Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Puck
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 08.08.2019 21:20

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Puck »

je penses pas qu'il va avoir un boycott. Par contre l'ambiance dans les stades va être mortel. Je vois mal ces émirs autoriser que les spectateurs soient à torse nu et que les femmes puissent venir sans devoir mettre un voile.


Salutation les valaisans de la part d'un vaudois
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Basel »

Le port du voile n'est pas obligatoire au Qatar pour les touristes.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

Belle preuve d'ouverture :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par GreenSedvnvm »

Petkovic remercié
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Quand même misérable ces Kosovars qui se permettent de siffler l’équipe Suisse !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Ca sera chaud pour la Nati au Qatar comme en 2018 il retrouve le Brésil et la Serbie et pour le premier match ils joueront le Cameroun.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

buffon a écrit : 01.04.2022 21:38 Ca sera chaud pour la Nati au Qatar comme en 2018 il retrouve le Brésil et la Serbie et pour le premier match ils joueront le Cameroun.
Ils l'ont fait il y a quatre ans en arrière, ils le referont en 2022. 8-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

C'est quand même un groupe relevé... Neymar sera sûrement plus impliqué qu'avec le PSG (après, le physique c'est autre chose) vu que ce sera peut être son dernier Mondial.
La Serbie aura sûrement une revanche à prendre et est loin d'être ridicule. Par contre le Cameroun, vu que je ne suis pas du tout le foot Africain, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

C'est quand même dommage de retrouver presque le même groupe qu'il y a 4 ans.

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Kenose a écrit : 02.04.2022 12:18 C'est quand même un groupe relevé... Neymar sera sûrement plus impliqué qu'avec le PSG (après, le physique c'est autre chose) vu que ce sera peut être son dernier Mondial.
La Serbie aura sûrement une revanche à prendre et est loin d'être ridicule. Par contre le Cameroun, vu que je ne suis pas du tout le foot Africain, je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

C'est quand même dommage de retrouver presque le même groupe qu'il y a 4 ans.

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk
Le Cameroun a quand même Onana le gardien de l'Ajax et en attaque ils ont Abubakar , Choupo-Moting ou Toko Ekambi qui ne sont pas des manches après je connais moins les milieux mais il y a Ngamaleu le joueur d'YB et les défenseurs mais c'était une des meilleures équipes du chapeau 4.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

J’admire ce joueur pour force mentale, ça n’as pas du être drôle cette période pour lui.

Les fans d'Arsenal ne seront plus jamais mes amis»: Granit Xhaka évoque la haine

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Trilu a écrit : 14.04.2022 07:07 J’admire ce joueur pour force mentale, ça n’as pas du être drôle cette période pour lui.

Les fans d'Arsenal ne seront plus jamais mes amis»: Granit Xhaka évoque la haine

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
Période pas facile pour lui et heureusement pour lui qu'Arteta est venu Arsenal car il serait loin et mtn c'est un pion important pour les gunners.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Je voudrais pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais je pense qu’on va commencer à voir le vrai visage de la tactique de Murat avec la Nati.
On a deja perdu tout l’allent offensif que Petko avait réussi à transmettre à notre Nati.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

J'étais très pessimiste à sa signature mais je croyais m'être trompé au vu des résultats en qualif pour le Mondial.
Ces deux derniers matchs par contre me rappellent de mauvais souvenirs ...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

le plus inquiétant c’est qu’il semble avoir tué l’esprit conquérant qu’avait cette équipe même lors des matchs amicaux.

Ce qui m’a le plus déplus ce soir, c’est le fait qu’il n’y a eu aucune correction tactique après une première mi-temps ou on prend l’eau.

Les deux prochains matchs seront très importants pour la suite.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

On croirait lire les commentaires après un match du FC Sion :lol:

Plus sérieusement je suis du même avis mais il faut quand même reconnaître qu’il y a pas mal de qualité chez ces Portugais.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par GreenSedvnvm »

Yakin ne va pas connaître le mondial au Qatar 🇶🇦..
Il ne le mérite pas. Jamais pu le supporter..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

GreenSedvnvm a écrit :Yakin ne va pas connaître le mondial au Qatar Image..
Il ne le mérite pas. Jamais pu le supporter..
Pour le remplacer par qui ? Yakin était déjà le x ième choix vu tous les refus.

En tout cas si cela continue comme ça on risque d'être la risée du Mondial...

J'ai l'impression que depuis sa nomination quelque chose est cassé dans l'équipe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Moi en tout cas j'ai basté après le 3-0 ça m'a tellement énervé de voire faire les mêmes erreurs au fil des minutes au niveau défensif. Comment tu peux laisser un espace aussi béant que ça, ok tu fais une fois ou 2 l'erreur mais après tu corriges mais là que dalle.. Déjà je ne comprends pas la titularisation de Lotomba à la place de Vargas.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

buffon a écrit : 06.06.2022 17:22 Moi en tout cas j'ai basté après le 3-0 ça m'a tellement énervé de voire faire les mêmes erreurs au fil des minutes au niveau défensif. Comment tu peux laisser un espace aussi béant que ça, ok tu fais une fois ou 2 l'erreur mais après tu corriges mais là que dalle.. Déjà je ne comprends pas la titularisation de Lotomba à la place de Vargas.
Il me semble avoir entendu quelque part que Vargas avait ressenti une gêne musculaire juste avant le match d’où son remplacement de dernière minute. Mais comme tu le dis la répétition des erreurs défensive était criarde (sans parler du mur qui saute sur le coup franc). Le pire pour moi c’était Schaer qui a été catastrophique sur les deux matchs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

Tactiquement c'était nul et Murat Yakin n'a semble-t-il rien voulu modifier.

Les joueurs sont pour moi également coupables, il y a clairement un manque d'identité dans cette équipe. Les individualités passent avant le collectif, il y a peu de hargne ou d'engagement (excepté MBabu).

Le saut du mur a été demandé par le gardien et c'est pas ça qui cause le but puisque le ballon passe à côté (dévié par MBabu).

Y a tout une série de joueurs qui doivent redescendre sur terre car ils ont pas le niveau qu'on leur prête (Steffen, Schär, Frei, Ricardo, Xhaka) et d'autres qui doivent laisser leur tripe sur le terrain s'ils veulent avoir de nouveau leur chance (Lotomba).
Quand tu vois l'agressivité et l'intensité que met Bottani lors des quelques minutes qu'on lui donne et la passivité des autres qui sont indiscutables ça fait mal aux yeux.

La Suisse a rarement une mentalité de guerrier et c'est bien dommage.

Je tire également un gros coup de chapeau au Portugal, ils ont une belle équipe (except Pepe) et ils pourront certainement aller très loin dans les futurs compétitions que ce soit avec ou sans CR7.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Confucius a écrit : 06.06.2022 17:45
buffon a écrit : 06.06.2022 17:22 Moi en tout cas j'ai basté après le 3-0 ça m'a tellement énervé de voire faire les mêmes erreurs au fil des minutes au niveau défensif. Comment tu peux laisser un espace aussi béant que ça, ok tu fais une fois ou 2 l'erreur mais après tu corriges mais là que dalle.. Déjà je ne comprends pas la titularisation de Lotomba à la place de Vargas.
Il me semble avoir entendu quelque part que Vargas avait ressenti une gêne musculaire juste avant le match d’où son remplacement de dernière minute. Mais comme tu le dis la répétition des erreurs défensive était criarde (sans parler du mur qui saute sur le coup franc). Le pire pour moi c’était Schaer qui a été catastrophique sur les deux matchs.
Oui Vargas s'est blessé à l'échauffement mais tu as quand même Okafor ou Embolo à la place....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

buffon a écrit : 06.06.2022 20:18
Confucius a écrit : 06.06.2022 17:45
buffon a écrit : 06.06.2022 17:22 Moi en tout cas j'ai basté après le 3-0 ça m'a tellement énervé de voire faire les mêmes erreurs au fil des minutes au niveau défensif. Comment tu peux laisser un espace aussi béant que ça, ok tu fais une fois ou 2 l'erreur mais après tu corriges mais là que dalle.. Déjà je ne comprends pas la titularisation de Lotomba à la place de Vargas.
Il me semble avoir entendu quelque part que Vargas avait ressenti une gêne musculaire juste avant le match d’où son remplacement de dernière minute. Mais comme tu le dis la répétition des erreurs défensive était criarde (sans parler du mur qui saute sur le coup franc). Le pire pour moi c’était Schaer qui a été catastrophique sur les deux matchs.
Oui Vargas s'est blessé à l'échauffement mais tu as quand même Okafor ou Embolo à la place....
Ça c’est sûr. En plus le pauvre Lotomba a été trimballé un peu à tous les postes dans ce match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mach7 »

Vous obliez de préciser qu'au coup d'envoi il manque Sommer, Akanji Elvedi, Freuler (Zakaria), Vargas, Embolo, Okafor... La France a perdu et fait nul contre les terribles Dannois et Croates, pourtant je suis sur que vous les mettrez toujours dans les favoris!

C'est des matchs de fin de saison qui n'interesse pas les joueur point barre!
SGNT
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

Dommage que ça intéresse les Portugais et les Tchèques.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mach7 »

al-skweek a écrit : 07.06.2022 08:34 Dommage que ça intéresse les Portugais et les Tchèques.
Dommage que les Tchèques regardent la Suisse sur leur canapé en décembre...
SGNT
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Mach7 a écrit : 07.06.2022 07:59 Vous obliez de préciser qu'au coup d'envoi il manque Sommer, Akanji Elvedi, Freuler (Zakaria), Vargas, Embolo, Okafor... La France a perdu et fait nul contre les terribles Dannois et Croates, pourtant je suis sur que vous les mettrez toujours dans les favoris!

C'est des matchs de fin de saison qui n'interesse pas les joueur point barre!
Ouais je veux bien mais ça montre que nos remplaçants n'ont pas le niveau des titulaires et tu parles des français mais c'était aussi les remplaçants qui ont joué hier soir, dd a fait tourné l'effectif et ils font match nul pas sûr que nos remplaçants feraient mieux.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mach7 »

Parce que vous aviez besoin du match de dimanche pour savoir que Steffen est moins bon que Okafor ou Vargas ? que Frei est moins bon qu'Elvedi ou Kobel que Sommer?
SGNT
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Red&White »

Deux défaites anecdotiques dans des matchs amicaux faits pour tester l'effectif, je ne vois pas trop le problème non plus.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par rammlied »

Red&White a écrit : 07.06.2022 14:25 Deux défaites anecdotiques dans des matchs amicaux faits pour tester l'effectif, je ne vois pas trop le problème non plus.
Perte de points au classement FIFA cette année, si on tombe en ligue b sauf erreur les victoires rapporteront également moins de points pour ce classement.
Et pour ceux qui ont posé une semaine de congés pour faire les deux déplacements c'est décevant de voir des spectacles pareils. Même si on a bien fait la bombe à côté.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

rammlied a écrit : 07.06.2022 17:36

Perte de points au classement FIFA cette année, si on tombe en ligue b sauf erreur les victoires rapporteront également moins de points pour ce classement.
Et pour ceux qui ont posé une semaine de congés pour faire les deux déplacements c'est décevant de voir des spectacles pareils. Même si on a bien fait la bombe à côté.
Non, la Ligue A ou B ne change rien, le coefficient est le même. Avec une exception pour le Final Four et les barrages qui ont un coefficient plus élevé.

Mais en soi, oui, il y a moins de points à gagner en Ligue B, vu que les adversaires sont moins côtés...

Après, gagner contre des équipes moyennes rapportera de toute façon plus de points que de perdre contre des forts...
Répondre