Mercato hiver 2020-2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Tourbillonator »

Raphaël Rossi quitte le FC SION pour aller à Radomiak en D2 polonaise. Leur prochain match sera contre Korona...


^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Confucius »

Dans le NF de ce mardi Christophe Spahr met le doigt sur un des principaux problèmes de la politique actuelle des transferts de notre club

Foot: arrêtons de croire que l’herbe est plus verte ailleurs!

L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par arnaud »

Si Grosso reste sur son 3-4-3 je verrai volontiers cette équipe si tout le monde est en forme ;
-Fayulu-
-Bamert-N’doye-Abdellaoui
Theler-Grgic-Zock-Iapichino
Tosetti-Karlen-Wakatsuki
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par olyps »

Confucius a écrit : 02.02.2021 01:01 Dans le NF de ce mardi Christophe Spahr met le doigt sur un des principaux problèmes de la politique actuelle des transferts de notre club

Foot: arrêtons de croire que l’herbe est plus verte ailleurs!

L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?
Sans parler du fond, Spahr est un théoricien qui convient parfaitement à son rédacteur en chef au niveau de l'égo surdimensionné. Je prête cependant un certain talent au second, qui n'est donc pas Spahr.
Sur le fond, pour faire court, on l'a moins entendu lorsque Cunha a signé à Leipzig, pour prendre l'exemple le plus facile.

Plus généralement, point positif on dégraisse bien cet hiver. Le mercato a fermé en France, d'autres pays également peut-être ? Doit-on s'attendre à des arrivées si les autres pays ont fermé leur mercato ? Nos fantastiques médias vont-ils se renseigner ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 02.02.2021 01:01 Dans le NF de ce mardi Christophe Spahr met le doigt sur un des principaux problèmes de la politique actuelle des transferts de notre club

Foot: arrêtons de croire que l’herbe est plus verte ailleurs!

L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?
mon dieu... lire ça... en un article Spahr résume tout ce que j'exècre dans le football valaisan. "je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire." c'est quoi ces théories à 2 balles? elles viennent d'où ses certitudes? il est certain aussi que la terre est plate ? Connaît-il les raisons de l'échec Nsakala? moi pas, et spahr non plus visiblement. Y a comme un vieux relant d'UDC dans ses paroles qui me fait vomir.

La politique de recrutement du club est régulièrement merdique, on est d'accord. Sur 10 paris tentés combien réussissent? pas de masses. Tous les clubs misent sur des jeunes qu'ils estiment talentueux.
Quand on est allé cherché un cunha par exemple, Spahr était-il aussi pour la préférence régionale? cette préférence régionale qui se traduit actuellement et depuis bien des saisons, par de la médiocrité sur le terrain. Le jeune "étranger" qui est nul au moins on le voit pas sur le terrain. La liste est trop longue pour parler des jeunes issus du centre à qui on a laissé et à qui on laisse encore une chance et qui valent pas un clou.

au final qu'un joueur soit blanc vert jaune rouge ou noir, qu'il vienne ici ou d'ailleurs, on s'en tape. Ce qu'on veut c'est de la performance. On est pas l'amical des joueurs du coin, on est un club de foot pro qui veut des résultats. Et que ce soit en matière de formation ou de transfert, on est pas à la hauteur.

Ces réflexions de vieux valaisan replié sur lui même, avant on ne l'entendait qu'à la cantine du stade. Maintenant on lit ça dans le nouvelliste.

Pour ma part je suis certain qu'il y a au moins deux ou trois journalistes du coin ou pas qui feraient nettement mieux que Spahr. Lui aussi est visiblement là pour faire le nombre.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Eric »

olyps a écrit : 02.02.2021 07:26
Confucius a écrit : 02.02.2021 01:01 Dans le NF de ce mardi Christophe Spahr met le doigt sur un des principaux problèmes de la politique actuelle des transferts de notre club

Foot: arrêtons de croire que l’herbe est plus verte ailleurs!

L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?
Sans parler du fond, Spahr est un théoricien qui convient parfaitement à son rédacteur en chef au niveau de l'égo surdimensionné. Je prête cependant un certain talent au second, qui n'est donc pas Spahr.
Sur le fond, pour faire court, on l'a moins entendu lorsque Cunha a signé à Leipzig, pour prendre l'exemple le plus facile.

Plus généralement, point positif on dégraisse bien cet hiver. Le mercato a fermé en France, d'autres pays également peut-être ? Doit-on s'attendre à des arrivées si les autres pays ont fermé leur mercato ? Nos fantastiques médias vont-ils se renseigner ?
Mais sur le fond, qu’on apprécie ou pas le bonhomme, peut-on donner tort à son raisonnement ?
Combien de noms dont on n’a jamais su comment les écrire tant on n’en parle jamais, rarement sur une feuille de match de la une, ont passé inaperçu ?
Engager à tour de bras sans donner une chance. Chance qu’un jeune mercenaire, a capacités égales, aura car il faut mettre en vitrine et espérer des coups à la Cunha.
Foot business, je te plains...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par soubalt »

c'est faux ce que tu dis sur les jeunes mercenaires à qui on donne leur chance : Nsakala n'en a pas eu par exemple, vu qu'on parle de lui...
mais d'accord avec toi, le recrutement est régulièrement merdique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Sedunum »

Cunha c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. J'ai l'impression que ça nous a limite porté préjudice parce qu'au final difficile à dire où est parti l'argent de son transfert (15 millions c'est ça ?). Mais surtout, ça a donné envie à la cellule recrutement (ca fait sérieux ce terme pour le FC Sion) d'aller recruter pour pas cher tout un tas de jeune en espérant refaire une Cunha. Enfin c'est l'impression que ça donne en tout cas. Ce qui aurait été intéressant c'est un récapitulatif de tous les transferts de ces 5-6 dernières années en montrant le nombre de joueurs qui ont quasiment joué. Ca arrive certes dans tous les clubs mais à Sion on est particulièrement doué là-dedans.

Concernant les jeunes valaisans, il y a quand même quelques uns qui ont émergé ces dernières saisons : Sierro, Fernandes, les Karlen, Maceiras, Theler, Kabashi, André, Rodrigues. Tous n'ont pas le niveau pour faire une carrière international mais ça reste honorable.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Mach7 »

soubalt a écrit : 02.02.2021 07:47
Confucius a écrit : 02.02.2021 01:01 Dans le NF de ce mardi Christophe Spahr met le doigt sur un des principaux problèmes de la politique actuelle des transferts de notre club

Foot: arrêtons de croire que l’herbe est plus verte ailleurs!

L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?
mon dieu... lire ça... en un article Spahr résume tout ce que j'exècre dans le football valaisan. "je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire." c'est quoi ces théories à 2 balles? elles viennent d'où ses certitudes? il est certain aussi que la terre est plate ? Connaît-il les raisons de l'échec Nsakala? moi pas, et spahr non plus visiblement. Y a comme un vieux relant d'UDC dans ses paroles qui me fait vomir.

La politique de recrutement du club est régulièrement merdique, on est d'accord. Sur 10 paris tentés combien réussissent? pas de masses. Tous les clubs misent sur des jeunes qu'ils estiment talentueux.
Quand on est allé cherché un cunha par exemple, Spahr était-il aussi pour la préférence régionale? cette préférence régionale qui se traduit actuellement et depuis bien des saisons, par de la médiocrité sur le terrain. Le jeune "étranger" qui est nul au moins on le voit pas sur le terrain. La liste est trop longue pour parler des jeunes issus du centre à qui on a laissé et à qui on laisse encore une chance et qui valent pas un clou.

au final qu'un joueur soit blanc vert jaune rouge ou noir, qu'il vienne ici ou d'ailleurs, on s'en tape. Ce qu'on veut c'est de la performance. On est pas l'amical des joueurs du coin, on est un club de foot pro qui veut des résultats. Et que ce soit en matière de formation ou de transfert, on est pas à la hauteur.

Ces réflexions de vieux valaisan replié sur lui même, avant on ne l'entendait qu'à la cantine du stade. Maintenant on lit ça dans le nouvelliste.

Pour ma part je suis certain qu'il y a au moins deux ou trois journalistes du coin ou pas qui feraient nettement mieux que Spahr. Lui aussi est visiblement là pour faire le nombre.
Amen!
SGNT
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :Cunha c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. J'ai l'impression que ça nous a limite porté préjudice parce qu'au final difficile à dire où est parti l'argent de son transfert (15 millions c'est ça ?). Mais surtout, ça a donné envie à la cellule recrutement (ca fait sérieux ce terme pour le FC Sion) d'aller recruter pour pas cher tout un tas de jeune en espérant refaire une Cunha. Enfin c'est l'impression que ça donne en tout cas. Ce qui aurait été intéressant c'est un récapitulatif de tous les transferts de ces 5-6 dernières années en montrant le nombre de joueurs qui ont quasiment joué. Ca arrive certes dans tous les clubs mais à Sion on est particulièrement doué là-dedans.

Concernant les jeunes valaisans, il y a quand même quelques uns qui ont émergé ces dernières saisons : Sierro, Fernandes, les Karlen, Maceiras, Theler, Kabashi, André, Rodrigues. Tous n'ont pas le niveau pour faire une carrière international mais ça reste honorable.
On a quand même pas mal de jeunes qui arrivent à percer quand on compare à, par exemple, Xamax.
C'est quand même pas rien de voir Sierro et Maceiras à YB, Toma à Genk et Fernandes de plus en plus avec la Nati.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par epiney_9 »

Chacun a son avis là-dessus et c'est intéressant de lire chacune des positions. Le pari Cunha est rarissime, comme avec d'autres joueurs. On a eu des anciennes gloires qui ont apporté beaucoup durant leur passage (Monterrubio, Mpenza) et d'autres un peu moins (Behrami, Margairaz). Idem avec les jeunes qui ont rapporté de l'argent (Cunha, Sio, Edi, Lacroix) et d'autres partis dans l'anonymat le plus complet...

Malheureusement, on reste Sion, luttant chaque année contre la relégation dans un championnat de 3/4ème zone... Je pense pas que les joueurs étrangers soient meilleurs ou moins bon. C'est juste la tolérance (très fine) du public qui change en fonction de la provenance du gars (que ce soit le pays ou le club). Wesley arrive à Sion avec l'étiquette d'un joueur de la Juventus qui a joué avec la première équipe une fois. On verra bien assez vite comment il sera jugé..

Comme l'a dit Sedunum, on a un bon centre de formation pour dire qu'on est une équipe de fond de classement. On regarde les joueurs qui jouent dans les tops clubs suisses ou dans les ligues majeures, on en a quand même. Ce ne sont pas tous des cracks mais ils font de belles carrières.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Trilu »

Je pense que le problème des jeunes qui se perdent dans des clubs pro, n'est pas que le problème de Sion, mais de tout les club pro à l'heure actuel.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par buffon »

C'est bien beau de prêter nos indisérables mais on ne se les débarassent que provisoirement. Et bne remarque de Spahr sur le nouvelliste du jour:

''L’info est passée complètement inaperçue. C’est normal, Alexandre Nsakala n’a eu ni le temps, ni le talent, probablement, pour s’imposer en Super League. Au FC Sion, en l’occurrence. En une année et demie, à Tourbillon, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec la première équipe et s’est contenté de quatre apparitions avec les M21. Il s’en va à Haguenau, en… quatrième division française. Que les fans du club valaisan qui connaissaient son nom lèvent le doigt!

Ce «transfert-coup-de-poker-pari-perdu» illustre la faillite de ces engagements alibis qui ne servent la cause ni du joueur – il a perdu son temps –, ni du club – beaucoup d’énergie, aucune identité –, ni, surtout, des jeunes Valaisans. Parce que je suis certain qu’il y a au moins deux ou trois Valaisans de son âge – 20 ans – qui avaient le potentiel d’occuper sa place dans l’un ou l’autre vestiaire. Si c’est juste pour faire le nombre, autant donner sa chance à l’un des nôtres, non?''
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par darkvador »

La réussite des avec des jeunes au niveau de Sion est de 1 joueur pro pour mille. Et c est tout à fait dans la normalité. Il n y a aucune surprise dans le commentaire de Spahr il enfonce une porte ouverte.
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Lucas1909 »

Kevin Bemanga arrive en prêt d’Angers
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Confucius »

Lucas1909 a écrit : 02.02.2021 17:20 Kevin Bemanga arrive en prêt d’Angers
Echange de bons (?) procédés sans doute puisque le prêt de Fortune à Anger est officialisé.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Confucius »

Sinon je trouve que l'édito de Spahr soulève plusieurs points importants.

Tout d'abord comme il y a quelques posts qui sont partis dans tous les sens je précise
1) qu'un joueur soit blanc vert jaune rouge ou noir, qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs n'a aucune importance tout le monde est d'accord avec ça (du moins j'ose l'espérer)
2) que Spahr soit un théoricien, qu'il ait du talent ou pas qu'il vote à droite ou à gauche n'a aucune importance non plus .... ce qui est intéressant c'est le fond de son article

Ceci étant dit je trouve qu'il a raison sous l'angle que le recrutement est trop souvent aveugle et que l'on privilégie la quantité à la qualité. Depuis la vente de Cunha (je rappelle au passage que sa venue est à mettre au crédit de Eric Lovey) CC me fait penser à un joueur de casino qui vient de gagner le jackpot et qui devient joueur compulsif par la suite sans se rendre compte qu'il est perdant sur la durée. A chaque mercato on lit dans ce forum que la priorité c'est de dégraisser un contingent pléthorique qui est un boulet pour l'entraîneur en poste, qui alourdi la masse salariale et qui crée un goulet d'étranglement pour les jeunes de notre centre de formation qui ont besoin de franchir une dernière marche en M21 avant de pouvoir éventuellement briguer une place en pro. CC a investi plusieurs millions dans ce centre de formation, chapeau à lui pour ça, mais hélas il n'en tire pas tout ce qu'il pourrait en tirer. La principale cause à mon avis c'est le manque de structure avec une cellule de recrutement quasi inexistante qui fait que les entraîneurs ne sont pas ou trop peu associés à ce processus (exemple Serey et Hoarau qui n'entrent pas dans les plans de Grosso) et que pas mal de joueurs arrivent sur proposition de leur manager (les managers ont tous des tonnes de Messi à placer et au final on hérite de joueurs médiocres) sans avoir été suivis en aval comme il se doit dans un processus de recrutement sérieux. Autre élément que l'on peut constater plus récemment c'est que CC, qui à une époque ne prenait pas de joueurs en prêt pour ne pas mettre en vitrine des joueurs pour les autres clubs, déroge de plus en plus à cette règle (exemples récents : Wakasuki ou Wesley ou encore le petit dernier Bemanga). Il n'y a rien à gagner dans ce cas en terme de plus value dans un futur transfert si sur un malentendu le joueur se révèle être un tout bon.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Confucius »

Saintini, acheté un million (c’est ce qui avait été annoncé au moment de son transfert), est prêté jusqu’à la fin de la saison au ....Luxembourg. Comme le dit Buffon plus haut c’est bien beau ces prêts de 6 mois mais cet été on va à nouveau se retrouver avec 35-40 joueurs dans l’effectif.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par olyps »

Attention, étant donné l'incertitude sur le championnat de Promotion League, actuellement interrompu pour une durée indéterminée, de nombreux M21 sont prêtés actuellement. Si cela se fait dans des championnats qui peuvent se tenir, c'est plutôt bien vu.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato hiver 2020-2021

Message par Trilu »

Kevin Bemanga est annoncé en prêt d’Angers, un ailier droit de 22 ans double national Français et Congolais, passé par Paris FC et l’Espagne.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par zico »

De quoi nous poser des questions.. Pour votre information et pour vous faire vos propres réflexions... Rossi est annoncé blessé depuis près de 2 saisons.. Il y'a trois jours il est prêté dans un club quelconque.. Alors qu'il était annoncé blessé à Sion, qu'il n'a jamais figuré sur une feuille de match depuis bien longtemps, il joue son premier match comme titulaire avec sa nouvelle équipe et marque après trois minutes de jeu.. Belle entrée en matière pour un type invalide au FC Sion..
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Evets »

zico a écrit : 03.02.2021 11:18 De quoi nous poser des questions.. Pour votre information et pour vous faire vos propres réflexions... Rossi est annoncé blessé depuis près de 2 saisons.. Il y'a trois jours il est prêté dans un club quelconque.. Alors qu'il était annoncé blessé à Sion, qu'il n'a jamais figuré sur une feuille de match depuis bien longtemps, il joue son premier match comme titulaire avec sa nouvelle équipe et marque après trois minutes de jeu.. Belle entrée en matière pour un type invalide au FC Sion..
On peut imaginer qu'il aurait eu besoin d'une période de réadaptation, notamment avec les M21, et que celle-ci est rendue impossible par la suspension du championnat de PL. Dans ce cas, autant le prêter pour qu'il fasse sa rééducation dans un championnat moindre. Je connais pas bien la Pologne, mais leur 2ème division doit pas être bien supérieure à notre Promotion League...
S'il revient en forme la saison prochaine c'est tout bénéf.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 03.02.2021 11:18 De quoi nous poser des questions.. Pour votre information et pour vous faire vos propres réflexions... Rossi est annoncé blessé depuis près de 2 saisons.. Il y'a trois jours il est prêté dans un club quelconque.. Alors qu'il était annoncé blessé à Sion, qu'il n'a jamais figuré sur une feuille de match depuis bien longtemps, il joue son premier match comme titulaire avec sa nouvelle équipe et marque après trois minutes de jeu.. Belle entrée en matière pour un type invalide au FC Sion..
ça faisait un moment qu'il était revenu à l'entrainement chez nous... J'imagine que le plan était de le faire jouer avec les m21, mais avec la situation actuelle c'est impossible. Donc le prêt me semble être une solution raisonnable.

C'est donc faux de dire qu'il était annoncé blessé depuis 2 ans
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par arnaud »

A noter que Raphaël finit son contrat en juin 2021 chez nous alors s’il revient en forme que le disent certains, j’imagine volontiers que le club pourrait lui proposer un nouveau contrat. J’imagine aussi volontiers que son salaire doit être exorbitant pour quelqu’un qui ne joue plus depuis 1.5 ans. Mais est-ce que le fait qu’il ne joue plus ou ne pouvait plus jouer fait que c’est l’assurance qui assumait son salaire ? Est-ce pour cela que SIon ne l’a pas remis sur le terrain ?
Je me souviens que lors de ses débuts il m’avait impressionné.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par smile66 »

Matrix1909 a écrit : 12.01.2021 11:28
Lucas1909 a écrit : 12.01.2021 11:20 Grosso aimerait faire venir Wesley, latéral droit à la Juve U23
Vraiment pas le poste où nous avons besoin de qqun à mon avis !
Nous avons déjà Theler et Martic. Voir même Bamert qui peut dépanner à ce poste.

Il nous faut absolument un numéro 10 ! Et un ailier gauche ! Sinon on est bon selon moi
Vraiment pas une bonne pioche Wesley ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par smile66 »

Valentin a écrit : 14.01.2021 13:34 Bonne année à tous j'ai parler avec un membre du FC Sion et il paraît qu'il essayait de faire revenir sio et zigler d après se qui se dit
Ils viennent quand ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Matrix1909 »

Doldur prolonge son contrat jusqu’en 2024 !
CONSTANTIN DÉMISSION
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Gaguy »

Lubomir Tupta attaquant slovaque appartenant à Hellas Vérone mais prêté à Ascoli, en route vers Sion selon le Nouvelliste et plusieurs médias italiens.
https://gianlucadimarzio.com/it/Lubomir ... bio-grosso
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par arnaud »

C'est officiel selon l'instagram du club. Prêt jusqu'à la fin de saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par zo »

3ème transfert de suite de Grosso et j'espère 3ème réussite

ça va mieux quand c'est quelqu'un qui connait le football qui s'occupe de faire venir les joueurs
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre