[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

https://www.transfermarkt.fr/christian- ... ler/643299

mais qui est donc ce joueur n° 643299 sur transfermarkt? :fete:


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [Président] CC

Message par wapo »

C est chaud patate ce matin dans le matin…
https://lematin.ch/story/le-fc-sion-a-d ... 5555895198
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Ça commence à sentir le roussi, la fin du professionnalisme à SIon.. soit il a dénoncé le contrat liant SIon à Tourbillon pour faire bouger les politiques et obtenir des aides plus conséquentes soit c est terminé et il va jeter l éponge. Quoi qu il en soit, 2025 pourrait annoncer la mort finale du FC SIon.. on va commencer à trembler..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Je pense ou plutôt j'espère, une tactique de renégociation et de pression sur la ville et les politique.
Là ou CC a raison le modèle est obsolète, mais c'est lui qui l'a sinon créé développé et augmenté. Il faut trouver des solutions et il el fait à la manière CC, pas forcément la meilleure mais bon CC reste CC...

Ca fait peur à beaucoup de gens de perdre le FC Sion à la population à l'image de la ville et ça les politique devront (ou pas) en tenir compte...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Il est hors de question que les contribuables sédunois crachent encore plus au bassinet pour le "joujou" de CC. L'adresse postale de l'Olympique des Alpes peut lui donner une piste sur le site où il pourra faire évoluer son équipe.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 08:21 Il est hors de question que les contribuables sédunois crachent encore plus au bassinet pour le "joujou" de CC. L'adresse postale de l'Olympique des Alpes peut lui donner une piste sur le site où il pourra faire évoluer son équipe.
J espère que le conseil communal, n a pas les même réactions que toi
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

C’est du chantage plutôt. Sachant que la ville de Sion met 1 million par an quasiment directement pour les infrastructures , ça serait le pompon de vouloir faire payer encore plus les citoyens.

C’est le moment de trouver un ou des repreneurs crédibles et de préparer la suite. Ce n’est aucunement la fin du foot en Valais, c’est juste la fin de CC, mais personne est irremplaçable.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit : 09.11.2022 08:27
hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 08:21 Il est hors de question que les contribuables sédunois crachent encore plus au bassinet pour le "joujou" de CC. L'adresse postale de l'Olympique des Alpes peut lui donner une piste sur le site où il pourra faire évoluer son équipe.
J espère que le conseil communal, n a pas les même réactions que toi
Le Conseil communal (7 membres) et le Conseil général (60 membres) sont composés de personnes élues dans le but de défendre les intérêts des sédunoises et des sédunois. Ils s'y sont engagés... Et sauf erreur, parler de CC dans ce contexte est à mille lieux de la réalité. Il, ou plutôt l'Olympique des Alpes sont locataires d'infrastructures. Libre à eux de résilier.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Sedunum a écrit : 09.11.2022 08:28 C’est du chantage plutôt. Sachant que la ville de Sion met 1 million par an quasiment directement pour les infrastructures , ça serait le pompon de vouloir faire payer encore plus les citoyens.

C’est le moment de trouver un ou des repreneurs crédibles et de préparer la suite. Ce n’est aucunement la fin du foot en Valais, c’est juste la fin de CC, mais personne est irremplaçable.
Sedunum for President !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Le débat est aussi vieux ici que la durée des deux présidence de CC
La méthode est celle de CC on ne va pas le refaire ni le faire changer
Mais au fond et même si je suis assez pointilleux sur l'utilisation de mes impôt et surtout pour raison personnelle si je suis touché par une meilleure répartition des finances entres tous les acteurs sportifs et culturel de la ville, je pense que la situation ne peut pas être aussi clair et tranchée que les avis qu'elle engendre...

Il y a l'image du FC Sion basé à Tourbillon il y a les souvenirs la planta en rouge et blanc il y a la passion qui même un peu éteinte reste présente dans la tête de nombreuse personne. Il y a l'image de la ville liée au FC Sion au-delà de nos contrées il y a l'histoire de l'école de foot l'envie des juniors de porter un jour le maillot du FC Sion à haut niveau ce sont des choses qui vont au-delà de CC au-delà de nos impôt et tant les politique que la population que les CC haters doivent comprendre. (et j'ai surement oublié plein d'arguments)

Après il est clair que quoi que cela annonce de la part du club ou plus directement de CC la ville peut et doit entrer en négociation doit participer aux discussions en tenant compte de tous ces arguments et des intérêts de la ville et de ses citoyens. C'est également pour la ville une porte ouverte à participer à trouver d'éventuelles solutions de reprises en cas de désengagement de CC.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

Red&White a écrit : 09.11.2022 09:25 La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
Alors là je plussoie. Sion devra se doter d'un vrai centre sportif, avec ou sans CC. N'oublions pas que le club existait avant CC, il existera après. La Ville elle se doit de penser à son présent et à son avenir. Et les politiques eux-même changent.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Red&White a écrit : 09.11.2022 09:25 La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
Je te rejoins absolument sur tout les points.
Étant quelque peu impliqué ds FC Sion pour tous, je ne reconnais pas un esprit clubiste en étant disséminé au 4 coins de la Commune.
Mais malheureusement je ne sens pas beaucoup d implication de la commune à faire des efforts pour le foot des enfants à Sion.
Un pool, centre appeler cela comme vous voulez est nécessaire et rapidement à Sion.
De beaux exemples à suivre : Lausanne, Servette, Bâle, YB.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit : 09.11.2022 11:03
Red&White a écrit : 09.11.2022 09:25 La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
Je te rejoins absolument sur tout les points.
Étant quelque peu impliqué ds FC Sion pour tous, je ne reconnais pas un esprit clubiste en étant disséminé au 4 coins de la Commune.
Mais malheureusement je ne sens pas beaucoup d implication de la commune à faire des efforts pour le foot des enfants à Sion.
Un pool, centre appeler cela comme vous voulez est nécessaire et rapidement à Sion.
De beaux exemples à suivre : Lausanne, Servette, Bâle, YB.
Comparer le bassin de population de Sion avec Lausanne, Genève, Bâle ou Berne répond peut-être à la question...
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

darkvador a écrit : 09.11.2022 11:03
Red&White a écrit : 09.11.2022 09:25 La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
Je te rejoins absolument sur tous les points.
Étant quelque peu impliqué ds FC Sion pour tous, je ne reconnais pas un esprit clubiste en étant disséminé au 4 coins de la Commune.
Mais malheureusement je ne sens pas beaucoup d'implication de la commune à faire des efforts pour le foot des enfants à Sion.
Un pool, centre appeler cela comme vous voulez est nécessaire et rapidement à Sion.
De beaux exemples à suivre : Lausanne, Servette, Bâle, YB.
Bien que le foot soit au niveau mondial le sport numéro un, a un moment un gamin qui veut aller plus loin doit intégrer une structure professionnelles comme celle d'un grand club. Par contre la commune doit promouvoir tous les sports disponible pour tous les enfants ados et autres du territoire communal. Et il n'y a aucune raison pour que la commune face plus d'efforts pour le foot des enfants que pour le hockey des enfants que pour le handball des enfants ou la gymnastique artistique des enfants, etc etc etc... La commune de Sion regorge de bon clubs sportifs, dans de très nombreuses discipline, et au côté sportif il faut joindre toutes les activités associatives de type culturelles qui sont également soutenues par la commune.
Donc la commune investi déjà pas mal dans tous ces sports, même si souvent les représentants des clubs aimeraient plus car la vie d'un club sportif qui plus est d'un club qui ne mène pas au sport professionnel comme cela peut être le cas pour le foot ou le hockey et autre est souvent compliquée financièrement avec les sales d'entrainement à gérer avec les déplacements les frais de fédérations l'accompagnement le matériel etc... etc... Alors au vu du nombre d'activités de clubs et autres, la communes fait son maximum même si parfois les clubs en voudraient plus.

le meilleur exemple de cette diversité sportive sédunoise, c'est la soirée des mérites sportifs sédunois. Alors que à Sion pour être invité il faut être minimum champion suisse ou vainqueur d'une coupe suisse ou avoir participé à un grand championnat (monde / Europe) avec une équipe nationale officielle il y a une multitude de sportifs qui sont honorés par la commune chaque année et dans des sports très diversifiés et à des âges également multiple. En 2019 avant le covid plus de 100 mérites sportifs athlète ou athlète international ont été remis à des sportifs sédunois. En plein covid pour le mérite 2021 ils étaient encore au nombre de 45 en espérant que cette année ce chiffre remonte...


Donc la commune est garante de cette diversité sportive et culturelle et elle se doit de soutenir tous les sports toutes les associations de la ville et pas seulement le foot.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 11:37
darkvador a écrit : 09.11.2022 11:03
Red&White a écrit : 09.11.2022 09:25 La méthode est d'assez bas niveau, mais il faut reconnaître que les infrastructures footballistiques sédunoises sont quasi-inexistantes hors Tourbillon, dont les terrains annexes sont limités. Avec la disparition du Parc des sports, il ne reste plus que quelques terrains et baraquements vieillissants ça et là, souvent hors ville (Ancien stand, Bramois, Châteauneuf, Salins).

Alors oui, pour le secteur professionnel, c'est CC lui-même qui a choisi de s'exporter en pensant faire mieux que tout le monde, mais il n'en demeure pas moins qu'un vrai centre sportif (dédié au football mais aussi à d'autres activités) est plus que nécessaire à Sion.
Je te rejoins absolument sur tout les points.
Étant quelque peu impliqué ds FC Sion pour tous, je ne reconnais pas un esprit clubiste en étant disséminé au 4 coins de la Commune.
Mais malheureusement je ne sens pas beaucoup d implication de la commune à faire des efforts pour le foot des enfants à Sion.
Un pool, centre appeler cela comme vous voulez est nécessaire et rapidement à Sion.
De beaux exemples à suivre : Lausanne, Servette, Bâle, YB.
Comparer le bassin de population de Sion avec Lausanne, Genève, Bâle ou Berne répond peut-être à la question...
Si je comprends bien l enfant valaisan, ne le mérite sous prétexte qu ils ne sont 600 gamins.
J espère que tu ne fera pas long feu en politique
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

darkvador a écrit : 09.11.2022 12:17
hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 11:37
darkvador a écrit : 09.11.2022 11:03

Je te rejoins absolument sur tout les points.
Étant quelque peu impliqué ds FC Sion pour tous, je ne reconnais pas un esprit clubiste en étant disséminé au 4 coins de la Commune.
Mais malheureusement je ne sens pas beaucoup d implication de la commune à faire des efforts pour le foot des enfants à Sion.
Un pool, centre appeler cela comme vous voulez est nécessaire et rapidement à Sion.
De beaux exemples à suivre : Lausanne, Servette, Bâle, YB.
Comparer le bassin de population de Sion avec Lausanne, Genève, Bâle ou Berne répond peut-être à la question...
Si je comprends bien l enfant valaisan, ne le mérite sous prétexte qu ils ne sont 600 gamins.
J espère que tu ne fera pas long feu en politique
Sans connaître les gens, tu les juges? Félicitations et chapeau bas.

Sinon oui, les enfants sédunois méritent le mieux. Mais le mieux n'est pas forcément un club de première division qui fait les titres des médias avec des affaires extra-sportives. Comme le dit si bien un collègue plus haut, il n'y a pas que le foot comme sport. En additionnant les diverses disciplines, les sommes s'accumulent. Et cet argent, à condition que tu sois contribuables sédunois, tu devras les payer en taxes et impôts divers, ça ne sort pas de la lampe d'Aladin. Et quand un budget devra être établi, tu devras choisir entre divers postes. Et certains autres besoins sont aussi réels.

Enfin je te rassure, je ne suis pas présentement actif en politique.
Sempre JuveMerda
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Président] CC

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 14:49
darkvador a écrit : 09.11.2022 12:17
hasta siempre_2 a écrit : 09.11.2022 11:37

Comparer le bassin de population de Sion avec Lausanne, Genève, Bâle ou Berne répond peut-être à la question...
Si je comprends bien l enfant valaisan, ne le mérite sous prétexte qu ils ne sont 600 gamins.
J espère que tu ne fera pas long feu en politique
Sans connaître les gens, tu les juges? Félicitations et chapeau bas.

Sinon oui, les enfants sédunois méritent le mieux. Mais le mieux n'est pas forcément un club de première division qui fait les titres des médias avec des affaires extra-sportives. Comme le dit si bien un collègue plus haut, il n'y a pas que le foot comme sport. En additionnant les diverses disciplines, les sommes s'accumulent. Et cet argent, à condition que tu sois contribuables sédunois, tu devras les payer en taxes et impôts divers, ça ne sort pas de la lampe d'Aladin. Et quand un budget devra être établi, tu devras choisir entre divers postes. Et certains autres besoins sont aussi réels.

Enfin je te rassure, je ne suis pas présentement actif en politique.
Je juge uniquement que ce tu as dit.
Je ne te connais pas.
Il n y a pas que le foot tu as raison.
Mais à force regarde autour de nous.
Sierre patinoire désuète insalubre
Sion patinoire minimaliste
Martigny patinoire d un autre temps.
Ni salles de sports, ni stade digne de ce nom, ni piscine, ni complexe.
Mais ou va alors notre argent ? Tu as sûrement des pistes.
Alors que bizarrement dans le haut Valais, 3x moins d habitants que le Valais Romand, ils arrivent à faire 3 patinoire modernes pour le sport d élite et les enfants.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Dans le discours actuel de CC on voit qu’il a abandonné l’idée de trouver un repreneur et qu’il laissera le club repartir de 0 lors de son départ.

Soit maintenant une équipe se met autour d’une table pour commencer à travailler et gagner du temps pour la remontée soit on va avoir un sacré vide pendant quelques années avant de pouvoir remonter un club solide.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 09.11.2022 15:12 https://www.rhonefm.ch/actualites/chris ... me-courage

Nouvelle itw de CC
Comme d’habitude CC fait preuve de mauvaise foi.
Exemple preuve à l’appui pour les doigts d’honneur de Balotelli lorsque celui-ci quitte le terrain qui s’ajoutent à celui pendant le match.Ces gestes ont été montrés et remontrés. Cf la video ci-dessous.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Confucius a écrit :
nivek1909 a écrit : 09.11.2022 15:12 https://www.rhonefm.ch/actualites/chris ... me-courage

Nouvelle itw de CC
Comme d’habitude CC fait preuve de mauvaise foi.
Exemple preuve à l’appui pour les doigts d’honneur de Balotelli lorsque celui-ci quitte le terrain qui s’ajoutent à celui pendant le match.Ces gestes ont été montrés et remontrés. Cf la video ci-dessous.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
Il te répondra qu'il n'y a qu'un seul doigt qui est utilisé donc pourquoi dire "ses doigts"? Image
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : 09.11.2022 08:28 C’est le moment de trouver un ou des repreneurs crédibles et de préparer la suite. Ce n’est aucunement la fin du foot en Valais, c’est juste la fin de CC, mais personne est irremplaçable.
Ton heure est venue !
Ne rate pas l'occasion de devenir multi millionnaire en qq mois et de nous prouver toutes tes compétences
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 09.11.2022 16:31
Comme d’habitude CC fait preuve de mauvaise foi.
Exemple preuve à l’appui pour les doigts d’honneur de Balotelli lorsque celui-ci quitte le terrain qui s’ajoutent à celui pendant le match.Ces gestes ont été montrés et remontrés. Cf la video ci-dessous.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
J'imagine qu'il compte uniquement le doigt d'honneur pendant que Balotelli était sur le terrain. Vu qu'il déclare que ni l'arbitre ni la VAR n'ont réagi.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

ben moi je serais très triste si le club tombe en 1ère league. Mais j’ai confiance, comme à la fin de l’air Luisier, on trouvera bien quelqu’un pour continuer l’histoire
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Au fond quel que soit le ou les buts de CC on savait bien qu'il n'était pas immortel et qui plus est le covid a surement bien touché ses finances comme celle de tout le monde. On peut lui reprocher beaucoup de chose mais le fait qu'il ait investi personnellement dans le club plus ou moins sous forme de mécénat n'est pas fausse même si l'on connait sa façon de parler des chiffres.
On savait tous que un jour ou l'autre une solution devrait être trouvée, et peu ici étaient prêt à opter pour une solution étrangère soit à a Chagayef soit une autre forme qui on le voit à Lugano ou à Lausanne n'est pas toujours la meilleures ni en terme de gestion ni en terme d'intérêts.

Est-ce que une personne ou un groupe de personne pourra avoir les connaissances et la reconnaissance suffisante pour "trouver" ou monter un financement nécéssaire à un club de super league, sous quelle forme et à quel niveau reste une question qui traîne en ligne de fond depuis le retour de CC après sa première démission.

Que l'on aime le personnage ou nous, que l'on critique la forme ou le fond de sa manière de pratiquer d'être etc ne change rien au fait que sans lui, cela va être dure de garder tous les sponsors, et d'en trouver de nouveaux qui mettrons la "part" que met CC ou que trouve CC etc...
Et le fait que certains pensent que CC s'y retrouve ailleurs ou pas d'ailleurs ne change rien à ce problème.

Aujourd'hui entre le stade et les infrastructures manquante (si CC retire ses billes il récupèrera sûrement a un moment ses terrains et l'infrastructure de son hotel mis à disposition) pour un club de super ligue nous mettent déjà dans la m...

Il est clair qu'un "collège" ou un comité de personne influentes et rassembleuse qui oeuvre ensemble pour gratter des ronds un peu partout dans le canton ça peut faire rêver quelques personnes pour garder le FC Sion en Valais avec l'esprit valaisan etc.. mais honnêtement j'ai grand peine à y croire et cela fait plus de 40 ans que l'on vit grâce au mécénat de Luisier d'abord et de CC ensuite peu importe la forme, et cela va être compliquer de trouver une vraie solution viable même si les passionnés et doux rêveurs du forum essaient d'y croire très fort.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

De toute façon au niveau infrastructure que ce soit en hockey ou en foot en Valais dans la globalité c'est un peu la misère comparé au reste de la Suisse.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

La patinoire de Visp se nomme Lonza Arena. Il s’agit d’une infrastructure pour sports de glace et events. Le prix de construction s’élève à CHF 35.5 millions. Il s’agit d’une infrastructure au standard minergie avec un système de réfrigération de glace ‘révolutionnaire ‘, 100% CO2. Ainsi la chaleur produite est réutilisée à des fins diverses. Ce qui réduit également massivement les coûts d’exploitation....
Faut arrêter de voir tout le temps que du négatif ! Vivement que notre empereur se casse !
À l'écouter à la radio, il n'y a que lui qui existe.. Il me fait penser aux deux guignols de Sainté qui se croient tout permis.. Le problème avec ce genre d'énergumène, c'est qu'il ne lâchera pas son jouet tout de suite ! Mise à part si quelqu'un lui met bien des 💵 💵 dans son calbute.... Ou comment gagner encore plus de fric pour son égocentrisme.. Triste personnage.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Tous le monde n'est pas inquiet, le Blick quasi organe officiel de communication pro Bâle de la Super league semble presque se réjouir...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 41558.html

Et en terme de faux cul à la langue de bois bien rappeuse le chef des arbitre est un sacré numéro...
Il faut chaque fois un gros scandale pour qu'ils soient ouvert à la discussion, mais sans que jamais rien ne change au final donc à quoi sert de discuter...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 33667.html

Après perso je trouve que effectivement on a eu un ou deux match ou l'arbitre a été dépassé, une ou deux actions litigieuse qui se sont retournée contre nous, mais je ne pense vraiment pas un complot organisé peut être une histoire d'influence inconsciente de certaine personne mais surtout des erreures humaines qui ne sont pas gommées par une gestion defectueuse de la VAR. Je ne pense pas que l'on puisse mettre tous le coprs arbitrale peut importe le niveau dans le même pannier...

Non personnellement et ce n'est que mon avis et je l'assume, je pense qu'il y a un gros problème avec un arbitre en particulier...
et ce n'est pas la première fois que tout un ramdam se déclenche à cause de cet arbitre-là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre