groupe et qui nuit le reste mais pour moi Henchoz a une part de responsabilité car il n'a pas su faire soit le ménage ou les mettre en tribune ou les faire comprendre qu'on joue en groupe et c'est d'abord pour le bien du groupe.
Après je sais que la gestion d'un groupe est difficile, expérience faite vu que je suis dans un staff technique en junior.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par tourbillon nord »

je fini croire que le plus « néfaste «  c’est Henchoz.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Je me réjouis de voir la jouerie et les résultats à venir maintenant que le soi-disant élément néfaste n’est plus là ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Je me réjouis de voir la jouerie et les résultats à venir maintenant que le soi-disant élément néfaste n’est plus là ...
Niveau jouerie ça va pas être difficile à faire mieux, en une mi-temps à Zürich ils ont déjà plus montré que pendant les 6 mois d’Henchoz.
Après au niveau résultat c’est une autre histoire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Trilu a écrit :
Confucius a écrit :Je me réjouis de voir la jouerie et les résultats à venir maintenant que le soi-disant élément néfaste n’est plus là ...
Niveau jouerie ça va pas être difficile à faire mieux, en une mi-temps à Zürich ils ont déjà plus montré que pendant les 6 mois d’Henchoz.
Après au niveau résultat c’est une autre histoire.
Tu vas fausser la stat de la durée de vie d’un entraîneur sous CC car Henchoz c’est 5 petits mois :-D

A part ça je suis d’accord avec toi pour dire que si on a régulièrement des performances analogues à la première mi-temps contre Zürich il y aura déjà un net progrès ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :le foot a toujours été et reste à l'image de la société dans laquelle il baigne. Je pense que SH a gardé le souvenir des joueurs de son époque et là il s'est lourdement trompé.
En 2019 tu crois que les joueurs des grands clubs ne s'entraînent pas plus durement que les nôtres ? Tu crois que l'entraînement du Liverpool actuel de Klopp est plus cool que celui qu'a connu Henchoz à son époque ? Personnellement je ne pense pas et j'ai même tendance à croire le contraire ....
ce n'est pas contraire à ce que je dis ! dans la société actuelle il y a ceux qui en font peu, ceux qui en font le moins possible, ceux qui ne comptent jamais leurs efforts et oui, cela a toujours exisé mais les écarts deviennent plus criards. Et surtout certaines circonstances permettent de se cacher, ce qu l'on pouvait moins se permettre à une autre époque. C'est aussi la raison pour laquelle les différences se creusent entre le forts, plus forts encore et les autres tant les exigences deviennet difficiles à satisfaire. Alors même dans un championnat comme le nôtre, dont le niveau reste modeste, le manque d'engagment est immédiatement sanctionné par le résultat.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par uranus2011 »

un éclairage venu de l'interne :
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... --10287570
la "coupure" avec le coach est bien confirmé, elle aurait dû être traitée bien plus tôt, à l'interne....
mais je reste persuadé que les joueurs ont manqué de caractère sur le terrain mais ce n'et pas nouveau (je l'ai vu il y a bien des années déjà)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par nivek1909 »

Une belle mise au point de Fick qui montre que toute la faute n'est pas imputable aux joueurs dans cette histoire
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Confucius »

Ça balance dur de tous les côtés en tout cas. Bonjour l’ambiance !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par zibung-r »

on va bientôt lire que Kevin Fickentscher est un suppo de CC qui raconte n'importe quoi :lol:
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Entraîneur] Stéphane Henchoz

Message par Sawyer »

"C'est facile de gueuler comme un putois au bord du terrain pendant 90 minutes pour faire bien devant les caméras, mais ensuite pour dire les choses en face, des vérités sûrement bonnes à entendre, pour faire avancer les choses, là il n'y a plus personne".

On peut pas dire que Fick a peur d'employer des mots durs. Il est à la limite de la diffamation.
Difficile de se faire un réel avis tant les versions varient entre l'entraîneur et les joueurs. La réalité est probablement un mélange entre les deux.
L'espoir fait vivre
Répondre