Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Saison 2020/2021

Message par Carlitos »

Qu il reste à sion


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 07.09.2020 19:02 Aucun club ne desire Kasami ? Ha bon ?
Ce qui est sûr c’est que même gratuit depuis 8 bons mois Kasami n’a pas encore été engagé alors même que les entraînements ont repris dans tous les clubs européens. Kasami se voit international mais hier pendant que la nati tenait tête à l’Allemagne lui s’entraînait à Schaffhouse pour rester à flot physiquement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Et donc tu en conclus que personne n en veut ? Et lorsque des clubs sortent du bois tu vois une manœuvre de son agent ?
T es quand même incroyable !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Je ne conclu rien. Je constate simplement ce qui se passe. C’est toi qui fait des suppositions et c’est pas 3 lignes en turc avec le mot Kasami au milieu trouvées sur le net qui sont vraiment convaincantes. Kasami trouvera un club tôt ou tard ça je n’en doute pas mais d’ici là ne te fait pas trop de films.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2020/2021

Message par soubalt »

bouryves a écrit : 07.09.2020 19:29 Et donc tu en conclus que personne n en veut ? Et lorsque des clubs sortent du bois tu vois une manœuvre de son agent ?
T es quand même incroyable !
Lui il sait. Il a ses entrées dans le vestiaire 8-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Non ça c est Zico :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 07.09.2020 19:43
bouryves a écrit : 07.09.2020 19:29 Et donc tu en conclus que personne n en veut ? Et lorsque des clubs sortent du bois tu vois une manœuvre de son agent ?
T es quand même incroyable !
Lui il sait. Il a ses entrées dans le vestiaire 8-D
Pas autant que votre duo de choc ^^D

Plus sérieusement pas besoin d’entrées dans le vestiaire pour savoir que

1) Kasami est libre de s’engager gratuitement dans un club depuis le 1.1.2020

2) Aucun club n’a engagé Kasami au 7.9.2020 à 19h50
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 07.09.2020 19:51
soubalt a écrit : 07.09.2020 19:43
bouryves a écrit : 07.09.2020 19:29 Et donc tu en conclus que personne n en veut ? Et lorsque des clubs sortent du bois tu vois une manœuvre de son agent ?
T es quand même incroyable !
Lui il sait. Il a ses entrées dans le vestiaire 8-D
Pas autant que votre duo de choc ^^D

Plus sérieusement pas besoin d’entrées dans le vestiaire pour savoir que

1) Kasami est libre de s’engager gratuitement dans un club depuis le 1.1.2020

2) Aucun club n’a engagé Kasami au 7.9.2020 à 19h50

Tout comme les joueurs suivants :


https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Confucius a écrit : 07.09.2020 19:51
soubalt a écrit : 07.09.2020 19:43
bouryves a écrit : 07.09.2020 19:29 Et donc tu en conclus que personne n en veut ? Et lorsque des clubs sortent du bois tu vois une manœuvre de son agent ?
T es quand même incroyable !
Lui il sait. Il a ses entrées dans le vestiaire 8-D
Pas autant que votre duo de choc ^^D

Plus sérieusement pas besoin d’entrées dans le vestiaire pour savoir que

1) Kasami est libre de s’engager gratuitement dans un club depuis le 1.1.2020

2) Aucun club n’a engagé Kasami au 7.9.2020 à 19h50
Bien résumé.. Encore une fois pour les pros-Kasami, personne n'en veut !!!! Il va bien falloir revoir votre jugement, ce joueur a déçu par son implication sur la durée d'un championnat. Les qualités techniques il les a sans contexte mais son attitude a été détestable sur la plupart des matchs. Il joue quand il veut et ceci a été remarqué par les autres clubs aussi. Pour moi Kasami a été vendu comme la star mais ce qu'il a démontré sur le terrain ne lui ouvre aucune porte prestigieuse.. Il va finir dans un club quelconque et va continuer à rêver de grandeur qu'il n'atteindra jamais. Dur réalité pour lui aujourd'hui, depuis 9 mois il aurait pu s'engager n'importe où, mais personne n'a fait le pas.. ça veut dire ce que ça veut dire, et l'argent n'est pas un problème pour un club étranger donc ça n'est pas une excuse valable.. Je lui souhaite bien évidemment de retomber sur ses pattes..
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2020/2021

Message par Tolkki »

Le sujet s’intitule « saison 2020/2021 » et sauf erreur, Kasami n’en sera pas. Peut-on passer à autre chose ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

C'est assez souple pour le publique.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit : 08.09.2020 13:49 C'est assez souple pour le publique.
Souple comme la paille pour boire sa :biere: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Sparrow »

Sachant qu’on a lutté contre la relégation jusqu’au bout la saison passée et qu’on a perdu 4 titulaires dont nos 3 meilleurs joueurs (Kasami,Lenjani et Toma) ainsi que Maceiras, je pense quand même que la saison à venir va être un peu compliquée et que l’objectif sera de ne pas être relégué.

Mais on a quand même 2-3 jeunes (Baltazar,Theler, Edgar, Kabashi) qui pointent le bout de leur nez. On ne peut qu’être surpris en bien. J’espère quand même qu’on aura l’arrivée d’un ailier pour mettre un peu de mouvement sur les côtés.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

On me dira que je tire toujours sur l’ambulance mais, je suit très pessimiste pour le club.

1. On encore jamais vu un début de mercato aussi mauvais. On perd sur ce dernier mois : Kasami, Maceiras, Toma et Lenjani. On transfère Ivan Martic.

On a jamais eu un effectif aussi faible et aussi peu garnis. Je suis inquiet surtout sur les ailes où à l’exception de Itaitinga on a personne.

Il y a beaucoup trop de jeunes joueurs et aucun leadership. Dans cette équipe je ne vois seulement Serey et Fickentscher avoir ce rôle...

2. La communication autour du club n’a jamais été aussi mauvaise depuis des années. Aucune vidéo, aucun interview de joueur même pas de l’entraîneur. Du jamais vu pour moi.

Cette saison s’annonce la plus compliquée et bien plus que lors des 3 dernières saisons.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

arnaud a écrit : 10.09.2020 13:46 On me dira que je tire toujours sur l’ambulance mais, je suit très pessimiste pour le club.

1. On encore jamais vu un début de mercato aussi mauvais. On perd sur ce dernier mois : Kasami, Maceiras, Toma et Lenjani. On transfère Ivan Martic.

On a jamais eu un effectif aussi faible et aussi peu garnis. Je suis inquiet surtout sur les ailes où à l’exception de Itaitinga on a personne.

Il y a beaucoup trop de jeunes joueurs et aucun leadership. Dans cette équipe je ne vois seulement Serey et Fickentscher avoir ce rôle...

2. La communication autour du club n’a jamais été aussi mauvaise depuis des années. Aucune vidéo, aucun interview de joueur même pas de l’entraîneur. Du jamais vu pour moi.

Cette saison s’annonce la plus compliquée et bien plus que lors des 3 dernières saisons.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Skippy a écrit : 10.09.2020 14:27
arnaud a écrit : 10.09.2020 13:46 résumé ...
:lol: :bien: :lol: :bien:

excellent Skippy
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Saison 2020/2021

Message par joss74 »

arnaud a écrit : 10.09.2020 13:46 On me dira que je tire toujours sur l’ambulance mais, je suit très pessimiste pour le club.

1. On encore jamais vu un début de mercato aussi mauvais. On perd sur ce dernier mois : Kasami, Maceiras, Toma et Lenjani. On transfère Ivan Martic.

On a jamais eu un effectif aussi faible et aussi peu garnis. Je suis inquiet surtout sur les ailes où à l’exception de Itaitinga on a personne.

Il y a beaucoup trop de jeunes joueurs et aucun leadership. Dans cette équipe je ne vois seulement Serey et Fickentscher avoir ce rôle...

2. La communication autour du club n’a jamais été aussi mauvaise depuis des années. Aucune vidéo, aucun interview de joueur même pas de l’entraîneur. Du jamais vu pour moi.

Cette saison s’annonce la plus compliquée et bien plus que lors des 3 dernières saisons.
Je ne déborde pas d'optimisme non plus mais quelques réflexions :

Kasami n'a jamais été autant encensé que depuis qu'il n'est plus chez nous...

On réclame des jeunes toute la saison plutôt que de vieux mercenaires.....puis quand il y a des jeunes ça ne va pas. Je me réjouis de voir Theler avoir plus de temps de jeu.

Je n'ai pas épluché dans le détail les transfert des autres équipes, mais je n'ai rien vu d'exceptionnel. Je ne me fais pas de soucis pour yb et Bâle....par contre St-Gall a vraiment pris cher....Servette : si leurs nouveaux arrivants étaient venus chez nous ils se seraient fait descendre en flêche....après j'ai sûrement loupé des trucs....

Bref ça va sûrement encore bouger.

Ce qui m'agace le plus c'est l'interview de BC en fin de championnat : "on sait qu'on a fait le la m..., on va changer tout ça bla-bla..." et que dalle..... c'est pas surprenant finalement, mais désespérant.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2020/2021

Message par soubalt »

arnaud a écrit : 10.09.2020 13:46 On me dira que je tire toujours sur l’ambulance mais, je suit très pessimiste pour le club.

1. On encore jamais vu un début de mercato aussi mauvais. On perd sur ce dernier mois : Kasami, Maceiras, Toma et Lenjani. On transfère Ivan Martic.

On a jamais eu un effectif aussi faible et aussi peu garnis. Je suis inquiet surtout sur les ailes où à l’exception de Itaitinga on a personne.

Il y a beaucoup trop de jeunes joueurs et aucun leadership. Dans cette équipe je ne vois seulement Serey et Fickentscher avoir ce rôle...

2. La communication autour du club n’a jamais été aussi mauvaise depuis des années. Aucune vidéo, aucun interview de joueur même pas de l’entraîneur. Du jamais vu pour moi.

Cette saison s’annonce la plus compliquée et bien plus que lors des 3 dernières saisons.
Je pense qu on assiste à la longue agonie d un mourant. Cc n a même pas la décence de laisser la place... Il tirera le jus jusqu à la moelle , essayant de recuperer jusqu au dernier dollar.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Après avoir lu les commentaires sur le match de coupe et ceux d'ici, je comprends mieux pourquoi cela...
tourbillon nord a écrit : 10.09.2020 18:39 Elle est Image Imagel’ambiance sur ce forum.
Seul ceux qui souhaitent la fin du club (relégations, faillites départs de CC....) poste régulièrement. ImageImageImage Faut renommé le forum anti Fc Sion ou alors c’est une extension du forum de Servette Image. Bref, je viens de moins en moins lire les commentaires🥱🥱🥱
Mais qu'il a tellement raison dans ses dires. :bien:

Vous êtes d'un triste, ça en devient pathétique... :doh: Au cas où, il y a deux autres clubs à aller supporter en Suisse romande vu qu'ici plus rien ne va pour certains. :bye:

Vu le COVID et les problèmes financiers qui en ressort, ce n'est pas une si mauvaise idée d'essayer de faire avec ceux qui sont là.
Ça leurs donnera du temps de jeu (surtout aux jeunes à en devenir) et on avisera à Noël.
Ça ne pourra pas être pire que les autres années et on fera des économies pour le mercato hivernal 2020/2021.
Faut arrêter de traiter de nul des joueurs qui ont entre 18 et 23 ans et vouloir les voir à tout pris partir sans attendre deux-trois ans qu'ils puissent mûrir footballistiquement.
Laissons-leurs leur chance, on aura peut-être de bonnes surprises que personne attend.

Gaëtan a pris de l'expérience depuis qu'il a été mal-aimé avant son départ. Il revient comme renfort et une partie du forum le voit toujours comme il y a quelques années quand il est parti.
ÉvoluSion... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2020/2021

Message par tourbillon nord »

c_doux_nous_mMm a écrit :Après avoir lu les commentaires sur le match de coupe et ceux d'ici, je comprends mieux pourquoi cela...
tourbillon nord a écrit : 10.09.2020 18:39 Elle est Image Imagel’ambiance sur ce forum.
Seul ceux qui souhaitent la fin du club (relégations, faillites départs de CC....) poste régulièrement. ImageImageImage Faut renommé le forum anti Fc Sion ou alors c’est une extension du forum de Servette Image. Bref, je viens de moins en moins lire les commentaires🥱🥱🥱
Mais qu'il a tellement raison dans ses dires. :bien:

Vous êtes d'un triste, ça en devient pathétique... :doh: Au cas où, il y a deux autres clubs à aller supporter en Suisse romande vu qu'ici plus rien ne va pour certains. :bye:

Vu le COVID et les problèmes financiers qui en ressort, ce n'est pas une si mauvaise idée d'essayer de faire avec ceux qui sont là.
Ça leurs donnera du temps de jeu (surtout aux jeunes à en devenir) et on avisera à Noël.
Ça ne pourra pas être pire que les autres années et on fera des économies pour le mercato hivernal 2020/2021.
Faut arrêter de traiter de nul des joueurs qui ont entre 18 et 23 ans et vouloir les voir à tout pris partir sans attendre deux-trois ans qu'ils puissent mûrir footballistiquement.
Laissons-leurs leur chance, on aura peut-être de bonnes surprises que personne attend.

Gaëtan a pris de l'expérience depuis qu'il a été mal-aimé avant son départ. Il revient comme renfort et une partie du forum le voit toujours comme il y a quelques années quand il est parti.
ÉvoluSion... :biere:
Merci Image
Semper Sedunum
Pa Capona
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

Entièrement d'accord avec les messages précédents. Avec au maximum 27% des membres ayant l'abo, la question du soutient au club se pose et on peut gentiment songer à renommer le forum.
Modifié en dernier par Footix le 11.09.2020 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Red&White »

Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Exactement. Et rien n'empêche aux membres voulant renommer ce forum de créer le leur. Il n'y aurait que l'embarras du choix pour le nom:

www.fcsion4abonnes.ch
www.fcsion4CC.ch

relaxez vous, je rigole
L'espoir fait vivre
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Soutenir le club c'est aller au stade, peu importe l'avis qu'on porte sur la direction. Je remarque que ceux qui souhaitent la mort du club, sa relégation ou la défaite contre le SFC passent plus de temps sur ce forum qu'à Tourbillon. Enfin, à chacun sa façon de supporter; en finale de coupe tout le monde sera là.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par aebifan »

Footix a écrit : 11.09.2020 10:13
Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Soutenir le club c'est aller au stade, peu importe l'avis qu'on porte sur la direction. Je remarque que ceux qui souhaitent la mort du club, sa relégation ou la défaite contre le SFC passent plus de temps sur ce forum qu'à Tourbillon. Enfin, à chacun sa façon de supporter; en finale de coupe tout le monde sera là.
De mon point de vue, tu as tout faux!
C'est une erreur de croire que la direction ou CC sont plus grands que le club. C'est le club qui prime, point barre.

Mais tant mieux pour toi si tu es content comme ça.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2020/2021

Message par uranus2011 »

aebifan a écrit : 11.09.2020 10:25
Footix a écrit : 11.09.2020 10:13
Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Soutenir le club c'est aller au stade, peu importe l'avis qu'on porte sur la direction. Je remarque que ceux qui souhaitent la mort du club, sa relégation ou la défaite contre le SFC passent plus de temps sur ce forum qu'à Tourbillon. Enfin, à chacun sa façon de supporter; en finale de coupe tout le monde sera là.
De mon point de vue, tu as tout faux!
C'est une erreur de croire que la direction ou CC sont plus grands que le club. C'est le club qui prime, point barre.
oui le club prime sur les supporters !
Mais tant mieux pour toi si tu es content comme ça.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2020/2021

Message par Sedunum »

Footix a écrit : 11.09.2020 10:13
Red&White a écrit : 11.09.2020 09:40 Soutenir un club ne veut pas forcément dire vouloir son succès à tout prix, mais plutôt vouloir son bien afin qu'il soit une fierté. Et en l'occurrence, le bien du club exige un changement de cap pour aller vers un style de gestion plus stable.
Soutenir le club c'est aller au stade, peu importe l'avis qu'on porte sur la direction. Je remarque que ceux qui souhaitent la mort du club, sa relégation ou la défaite contre le SFC passent plus de temps sur ce forum qu'à Tourbillon. Enfin, à chacun sa façon de supporter; en finale de coupe tout le monde sera là.
alors perso avant le covid, j'ai raté à peine 2-3 matchs (déplacement inclus) et ca m'empêche pas d'être très critique sur le club. Et dans le GN beaucoup pense pareil. Les groupes ont toujours été contestataire tout en réalisant des tifos, en encourageant le club même quand il perdait 3-0 (alors que les latérales se vidait à la 70') et en se déplacement partout où il jouait. L'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir envie d'un départ de CC, penser qu'une relégation peut être un renouveau pour le club tout en continuant à filer sa thune dans des abos (sauf cette saison), à encourager l'équipe partout et donner de son temps pour cette passion. Il y a sans doute un côté très paradoxale à tout ça, mais c'est comme une relation de couple parfois, tout n'est pas toujours tout rose. Il y a des supporters de longue date qui ont été abonné pendant de nombreuses années qui ont claqué la porte. Sont-ils des pseudos supporters ? Je pense qu'on est obligé d'avoir un gros questionnement autour du FC Sion et de ce qu'il représente. Parce que sinon à la fin il restera plus que les fans de CC ou ceux qui veulent un FC Sion dans l'élite qu'importe tout le merdier autour (ceux qui lâcheront le club si on tombe plus bas) et ça c'est aussi dangereux. Moi ca me rassure que beaucoup de gens ici refusent d'accepter en permanence la gestion de CC et qui se montrent très critique à son égard. Si ta copine (ou ton copain soyons inclusif) commence à partir totalement en vrille tu peux soit t'en foutre totalement (ce qui montrera que tu portes pas un amour inconditionnel) ou alors vouloir la raisonner, l'aider et peut-être passer par des moments très difficile pour remonter la pente. Certes c'est un raisonnement binaire et presque absurde mais sur le fond je pense qu'on peut saisir ce que ca signifie.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2020/2021

Message par uranus2011 »

Footix a écrit : 11.09.2020 09:30 Entièrement d'accord avec les messages précédents. Avec au maximum 27% des membres ayant l'abo, la question du soutient au club se pose et on peut gentiment songer à renommer le forum.
4ever .... c'est pour toujours donc presque l'éternité 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre