Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Olyps ... pour ton info, je travaille avec des ados et porte un masque toute la journée, sans compter les répétitions sempiternelle des mesures de sécurité qui vont avec.

Quand au reste, ce n'est qu'un avis, qui ne se veut pas le seul et qui j'en suis persuadé trouvera grâce aux yeux de certains, quant au fait qu'il ne trouve grâce au tiens ... peu me chaud !


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2020

Message par Sedunum »

sans trop vouloir plus polluer (même si je le fais quand même :roi: ) ca me surprend aussi. Autant les joueurs après un goal je peux comprendre parfois qu'ils laissent exploser leur joie avec l'émotion et l'adrénaline mais autant pour les photos et autres ça le fait moyen. Y'a pas mort d'homme mais pour l'image c'est très limite. On parle même pas de CC et son fils qui sont le 3/4 du temps avec le masque sur le menton ou un train de bouffer une chupa-chups. C'est le premier à tenir des thèses à tout va et se la jouer moralisateur quand il s'agit de descendre les supporters les plus virulents, mais pour montrer l'exemple par contre c'est plus difficile. En théorie on peut être interdit de stade si on respecte pas le protocole sanitaire. Je me réjouis de voir CC gueuler avec son masque sous le menton :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Sedunum a écrit : 14.10.2020 14:36 sans trop vouloir plus polluer (même si je le fais quand même :roi: ) ca me surprend aussi. Autant les joueurs après un goal je peux comprendre parfois qu'ils laissent exploser leur joie avec l'émotion et l'adrénaline mais autant pour les photos et autres ça le fait moyen. Y'a pas mort d'homme mais pour l'image c'est très limite. On parle même pas de CC et son fils qui sont le 3/4 du temps avec le masque sur le menton ou un train de bouffer une chupa-chups. C'est le premier à tenir des thèses à tout va et se la jouer moralisateur quand il s'agit de descendre les supporters les plus virulents, mais pour montrer l'exemple par contre c'est plus difficile. En théorie on peut être interdit de stade si on respecte pas le protocole sanitaire. Je me réjouis de voir CC gueuler avec son masque sous le menton :-)
Je dois avouer très cher que je n'avais ressenti dans ce sens .... pas vu sous cet angle .... etc ...

Anyway, note bien la date et mon poste :bien: JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI SUR CE COUP :bien:

PS: ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2020

Message par Sedunum »

haha. Si ca continue je me lance en poltique :lol:

Trèves de plaisanterie, retour au sujet (je m'improvise déjà modo)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

C'est qui est dommage c'est qu'au niveau des indisérables il n'y a eu que 2 départs. Un Fortune et Cavaré va coûter cher en promotion league.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8982
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

buffon a écrit : 14.10.2020 20:38 C'est qui est dommage c'est qu'au niveau des indisérables il n'y a eu que 2 départs. Un Fortune et Cavaré va coûter cher en promotion league.
Coûter cher c'est une chose mais surtout ça freine l'éclosion des jeunes issus de notre formation. C'est la conséquence des précédents mercatos aveugles avec des recrutements irréfléchis et exotiques sans aucune ligne de conduite.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Oui c'est cela !
Ma fois pour certains et bien il faut juste espérer/attendre qu'à un moment donné leurs contrats arrivent à terme .... ne soyons pas plus royaliste que le Roi ! On a eu un très beau et intelligent mercato, c'est ce que j'ai envie de retenir pour ma part !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Confucius a écrit : 14.10.2020 21:03
buffon a écrit : 14.10.2020 20:38 C'est qui est dommage c'est qu'au niveau des indisérables il n'y a eu que 2 départs. Un Fortune et Cavaré va coûter cher en promotion league.
Coûter cher c'est une chose mais surtout ça freine l'éclosion des jeunes issus de notre formation. C'est la conséquence des précédents mercatos aveugles avec des recrutements irréfléchis et exotiques sans aucune ligne de conduite.
Attendons quand même de voir ce que vaudra réellement l’actuel mercato, je pense notamment à Clemenza qui a tout à prouver, Araz qui doit confirmer ou progresser et Hoarau qui doit redevenir compétitif sans se blesser. Même si à première vue ce mercato est effectivement raisonnable et a tout pour plaire...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2020

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2020

Message par smile66 »

De très mauvais goût et un manque total de respect pour ce joueur. Je n'apprécie pas ce genre d'humour.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2020

Message par georgeslechat »

A l'image de cette m**** de blog qui se veut sarcastique mais qui est juste pitoyable.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Il y a encore sérieusement du monde qui lit carton rouge ?

Je me félicite tous les jours d avoir décliné, à l époque, leur demande d écrire pour eux...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Je connais pas + que ça ce site. Je constate que lorsque les médias traditionnels demandent à Hoarau, pourquoi Sion ?, il répond : Pourquoi pas.
Donc "l'analyse" qu'en fait carton rouge ne me choque pas, même si elle ne me plie pas de rire non plus
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

Qu'une bande de Vaudois tiennent un blog pour tenter de faire de l'humour autour du seul club qui attire de la passion en Suisse Romande, ça leur appartient.

Leurs textes sont souvent gênants et créent un malaise quand on les lit. On a un peu honte pour eux... Peut-être Yves Martin avait des talents pour écrire et les a perdu suite à la magnifique paire de gifles qu'il a ramassée en plein gradin pendant un Sion - LS de fin des années nonante. ça a du pas mal vibrer à l'intérieur du crâne.

S'attaquer au FC Sion ou à CC, même sans pertinence, sans humour, sans perspicacité, sans style, sans fond n'est pas un problème. C'est vraiment cette écriture anti-valaisanne primaire, bourrée de clichés éculés depuis longtemps qui dérange.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2020

Message par sevyruob »

soubalt a écrit : 16.10.2020 10:52 Qu'une bande de Vaudois tiennent un blog pour tenter de faire de l'humour autour du seul club qui attire de la passion en Suisse Romande, ça leur appartient.

Leurs textes sont souvent gênants et créent un malaise quand on les lit. On a un peu honte pour eux... Peut-être Yves Martin avait des talents pour écrire et les a perdu suite à la magnifique paire de gifles qu'il a ramassée en plein gradin pendant un Sion - LS de fin des années nonante. ça a du pas mal vibrer à l'intérieur du crâne.

S'attaquer au FC Sion ou à CC, même sans pertinence, sans humour, sans perspicacité, sans style, sans fond n'est pas un problème. C'est vraiment cette écriture anti-valaisanne primaire, bourrée de clichés éculés depuis longtemps qui dérange.
Ce blog ne vole pas très haut mais je mettrai ta phrase au passé .... seul club romand qui attirait la passion .... car c’est de moins en moins le cas malheureusement. Quant à l’écriture anti-valaisanne primaire que tu mentionnes elle n’a d’égale que les propos anti-vaudois, anti-genevois ou anti-neuchâtelois que l’on peut lire régulièrement dans ce forum :-)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

sevyruob a écrit : 16.10.2020 13:11 Quant à l’écriture anti-valaisanne primaire que tu mentionnes elle n’a d’égale que les propos anti-vaudois, anti-genevois ou anti-neuchâtelois que l’on peut lire régulièrement dans ce forum :-)
Sauf que ce forum est un FORUM DE FAN'S du FC SION ET C'EST TOUT .... pas de Serviette de Xamax ou encore de white&blue de la Pontaise

et on ne se veut pas un blog qui écrit sur le foot en général mais sur Sion (car les propos dont tu parles se tiennent clairement sur la partie réservée au FC Sion ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

sevyruob a écrit : 16.10.2020 13:11

Ce blog ne vole pas très haut mais je mettrai ta phrase au passé .... seul club romand qui attirait la passion .... car c’est de moins en moins le cas malheureusement.
Là par contre ... on est malheureusement d'accord
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8982
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Deux phrases ont retenu mon attention :

1) Est-ce que Kasami redeviendra d’un coup un grand joueur sous prétexte qu’il n’est plus à Sion? Je n’en suis pas certain.

2) Si Constantin réussit à rester à bonne distance de son groupe, comme lors de la reprise, il peut y avoir du bon en Valais cette année.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2020

Message par phm »

Grâce au masque CC restera à distance, je suis confiant ....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

phm a écrit : 16.10.2020 19:56 Grâce au masque CC restera à distance, je suis confiant ....
Le même qu’il a sur la photo avec son mini-moi ???
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Puant de jalousie leurs essais d'humour tombé à plat voire même sur la tête. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato été 2020

Message par Milaniste90 »

https://www.transfermarkt.fr/asumah-abu ... ler/408438

Il serait "supervisé".

Pas dans les journaux. Info perso.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7835
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Philippe retourne dans le club où SIon l’avait acheté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre