ASF

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

ASF

Message par Fozzie »

Je pense opportun d'ouvrir ce topic ici concernant l'ASF, même si le Fc Sion y est engagé.... :snif:
La FIFA a posé un ultimatum à l’Association suisse de football (ASF). Si l’ASF n’a pas puni le FC Sion d’ici au 13 janvier 2012, elle sera suspendue.

Dans un communiqué, la FIFA exige que l’ASF applique l’interdiction de transferts, qui n’a pas été respectée par Sion cet été. La FIFA somme également l’ASF de «sanctionner l’attitude d’un club qui essaie constamment d’échapper à l’interdiction de la FIFA en abusant des procédures juridiques», a-t-elle écrit.

L’institution présidée par Sepp Blatter a notamment justifié cet ultimatum avec le jugement du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé jeudi dernier l’exclusion du FC Sion de l’Europa League. Toutefois, si les Valaisans sont punis sur la scène européenne, ils ne le sont pas (encore ?) au niveau suisse. Malgré les protêts de plusieurs équipes, le club présidé par Christian Constantin n’a pas perdu de points au classement.

La Swiss Football League (SFL) avait même rejeté l’ensemble des protêts le 8 décembre dernier. Cette décision est la conséquence de la fameuse «erreur regrettable» de la SFL, qui avait qualifié par erreur en août les six nouveaux joueurs du FC Sion.

Une pénalité de points ?

«Tous les matches auxquels ont participé les joueurs concernés (réd: les six recrues estivales) doivent être perdus par forfait ou trois points doivent être déduits pour chacune de ces parties», a insisté la FIFA. «Si cela n’est pas respecté, la Fédération suisse sera automatiquement suspendue dès le 14 janvier», a-t-elle conclu.

Cette suspension concernerait toutes les branches de l’ASF, aussi bien les équipes nationales élite et juniors que les clubs helvétiques comme le FC Bâle en Ligue des champions. Réunie en urgence à Muri, l’ASF n’a pas encore précisément annoncé comment elle allait répondre aux exigences de la FIFA.

Selon le président de l’ASF Peter Gilliéron, il semble désormais irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait donc plutôt pour une pénalité en termes de points. Selon Gilliéron, cette solution pourrait satisfaire la FIFA. «Nous ferons tout pour régler cette affaire», a-t-il promis, ajoutant que de «nombreuses et complexes questions juridiques» allaient se poser ces prochains jours.

En lice en février en 8e de finale de la Ligue des champions, le FC Bâle est particulièrement concerné par la menace de la FIFA. «C’est une situation désagréable», a reconnu Bernhard Heusler, vice-président du FCB. Il a comparé la position de son club à celle d’un auto-stoppeur qui n’aurait aucune influence sur le trajet emprunté.


———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: ASF

Message par Mystik »

Selon le président de l’ASF Peter Gilliéron, il semble désormais irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait donc plutôt pour une pénalité en termes de points. Selon Gilliéron, cette solution pourrait satisfaire la FIFA. «Nous ferons tout pour régler cette affaire», a-t-il promis, ajoutant que de «nombreuses et complexes questions juridiques» allaient se poser ces prochains jours.
Donc d'avoir transmis le dossier à la commission de discipline 30 min avant le verdict du TAS ne fait que confirmer qu'il y a un lien. De plus, ils peuvent nous retirer maximum 12 points selon le règlement. De plus, pour qu'une telle situation se produise, il faut vraiment quelque chose de grave.

Par contre, et c'est là que le bat blesse pour l'ASF, isoz a répété et re-répété que c'était une commission indépendante qui statuait. Au vu des enjeux, je doute que l'indépendance de cette commission soit encore crédible. D'ailleurs, même Gilliéron penche sur cette version avec l'idée de tout faire pour punir Sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: ASF

Message par Fozzie »

Ca va être marrant de voir comment certaines personnes vont se "dépatouiller" ou plutôt être en complet défaveur de Sion
comme M. Heusler (vice-président du FC Basel et.... membre de la SFL !!!! ) :boxe:
(pour rappel Bâle serait indirectement touché par la demande de la FiFa) si celle ci devait aboutir au vu du grand courage de L'ASF...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

Un nouveau mandat de deux ans pour Peter Gilliéron

Peter Gilliéron a été réélu pour un nouveau mandat de deux ans à la présidence de l'Association Suisse de Football lors de l'assemblée ordinaire des délégués à Berne. Il préside l'ASF depuis 2009.

Les autres membres du Comité central ont également obtenu la confiance des délégués. Il s'agit de de Giancarlo Dazio, de Philippe Hertig et de Peter Hofstetter. On précisera que les présidents des trois sections de l’ASF, Heinrich Schifferle (Swiss Football League), Kurt Zuppinger (Première Ligue) et Paul Krähenbühl (Ligue Amateur) sont d’office membres du Comité central de l’ASF.

Les 101 délégués ont également approuvé à l’unanimité la révision totale des statuts de l’ASF et des règlements de l’Assemblée des délégués.

(Sport Information / 11.05.2013 12h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

Franchement je vois pas ce que fais Shaqiri dans la liste des 3 nommés dans le player of year avec Sommer et Lichsteiner. Un Rodriguez ne ferais pas tâche non plus..
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

Nati: le "Rapport Heusler" est sorti

Bernhard Heusler et Georg Heitz ont présenté à l'Association suisse de football (ASF) leurs propositions pour réformer les structures de l'équipe nationale. Parmi elles, ils suggèrent de nommer un directeur sportif.

Le "Rapport Heusler" a été soumis samedi au Comité central de l'ASF, suite au mandat qui avait été donné en août à la société HWH d'analyser l'organisation et les structures relatives aux interactions entre l'ASF et l'équipe nationale. La société de Heusler et Heitz s'est notamment concentrée sur le management de l'équipe de Suisse, dans l'oeil du cyclone depuis la Coupe du monde de l'été dernier.

L'audit a débouché sur trois propositions: la création d'un poste de directeur sportif dédié à l'équipe nationale A, la séparation entre la communication liée à l'ASF et celle ayant trait proprement à l'équipe de Suisse, ainsi que l'amélioration des infrastructures d'entraînement.

Plus généralement, Heusler et Heitz ont pointé des structures désuètes. Notamment la fonction de délégué aux équipes nationales, occupée jusqu'ici par Claudio Sulser. D'où la nécessité de nommer un directeur sportif, qui se rendrait des comptes "directement au conseil d'administration de l'ASF, au même titre que le secrétaire général et le directeur technique", a expliqué Peter Gilliéron, président de l'instance.

(bluewin.ch 24.11.2018 - 16:21, Barman Nicolas)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

Je pense qu'ils ne sont pas les seuls.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

Après le président, le syndic

Si on passe à 12 en SL, il y a deux places de libre en CL et deux clubs peuvent être promus de PL.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

Le début des emmerdements:

Football: Yverdon Sport fait recours au Tribunal arbitral du sport contre l’arrêt du championnat

Leader de la Promotion League mais privé d'une promotion en raison de l'arrêt du championnat, Yverdon Sport s'engage sur le terrain juridique. Le club vaudois a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) révèle "la Région".

Selon le journal, les témoignages de soutien, notamment celui de la Ville d'Yverdon-les-Bains, ont conduit le président Mario Di Pietrantonio à entreprendre une telle démarche. "On va aller jusqu'au bout", dit-il.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

«Arranger tout le monde n'était pas possible»

L'ASF et Dominique Blanc ne sont pas entrés en matière concernant la demande des leaders de groupe régionaux de tout de même pouvoir fêter leur promotion.

Ils sont une soixantaine, tous des premiers de groupe, à avoir répondu favorablement à l'initiative lancée par le FC Suchy à la fin du mois d'avril. L'idée de la démarche? Faire entendre la voix de ces leaders de 2e, 3e ou 5e ligues auprès de l'Association suisse de football, la faire revenir sur sa décision d'annuler tous les championnats (Super et Challenge League exceptées) et autoriser les équipes en position de promotion de bel et bien pouvoir fêter leur ascension au niveau supérieur. Le club vaudois a été entendu, sa pétition a trouvé de l'écho à travers tout le pays mais, comme escompté, sa demande restera à l'état de demande.

«Je comprends tout à fait la frustration qui habite ces clubs actuellement. À vrai dire, je la partage, commence Dominique Blanc, président de l'ASF. Un but marqué, c'est magique à tous les niveaux. Qu'il soit question de 4e ligue ou de Challenge League. Une promotion, c'est quelque chose qui reste gravé, des émotions pour la vie. Et là encore, peu importe dans quelle division on est promu.» Pas étonnant, dès lors, que les équipes régionales ce soit réunies en nombre pour défendre leurs intérêts.

Sauf que, et Dominique Blanc l'a confirmé, peu importe le nombre de signatures que cette initiative aurait pu obtenir, le résultat final aurait été précisément le même. «En Suisse, on a la chance d'avoir un règlement qui prévoit le cas de figure exceptionnel que nous sommes en train de vivre. Il est dit clairement que si un championnat ne peut pas aller à son terme, aucune promotion ni relégation ne peuvent être décrétées. Arranger tout le monde n'était pas possible. On a notamment réalisé des analyses juridiques: il n'existe pas interprétation possible.» La seule issue étant donc la proclamation d'une saison blanche.

«Une saison qui n'en était d'ailleurs qu'à sa moitié. Cela permet de relativiser un peu, glisse le patron de l'ASF, plutôt agréablement surpris d'avoir reçu une telle demande. Cela montre que les clubs communiquent, s’entraident et vivent leur passion. Je trouve ça sain.»

(24 heures, Robin Carrel, 12.05.2020, 20h22)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

Le jour où on arrive à satisfaire tout le monde. Yverdon n'est pas la seule équipe dans cette situation et vu que la plupart des championnats ils restaient la moitié à jouer, on ne sait pas comment le printemps serait dérouler pour le 80-90% des équipes en lice.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

buffon a écrit : 13.05.2020 20:07 Le jour où on arrive à satisfaire tout le monde. Yverdon n'est pas la seule équipe dans cette situation et vu que la plupart des championnats ils restaient la moitié à jouer, on ne sait pas comment le printemps serait dérouler pour le 80-90% des équipes en lice.
Le problème d'Yverdon ce sont les finances. Ils ont un budget de 5 millions et la ville a investi 10 millions pour une rénovation complète du stade. Donc le but était la Challenge League.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: ASF

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: ASF

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: ASF

Message par Trilu »

Malheureux quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre