Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

arnaud a écrit :Je pense qu’on peut sans hésitation affirmer que les clubs ne reprendront pas avant la pause nationale et qu’après cette dernière, soit ils acceptent de jouer à huit clos, soit le championnat est annulé. Selon un reportage RTS d’aujourd’hui, 1 tiers du revenu des clubs généré par les entrées au stade, ne rentrera plus dans les caisses. Cela devrait engendrer plusieurs faillites en Hockey et en football.
Massimo chef RTS, annonce des jours compliqués pour les entreprises de journalismes sportifs. Le corona-virus va créer des pertes d’emplois.
C'est la que tu vois à quel point certaines entreprises tournent à flux tendus et dans une vision à très court terme.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Je pense qu’on peut sans hésitation affirmer que les clubs ne reprendront pas avant la pause nationale et qu’après cette dernière, soit ils acceptent de jouer à huit clos, soit le championnat est annulé. Selon un reportage RTS d’aujourd’hui, 1 tiers du revenu des clubs généré par les entrées au stade, ne rentrera plus dans les caisses. Cela devrait engendrer plusieurs faillites en Hockey et en football.
Massimo chef RTS, annonce des jours compliqués pour les entreprises de journalismes sportifs. Le corona-virus va créer des pertes d’emplois.
Je pense que ça ne devrait pas concerner les journalistes de foot de la RTS. Eux ils font ça en amateur et on tous un vrai job à côté non? ^^D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

on fait les paris ? huis clos jusqu'à la fin du championnat (éventuellement les derniers matchs devant du public si l'épidémie devient plus contrôlée et en perte de vitesse). En tout cas si j'étais St-Gallois je l'aurais mauvaise, tu vis une possible saison historique et tu risques de vivre le titre depuis ton canapé, quasiment par procuration. Après, c'est la vie, il y a des choses bien plus grave.

je pense qu'on va pas tarder à voir CC présents sur tous les fronts pour pleurnicher des pertes financières (alors que ca sera certainement pas le plus à plaindre)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2019/2020

Message par epiney_9 »

Sedunum a écrit :on fait les paris ? huis clos jusqu'à la fin du championnat (éventuellement les derniers matchs devant du public si l'épidémie devient plus contrôlée et en perte de vitesse). En tout cas si j'étais St-Gallois je l'aurais mauvaise, tu vis une possible saison historique et tu risques de vivre le titre depuis ton canapé, quasiment par procuration. Après, c'est la vie, il y a des choses bien plus grave.

je pense qu'on va pas tarder à voir CC présents sur tous les fronts pour pleurnicher des pertes financières (alors que ca sera certainement pas le plus à plaindre)
Et encore, il est possible que le championnat s'arrête à la fin du second tour par "souci d'équité".... Ce qui fait plaisir à la SFL avec YB et Bâle dans les deux premiers...

Image
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Le classement à la pause hivernal pourrait être utilisé pour atribuer les places européennes. Je ne pense pas qu'il soit possible de décerner le titre de champion sur cette base. Il faudrait consulter le règlement de la SFL, le cas d'une interruption de saison est peut être envisagé.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

arnaud a écrit :Je pense qu’on peut sans hésitation affirmer que les clubs ne reprendront pas avant la pause nationale et qu’après cette dernière, soit ils acceptent de jouer à huit clos, soit le championnat est annulé. Selon un reportage RTS d’aujourd’hui, 1 tiers du revenu des clubs généré par les entrées au stade, ne rentrera plus dans les caisses. Cela devrait engendrer plusieurs faillites en Hockey et en football.
Massimo chef RTS, annonce des jours compliqués pour les entreprises de journalismes sportifs. Le corona-virus va créer des pertes d’emplois.
Tu peux aussi rajouter qu'il risque d'avoir des procédures judiciaires si les clubs refusent de jouer par rapport aux sponsors etc..qui peut prendre du temps donc au temps de jouer à huit clos quitte à perdre du fric mais éviter encore plus d'ennui.
Donc malheureusement pour nous on risque de voir les matchs à la télé...Il y a déjà la Champions qui ont des matchs à huit-clos comme PSG-Dortmund, Valence-Atalatanta.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

Quelqu'une est-il au courant si notre talentueuse équipe va jouer un ou des matchs amicaux ?.. Pour l'heure les autres jouent en amical et Sion pas.. Bizarre pour une équipe physiquement pas très en forme de ne pas jouer pour garder le rythe, voir l'augmenter.. Je sais c'est pas gagné !!! :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

zico a écrit :Quelqu'une est-il au courant si notre talentueuse équipe va jouer un ou des matchs amicaux ?.. Pour l'heure les autres jouent en amical et Sion pas.. Bizarre pour une équipe physiquement pas très en forme de ne pas jouer pour garder le rythe, voir l'augmenter.. Je sais c'est pas gagné !!! :-D
il me semble qu'ils ont joué 2x contre les -21
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

L'effectif est suffisamment grand pour faire des matchs sans avoir besoin d'aide d'autres équipes

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Kenose a écrit :L'effectif est suffisamment grand pour faire des matchs sans avoir besoin d'aide d'autres équipes Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui avec notre contingent XXL il y a de quoi organiser un tournoi interne avec 3 ou 4 équipes ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2019/2020

Message par info-g »

Au vu du niveau c'est plutôt un tournoi populaire
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

info-g a écrit :Au vu du niveau c'est plutôt un tournoi populaire
Chouette, on peut s’inscrire ???
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2019/2020

Message par hasta siempre_2 »

Ils devraient demander au Stade nyonnais, l'entraîneur connait du monde par là-bas...
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Petite question pour les juristes en herbe du forum.

Si la saison ne se termine pas ou que les matchs se déroulent à huis clos, peut-on exiger un remboursement partiel de l'abonnement ?
Je n'ai trouvé aucune CG de vente d'abo sur le site...
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2019/2020

Message par hasta siempre_2 »

Kenose a écrit :Petite question pour les juristes en herbe du forum.

Si la saison ne se termine pas ou que les matchs se déroulent à huis clos, peut-on exiger un remboursement partiel de l'abonnement ?
Je n'ai trouvé aucune CG de vente d'abo sur le site...
Si on prend en exemple la matière première de la "choucroute", qui a dû être payée par la solidarité des valaisans...
Sempre JuveMerda
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

hasta siempre_2 a écrit :
Kenose a écrit :Petite question pour les juristes en herbe du forum.

Si la saison ne se termine pas ou que les matchs se déroulent à huis clos, peut-on exiger un remboursement partiel de l'abonnement ?
Je n'ai trouvé aucune CG de vente d'abo sur le site...
Si on prend en exemple la matière première de la "choucroute", qui a dû être payée par la solidarité des valaisans...
Personne n’a eu le couteau sous la gorge pour acheter cette choucroute il me semble non ?

De plus, le traiteur n’avait de toute façon pas encore été payé par CC....
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Les championnats de hockey sur glace allemand et autrichien sont purement et simplement annulés...

En espérant que cela inspire nos dirigeants sportifs...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

on est béni des dieux si notre championnat est annulé !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2019/2020

Message par hasta siempre_2 »

Matrix1909 a écrit :
hasta siempre_2 a écrit :
Kenose a écrit :Petite question pour les juristes en herbe du forum.

Si la saison ne se termine pas ou que les matchs se déroulent à huis clos, peut-on exiger un remboursement partiel de l'abonnement ?
Je n'ai trouvé aucune CG de vente d'abo sur le site...
Si on prend en exemple la matière première de la "choucroute", qui a dû être payée par la solidarité des valaisans...
Personne n’a eu le couteau sous la gorge pour acheter cette choucroute il me semble non ?

De plus, le traiteur n’avait de toute façon pas encore été payé par CC....
Non personne n'a eu le couteau sous la gorge, d'ailleurs personne n'a prétendu cela. Je disais juste que la générosité des valaisans a permis de "solder" le compte de la matière première. Des valaisans, et non de celui qui avait passé la commande.
Sempre JuveMerda
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Le championnat doit être annulé, c est là meilleure solution pour tous.
Et débuter un nouveau avec 14 équipes
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :Le championnat doit être annulé, c est là meilleure solution pour tous.
Et débuter un nouveau avec 14 équipes
Tu englobes St Gall dans le tous ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :Le championnat doit être annulé, c est là meilleure solution pour tous.
Et débuter un nouveau avec 14 équipes
Tu englobes St Gall dans le tous ?
Pour moi ce devrait être StGall en CL, YB, Bâle et Servette en EL la saison prochaine.

Les quatre premiers ce Challenge League promus.

Malheureusement les politiciens du football suisse ne partageront certainement pas mes idées
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :Le championnat doit être annulé, c est là meilleure solution pour tous.
Et débuter un nouveau avec 14 équipes
Tu englobes St Gall dans le tous ?
Pour moi ce devrait être StGall en CL, YB, Bâle et Servette en EL la saison prochaine.

Les quatre premiers ce Challenge League promus.

Malheureusement les politiciens du football suisse ne partageront certainement pas mes idées
Et tu donnes le titre de champion à quelle équipe ?

Sinon sur le principe je suis assez d'accord avec toi. Cette situation est idéale pour amorcer l'éventuel changement de formule. Même si ça fait c**** de se dire qu'on aura probablement plus de foot jusqu'en Juillet prochain (je crains que l'Euro soit repoussé d'une année...)
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Personne ne remporterait le titre.

Il y aurait toujours la possibilité de faire des mini plays off au mois de mai quand la situation devrait être "sous contrôle" pour départager les premiers et derniers afin de quand même donner le titre et établir une sorte de classement. Pour la LNB également. Sinon je verrais bien la LNA passer à 12 avec les deux premiers de LNB (cruel pour GC ma foi c'est comme ça) et anticiper la nouvelle formule. Dans tous les cas je pense que Sion s'en sortira bien au vue de la crise que le club subissait cette saison.

Le Tessin a interdit toutes les manifestations sportives, d'autres cantons vont certainement prendre le même chemin donc je doute que le championnat puisse reprendre, même à huis clos.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :Personne ne remporterait le titre.

Il y aurait toujours la possibilité de faire des mini plays off au mois de mai quand la situation devrait être "sous contrôle" pour départager les premiers et derniers afin de quand même donner le titre et établir une sorte de classement. Pour la LNB également. Sinon je verrais bien la LNA passer à 12 avec les deux premiers de LNB (cruel pour GC ma foi c'est comme ça) et anticiper la nouvelle formule. Dans tous les cas je pense que Sion s'en sortira bien au vue de la crise que le club subissait cette saison.

Le Tessin a interdit toutes les manifestations sportives, d'autres cantons vont certainement prendre le même chemin donc je doute que le championnat puisse reprendre, même à huis clos.
Si le championnat devait s’arrêter là, un match de barrage pour le titre entre St-Gall et YB et entre Vaduz et GC pour la promotion en SL serait logique... Pour le reste des places européennes cela serait le statu quo ainsi que pour la promotion du LS en SL...

Quant à la coupe de Suisse elle serait purement et simplement abrogée pour cette édition...

Et on redémarre en juillet avec 12 clubs dans l’élite...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Bon, je pense qu'on peut gentiment tirer une croix sur ce championnat 2019-2020. Lugano ne pouvant plus s'entrainer, je ne vois pas comment on pourrait trouver une solution.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Sedunum a écrit :Bon, je pense qu'on peut gentiment tirer une croix sur ce championnat 2019-2020. Lugano ne pouvant plus s'entrainer, je ne vois pas comment on pourrait trouver une solution.
La seule solution serait de forcer Lugano à évoluer hors-tessin (oui je sais ils vont probablement jamais accepter, mais sait on jamais) !

Mais c’est vrai qu’il faut gentiment se faire une raison et il fait gentiment se préparer à ne plus avoir de foot jusqu’au début de la saison prochaine, si on pourra reprendre bien sûr.

A mon avis on peut aussi déjà admettre que l’euro n’aura pas lieu cette année mais sera repoussé à 2021 (enfin je pense surtout que ce serait la plus sage des solutions)
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

J'ai jeté un oeil au règlement de la SFL : https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... 231118.pdf

A première vue, les cas exceptionnels, comme par exemple l'interruption de championnat, ne sont pas du tout envisagés.

Sinon le règlement est clair, c'est le classement final qui est déterminant pour décerner le titre de champion. Le classement final est celui après quatre tours de championnat.

Si le championnat ne va pas à son terme, il n'y aura pas de champion. On ne peut pas organiser une compétition et changer les règles en milieu de saison.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

On en saura de toute manière plus d’ici lundi et la séance extraordinaire de la SFL

Les championnats de hockey s’arrêtent maintenant et sont donc terminés ! Pas de play-offs ni autres tours de classement. On peut s’attendre à la même chose pour le foot je pense... :snif:
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Le raisonnement de la SFL sera sans doute le suivant
1) comment favoriser le plus possible YB et le FCB dans cette situation de crise ?
2) comment éventuellement repêcher GC ?
3) pour le reste on fera au mieux ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre