Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Djourou qui poursuit le club en justice pour tort moral et atteinte à l’honneur.... (selon Le Nouvelliste) non mais ou va-t-on ? Il a pas compris qu’il avait déconné ?


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :Djourou qui poursuit le club en justice pour tort moral et atteinte à l’honneur.... (selon Le Nouvelliste) non mais ou va-t-on ? Il a pas compris qu’il avait déconné ?
ceci dit je peux le comprendre.


Johan Djourou n’avait jamais imaginé un tel dénouement de sa collaboration avec le FC Sion. «La deuxième partie de la saison nous montrera ce que je peux apporter à cette équipe», annonce-t-il le 31 janvier.

Le défenseur s’engage jusqu’au terme du printemps avec le club sédunois. Un mois et demi plus tard, le coronavirus a tout balayé. Il le prive d’entraînement et de compétition dans un premier temps.

Le licenciement prononcé unilatéralement par le club sédunois lui donne ensuite le statut de joueur sans club fixe. Un destin partagé par huit de ses anciens coéquipiers depuis le 19 mars. Il se bat désormais devant la justice contre son ancien employeur.

Où en sont les relations entre Johan Djourou et le FC Sion?
Mes avocats et moi avons lancé une procédure contre le club pour atteinte à l’honneur et tort moral. Je ne m’engage pas pour obtenir de l’argent, ni pour réintégrer le contingent. Mon objectif est de réparer devant la justice les dommages causés par cette affaire. Ce qui a été dit et écrit à mon sujet dans ce dossier m’a fait mal. Je suis un joueur professionnel, mais je suis aussi un père de famille et un citoyen. Mes coéquipiers et moi ne sommes pas simplement des mercenaires motivés par l’argent comme certains nous ont rapidement classés depuis notre licenciement. Si le tribunal me donne raison, je ferai don des montants obtenus pour tort moral.

«Est-ce trop demander d’avoir un entretien ou un contact avec un dirigeant du club?»
JOHAN DJOUROU, JOUEUR LICENCIÉ PAR LE FC SION
Que reprochez-vous au club?
Son manque de communication envers nous et la présentation de l’affaire au public ne sont pas acceptables. Comment peut-on évoquer une motivation financière pour expliquer mon refus d’accepter la réduction de l’horaire de travail? Mon salaire au FC Sion était inférieur au montant maximal prévu en cas de chômage partiel. C’est une question de principe. Un employeur ne peut pas exploiter une telle situation pour imposer quelque chose en moins de 24 heures. Au moment où le club sollicite notre accord, le recours au chômage partiel n’était pas encore accepté par l’Etat pour les contrats à durée déterminée. Les joueurs et moi invoquions simplement le droit de nous renseigner.

La manière, un document transmis par l’application WhatsApp sur les téléphones portables, ne vous a pas convenu…
Est-ce trop demander d’avoir un entretien ou un contact avec un dirigeant du club? J’aurais simplement souhaité que quelqu’un se trouve en face de moi pour me parler comme l’ont fait tous les clubs. J’ai appris mon licenciement par le même canal, un message sur mon natel, trente minutes plus tard. Un courrier recommandé a suivi, toujours sans aucune relation directe.

Avez-vous eu un contact avec un membre de l’encadrement du FC Sion depuis le licenciement?
J’ai parlé avec Ricardo Dionisio, le coach, et avec Barthélémy Constantin, le directeur sportif. Beaucoup d’incompréhension était perceptible des deux côtés. Mais je ne cherche pas à comprendre le club non plus. Je m’exprime pour la dernière fois au sujet de mon licenciement.

Votre démarche en justice est-elle individuelle ou collective?
Je le fais tout seul. J’aurais apprécié de nous mobiliser tous ensemble, mais nous avons pris des options différentes. Les autres joueurs licenciés ont également lancé des procédures. Ce qui me fait le plus mal au cœur est le battage fait autour de cette affaire. Elle ne le mérite pas. C’est devenu un sujet d’actualité pour les médias par manque d’informations. Pourquoi faire autant de bruit à ce sujet à l’heure où les gens sont confinés et que des personnes se battent pour sauver des vies?

«Humainement, un retour au FC Sion n’est pas possible. J’ai tourné la page.»
JOHAN DJOUROU, JOUEUR LICENCIÉ PAR LE FC SION


Gardez-vous le contact avec les joueurs qui ont subi le même sort que vous?
Oui, bien sûr, nous nous parlons régulièrement. Nous sommes tous affectés, mais nos échanges ne se concentrent pas uniquement sur ce dossier. J’ai parlé avec Alex Song mercredi. Notre préoccupation première était de savoir comment se portaient nos familles respectives.

Existe-t-il une possibilité de retour si le championnat reprend?
Humainement, non. J’ai tourné la page FC Sion. Cette fin me déçoit énormément. J’avais reçu un accueil chaleureux dans un grand club dont les fans sont fantastiques. Même si de nombreux éléments n’étaient pas tops, comme ma blessure et les résultats, j’ai apprécié mon passage en Valais.

Pouvez-vous vous projeter sur la suite de votre carrière?
Je me maintiens en condition pour cela. Je suis à Genève auprès de ma famille et je dispose d’une installation complète à la maison pour m’entraîner. Je souhaite encore jouer au football en tant que professionnel.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Il semble que les autres joueurs licenciés ont aussi entamé des poursuites. A mesure que le temps passe les gens se laissent de moins en moins faire par les méthodes douteuses (pour ne pas dire malhonnêtes) de CC et je dis bravo ! A souligner le fait que Djourou fera don des montants obtenus si les tribunaux lui donnent raison ...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/13286830
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

A lire l'interview ci-dessus, j'ai plus confiance en Djourou qu'en la parole constantinienne. Il a raison de se battre pour son honneur. Personnellement, les messages Whatt's App pour résoudre d'importantes questions professionnelles, je trouve cela d'une faiblesse morale qui confine à la lâcheté ou à l'hypocrisie. L'engagement de Dyonisos (?) (je ne sais même pas le nom exact du nouvel entraîneur, c'est-dire là où on en est) nous avez pourtant mis au parfum, car là aussi l'annonce du transfert à son ancien employeur c'était apparement fait par sms. Personnellement, je comprends mieux la déception de Djourou que le courroux du spectateur lambda qui tombe dans le panneau. Même si je continue à penser que ces licenciements ont eu le mérite de nous débarrasser d'un Kasami que je n'ai jamais apprécié, ou d'un Song qui fut une grosse erreur de casting, je suis de plus en plus persuadé que la manière n'y était pas et je donne donc raison à Djourou de se battre contre l'empereur qui montre une fois de plus un visage détestable. Et même si le message que je publie ici est plutôt favorable à Djourou, cela péjore en rien la nécessité du débat général que la crise du coronavirus soulève à raison sur l'indécence des salaires des footballeurs et la cupidité des organisations telles que l'UEFA. A ce niveau, je ne peux que donner raison à l'immense majorité des avis formulé au Café du commerce (internet).
Modifié en dernier par coach le 08.04.2020 22:42, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par commandos122 »

Bravo à Djourou... le club est tombé si bas c est Affolant. Quelle entreprise écrit un WhatsApp pour avertir ses employés d un chômage partiel
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2019/2020

Message par epiney_9 »

On arrive quand même à un point où des joueurs en fin de carrière (et pour certains: quelle magnifique carrière) se font virer par CONstantin et doivent aller devant les tribunaux pour leur honneur.
Cela en dit long sur la gestion désastreuse du club. On parle quand même de Song (Arsenal, Barca, West Ham), Djourou (Arsenal, Hambourg), Doumbia (CSKA, AS Rome, YB, Bâle) et Kasami (Fulham, Olympiakos)...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

Les Bâlois refusent de réduire leurs salaires

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 78684.html
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

epiney_9 a écrit :On arrive quand même à un point où des joueurs en fin de carrière (et pour certains: quelle magnifique carrière) se font virer par CONstantin et doivent aller devant les tribunaux pour leur honneur.
Cela en dit long sur la gestion désastreuse du club. On parle quand même de Song (Arsenal, Barca, West Ham), Djourou (Arsenal, Hambourg), Doumbia (CSKA, AS Rome, YB, Bâle) et Kasami (Fulham, Olympiakos)...
Ajouté à ça le cas Berhami, je souhaite quand même bonne chance au FC Sion pour les prochains transferts, si il y en a.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

Trilu a écrit :
epiney_9 a écrit :On arrive quand même à un point où des joueurs en fin de carrière (et pour certains: quelle magnifique carrière) se font virer par CONstantin et doivent aller devant les tribunaux pour leur honneur.
Cela en dit long sur la gestion désastreuse du club. On parle quand même de Song (Arsenal, Barca, West Ham), Djourou (Arsenal, Hambourg), Doumbia (CSKA, AS Rome, YB, Bâle) et Kasami (Fulham, Olympiakos)...
Ajouté à ça le cas Berhami, je souhaite quand même bonne chance au FC Sion pour les prochains transferts, si il y en a.
Behrami est parti à cause de son comportement de diva (Monsieur trouvait les conditions d’entraînement mauvaises, et se plaignait de devoir marcher entre l’hôtel et le terrain d’entraînement). Donc CC a pas grand à se reprocher dans son départ !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2019/2020

Message par georgeslechat »

Une nouvelle fois la vérité doit se situer entre les 2 versions. Constantin est un personnage rustre et absolument inhumain. Sa méthode plus que cavalière de communiquer est inacceptable et sa façon de se hisser sur un piédestal tout simplement à gerber.
D'un autre côté l'attitude de ces (toutes) petites divas/starlettes du FC Sion sont aussi plus que répugnantes. Absolument aucune considération pour le club et les supporters. Ils en n'ont juste rien à foutre. L’ego surdimensionné des ces joueurs de talus aura aussi certainement était touché de plein fouet par l'idée de se retrouver au chômage technique avec une perte de salaire.
Aujourd’hui, et c’est tellement dommage, ce président, les joueurs bref l’ensemble de ce club est une verrue dans ce championnat.
Aujourd’hui j’ai honte de ce club et ça jamais je n’aurais imaginé en arriver la. Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe. Misérable
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Ben il a raison de se défendre Djourou. C'est un licenciement abusif. Avant de licencier pour juste motif, il y avait moyen de discuter avec les joueurs le pourquoi du refus et expliquer la situation et les conditions peut-être que là les joueurs auraient acceptés ou pas et là tu peux effectivement les licencier. Mais la méthode est vraiment excessif....
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Super League: Claudius Schäfer : "Tout faire pour finir le championnat"

https://www.rts.ch/sport/football/11234 ... onnat.html
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

Ça va être vraiment bizarre de recommencer le championnat. En plus a huit clos... Pas sûr que le championnat 20/21 existe, le commencer en septembre, à huis clos?
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Dans la NZZ Canepa dit que son club est en danger financièrement.
À Bâle, le club a demander aux joueurs de baisser de 70% pour-cent leur salaire. Les joueurs ont refusé.

J’imagine mal le football reprendre en juin comme le souhaite la SFL. Impossible de garantir les normes d’hygiène pour les clubs suisse. Pour recommencer en juin, il faudrait que les clubs puissent reprendre les entraînements collectifs début mai, impossible.
Avant juin il ne sera pas possible de pouvoir s’entraîner.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Mais quelle bande d égoïstes ces Bâlois. J espère que les dirigeant feront comme CC mais j en suis pas convaincu.
Leur grosse tête, à l instar de leurs joueurs, ne va pas dégonfler.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par aebifan »

jeanr a écrit :
Trilu a écrit :
epiney_9 a écrit :On arrive quand même à un point où des joueurs en fin de carrière (et pour certains: quelle magnifique carrière) se font virer par CONstantin et doivent aller devant les tribunaux pour leur honneur.
Cela en dit long sur la gestion désastreuse du club. On parle quand même de Song (Arsenal, Barca, West Ham), Djourou (Arsenal, Hambourg), Doumbia (CSKA, AS Rome, YB, Bâle) et Kasami (Fulham, Olympiakos)...
Ajouté à ça le cas Berhami, je souhaite quand même bonne chance au FC Sion pour les prochains transferts, si il y en a.
Behrami est parti à cause de son comportement de diva (Monsieur trouvait les conditions d’entraînement mauvaises, et se plaignait de devoir marcher entre l’hôtel et le terrain d’entraînement). Donc CC a pas grand à se reprocher dans son départ !
Behrami se plaignait de devoir marcher entre l'hôtel et le terrain d'entrainement? Non mais tu as des preuves de ce que tu avances? Ou est-ce encore une rumeur propagée par les soutiens inconditionnels de CC?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

aebifan a écrit :
jeanr a écrit :
Trilu a écrit : Ajouté à ça le cas Berhami, je souhaite quand même bonne chance au FC Sion pour les prochains transferts, si il y en a.
Behrami est parti à cause de son comportement de diva (Monsieur trouvait les conditions d’entraînement mauvaises, et se plaignait de devoir marcher entre l’hôtel et le terrain d’entraînement). Donc CC a pas grand à se reprocher dans son départ !
Behrami se plaignait de devoir marcher entre l'hôtel et le terrain d'entrainement? Non mais tu as des preuves de ce que tu avances? Ou est-ce encore une rumeur propagée par les soutiens inconditionnels de CC?
A mon humble avis, ni CC ni les joueurs sont honnêtes.. CC on le connait par ses manières discutables et ses coups de sang, franchement il ne changera jamais mais il fait partie de ces hommes qui sont tout puissant en Valais et ailleurs. il peut faire ce qu'il veut, il a l'argent et les avocats pour assommer qui veut bien se mettre en travers de sa route.. Quant tu veux jouer avec CC tu connais les risques !! Rien ne sert de pleurnicher par la suite. Le personnage m'insupporte au plus au point. J'ai longtemps pensé qu'il connaissait le foot mais en fait, c'est de la poudre aux yeux. Il a simplement réussi a nous faire détester de toute la Suisse par ses méthodes cavalières. Aujourd'hui le FC Sion est un parasite qui doit, selon l'avis d'autres supporters en Suisse allemande disparaitre de notre championnat. De plus, nommer l'incompétence même en la personne de son gamin était une erreur fondamentale. En plus d'être nul, il ridiculise le club par ses déclarations à la CC, ses tenues loufoques et sa méconnaissance totale du sujet.. La Mafia CC va bientôt s'arrêter et ça n'est pas pour me déplaire et ce, même si le club doit repartir du fond de la quatrième ligue.. Rien à fiche, au moins on aura une belle histoire à raconter par la suite avec le renaissance du nouveau FC SIon aux couleurs locales..
Maintenant aux joueurs.. C'est quand même à cause de nos chèvres que nous sommes où nous sommes depuis plusieurs années. Les gars n'ont que faire du club et des ses fans. Juste l'argent, les grosses caisses et les nanas les intéresse. Aucune identification à nos couleurs des joueurs engagés par pure spéculation qui en réalité n'ont jamais eu le niveau de la SL. J'en veux aux joueurs car ce sont eux nos ambassadeurs. Si Sion fait rire la Suisse entière avec le troisième budget de la ligue ils en sont responsables. Il sont à l'origine du football de M.... qui est présenté depuis de nombreuses années.. Perso, je profiterais de ce coronavirus pour les éjecter et garder les 6-8 seuls bosseurs de l'équipe.. Les dépressifs ayant la vague à l'âme car les entrainements sont trop difficiles, à cause qu'ils ne jouent pas et qui sont colère quand ils ne sont pas titulaires peuvent aller se faire soigner ailleurs.. Maintenant quand je vois la tronche de Barthélémy, je me dis qu'ils sont en bonne compagnie avec ce type qui a un charisme aussi important qu'une huitre.. Franchement le FC Sion est mort, il ne plait à plus personne, il est la risée du foot Suisse et mondial pour ses dérapages à répétition, il ne représente plus l'esprit de chez nous et il nourrit mensuellement une bande de guignols qui n'auraient jamais pu trouver le moindre job ailleurs.. Qu'ils se cassent tous ils me font honte et que le club soit relégué pour nous débarrasser de ces usurpateurs...
8-D
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Mais quelle bande d égoïstes ces Bâlois. J espère que les dirigeant feront comme CC mais j en suis pas convaincu.
Leur grosse tête, à l instar de leurs joueurs, ne va pas dégonfler.
peut-on imaginer une entreprise où tout le personnel est mis au chômage partiel mais où - par miracle ? - une partie du personnel toucherait un plein salaire ?? juste illégal. Là les footballeurs font tout faux en croyant sauver leur mise alors que les autres employés du club seraient au régime 'chômage'.... Iraient-ils jusqu'à mettre leur prpopre employeur en faillite ? cocasse non , ....eux qui se réclament toujours de la stricte application du droit !! Là on atteint le sommet de l'indécence.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2019/2020

Message par Mr. Blonde »

georgeslechat a écrit :Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe.
Pourquoi lui plus qu'un autre?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

aebifan a écrit :
jeanr a écrit :
Trilu a écrit : Ajouté à ça le cas Berhami, je souhaite quand même bonne chance au FC Sion pour les prochains transferts, si il y en a.
Behrami est parti à cause de son comportement de diva (Monsieur trouvait les conditions d’entraînement mauvaises, et se plaignait de devoir marcher entre l’hôtel et le terrain d’entraînement). Donc CC a pas grand à se reprocher dans son départ !
Behrami se plaignait de devoir marcher entre l'hôtel et le terrain d'entrainement? Non mais tu as des preuves de ce que tu avances? Ou est-ce encore une rumeur propagée par les soutiens inconditionnels de CC?
J'en ai aussi entendu parler de sources très proches de l'équipe..
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit :
aebifan a écrit :
jeanr a écrit :
Behrami est parti à cause de son comportement de diva (Monsieur trouvait les conditions d’entraînement mauvaises, et se plaignait de devoir marcher entre l’hôtel et le terrain d’entraînement). Donc CC a pas grand à se reprocher dans son départ !
Behrami se plaignait de devoir marcher entre l'hôtel et le terrain d'entrainement? Non mais tu as des preuves de ce que tu avances? Ou est-ce encore une rumeur propagée par les soutiens inconditionnels de CC?
J'en ai aussi entendu parler de sources très proches de l'équipe..
Ridicule. Il faut arrêter d’inventer n’importe quoi pour essayer de défendre CC !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nufc »

Le problème avec les joueurs, c'est qu'ils choisissent le mauvais tribunal:

La loi prévoit que celui ou celle qui subit un tort moral a droit à une réparation, généralement sous la forme d'une somme d'argent,qui devrait compenser dans une certaine mesure ses souffrances et l'aider à surmonter le choc. Il faut cependant que certaines conditions soient réunies.

A noter que les sommes allouées en matière de tort moral sont plutôt modestes, sauf lorsqu'il s'agit de lésions corporelles très graves ou de décès.


Pourquoi les joueurs n'attaquent pas CC sur le droit du travail? Payer quelques milliers de francs ne fera aucun mal au dictateur de Martigny.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit :
Matrix1909 a écrit :
aebifan a écrit :
Behrami se plaignait de devoir marcher entre l'hôtel et le terrain d'entrainement? Non mais tu as des preuves de ce que tu avances? Ou est-ce encore une rumeur propagée par les soutiens inconditionnels de CC?
J'en ai aussi entendu parler de sources très proches de l'équipe..
Ridicule. Il faut arrêter d’inventer n’importe quoi pour essayer de défendre CC !
Libre à toi de me croire ou pas. Je sais qu’il avait le droit à quelques traitements de faveur (ce qui n’a évidement pas passé)... Mais pour protéger ma source je ne vais rien dévoiler de plus ici.
Et je précise encore que c’est absolument pas mon but de défendre CC loin de la...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Red&White »

nufc a écrit :Le problème avec les joueurs, c'est qu'ils choisissent le mauvais tribunal:

La loi prévoit que celui ou celle qui subit un tort moral a droit à une réparation, généralement sous la forme d'une somme d'argent,qui devrait compenser dans une certaine mesure ses souffrances et l'aider à surmonter le choc. Il faut cependant que certaines conditions soient réunies.

A noter que les sommes allouées en matière de tort moral sont plutôt modestes, sauf lorsqu'il s'agit de lésions corporelles très graves ou de décès.


Pourquoi les joueurs n'attaquent pas CC sur le droit du travail? Payer quelques milliers de francs ne fera aucun mal au dictateur de Martigny.
L'indemnité pour résiliation injustifiée du contrat de travail (maximum six mois de salaire) couvre en principe le tort moral. Un cumul avec le tort moral "habituel" que tu mentionnes n'est possible qu'exceptionnellement, en cas d'atteinte particulièrement grave.

Dans le cas de Djourou, j'imagine qu'il s'est juste mal exprimé et qu'il avait en tête l'indemnité pour résiliation injustifiée en tant que telle (on a dû lui expliquer que ça incluait le tort moral et il a ressorti ça). ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

jeanr a écrit :Les Bâlois refusent de réduire leurs salaires

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 78684.html
Personne pour défendre le joueurs balois et accuser la direction du club? :-P
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Footix a écrit :
jeanr a écrit :Les Bâlois refusent de réduire leurs salaires

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 78684.html
Personne pour défendre le joueurs balois et accuser la direction du club? :-P
Est-ce que les joueurs bâlois ont dû se prononcer en quelques heures sur la base d'un message whatsapp sans possibilité de poser des questions ?
Est-ce que 9 joueurs ont été licencié dans la foulée ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
Footix a écrit :
jeanr a écrit :Les Bâlois refusent de réduire leurs salaires

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 78684.html
Personne pour défendre le joueurs balois et accuser la direction du club? :-P
Est-ce que les joueurs bâlois ont dû se prononcer en quelques heures sur la base d'un message whatsapp sans possibilité de poser des questions ?
Est-ce que 9 joueurs ont été licencié dans la foulée ?
reste le problème de fond : pourquoi les joeurs de foot se croient tellement différents des autres salariés ? pourquoi seraient-ils les seuls à toucher leur salaire plein pot.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Footix a écrit :
Personne pour défendre le joueurs balois et accuser la direction du club? :-P
Est-ce que les joueurs bâlois ont dû se prononcer en quelques heures sur la base d'un message whatsapp sans possibilité de poser des questions ?
Est-ce que 9 joueurs ont été licencié dans la foulée ?
reste le problème de fond : pourquoi les joeurs de foot se croient tellement différents des autres salariés ? pourquoi seraient-ils les seuls à toucher leur salaire plein pot.
Sur le problème du fond je crois que tout le monde ici est d’accord même si tu exagères en parlant de manière générale des joueurs de foot car sans regarder plus loin que la Suisse on constate que tout s’est très bien passé dans l’immense majorité des clubs de SL et de CL.

Là où les critiques se font nombreuses et où le bât blesse c’est par rapport à la forme utilisée par CC comme ça a été expliqué plusieurs fois ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2019/2020

Message par darkvador »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
Est-ce que les joueurs bâlois ont dû se prononcer en quelques heures sur la base d'un message whatsapp sans possibilité de poser des questions ?
Est-ce que 9 joueurs ont été licencié dans la foulée ?
reste le problème de fond : pourquoi les joeurs de foot se croient tellement différents des autres salariés ? pourquoi seraient-ils les seuls à toucher leur salaire plein pot.
Sur le problème du fond je crois que tout le monde ici est d’accord même si tu exagères en parlant de manière générale des joueurs de foot car sans regarder plus loin que la Suisse on constate que tout s’est très bien passé dans l’immense majorité des clubs de SL et de CL.

Là où les critiques se font nombreuses et où le bât blesse c’est par rapport à la forme utilisée par CC comme ça a été expliqué plusieurs fois ....
9 joueurs se plaignent de la façon Wattshapp, enfin même pas tous. Les autres ne se plaignent pas et sont au chômage technique avec un job. Les starlettes licenciées pleurent car elles.n ont plus de job.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

darkvador a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : reste le problème de fond : pourquoi les joeurs de foot se croient tellement différents des autres salariés ? pourquoi seraient-ils les seuls à toucher leur salaire plein pot.
Sur le problème du fond je crois que tout le monde ici est d’accord même si tu exagères en parlant de manière générale des joueurs de foot car sans regarder plus loin que la Suisse on constate que tout s’est très bien passé dans l’immense majorité des clubs de SL et de CL.

Là où les critiques se font nombreuses et où le bât blesse c’est par rapport à la forme utilisée par CC comme ça a été expliqué plusieurs fois ....
9 joueurs se plaignent de la façon Wattshapp, enfin même pas tous. Les autres ne se plaignent pas et sont au chômage technique avec un job. Les starlettes licenciées pleurent car elles.n ont plus de job.
Ce n’est pas tout à fait exact car plus que 9 joueurs (même sans doute la quasi totalité de l’effectif) a refusé de répondre favorablement à la question posée par whatsaps ce qui est un véritable désaveu par rapport à la méthode utilisée. Seuls 9 ont été viré (et en plus pas choisis au hasard) car à partir de 10 ça devenait beaucoup plus compliqué au niveau du droit du travail. Il sera intéressant d’avoir une réaction des autres joueurs même si celle-ci sera sans doute mesurée tant qu’ils seront sous contrat chez nous.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre