Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Matrix1909 a écrit : 26.08.2020 14:35
arnaud a écrit : 26.08.2020 14:30 CC veut rencontrer Kasami une dernière fois pour lui proposer un nouveau contrat. (Source RTS).
Je ne serai pas étonné qu'il prolonge d'une année. Je suis assez optimiste... où j'ai envie de l'être
Également partagé, malgré les immenses qualités qu'on lui prête et le fait qu'il puisse signer n'importe où sur la planète depuis le 1er janvier, Kasami est toujours libre dont il doit aussi se poser les bonnes questions à un âge charnière en plus.


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par Sensei »

Il faut pas déconner si il reste c'est génial pour le club…
Un club qui joue la deuxième partie de la deuxième partie du classement comme le FC Sion est juste chanceux de pouvoir avoir un joueur de son talent dans son contingent.. Certe de l'irrégularité parfois c'est sure, mais peut être pas toujours mis en confiance, peut être pas toujours utilisé au meilleurs poste pour ses compétences etc...

Si CC arrive à le garder on va pas faire la fine bouche et cette prolongation risque bien d'être le meilleur renfort de l'entre saison…

à moins que certains d'entre vous pensent que Balthazar fera l'affaire pour le remplacer avantageusement…
(ceci dit meme si le garçon est jeune et peut encore progresser…)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Si Kasami rempile chez nous en ayant été libre depuis le 1er janvier et après ses multiples déclarations de volonté de départ cela voudra simplement dire qu’il n’aura reçu aucune offre digne de ce nom.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

Confucius a écrit : 26.08.2020 15:12 Si Kasami rempile chez nous en ayant été libre depuis le 1er janvier et après ses multiples déclarations de volonté de départ cela voudra simplement dire qu’il n’aura reçu aucune offre digne de ce nom.
et donc en gros qu'il n'a pas le niveau pour aller plus haut.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2020

Message par phm »

donc en gros il n'a rien trouvé de mieux !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit : 26.08.2020 10:22 Hmmmmouais .... à 32 ans il vaut encore 5,5 millions d'euros et Dieu sait le salaire ....

Mais d'un autre côté si c'est Barth qui négocie on a toutes nos chances
Un petit peu plus sauf erreur... https://www.transfermarkt.fr/gonzalo-hi ... eler/39153
:biere:
CC à Kasami: "T'es sûr de vouloir rater notre troisième titre? Réfléchis bien!" :roi:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.08.2020 22:03, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

C’est vrai que je suis étonné qu’il n’a pas déjà été annoncé ailleurs...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

phm a écrit : 26.08.2020 21:50 donc en gros il n'a rien trouvé de mieux !
Grosso modo, il n'a rien trouvé de mieux!

Pour le moment ça a l'air d'être le cas. Il n'y a pas beaucoup de rumeurs qui le mettent dans un autre club pour le moment. Même en cherchant beaucoup dans plusieurs langues.
:biere:

Des nouvelles sur l'autre possible départ de notre Pirlo suisse comme l'avait surnommé le site https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... uisse.html ?
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 10.06.2004 20:56
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Vevey

Re: Mercato été 2020

Message par Jekko »

c_doux_nous_mMm a écrit : 26.08.2020 22:06 Des nouvelles sur l'autre possible départ de notre Pirlo suisse comme l'avait surnommé le site
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... uisse.html ?
L'article date du 12 décembre 2019... Pas certain que ce soit toujours d'actualité ! 7-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Jekko a écrit : 26.08.2020 23:10
c_doux_nous_mMm a écrit : 26.08.2020 22:06 Des nouvelles sur l'autre possible départ de notre Pirlo suisse comme l'avait surnommé le site
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... uisse.html ?
L'article date du 12 décembre 2019... Pas certain que ce soit toujours d'actualité ! 7-)
L'article n'était que pour l'info "le Pirlo suisse". :siffle:
Pas dit qu'il allait à l'OL vu que les derniers bruits c'était pour l'ASM.

Je demandai si on savait comment pour son soi-disant départ. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

Sensei a écrit : 26.08.2020 15:07 Il faut pas déconner si il reste c'est génial pour le club…
Un club qui joue la deuxième partie de la deuxième partie du classement comme le FC Sion est juste chanceux de pouvoir avoir un joueur de son talent dans son contingent.. Certe de l'irrégularité parfois c'est sure, mais peut être pas toujours mis en confiance, peut être pas toujours utilisé au meilleurs poste pour ses compétences etc...

Si CC arrive à le garder on va pas faire la fine bouche et cette prolongation risque bien d'être le meilleur renfort de l'entre saison…

à moins que certains d'entre vous pensent que Balthazar fera l'affaire pour le remplacer avantageusement…
(ceci dit meme si le garçon est jeune et peut encore progresser…)
Alors là,si on parle de Kasami franchement j ai pensé qu avec son énorme talent, sons sens de l engagement, son leadership et sa technique virevoltante il aurait signé n importe où en Europe et qu on était enfin débarrassé de ce joueur.. et la il risque de revenir avec une valorisation financière pour jouer un match sur 6.. et CC est Prêt a faire ça?? Mais non, qu il aille se faire engager ou Boukistan mais plus a SIon, on a donné et le vestiaire ne le veut plus.. mauvaise idée que de reprendre ce super énorme talent que personne ne veut.. ce n est pas pour rien non plus !!! S il revient fait c****..
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

Sensei a écrit : 26.08.2020 15:07 Il faut pas déconner si il reste c'est génial pour le club…
Un club qui joue la deuxième partie de la deuxième partie du classement comme le FC Sion est juste chanceux de pouvoir avoir un joueur de son talent dans son contingent.. Certe de l'irrégularité parfois c'est sure, mais peut être pas toujours mis en confiance, peut être pas toujours utilisé au meilleurs poste pour ses compétences etc...

Si CC arrive à le garder on va pas faire la fine bouche et cette prolongation risque bien d'être le meilleur renfort de l'entre saison…

à moins que certains d'entre vous pensent que Balthazar fera l'affaire pour le remplacer avantageusement…
(ceci dit meme si le garçon est jeune et peut encore progresser…)
Je ne dirai pas que c'est "génial", car j'ai bien peur que si Kasami reste, il traîne son spleen durant une saison entière. Le gars se voyait déjà dans un beau club européen, prêt à rejouer pour la nati et se retrouve à devoir prolonger chez nous...

Par contre, je suis d'accord avec toi que, sportivement, il serait clairement au-dessus du niveau moyen de notre équipe et apporterait sûrement une plus value (lors des matchs qu'il décide de jouer), comme il l'a fait par le passé.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Pour information :

Facchinetti, Raphaël, Toma, Zock et Theler sont de la partie. Pas Lenjani.

Je pense vraiment que nous devons nous renforcer tout notre côté droit latéral et ailier. Car on est largement en dessous.

Pour un 11 de base je verrai ça
Fick
Theler ou Caravé - Bamert - Ndoye ou Raphaël- Facchinetti
Zock ou Serey
Toma- Grgic
Nouveau - Uldrikis ou Karlen - Itaitinga
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Mercato été 2020

Message par doglover964 »

Je trouve que ça s'enflamme vite autour de Kasami pour rien. Si on reprend la phrase de CC, cela donne, je cite: "J'aimerais le voir une dernière fois pour lui parler".

J'aimerais: c'est du conditionnel. Rien n'indique que cette rencontre aura lieu. Tout comme rien d'indique que Kasami est dans le coin et pas en train de négocier un contrat ailleurs en Suisse ou à l'étranger.

Et si Kasami restait? Ben tant mieux pour nous. Et cela ne signifierait pas non plus qu'il n'a pas reçu d'autres offres...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

doglover964 a écrit : 27.08.2020 08:12 Je trouve que ça s'enflamme vite autour de Kasami pour rien. Si on reprend la phrase de CC, cela donne, je cite: "J'aimerais le voir une dernière fois pour lui parler".

J'aimerais: c'est du conditionnel. Rien n'indique que cette rencontre aura lieu. Tout comme rien d'indique que Kasami est dans le coin et pas en train de négocier un contrat ailleurs en Suisse ou à l'étranger.

Et si Kasami restait? Ben tant mieux pour nous. Et cela ne signifierait pas non plus qu'il n'a pas reçu d'autres offres...
Si Kasami reste, j en serai le premier content. C est le meilleur élément de l équipe. Ma foi, je crois plutôt qu il s en ira et comme l a dit CC, il est resté 3 ans chez nous et c est un record pour lui.
Alors bonne chance à lui, ailleurs.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Certains parlaient d'Hauarou ( phonétiquement --> OAROU)

moi j'aimerai assez celui-ci :

Le Néerlandais Ricky van Wolfswinkel (31 ans) a annoncé sur son compte Instagram, mercredi soir, qu’il allait quitter le FC Bâle. «C’est une mauvaise nouvelle que je dois vous annoncer, dit-il. Après le match de la finale de la coupe, dimanche, mon temps au FC Bâle arrivera à son terme. Mon principal objectif est maintenant la finale de la coupe ce week-end». Arrivé en 2017 au FCB, l’attaquant a disputé 85 matches avec les Rhénans, inscrivant 35 buts. Selon certains médias néerlandais, Utrecht, serait intéressé pour le recruter.

LE MATIN ONLINE
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2020

Message par sami84 »

- Van Wolfswinkel
- Lacroix
- Tosetti
- Gr. Karlen

... et on sera prêt pour la nouvelle saison.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2020

Message par VibraSion »

Avec l’arrivée de Grosso on aura peut être droit à un énième retour d’Aquafresca pour le plus grand bonheur de C_doux ! :-D
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Je vois plein de souhaits fleurir par ici... Je crois surtout qu’il faut se faire une raison et que si par le plus grand des hasards, sachant que nos transferts sont toujours une véritable loterie, quelque-chose de valable devait se concrétiser, il sera bien assez temps de se réjouir...

Comme ça on ne risque pas d’être déçu, sentiment maintes fois éprouvés ces dernières saisons...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2020

Message par al-skweek »

Ce qui serait pas mal serait de réduire l'effectif dans la mesure du possible en revendant tous les joueurs qui n'entrent pas dans les plans, quitte à faire de gros rabais pour constitué un groupe pro de taille raisonnable permettant de créer un véritable esprit d'équipe (25 joueurs, deux par postes et trois gardiens).

Une partie des joueurs peuvent être pris chez les M-21 s'ils ont le niveau.

En me basant sur la liste du site off, on est à 28 joueurs susceptibles d'être dans la première en comptant Kabashi (M21) et Karlen (pas vu sur le site). On est pas loin du compte mais si l'on engage trois nouveaux, on va de nouveau se trouver avec un groupe conséquent.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Un groupe trop important quantitativement c’est un peu ce qu’on a chaque année en début de saison non ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Mercato été 2020

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit : 27.08.2020 13:42 Un groupe trop important quantitativement c’est un peu ce qu’on a chaque année en début de saison non ?
Il faut des soldats pour partir en guerre...
^:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2020

Message par al-skweek »

Confucius a écrit : 27.08.2020 13:42 Un groupe trop important quantitativement c’est un peu ce qu’on a chaque année en début de saison non ?
Heu surtout depuis l'après Cunha, avant ça allait il me semble.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

al-skweek a écrit : 27.08.2020 13:48
Confucius a écrit : 27.08.2020 13:42 Un groupe trop important quantitativement c’est un peu ce qu’on a chaque année en début de saison non ?
Heu surtout depuis l'après Cunha, avant ça allait il me semble.
Pas faux .... CC pêche au filet pour essayer de trouver un nouveau Cunha dans la masse .....

A noter quand même qu’en cours de saison ça s’arrange un peu à ce niveau entre ceux qui sont abonnés à l’infirmerie, ceux qui sont rétrogradés en M21, ceux qui sont virés et ceux qui démissionnent :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Et si on avait un latéral gauche italien, qui parle français et connaît le foot suisse

https://www.lematin.ch/story/iapichino- ... 2320441587
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2020

Message par Zotte3 »

Nolyd a écrit : 27.08.2020 15:41 Et si on avait un latéral gauche italien, qui parle français et connaît le foot suisse

https://www.lematin.ch/story/iapichino- ... 2320441587
En effet, très bon latéral gauche. Il nous faudrait leur latéral droit aussi. Pour le premier cité il faudrait juste qu'il devienne père pour faire la paire avec le deuxième 😁. Bisous Nini 😘😉
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit : 27.08.2020 17:23
Nolyd a écrit : 27.08.2020 15:41 Et si on avait un latéral gauche italien, qui parle français et connaît le foot suisse

https://www.lematin.ch/story/iapichino- ... 2320441587
En effet, très bon latéral gauche. Il nous faudrait leur latéral droit aussi. Pour le premier cité il faudrait juste qu'il devienne père pour faire la paire avec le deuxième 😁. Bisous Nini 😘😉
Suite à ce qui est dit dans l'article, au match et au goal de Mendy ce soir, c'est sûr qu'il sera libre. :siffle:

Fabio doit le connaître. O:-) Comme le pote à...
VibraSion a écrit : 27.08.2020 10:09 Avec l’arrivée de Grosso on aura peut être droit à un énième retour d’Aquafresca pour le plus grand bonheur de C_doux ! :-D
J'ai bien :lol: quand j'ai lu... Merci! :bien: Ben oui pourquoi pas, il a de l'expérience et ils doivent se connaître, ils ont sûrement du s'affronter au calcio. :love:

Il y a lui sinon... https://www.transfermarkt.fr/fabio-gros ... eler/19225 O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Lenjani ne fait plus partie du club. Il n’a pas accepté l’offre du FC SIon. Seuls départs Prévus depuis la reprises c’est Lenjani, Maceiras et Kasami. Tous les autres restent joueurs du FC SIon.

Je trouve qu’on est en grosse difficulté sur le côté droit.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Trilu »

arnaud a écrit : 28.08.2020 07:24 Lenjani ne fait plus partie du club. Il n’a pas accepté l’offre du FC SIon. Seuls départs Prévus depuis la reprises c’est Lenjani, Maceiras et Kasami. Tous les autres restent joueurs du FC SIon.

Je trouve qu’on est en grosse difficulté sur le côté droit.
Et bien même qu'ils n'ont pas été flamboyant, il faudra quand même les remplacer et ce ne sera pas évident.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2020

Message par sevyruob »

Trilu a écrit : 28.08.2020 07:52
arnaud a écrit : 28.08.2020 07:24 Lenjani ne fait plus partie du club. Il n’a pas accepté l’offre du FC SIon. Seuls départs Prévus depuis la reprises c’est Lenjani, Maceiras et Kasami. Tous les autres restent joueurs du FC SIon.

Je trouve qu’on est en grosse difficulté sur le côté droit.
Et bien même qu'ils n'ont pas été flamboyant, il faudra quand même les remplacer et ce ne sera pas évident.
Dans ces trois joueurs je regrette surtout Maceiras. D’ailleurs YB ne s’y est pas trompé.
Répondre