[FIFA] Qatar 2022

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 18.12.2022 21:32 Complètement fou!
C'est la 9e finale de Coupe du monde que je vois (depuis 1990), celle-ci mettait au prise les deux équipes que je ne veux surtout pas voir gagner et... ce fut certainement la finale la plus emballante que j'ai vu!

Et l'autre truc fou est que c'est la 1re fois (en 3 finales) que je vois l'Argentine remporter une Coupe du monde (j'ai sûrement vu en 1986, mais je ne m'en souviens pas), et durant cette période, c'est déjà la 4e fois qu'on voit la France jouer une finale (et on a failli les voir gagner une 3e fois).
Ouais la France c'est quand même leur 3ème finale depuis 2006 avec 2 défaite et 1 victoire mais 2 défaites aux penaltys( pas trop leur spécialité, souvenir de l'Euro 2022 ou ils se sont fait aussi éliminé aux penaltys) c'est quand même devenue une machine à gagner même si ce n'est pas très beau dans le jeu c'est assez efficace devant et même quand ils sont quasiment au bord du précipice, ils ont un truc qui fait qui s'en sortent un moment donné, bon quand tu as un gars comme Mbappé qui peut te faire la différence avec un seul geste ça peut aider et Deschamps n'est pas pour rien n'ont plus vu qu'il a réussi à transmettre son caractère à l'équipe...Même un moment de la finale en 2ème mi-temps je me disais que les argentins devaient mettre le 3 ème pour enterrer les français car je sentais que même mal au point dans ce match ils allaient revenir avant la fin et ça n'a pas manqué. Tant mieux pour le jeu, le suspense etc...


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par buffon »

Confucius a écrit : 19.12.2022 08:25 Un monologue argentin pendant une heure puis la folie s’est emparée de ce match qui restera en bonne place dans la légende des coupes du monde. Le point final a été à la hauteur du reste de la compétition : magnifique ! (ma remarque ne concerne évidemment que l’aspect sportif)
Je pense qu'au niveau sportif malgré les craintes que c'étaient dans une saison, on a eu droit à des beaux matchs et les soi disant petites équipes n'ont de loin pas été ridicule. Même le Qatar a part le premier match et malgré son zéro pointé a essayé de avec ses moyens du bord.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par al-skweek »

buffon a écrit : 19.12.2022 10:07
Confucius a écrit : 19.12.2022 08:25 Un monologue argentin pendant une heure puis la folie s’est emparée de ce match qui restera en bonne place dans la légende des coupes du monde. Le point final a été à la hauteur du reste de la compétition : magnifique ! (ma remarque ne concerne évidemment que l’aspect sportif)
Je pense qu'au niveau sportif malgré les craintes que c'étaient dans une saison, on a eu droit à des beaux matchs et les soi disant petites équipes n'ont de loin pas été ridicule. Même le Qatar a part le premier match et malgré son zéro pointé a essayé de avec ses moyens du bord.
C'est clair que le calendrier était assez infernal pour certains joueurs mais les grandes équipes étaient au top physiquement.

Il me semble qu'on a quand même vu une évolution assez surprenante de l'arbitrage qui s'oriente plus en direction du spectacle que dans le respect des lois du jeu :
- peu de cartons distribués sur les fautes d'anti-jeu (en fait quasiment pas)?
- quasi pas de cartons rouges et encore moins de deuxième carton jaune quand celui-ci était mérité
- pas d'intervention de la VAR pour demander aux arbitres de bien vérifier leur décision

Honnêtement, le pénalty argentin est hyper généreux, Di Maria est déjà en train de tomber au moment où son pied rencontre celui de Dembélé.
Les argentins étaient hyper agressifs et auraient mérités plusieurs jaunes pour leurs sales fautes (De Paul, Messi notamment) -> Mbappé aussi quand il a laissé une semelle à De Paul.
Sur le 3-2 argentin, y a plusieurs remplaçants sur le terrain avant que le ballon soit frappé par Messi -> normalement ça stoppe le jeu.

Alors je comprends bien que le spectacle passe avant tout pour la FIFA qui se targue de tirer un max de pognon de ses tournois mais je trouve que ça va un peu loin, surtout dans le laisser aller au niveau du manque de fair-play.

Au final je me demande si on devrait pas supprimer le pénalty et le remplacer par un coup-franc sur la ligne des 16 mètres + une sanction contre le joueur qui a provoqué la faute, peu importe sa nature (un jaune?, une exclusion de 5 min?). Ca pousserait peut-être les joueurs à vouloir marquer plutôt que chercher la faute.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 19.12.2022 11:36
buffon a écrit : 19.12.2022 10:07
Confucius a écrit : 19.12.2022 08:25 Un monologue argentin pendant une heure puis la folie s’est emparée de ce match qui restera en bonne place dans la légende des coupes du monde. Le point final a été à la hauteur du reste de la compétition : magnifique ! (ma remarque ne concerne évidemment que l’aspect sportif)
Sur le 3-2 argentin, y a plusieurs remplaçants sur le terrain avant que le ballon soit frappé par Messi -> normalement ça stoppe le jeu.
Oui normalement cela stoppe le jeu, mais UNIQUEMENT si les les dits joueurs gênent le développement de l'action. Ce qui n'est manifestement pas le cas dans le cas d'espèce
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par sevyruob »

Ce qui m'a frappé et que j'ai beaucoup apprécié ces 3 dernières semaines c'est de suivre des matchs sans ultras et sans les excès et les dérives qui les accompagnent très souvent. C'est beau de voir des publics hauts en couleur soutenir de manière festive et joyeuse leurs équipes respectives. Beau et reposant !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par al-skweek »

Des supporters et spectateurs payés, des images strictement contrôlées et orientées, du fake à tous les étages mais oui une belle coupe du monde.
La FIFA fait gerber...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Confucius »

J’ai pas l’impression que les 50’000 Argentins qui assistaient à la finale hier étaient payés. Même impression par rapport au public marocain la veille …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Red&White »

Quand même frappant l'absence totale d'ambiance (voire de spectateurs pour certains matchs) ; je pense pas qu'on puisse faire semblant qu'elle ait existé sur la base des matchs de l'Argentine et du Maroc (dont les ressortissants se sont du reste illustrés dans différentes villes d'Europe...).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [FIFA] Qatar 2022

Message par Sedunum »

Confucius a écrit : 19.12.2022 14:19 J’ai pas l’impression que les 50’000 Argentins qui assistaient à la finale hier étaient payés. Même impression par rapport au public marocain la veille …
Et pourtant il y en avait. La Fédération argentine donne des passe-droits à certains mecs de "barras bravas" pour mettre l'ambiance. Les Marocains ont aussi reçu des billets gratos et ont bénéficié d'avantage pour se rendre au Qatar.

L'ambiance mise par les ressortissants de ces deux pays ne doit pas enlever la parodie de folklore de cette coupe du monde controversée.

Content que ce soit fini et qu'on puisse enfin retrouver une normalité avec un football plus modeste, plus populaire et avec de l'ambiance pas artificielle.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre