[RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par arnaud »

Le FC Sion devrait sortir de quarantaine ce samedi. Les joueurs auront 1 semaine pour se remettre en forme. Personnellement je n'y crois pas du tout à ce match. Cela fait combien d'année que Sion n'a pas rapporté de points à bâle ? Le seul point positif est que Sion aura la pause internationale pour se remettre en forme.

---------------------Fick------------------
Theler--N'doye--Bamert--Iapichino
--------------Serey--André----------
Tosetti------------------Itaitinga
---------Hoarau--Karlen---------

Je mets Theler car Martic aura eu 3 semaines sans entraînement. Theler me semble en forme et apporte tout de même sa hargne et un excellent apport défensif.
Contrairement à Abdellaoui qui me semble hors forme, c'est pourquoi je mets Iapichino.

Il faudra un milieu travailleur et surtout fort dans les duels. Pour moi Grgic et Araz n'apportent pas cette sécurité défensive.

On a aussi vu qu'un Sion sans vitesse sur les côtés avec Tosetti et Baltazar n'y arrive pas. Je mets Itaitnga car il apporte un peu de créativité et aujourd'hui c'est le seul joueur à pouvoir éliminer en un contre un.

Karlen et Hoarau devant pour permettre à Sion d'arriver à garder des ballons. on a vu en fin de match contre Lausanne que cette paire pouvait fonctionner.

Défaite 3-0


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit : 28.10.2020 14:16 Le FC Sion devrait sortir de quarantaine ce samedi. Les joueurs auront 1 semaine pour se remettre en forme. Personnellement je n'y crois pas du tout à ce match. Cela fait combien d'année que Sion n'a pas rapporté de points à bâle ? Le seul point positif est que Sion aura la pause internationale pour se remettre en forme.

---------------------Fick------------------
Theler--N'doye--Bamert--Iapichino
--------------Serey--André----------
Tosetti------------------Itaitinga
---------Hoarau--Karlen---------

Je mets Theler car Martic aura eu 3 semaines sans entraînement. Theler me semble en forme et apporte tout de même sa hargne et un excellent apport défensif.
Contrairement à Abdellaoui qui me semble hors forme, c'est pourquoi je mets Iapichino.

Il faudra un milieu travailleur et surtout fort dans les duels. Pour moi Grgic et Araz n'apportent pas cette sécurité défensive.

On a aussi vu qu'un Sion sans vitesse sur les côtés avec Tosetti et Baltazar n'y arrive pas. Je mets Itaitnga car il apporte un peu de créativité et aujourd'hui c'est le seul joueur à pouvoir éliminer en un contre un.

Karlen et Hoarau devant pour permettre à Sion d'arriver à garder des ballons. on a vu en fin de match contre Lausanne que cette paire pouvait fonctionner.

Défaite 3-0
Ton commentaire était plus ou moins passable sauf au moment d'Araz... il faut peut-être le laisser jouer avant de dire n'apporte pas.

Mais la fin :doh: ... Va supporter le GSFC ou le LS. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Kenose »

J'ai l'impression que cette partie de saison sera une succession de matchs amicaux entre des équipes qui auront de la chance d'être épargnées par le Covid et d'autres qui ne seront pas prêtes physiquement ou tactiquements à la suite des quarantaine, matchs annulés, etc.
Ça va être drôle de voir des semaines anglaises (si le championnat continue) avec des joueurs totalement cramés, une ribambelle de blessés et des équipes démobilisées tout ça pour contenter les TV et pour obéir à la sacro-sainte Uefa.
Combien de clubs seront encore vivants pour la prochaine saison ?

Mais sinon pour revenir à ce match, contre Bâle c'est tjs compliqué et en plus la préparation ne sera pas optimale. Je vois malheureusement une défaite se profiler.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par al-skweek »

Justement, on devrait en profiter car un club très rigoureux peut limiter les contagions et donc faire une saison pleine plutôt qu'une succession de quarantaine.
Quand j'entends qu'on a 18 cas positifs sur 48 personnes, ça indique clairement un manque de sérieux ou un mauvais concept de protection à l'entraînement et dans le privé.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par epiney_9 »

Si ça continue avec le nombre de contaminations dans chaque club, cela sera intéressant de voir quels clubs sont les moins touchés et la relation avec leurs performances. Et, si on veut aller plus loin, comprendre comment ils gèrent la pandémie afin de voir si il y a une relation entre le nombre de cas et le classement.

Tu peux avoir un protocole sanitaire béton, mais si tes joueurs ne sont pas professionnels pour un sous dans leurs entraînements à la salle, au stade ou à la maison, cela ne changera rien...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Sedunum »

après ça varie aussi des cantons, et à moins de vivre dans une bulle c'est compliqué de passer totalement outre. Si tu vis avec une femme et des enfants t'as des chances de le chopper même en ayant uniquement fait entrainement-maison-stade. Et quand en Valais on a proportionnellement 5 à 10 fois plus de cas qu'en Suisse allemande, bah le risque est forcément plus élevé qu'un mec le choppe. Maintenant pour les 18 cas c'est quand même surprenant, ça veut dire qu'ils ont du passablement rester proche sans masque, sans se laver les mains régulièrement etc.

Mais effectivement, si la saison va a son terme, peut-être que les clubs ayant misé sur un protocole sanitaire fiable et des entrainements en conséquence pourront tirer leurs épingles du jeu. Ceci dit à ce rythme, pas sur que le championnat continue longtemps à coup de 2 matchs renvoyés par semaine.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par al-skweek »

Sedunum a écrit : 29.10.2020 10:59 après ça varie aussi des cantons, et à moins de vivre dans une bulle c'est compliqué de passer totalement outre. Si tu vis avec une femme et des enfants t'as des chances de le chopper même en ayant uniquement fait entrainement-maison-stade. Et quand en Valais on a proportionnellement 5 à 10 fois plus de cas qu'en Suisse allemande, bah le risque est forcément plus élevé qu'un mec le choppe. Maintenant pour les 18 cas c'est quand même surprenant, ça veut dire qu'ils ont du passablement rester proche sans masque, sans se laver les mains régulièrement etc.

Mais effectivement, si la saison va a son terme, peut-être que les clubs ayant misé sur un protocole sanitaire fiable et des entrainements en conséquence pourront tirer leurs épingles du jeu. Ceci dit à ce rythme, pas sur que le championnat continue longtemps à coup de 2 matchs renvoyés par semaine.
Oui c'est évident. Après j'arrête de parler du COVID mais il me semble que le club et les joueurs ont des moyens financiers suffisant pour vivre dans une bulle comme dans un confinement strict en limitant les contacts extérieurs, se faire livrer la nourriture, madame reste à la maison etc.

Enfin, cela dépend énormément du bon vouloir des joueurs dans le privé mais le club doit limiter la propagation inter joueurs lors des entrainements etc.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Sedunum »

pas sur qu'ils puissent. Certaines compagnes peuvent aussi bosser et j'imagine pas toujours en home office. Je vois mal la meuf dire à son patron "non mais faut que je reste à la maison 6 mois parce que mon mari veut pas choper le covid".

Ceci dit je viens de penser à un truc, si toute l'équipe chope le covid en même temps ca peut être un avantage. Ils devraient en théorie pas le rechopper et dans tous les cas ils sont exempts de quarantaine si ils ont contact avec un cas positif. Donc là si un gars choppe, il suffit d'isoler le gars et le reste n'est pas impacté. Alors que dans d'autres clubs ils devront peut-être subir plusieurs quarantaines, des matchs repoussés sans cesse et aucune dynamique d'équipe. C'est peut-être même une stratégie de CC qui a organisé une covid party :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Kenose »

Sedunum a écrit : 29.10.2020 12:54 Ceci dit je viens de penser à un truc, si toute l'équipe chope le covid en même temps ca peut être un avantage. Ils devraient en théorie pas le rechopper et dans tous les cas ils sont exempts de quarantaine si ils ont contact avec un cas positif. Donc là si un gars choppe, il suffit d'isoler le gars et le reste n'est pas impacté. Alors que dans d'autres clubs ils devront peut-être subir plusieurs quarantaines, des matchs repoussés sans cesse et aucune dynamique d'équipe. C'est peut-être même une stratégie de CC qui a organisé une covid party :lol:
Ah ah, j'aime bien ton raisonnement, ça aurait pu être pratique. Mais il me semble avoir lu que malheureusement l'immunité tient seulement quelques mois ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Sedunum »

3-4 mois en tout cas, voir 6. Rien n'est vraiment sur. Mais bon si tu peux jouer à plein régime 3 mois c'est déjà bien :roi:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Kenose »

Et tu profites d'une pause lorsque la Nati joue (ou que tu veux changer d'entraîneur) pour réinfecter toute l'équipe et hop, c'est reparti pour quelques mois de matchs.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Kenose »

A 3 jours de ce match la SFL n'a toujours pas rendu de décision ?
Est-ce que Sion devra jouer avec une équipe bricolée et très limitée ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 05.11.2020 11:50 A 3 jours de ce match la SFL n'a toujours pas rendu de décision ?
Est-ce que Sion devra jouer avec une équipe bricolée et très limitée ?
Je crains ta solution !
Ça m’étonnerait qu’on puisse obtenir le déplacement de la rencontre, vu qu’en bonne partie de l’équipe a retrouvé le terrain. Sûrement que des m21 devront venir en renfort....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par arnaud »

Le règlement claire si une équipe a 6 joueurs impactés par le covid, le club est en droit de demander le report du match et la League doit l’accepter. Le club va refaire des tests demain et si il y a plus de 6 joueurs absents la League acceptera le renvoi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Kenose »

Merci pour ces précisions. Il y a plus de suspens sur la tenue des matchs ou non que lors du déroulement des matchs pour l'instant

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 05.11.2020 12:59 Le règlement claire si une équipe a 6 joueurs impactés par le covid, le club est en droit de demander le report du match et la League doit l’accepter. Le club va refaire des tests demain et si il y a plus de 6 joueurs absents la League acceptera le renvoi.
C'est juste merci, j'avais oublié cela !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 7ème journée] Fc Bâle - FC Sion (08.11.20- 16h)

Message par arnaud »

Le match est reporté demande accepté par la SFL. Selon le site du club tout le groupe professionnel est attendu pour reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Point positif: cela offrira 2 semaines d’entraînements pour se remettre en forme !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre