[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Incroyable votre talent supérieur à l ensemble des techniciens du pays :)
Il est tellement incroyable qu il a fallu 8 mois pour s en séparer et il va en 3ème division Suisse. Vs me faites rêver lol


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Skippy a écrit : Puis tout le monde sait que bouryves est le chantre de l’objectivité ici...
Je sais pas pourquoi mais ça fait bizarre de voir ces deux mots dans la même phrase :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
Skippy a écrit : Puis tout le monde sait que bouryves est le chantre de l’objectivité ici...
Je sais pas pourquoi mais ça fait bizarre de voir ces deux mots dans la même phrase :lol:
C est vrai qu aduler un joueur qui est transféré en 3ème division Suisse en pensant que c est l élément clef de l effectif est hyper objectif. Si Morgado était brésilien ça ferait 2 ans que vous l insulterez comme les autres. Vs êtes objectifs... Et très drôles
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par BIANCONERO »

Confucius a écrit :La saison passée la moyenne de points que nous avons obtenue était plus élevée pour les matchs dans lesquels Morgado était aligné que pour les autres matchs. Soit on était très fort en jouant 10 soit Morgado n’est pas si nul que ça. Rien de plus à ajouter.
Tu ne vas tout de même pas dire que Morgado est un joueur de super ligue??? :choc: :choc: :choc: même si j'apprécie beaucoup sa vitesse et son engagement, techniquement il n'est vraiment pas au niveau ni sur ses placements qui sont souvent lacunaire et qui on coûtés beaucoup de but à l'équipe...
D'ailleurs avec tous les entraineurs qui se sont succédé, il n'y en a qu'un seul qui l'a trouvé au niveau... ça laisse tout de même aucun doute sur sa valeur non...
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

BIANCONERO a écrit :
Confucius a écrit :La saison passée la moyenne de points que nous avons obtenue était plus élevée pour les matchs dans lesquels Morgado était aligné que pour les autres matchs. Soit on était très fort en jouant 10 soit Morgado n’est pas si nul que ça. Rien de plus à ajouter.
Tu ne vas tout de même pas dire que Morgado est un joueur de super ligue??? :choc: :choc: :choc: même si j'apprécie beaucoup sa vitesse et son engagement, techniquement il n'est vraiment pas au niveau ni sur ses placements qui sont souvent lacunaire et qui on coûtés beaucoup de but à l'équipe...
D'ailleurs avec tous les entraineurs qui se sont succédé, il n'y en a qu'un seul qui l'a trouvé au niveau... ça laisse tout de même aucun doute sur sa valeur non...
Non il n’y a pas un seul mais bien deux entraîneurs qui l’ont trouvé à niveau car avant Yakin il y avait aussi Peter Zeidler. Mais c’est un détail. Je répète une dernière fois ce que je pense de Morgado ce qui est assez proche de ce que tu dis et bien loin des délires que me prête notre ami bouryves. Je ne sais pas si Morgado a le niveau de la SL ou pas mais ce que je sais c’est qu’il a des qualités d’engagement et de vitesse qui manquent cruellement dans notre contingent. Je pense donc qu’il pourrait faire du bien dans notre couloir de gauche à certaines occasions et qu’il aurait tout à fait son rôle à jouer dans fe FC Sion actuel. Certes la technique n’est pas son fort mais je constate aussi qu’il a été remplacé par Facchinetti qui n’est pas meilleur dans ce domaine. Après à 23 ans il est encore relativement jeune, il a de la volonté et il fera la carrière qu’il fera (SL, CL, promotion ou ailleurs .. peu importe) mais il n’y a aucune raison de vouloir lui attribuer tous les maux du monde et de le dénigrer pour autant. Dernière chose : il faut être prudent avec les affirmations du style ‘’ce n’est pas un joueur de SL’’ car bouryves, pour ne pas le nommer, disait la même chose au sujet de Sauthier qui est actuellement capitaine chez le 4ème de SL...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
BIANCONERO a écrit :
Confucius a écrit :La saison passée la moyenne de points que nous avons obtenue était plus élevée pour les matchs dans lesquels Morgado était aligné que pour les autres matchs. Soit on était très fort en jouant 10 soit Morgado n’est pas si nul que ça. Rien de plus à ajouter.
Tu ne vas tout de même pas dire que Morgado est un joueur de super ligue??? :choc: :choc: :choc: même si j'apprécie beaucoup sa vitesse et son engagement, techniquement il n'est vraiment pas au niveau ni sur ses placements qui sont souvent lacunaire et qui on coûtés beaucoup de but à l'équipe...
D'ailleurs avec tous les entraineurs qui se sont succédé, il n'y en a qu'un seul qui l'a trouvé au niveau... ça laisse tout de même aucun doute sur sa valeur non...
Non il n’y a pas un seul mais bien deux entraîneurs qui l’ont trouvé à niveau car avant Yakin il y avait aussi Peter Zeidler. Mais c’est un détail. Je répète une dernière fois ce que je pense de Morgado ce qui est assez proche de ce que tu dis et bien loin des délires que me prête notre ami bouryves. Je ne sais pas si Morgado a le niveau de la SL ou pas mais ce que je sais c’est qu’il a des qualités d’engagement et de vitesse qui manquent cruellement dans notre contingent. Je pense donc qu’il pourrait faire du bien dans notre couloir de gauche à certaines occasions et qu’il aurait tout à fait son rôle à jouer dans fe FC Sion actuel. Certes la technique n’est pas son fort mais je constate aussi qu’il a été remplacé par Facchinetti qui n’est pas meilleur dans ce domaine. Après à 23 ans il est encore relativement jeune, il a de la volonté et il fera la carrière qu’il fera (SL, CL, promotion ou ailleurs .. peu importe) mais il n’y a aucune raison de vouloir lui attribuer tous les maux du monde et de le dénigrer pour autant. Dernière chose : il faut être prudent avec les affirmations du style ‘’ce n’est pas un joueur de SL’’ car bouryves, pour ne pas le nommer, disait la même chose au sujet de Sauthier qui est actuellement capitaine chez le 4ème de SL...
moi aussi je cours vite et je suis prêt à m'engager. En plus le FC Sion n'a jamais perdu quand j'étais sur la pelouse. Selon la logique de Confucius, je mériterais une place dans l'effectif du club ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Skippy »

bouryves a écrit :Incroyable votre talent supérieur à l ensemble des techniciens du pays :)
Il est tellement incroyable qu il a fallu 8 mois pour s en séparer et il va en 3ème division Suisse. Vs me faites rêver lol
Comme un fantôme nommé Kasami, adulé par notre grand expert Bouryves, qui cherche une porte de sortie depuis plus d’une année mais qui se heurte toujours à un mur... A la différence qu’il coûte 5 fois plus chère que Morgado...

Franchement tu nous fais rêver...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

C’est le drame actuel de ce club qui recrute à tour de bras, souvent plus cher et pas toujours meilleur sportivement que ce que l’on a sous la main.

Sans esprit de polémique aucun ce serait sympa si messieurs bouryves et soubalt arrêtaient de nous répéter sans discontinuer les mêmes choses comme c’est le cas depuis l’annonce du transfert de Morgado. Je crois que tout le monde à bien compris tout le bien qu’ils pensaient de ce joueur et ces multiples messages avec le même contenu rendent la lecture du forum pénible. Merci de faire un effort et joyeux Carnaval !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

sevyruob a écrit :C’est le drame actuel de ce club qui recrute à tour de bras, souvent plus cher et pas toujours meilleur sportivement que ce que l’on a sous la main.

Sans esprit de polémique aucun ce serait sympa si messieurs bouryves et soubalt arrêtaient de nous répéter sans discontinuer les mêmes choses comme c’est le cas depuis l’annonce du transfert de Morgado. Je crois que tout le monde à bien compris tout le bien qu’ils pensaient de ce joueur et ces multiples messages avec le même contenu rendent la lecture du forum pénible. Merci de faire un effort et joyeux Carnaval !
aucun effort de mon côté. Merci d'avoir proposé.

:-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
sevyruob a écrit :C’est le drame actuel de ce club qui recrute à tour de bras, souvent plus cher et pas toujours meilleur sportivement que ce que l’on a sous la main.

Sans esprit de polémique aucun ce serait sympa si messieurs bouryves et soubalt arrêtaient de nous répéter sans discontinuer les mêmes choses comme c’est le cas depuis l’annonce du transfert de Morgado. Je crois que tout le monde à bien compris tout le bien qu’ils pensaient de ce joueur et ces multiples messages avec le même contenu rendent la lecture du forum pénible. Merci de faire un effort et joyeux Carnaval !
aucun effort de mon côté. Merci d'avoir proposé.

:-D
Tu as raison. Ne change rien ... tu es parfait comme ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Match de folie pour le St Gall de Peter Zeidler devant plus de 19’000 spectateurs enthousiastes. Six buts et YB qui sauve miraculeusement un point à la 99ème minute avec l’aide de la VAR (penalty de Hoarau arrêté par le gardien puis donné à retirer).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Confucius a écrit :Match de folie pour le St Gall de Peter Zeidler devant plus de 19’000 spectateurs enthousiastes. Six buts et YB qui sauve miraculeusement un point à la 99ème minute avec l’aide de la VAR (penalty de Hoarau arrêté par le gardien puis donné à retirer).
Ce n est pas la VAR, qui a fait retirer c est Bieri. La VAR en Suisse n est pas utilisée pour le gardien :siffle:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

darkvador a écrit :
Confucius a écrit :Match de folie pour le St Gall de Peter Zeidler devant plus de 19’000 spectateurs enthousiastes. Six buts et YB qui sauve miraculeusement un point à la 99ème minute avec l’aide de la VAR (penalty de Hoarau arrêté par le gardien puis donné à retirer).
Ce n est pas la VAR, qui a fait retirer c est Bieri. La VAR en Suisse n est pas utilisée pour le gardien :siffle:
Sans la VAR il n'y aurait jamais eu de penalty. C'est ça que Confucius voulait dire je pense
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

Dommage pour Zeidler de voir la décision de l'arbitre de faire retirer le penalty. Dire que Saint-Gall jouait toujours entre la 7ème et la 5ème place...
Quand on regarde l'histoire, elle est belle: ils sont premier avec YB, ils ont des affluences records (19'000 personnes pour ce match!), ils font jouer des jeunes du coins qui gèrent plutôt bien les gros matchs.

Félicitations Peter pour ce superbe championnat!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Quelques nouvelles de Gattuso avant son match de CL contre le Barça

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/19282704
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
Confucius a écrit :Match de folie pour le St Gall de Peter Zeidler devant plus de 19’000 spectateurs enthousiastes. Six buts et YB qui sauve miraculeusement un point à la 99ème minute avec l’aide de la VAR (penalty de Hoarau arrêté par le gardien puis donné à retirer).
Ce n est pas la VAR, qui a fait retirer c est Bieri. La VAR en Suisse n est pas utilisée pour le gardien :siffle:
en fait c'est l'arbitre assistant qui est à hautuer de la ligne de but qui signale l'infraction. c'est la FIFA qui était intervenue récemment car les arbitres suisses négligeaient cette règle...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :
darkvador a écrit :
Confucius a écrit :Match de folie pour le St Gall de Peter Zeidler devant plus de 19’000 spectateurs enthousiastes. Six buts et YB qui sauve miraculeusement un point à la 99ème minute avec l’aide de la VAR (penalty de Hoarau arrêté par le gardien puis donné à retirer).
Ce n est pas la VAR, qui a fait retirer c est Bieri. La VAR en Suisse n est pas utilisée pour le gardien :siffle:
en fait c'est l'arbitre assistant qui est à hautuer de la ligne de but qui signale l'infraction. c'est la FIFA qui était intervenue récemment car les arbitres suisses négligeaient cette règle...
En effet j'ai entendu l info tout à l heure. Mea-culpa
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Début du championnat pour Ziegler et Wicky

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/27489138
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

Faux passeports: Ronaldinho dans de sales draps

La star Ronaldinho et son frère Roberto Assis (ex-FC Sion) sont sous le coup d'une enquête au Paraguay. Les deux anciens joueurs brésiliens sont accusés d'être entrés dans le pays avec de faux passeports, ont annoncé mercredi les autorités paraguayennes.

La police paraguayenne a perquisitionné l'hôtel où loge le Ballon d'Or 2005 à Asuncion, où il se trouve pour faire la promotion d'un livre. Elle y a trouvé, selon le ministre, de faux passeports confectionnés dans la capitale paraguayenne il y a quelques mois.

«Nous enquêtons aussi sur la responsabilité des autorités qui leur ont permis d'entrer dans le pays avec des documents falsifiés», a déclaré à la presse Euclides Acevedo, ministre de l'Intérieur du petit pays voisin du Brésil.

La justice brésilienne a privé Ronaldinho de passeport fin 2018, à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars, qu'il n'a jamais payée. Il a été condamné pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d'un lac dans une aire protégée selon les médias brésiliens.

(5.3.2020 - 08:48, ATS)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

OM - Amiens actuellement sur Canal+. Nos deux anciens Akolo et Konaté sont sur le banc des remplaçants en début de match.

Akolo est entré en jeu à la 62ème (score 2-0) pour participer à la remontada (score final 2-2) alors que Konaté est resté sur le banc.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Le Nouvelliste du jour consacre un article aux joueurs valaisans exilés dans d'autres clubs de SL. On a donc une idée de comment cela se passe en cette période de Covid 19 pour les frères Karlen, Sierro et Rouiller et on a aussi quelques infos sur ce qui se passe dans leurs clubs respectifs. En vrac on apprend que Thoune et YB ont fourni des vélos d'appartement à tous leurs joueurs, que Servette a fourni une montre et une ceinture à ses joueurs pour pouvoir disposer de leurs données d'entraînement. Au sujet des réductions de salaires et du chômage technique ou partiel tout s'est bien passé car les joueurs ont été bien informés par la direction de leurs clubs soit par des réunions par petits groupes de 3-4 joueurs, soit par courrier et/ou par une video explicative. En général les joueurs avaient un délai de 4 jours pour répondre comme l'explique Steve Rouiller.

Bref même en période de crise on voit qu'une fois de plus il n'y a que chez nous que c'est le bordel ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Confucius a écrit :Le Nouvelliste du jour consacre un article aux joueurs valaisans exilés dans d'autres clubs de SL. On a donc une idée de comment cela se passe en cette période de Covid 19 pour les frères Karlen, Sierro et Rouiller et on a aussi quelques infos sur ce qui se passe dans leurs clubs respectifs. En vrac on apprend que Thoune et YB ont fourni des vélos d'appartement à tous leurs joueurs, que Servette a fourni une montre et une ceinture à ses joueurs pour pouvoir disposer de leurs données d'entraînement. Au sujet des réductions de salaires et du chômage technique ou partiel tout s'est bien passé car les joueurs ont été bien informés par la direction de leurs clubs soit par des réunions par petits groupes de 3-4 joueurs, soit par courrier et/ou par une video explicative. En général les joueurs avaient un délai de 4 jours pour répondre comme l'explique Steve Rouiller.

Bref même en période de crise on voit qu'une fois de plus il n'y a que chez nous que c'est le bordel ....
et tu apprends aussi comment ils ont appris pour le chômage technique. Soit une réunion par petit comité ou vidéo conférence et ils avaient 3-4 jours pour se décider pas comme ici un message par wathsapp à 16h pour une réponse le lendemain à 12h.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :
Bref même en période de crise on voit qu'une fois de plus il n'y a que chez nous que c'est le bordel ....
À l'Olympique des Alpes SA, la période de crise est provoquée perpétuellement.
Logique qu'en période de crise externe le seul bordel du pays encore ouvert turbine mieux que tous les autres!
Dommage que dans ce bordel, ce soit le FC Sion qui soit mouillé.
C'est pas propre.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Des nouvelles de Prijovic ( :doh: ):
FOOTBALL. C'est l'agence «Associated Press» qui rapporte la nouvelle. Né à Saint-Gall, Aleksandar Prijovic, un international serbe de 29 ans qui a fait toutes ses classes chez les jeunes en Suisse, a été arrêté dans un hôtel de Belgrade pour avoir violé le couvre-feu en vigueur (de 17 heures à 5 heures du matin) pour faire à la pandémie de Covid-19. L'actuel joueur du club saoudien Al Ittihad était en compagnie de 19 autres personnes, précise «AP».
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

«J’ai au moins pu voir les premiers pas de ma fille»

Confiné à Dallas, Reto Ziegler évoque sa vie aux États-Unis, sa faim intacte de football et ses projets.

Reto Ziegler, comment se passe le confinement à Dallas?
Comme partout, on vit ici une situation très particulière. Le degré de confinement est comparable à celui de la Suisse mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par la discipline des gens. Dans les rues de cette grande ville, il n’y a pratiquement plus personne. J’ai l’impression que chacun en a bien compris les raisons et cherche à protéger les plus fragiles en respectant aussi les distances entre eux.

Et pour vous et votre famille?
On a désormais trouvé notre petite routine. Personnellement, je ne sors que pour faire les commissions et pour courir. Le reste du temps, nous le passons ensemble, en famille. Et s’il devait y avoir un point positif dans tout cela, c’est bien mon bonheur de partager beaucoup de temps avec ma femme et ma fille. Très récemment, j’ai ainsi pu voir les premiers pas de ma fille qui vient de fêter son 1eranniversaire. Un moment unique que je n’aurais probablement pas pu connaître en temps normal puisqu’il n’est pas rare, en MLS, que nous passions plusieurs jours par semaine en déplacements. La seule chose qui m’ennuie vraiment dans cette période compliquée, c’est d’être éloigné de mes proches et de mes parents en particulier. Même si nous échangeons régulièrement, ce n’est pas tout à fait la même chose.

D’un point de vue sportif, vous êtes astreint à des séances d’entraînement individuelles. Comment sont-elles organisées?

On reçoit un programme personnel et deux fois par semaine nous avons une vidéoconférence avec le préparateur physique de l’équipe. Chacun a aussi un GPS qui permet au staff de vérifier toutes les données de nos séances. On nous fait également parvenir une vidéo avec tous les exercices que nous devons faire. Tout est vraiment bien organisé.

La motivation est-elle parfois difficile à trouver?

Ce qui est difficile, psychologiquement, c’est uniquement de ne pas savoir quand la saison reprendra. Sinon, mon envie de jouer et de tout faire pour rester compétitif fait que je n’ai aucun problème pour me lever chaque matin vers six heures pour effectuer une première séance, puis d’en faire une autre en début de soirée, soit à des moments où il fait moins chaud (ndlr: le thermomètre indique déjà près de 30degrés).

À 34 ans, votre plaisir est donc intact?

Oh oui! En décembre et janvier, j’avais d’ailleurs pris un coach personnel pour me préparer du mieux possible. Et aujourd’hui, j’ai un peu l’impression de tout devoir recommencer de zéro après deux matches de championnat seulement. Et ce qui me manque le plus, c’est le ballon et les contacts quotidiens avec mes coéquipiers et le staff.

Craignez-vous une saison blanche?
Pas pour le moment même si l’on n’est sûr de rien et que la situation évolue constamment. L’avantage ici, c’est que le championnat se déroule sur l’année civile et que nous sommes donc tous sous contrat jusqu’au 31 décembre. Cela nous laisse encore une bonne marge pour finir la saison. Tout cela me laisse un peu de temps pour penser à l’avenir.

C’est-à-dire?
Il y a quelques jours seulement, j’ai pris des contacts avec l’Italie pour y commencer des cours d’entraîneur. Alors qu’en Suisse il est impératif d’être sur place, l’Italie va peut-être offrir aux futurs candidats la possibilité de suivre ces cours à distance et en ligne. Comme il m’est bien sûr impossible de me déplacer, je pense choisir cette seconde option.

Cette saison sera-t-elle la dernière pour vous?

Non, car je pense être en mesure de jouer encore un ou deux ans à un bon niveau. Je fais d’ailleurs tout pour rester à la hauteur des attentes de ceux qui m’offrent un contrat. Mais commencer à envisager une reconversion à mon âge me semble être une démarche logique.

Pensez-vous rester à Dallas ou revenir terminer votre carrière en Europe?

Je suis ouvert à tout. Mais je dois avouer que je me plais aux États-Unis et l’idée de peut-être y prolonger un peu mon séjour est séduisante. Mais, comme je l’ai dit, il faut d’abord mériter sur le terrain une éventuelle prolongation ou un contrat avec une autre organisation.

Cette saison pourrait biense terminer à huis clos aux États-Unis aussi. Cette perspective vous dérange-t-elle?
Bien sûr, mais si les circonstances l’imposent, ce sera toujours beaucoup mieux que de ne pas jouer du tout. Personnellement, j’ai vécu cette expérience en Turquie avec Fenerbahçe et les sensations étaient à la fois très spéciales et plutôt désagréables.

Avec le FC Dallas, quels seraient les objectifs cette saison?
Nous avons un propriétaire très ambitieux qui vient de gagner le titre en NFL avec les Chiefs de Kansas City. Son idée fixe est de réussir le même exploit avec Dallas. Et je crois sincèrement que cette hypothèse n’est pas utopique même si la MLS est très équilibrée. L’an passé, nous avions échoué d’extrême justesse au 1er tour des play-off en encaissant un but dans les arrêts de jeu sur le terrain de Seattle (3-4), futur vainqueur. Preuve que nous ne sommes pas si loin des meilleurs.

Quel genre d’équipe est Dallas?
Depuis l’an dernier, elle a été rajeunie et compte plusieurs éléments prometteurs qui font partie de la sélection nationale américaine. Et nous sommes quelques plus anciens à les encadrer. Le système des play-off a aussi changé avec des rencontres qui se jouent désormais sur un seul match et non plus en aller-retour, comme jusqu’en 2018. Cette année, notre premier objectif consistera donc à terminer la saison régulière à une meilleure place que l’an passé (7e). Pour avoir l’avantage du terrain.

Dallas est votre 13e club professionnel. Bouger autant a-t-il été un choix délibéré ou auriez-vous préféré faire la plus grande partie de votre carrière dans un même très bon club européen?

Treize, vraiment? Sincèrement je ne pensais pas qu’il y a eu autant. En ce qui me concerne, ma priorité a toujours été de jouer. Parce que mon plaisir est de me retrouver sur le terrain le plus souvent possible et aussi parce que cela me permettait de rester compétitif pour l’équipe de Suisse. Mais bon, je suis quand même resté quatre ans et demi à la Sampdoria et trois au FC Sion.

Un petit regret quand même?
Peut-être celui de ne pas avoir eu ma chance à la Juventus. Lorsque j’y suis arrivé, en 2011, le coach qui m’avait voulu (ndlr: Luigi Del Neri) avait été viré entre-temps. Et son successeur, Antonio Conte, ne comptait pas sur moi. Mais c’est vraiment un détail et lorsque je regarde en arrière, je peux affirmer que je suis plutôt fier de mon parcours.

Créé: 06.04.2020, 18h13
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Notre meilleur entraîneur de la décennie avec Zeidler !
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

c'est lui qui nous a amené la 13ème....
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mbappé »

La 13e ! La plus belle de toutes...pour avoir été conquise dans l’antre de l’ogre bâlois et contre l’ogre bâlois...mythique ad aeternam...Mercii Didier !
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

Le club a visiblement prévu de diffuser la demi contre bienne en 2011 ce soir. Si mes souvenirs sont bons, c'est l'une des dernières fois où Tourbillon a vraiment été plein comme un œuf!
Répondre