[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Président] CC

Message par Mij »

Matrix1909 a écrit : 07.01.2023 15:48 Bluff ou pas, ce qui est sûr c'est qu'en agissant de la sorte CC n'encourage pas d'éventuels repreneurs à s'y intéresser (sérieusement)...

A moins que...
Oui en effet, je comprends son ras le bol et je respecte son investissement financier… mais c’est son devoir de faire en sorte que le club existe après lui, au moins en Challenge league.

Me semble que Yverdon tourne avec un budget de 4 millions. Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas possible en Valais.


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Mij a écrit : 07.01.2023 16:17
Matrix1909 a écrit : 07.01.2023 15:48 Bluff ou pas, ce qui est sûr c'est qu'en agissant de la sorte CC n'encourage pas d'éventuels repreneurs à s'y intéresser (sérieusement)...

A moins que...
Oui en effet, je comprends son ras le bol et je respecte son investissement financier… mais c’est son devoir de faire en sorte que le club existe après lui, au moins en Challenge league.

Me semble que Yverdon tourne avec un budget de 4 millions. Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas possible en Valais.
Tout comme le Stade Lausanne qui ne doit pas avoir plus de moyens. Je pense qu'il y a moyen de partir en Challenge League....
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 07.01.2023 17:37
Mij a écrit : 07.01.2023 16:17
Matrix1909 a écrit : 07.01.2023 15:48 Bluff ou pas, ce qui est sûr c'est qu'en agissant de la sorte CC n'encourage pas d'éventuels repreneurs à s'y intéresser (sérieusement)...

A moins que...
Oui en effet, je comprends son ras le bol et je respecte son investissement financier… mais c’est son devoir de faire en sorte que le club existe après lui, au moins en Challenge league.

Me semble que Yverdon tourne avec un budget de 4 millions. Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas possible en Valais.
Tout comme le Stade Lausanne qui ne doit pas avoir plus de moyens. Je pense qu'il y a moyen de partir en Challenge League....
Un modèle à la Thoune peut aussi tout à fait être un exemple à suivre...
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Première mesure à venir, il ne prolongera pas Celestini.. je mets ma main au feu.. et si sa logique est de ne pas trop s emmerder lors de sa dernière année, il fera signer un coach proche et connu au club.. je pense à Christophe Moulin.. fou vous pensez ? Probablement mais pas si utopique que ça.. une idée de samedi soir après l apéro..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 07.01.2023 19:18 Première mesure à venir, il ne prolongera pas Celestini.. je mets ma main au feu.. et si sa logique est de ne pas trop s emmerder lors de sa dernière année, il fera signer un coach proche et connu au club.. je pense à Christophe Moulin.. fou vous pensez ? Probablement mais pas si utopique que ça.. une idée de samedi soir après l apéro..
Tout dépend des résultats de Celestini de toute manière

Mais ce qui me semble assez certain c'est qu'il mettra le paquet pour sa dernière année (si elle se confirme) afin de partir "en beauté"
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Matrix1909 a écrit : 07.01.2023 17:58
buffon a écrit : 07.01.2023 17:37
Mij a écrit : 07.01.2023 16:17

Oui en effet, je comprends son ras le bol et je respecte son investissement financier… mais c’est son devoir de faire en sorte que le club existe après lui, au moins en Challenge league.

Me semble que Yverdon tourne avec un budget de 4 millions. Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas possible en Valais.
Tout comme le Stade Lausanne qui ne doit pas avoir plus de moyens. Je pense qu'il y a moyen de partir en Challenge League....
Un modèle à la Thoune peut aussi tout à fait être un exemple à suivre...
Pour faire comme Thoune, il faut un stade et pas une ruine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Mauvaise passe judiciaire pour CC après la fraude fiscale retenue il y a quelques jours par le tribunal fédéral.

Le Tribunal d’arrondissement de Martigny a rendu un jugement dans l’affaire qui oppose l’ancien entraîneur du FC Sion Murat Yakin au club valaisan. Selon cette cour, le départ précipité de l’entraîneur du FC Sion en 2019 est justifié et le club valaisan devrait verser à son ancien coach 1 177 000 francs de salaire, moins les charges sociales.

Source Nouvelliste
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Président] CC

Message par Trilu »

.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit : 29.01.2023 17:22.
Mais pas final... Allez on le garde jusqu'en... 2030. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

le voilà qu’il s’en prend aux joueurs dans le nouvelliste maintenant c’est vraiment un éternel recommencement ce FC Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Trilu a écrit : 07.02.2023 06:20 le voilà qu’il s’en prend aux joueurs dans le nouvelliste maintenant c’est vraiment un éternel recommencement ce FC Sion
Chasser le naturel, il revient au galop !
Il n’en saurait être autrement au FC Sion tant que ce sera toujours le(s) même(s) aux commandes.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Président] CC

Message par zo »

Trilu a écrit : 07.02.2023 06:20 le voilà qu’il s’en prend aux joueurs dans le nouvelliste maintenant c’est vraiment un éternel recommencement ce FC Sion
c'est clair que c'est plus simple que d'avouer publiquement s'être trompé dans les transferts
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Président] CC

Message par Lucas1909 »

Trilu a écrit :le voilà qu’il s’en prend aux joueurs dans le nouvelliste maintenant c’est vraiment un éternel recommencement ce FC Sion
CC a raison pour une fois
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Président] CC

Message par Trilu »

« Croisé dans les couloirs du Parc Saint-Jacques (où le FC Sion n’a plus gagné depuis 1997), Christian Constantin broyait du noir. «On va terminer à la dernière place et jouer les barrages, s’est projeté un CC fataliste, avant de filer. La situation se répète année après année. Mais bon, c’est bientôt fini tout ça.»

En tous cas un grand bravo à toi CC, tu aura saloper à toi tous seul une saison qui était pourtant très bien partie avec un PT à qui tu avais fait confiance et une équipe qui s’était bien renforcée.

Mais non tu as voulu faire parler de toi en engageant une nouvelle pseudo star qui n’a rien apporté et tu as cru bon de changer à nouveau d’entraîneur en pensant bien faire comme d’habitude.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout…
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Président] CC

Message par nivek1909 »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Il a raison.
Ça fait au moins 6 ans qu’on est en état d’hibernation :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

Il était au Maroc en début de semaine. À la pêche ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 25.02.2023 17:06 Il était au Maroc en début de semaine. À la pêche ???
Il va peut-être nous recruter le Balotelli africain :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

CC à voulu virer Tramezani en pensant mieux faire avec Celestini, ce qui était pour moi la pire erreur a faire.
A lui maintenant de prendre ces responsabilités et de réparer ces erreurs mais ce sera bien compliquer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Président] CC

Message par Gaguy »

Trilu a écrit : 26.02.2023 09:04 CC à voulu virer Tramezani en pensant mieux faire avec Celestini, ce qui était pour moi la pire erreur a faire.
A lui maintenant de prendre ces responsabilités et de réparer ces erreurs mais ce sera bien compliquer.
Le changement d’entraîneur ainsi que celui qui va arriver ne sont que des dégâts collatéraux de l’erreur principale ; l’engagement de cet imposteur de Balotelli. CC a payé et paye des millions pour saboter sa propre équipe!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

La situation actuelle n'est de la responsabilité que d'une seule et unique personne, Christian Constantin. Nous sommes un club amateur dans un championnat élite. Comment peut-on penser qu'il est possible de gérer en 2023 un club professionnel sur son temps libre et en mettant un jeune sans diplôme comme responsable de l'aspect sportif. Merci Christian pour les joies apportées par le passé mais maintenant il est temps d'ouvrir les yeux et de te rendre compte que ton management est aujourd'hui dépassé. Notre club a malheureusement plusieurs décennies de retard dans beaucoup de domaines:

- gestion des sponsors et abonnés obsolète
- pas de directeur général, ni de bureau derrière avec des compétences spécifiques
- pas de volonté d'améliorer l'hospitality au stade
- aucun vision à moyen terme au niveau sportif
- politique salariale déconnectée (à voir l'interview de Varela à ce sujet)

Malheureusement tant que CC sera aux commandes nous ne pouvons pas prétendre à mieux car ce club est une coquille vide, un jouet pour le président et le directeur sportif. Ils n'écoutent personne et toutes les forces vives avec des compétences ont fui le club ces dernières années (Degennaro, Gelson, Cosentino, etc...)

Je ne suis pas anti-CC et ai du respect pour ce qu'il a apporté au club. Mais aujourd'hui nous nous trouvons dans une impasse. Et au vu de la fierté du personnage on doit s'attendre à recommencer à bâtir le club depuis le fond dans les prochaines années. C'est à ce moment-là que l'on verra qui sont les vrais passionnés du Fc Sion dans ce canton. On verra à ce moment, qui sera prêt à investir du temps et de l'énergie pour que le club puisse un jour, retrouver la sérénité et l'élite.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mojito60
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 02.06.2011 10:33

Re: [Président] CC

Message par mojito60 »

Il va y avoir un reportage sur CC sur tsr1 sport
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Ces dernières saisons on a utilisé une centaine de joueurs et un peu moins d’une vingtaine de coachs. Le résultat final est toujours identique. Les joueurs sont des profiteurs et les coach sont nuls. Ces dernières saisons ont été managées par un seul et même président et par un seul et même directeur sportif. Cherchez l’erreur !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

https://lematin.ch/story/christian-cons ... 3605274789

Balotelli n’a pas voulu la prime présidentielle :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Sparrow a écrit : 27.02.2023 15:53 https://lematin.ch/story/christian-cons ... 3605274789

Balotelli n’a pas voulu la prime présidentielle :lol:
Plutôt trop pénible pour lui de rester dans le rang et en plus au froid
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Ok, donc on a des gars surpayés qui n'en plantent pas une (à quelques exceptions). La solution de CC ? Allez hop, une prime pour ceux qui marquent un pénalty...
Un GENIE !

Mon Dieu ce que je n'aimerais pas travailler pour ce genre de type...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

hé hé merci CC mon autobanissement à duré moins longtemps que prévu...
bref...

le gars il se pose en patron
il prend ses responsabilités et va faire face à ses salariés sans filtre entre les deux...
Il n'a plus rien à perdre si il veut rester en lisse en coupe et garder le groupe en super league encore une année.

Il est responsable de la qualité du groupe il paraît donc il n'a rien à perdre il prends ses couilles et il y va.
Il est à noter que pour cette fois et pour l'instant il a été soft dans ses propos sur son entraîneur.
Il a pas tout faux sur la position de Balotelli si ce n'est que mon avis est que il recule car il n'a plus la vitesse nécéssaire pour être un vrai 10 a cause du gras de la raclette qu'il a autour de la taille.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre