Fin de saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Fin de saison

Message par Trilu »

Voici les matchs qu’il reste à jouer pour nous et nos concurrents.

Sion
Va à Servette
Reçois YB
Reçois Lucerne
Va à St-Gall

Winterthur
Va à Lugano
Reçois Servette
Reçois Zurich
Va à YB

Zurich
Va à Bale (aujourd’hui)
Va à YB
Reçois GC
Va à Winterthur
Reçois Lugano

Zurich a clairement les matchs les plus compliqué, si les arbitres ne s’en s’étaient en mêlés le week-end passé, ils seraient mal. Mais ils seront certainement encore aidé d’ici la fin.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Fin de saison

Message par nico1909 »

Trilu a écrit : 07.05.2023 09:04 Voici les matchs qu’il reste à jouer pour nous et nos concurrents.

Sion
Va à Servette
Reçois YB
Reçois Lucerne
Va à St-Gall

Winterthur
Va à Lugano
Reçois Servette
Reçois Zurich
Va à YB

Zurich
Va à Bale (aujourd’hui)
Va à YB
Reçois GC
Va à Winterthur
Reçois Lugano

Zurich a clairement les matchs les plus compliqué, si les arbitres ne s’en s’étaient en mêlés le week-end passé, ils seraient mal. Mais ils seront certainement encore aidé d’ici la fin.
Ça va être très serré entre ces 3 équipes jusqu au bout vu les matchs qui restent . Peut être même que ça va se jouer au goal average et à ce jeux la pour l instant sion à 9 longueurs d avance sur winti . Et Zurich ont pratiquement le même goal average que sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Fin de saison

Message par Mij »

Est ce que les dates des barrages sont connues ?

Mais on bat Servette et St-Gall et on se sauve ! :bien:
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Fin de saison

Message par PM »

On a une chance de faire un résultat contre serviette: l’urgence de la ligue sera de faire en sorte que les vilains grenats ne soient pas 2e.
Win the yes !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fin de saison

Message par Trilu »

Zurich a eu un penalty à la 91 contre bale ! étonnant
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Fin de saison

Message par darkvador »

Trilu a écrit : 07.05.2023 18:23 Zurich a eu un penalty à la 91 contre bale ! étonnant
Non rien d étonnant il faut sauver Zurich.
4 points offerts par la VAR en 2 matches
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fin de saison

Message par soubalt »

PM a écrit : 07.05.2023 13:12 On a une chance de faire un résultat contre serviette: l’urgence de la ligue sera de faire en sorte que les vilains grenats ne soient pas 2e.
clairement, et après la ligue dira "vous voyez que Sion est pas défavorisé".
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fin de saison

Message par buffon »

Mij a écrit : 07.05.2023 10:47 Est ce que les dates des barrages sont connues ?

Mais on bat Servette et St-Gall et on se sauve ! :bien:
Pour clore la saison 2022/23, un barrage aura lieu le samedi 3 juin 2023 (18h00) et le mardi 6 juin 2023 (20h30) entre le 10e de Credit Suisse Super League (CSSL) et le 3e de dieci Challenge League (DCL). Les deux clubs s'affrontent en match aller-retour pour la dernière place restante dans l’élite pour l’exercice 2023/24. Le tirage au sort effectué le 5 mai 2023 dans le studio TV de blue a révélé que le club de CSSL disputera le match aller dans son stade. Le match retour aura lieu chez le représentant de DCL. Lors du barrage entre le dernier de DCL et le 3e club le mieux classé de Promotion League (PL) au bénéfice d’une licence SFL s’affronteront pour la dernière place du championnat de DCL 2023/24. Le club de PL aura le droit de jouer à domicile lors du match aller du mercredi 31 mai 2023 (19h30) et le représentant de DCL lors du match retour du samedi 3 juin 2023 (19h00).
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Fin de saison

Message par Mshyde »

de toute façon ça se jouera plus sur les décisions arbitrales et VAR
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fin de saison

Message par Sensei »

Entre la nervosité de l'équipe dans les matchs capitaux le manque totale de chance dans les situation arbitrale litigieuse (chance :siffle: ) je dois avouer que je ne suis pas totalement sereins. Je sais et je suis persuadé que l'équipe a le niveau pour être sauvé et même qu'elle devrait déjà l'être mais au vu des deux dernier matchs j'ai peur...

Mon coeur y croit et me pousse à croiser les doigts et à être devant ma tv ou au stade avec l'espoir chevillé au corps et le sang valaisan qui bout dans mes veines, mais à tête reposée en y pensant cela s'annonce compliqué. Après quelques bon points et une mini série, il fallait s'attendre aussi à un petit retour de manivelle avec les frustrations qui ont suivis. On le savait. Mais l'équipe se trouve tellement paralysée dans son expression technique quand il y a trop d'enjeu directe comme en début de match face à zurich ou comme face à Winti....

Il y a encore la possibilité de passer par le classement
Puis si il le faut il faudra se battre en barrage...

le coeur sais que c'est faisable et la tête doit continuer de se dire qu'il faut que ce soit fait!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Fin de saison

Message par darkvador »

soubalt a écrit : 08.05.2023 07:41
PM a écrit : 07.05.2023 13:12 On a une chance de faire un résultat contre serviette: l’urgence de la ligue sera de faire en sorte que les vilains grenats ne soient pas 2e.
clairement, et après la ligue dira "vous voyez que Sion est pas défavorisé".
On parle pas de défavorisé. Mais un arbitrage juste, cohérent et honnête
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Fin de saison

Message par PM »

Et dans le Blick francophone du jour CC en remet une couche. Cette fois, vidéo a l’appui, ne pas donner le penalty c’est clairement de la basse tricherie, rien de moins. CC accuse les préposés à la VAR d’avoir sciemment montré qu’une partie de l’action a l’arbitre (du coup la justification de l’arbitre,le ballon qui touche une seule fois la main, ne tient plus)
Win the yes !
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Fin de saison

Message par Mij »

buffon a écrit : 08.05.2023 10:05
Mij a écrit : 07.05.2023 10:47 Est ce que les dates des barrages sont connues ?

Mais on bat Servette et St-Gall et on se sauve ! :bien:
Pour clore la saison 2022/23, un barrage aura lieu le samedi 3 juin 2023 (18h00) et le mardi 6 juin 2023 (20h30) entre le 10e de Credit Suisse Super League (CSSL) et le 3e de dieci Challenge League (DCL). Les deux clubs s'affrontent en match aller-retour pour la dernière place restante dans l’élite pour l’exercice 2023/24. Le tirage au sort effectué le 5 mai 2023 dans le studio TV de blue a révélé que le club de CSSL disputera le match aller dans son stade. Le match retour aura lieu chez le représentant de DCL. Lors du barrage entre le dernier de DCL et le 3e club le mieux classé de Promotion League (PL) au bénéfice d’une licence SFL s’affronteront pour la dernière place du championnat de DCL 2023/24. Le club de PL aura le droit de jouer à domicile lors du match aller du mercredi 31 mai 2023 (19h30) et le représentant de DCL lors du match retour du samedi 3 juin 2023 (19h00).
Merci Buffon.
Du coup, aller en barrage, ca peut être sympa ! 2 derbys de +, dont un samedi soir de juin à la maison ! 🥰

On gagne, on est content.
On perd, ça permet à CC de faire la transition plus facilement pour l’avenir du club en restructurant le tout.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fin de saison

Message par Trilu »

Ça ça s’appelle positiver
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre