Match de préparation été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Match de préparation été 2023

Message par Mij »

Yverdon était pas terrible (je connais pas leur effectif - est ce qu’ils ont alignés leur meilleur 11 ?), mais Sion a dominé assez largement, et a bien joué au ballon se créant pas mal d’actions et en étant capable de bien construire.

J’ai été très agréablement surpris, j’irais même jusqu’à dire que j’ai du plaisir - la première fois depuis longtemps.

La defense doit encore trouver ses automatismes mais je pense qu’on a nos 4 titulaires. Hefti est plutôt petit mais assez costaud et rapide, pas avare d’efforts.

Berdayes m’a fait une grosse impresssion, étant sur tous les bons coups ou presque il pourrait se révéler comme un joueur clef.

Sorgic très présent à la récupération et pour se projeter. Il a score un goal de vrai buteur sur un renvoi du gardien (tir puissant de 20 m de Chouaref). Il va faire du bien.

On a aussi beaucoup vu Baltazar - je sais qu’il a ses détracteurs - mais à son vrai poste, il amène beaucoup, à la récupération et à la construction du jeu. Son défaut principal reste l’excès d’engagement.


Mes doutes:

Bua a joué en milieu central, c’est un essai intéressant et il a pas démérité, mais je le préfère sur les ailes, en joker.

Halabaku montre beaucoup d’envie sur son aile et parvient à déborder mais pas toujours très juste ni en réussite sur ses tentatives. A revoir


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

Bonne nouvelle que la rentrée de Zagré en cours de match cela veut dire qu'il est remis de sa blessure de fin de saison dernière et dont on avait pas vraiment de nouvelles...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Match de préparation été 2023

Message par arnaud »

On a joué en 4-4-2 avec une pointe basse, Chouaref.

Tholot n'a pas du tout fait tourner son effectif. Avec très peu de changement. Pour moi, c'est vraiment l'année des mecs comme Halabaku et Berdayes ils doivent saisir leur chance.

Mais bon quand je lis qu'on cherche encore 4-5 joueurs cela me fait peur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation été 2023

Message par buffon »

C'était plus intéressant de côté de Sion que du côté d'Yverdon. Plus vu du jeu, d'occas du côté valaisan. Inquiétant pour les vaudois quand même. J'ai entendu dire de la part de Schmied à la sortie du match à une de ses connaissances qu'ils en chient avec Tholot et vu sa moue il n'a plus trop connue ça dernièrement:-):-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2023

Message par soubalt »

buffon a écrit : 06.07.2023 09:01 J'ai entendu dire de la part de Schmied à la sortie du match à une de ses connaissances qu'ils en chient avec Tholot et vu sa moue il n'a plus trop connue ça dernièrement:-):-)
Parfait :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

Et pourtant Schmied ne doit pas être parmi les plus douillets….

Un groupe sain sans pseudo-stars, un entraîneur compétent et des joueurs solidaires qui s’entraînent correctement qui courent et qui se battent pour l’équipe pendant les matchs ça fait déjà beaucoup. Ce n’est sans doute pas (encore ?) la panacée mais c’est déjà un premier pas dans la bonne direction.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2023

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 06.07.2023 09:28 Et pourtant Schmied ne doit pas être parmi les plus douillets….

Un groupe sain sans pseudo-stars, un entraîneur compétent et des joueurs solidaires qui s’entraînent correctement qui courent et qui se battent pour l’équipe pendant les matchs ça fait déjà beaucoup. Ce n’est sans doute pas (encore ?) la panacée mais c’est déjà un premier pas dans la bonne direction.
Perso je demande rien d autre: de l investissement au quotidien. On va gagner des matchs et en prendre d autres. C est la vie. On sait déjà qu on a le bon coach. A l équipe de porter leurs cojones
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Match de préparation été 2023

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/de-re ... ec-yverdon

Un jeune qui pourrait nous faire beaucoup de bien cette saison. en tout cas j'ai bcp aimé sa prestation hier :bien:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

nivek1909 a écrit : 06.07.2023 14:20 https://www.rhonefm.ch/actualites/de-re ... ec-yverdon

Un jeune qui pourrait nous faire beaucoup de bien cette saison. en tout cas j'ai bcp aimé sa prestation hier :bien:
Ce sont que de belles paroles de début de saison et elles sonnent bien. La mentalité et l'envie on l'air d'être là en tout cas chez lui et chez l'entraîneur, il n'y a plus qu'à espérer que le discours prenne et que les branleurs n'aient pas envie d'avoir la tête du coach dans 5 semaines parce qu'ils en chient trop à l'entrainement...

Oui avec les années je deviens septique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 06.07.2023 16:39 ….. il n'y a plus qu'à espérer que le discours prenne et que les branleurs n'aient pas envie d'avoir la tête du coach dans 5 semaines parce qu'ils en chient trop à l'entrainement...
La grande majorité des branleurs n’est plus là il semble. Il faut juste espérer que notre DS n’aura pas la fâcheuse idée de vouloir réintégrer la pomme pourrie dans le panier parce qu’elle a coûté quelques mio car sinon on va à coup sûr repartir pour un tour.
Il y a encore un point d’interrogation avec l’avenir de Saintini qui vient de terminer son tournoi avec la Guadeloupe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Match de préparation été 2023

Message par Trilu »

Rien à voir avec le FC Sion mais je mets ça ici.

Football: le Stade Nyonnais accueille Everton pour un match de gala
Le vendredi 14 juillet (18h), les «jaune et noir» recevront le prestigieux club anglais d’Everton. Un match qui devrait attirer la grande foule du côté de Colovray.

Sept ans après la réception en match amical de Burnley, le Stade Nyonnais va accueillir, vendredi 14 juillet (18h), une nouvelle formation de Premier League.

En camp d’entraînement à Evian-les-Bains, Everton, deuxième club de la ville de Liverpool, donnera la réplique aux «jaune et noir», néopromu en Challenge League. Une affiche qui devrait attirer du monde à Colovray, où 500 fans anglais sont attendus.

Record d’affluence en vue

«La vente des billets a bien démarré et il est possible de s’en procurer sur notre site internet. Nous espérons une forte affluence pour ce match de gala», annonce Varujan Symonov.

«Peut-être va-t-on dépasser les 2320 spectateurs du match de coupe de Suisse en 2018 face à Young-Boys, record d’affluence depuis que je suis manager général», ajoute-t-il.

Dès 16h30, un concert du groupe «7 Tease» chauffera le public avant l’entrée en scène d’une kyrielle d’internationaux emmenés par le légendaire Seamus Coleman, fidèle aux «Toffees» depuis 2009.

Ce match sera aussi le dernier test grandeur nature pour les protégés de Christophe Caschili, qui vivront, une semaine plus tard, leur baptême du feu en Challenge League sur la pelouse de Thoune.

LaCôte.ch
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation été 2023

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 06.07.2023 16:57
Sensei a écrit : 06.07.2023 16:39 ….. il n'y a plus qu'à espérer que le discours prenne et que les branleurs n'aient pas envie d'avoir la tête du coach dans 5 semaines parce qu'ils en chient trop à l'entrainement...
La grande majorité des branleurs n’est plus là il semble. Il faut juste espérer que notre DS n’aura pas la fâcheuse idée de vouloir réintégrer la pomme pourrie dans le panier parce qu’elle a coûté quelques mio car sinon on va à coup sûr repartir pour un tour.
Il y a encore un point d’interrogation avec l’avenir de Saintini qui vient de terminer son tournoi avec la Guadeloupe.
Et il faudra aussi que le DS lâche la grappe de Tholot pendant les matchs.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation été 2023

Message par Zotte3 »

J'ai ouï dire qu'il y aurait un match de préparation Sion-Servette à Saxon le vendredi 14 juillet.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Match de préparation été 2023

Message par Mij »

Zotte3 a écrit : 07.07.2023 08:59 J'ai ouï dire qu'il y aurait un match de préparation Sion-Servette à Saxon le vendredi 14 juillet.
J’ai ouï dire qu’il a été annulé pour des raisons de sécurité, la cantonale n’ayant pas donné son soutien.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Match de préparation été 2023

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 06.07.2023 16:39
nivek1909 a écrit : 06.07.2023 14:20 https://www.rhonefm.ch/actualites/de-re ... ec-yverdon

Un jeune qui pourrait nous faire beaucoup de bien cette saison. en tout cas j'ai bcp aimé sa prestation hier :bien:
Ce sont que de belles paroles de début de saison et elles sonnent bien. La mentalité et l'envie on l'air d'être là en tout cas chez lui et chez l'entraîneur, il n'y a plus qu'à espérer que le discours prenne et que les branleurs n'aient pas envie d'avoir la tête du coach dans 5 semaines parce qu'ils en chient trop à l'entrainement...

Oui avec les années je deviens septique...
Je te rejoins, à chaque fois il y a des raisons de se réjouir voire de s’enflammer un peu à l’intersaison, parce qu’on a réussi un bon mercato, que CC semble s’être assagi, que ceci que cela… Depuis 7 ans, à chaque fois ça a foiré. Donc on jugera sur pièce une fois que le championnat aura repris. On pourra faire un premier bilan après le premier tour, d’ici-là c’est que du vent et des beaux discours.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 06.07.2023 16:57
Sensei a écrit : 06.07.2023 16:39 ….. il n'y a plus qu'à espérer que le discours prenne et que les branleurs n'aient pas envie d'avoir la tête du coach dans 5 semaines parce qu'ils en chient trop à l'entrainement...
La grande majorité des branleurs n’est plus là il semble. Il faut juste espérer que notre DS n’aura pas la fâcheuse idée de vouloir réintégrer la pomme pourrie dans le panier parce qu’elle a coûté quelques mio car sinon on va à coup sûr repartir pour un tour.
Il y a encore un point d’interrogation avec l’avenir de Saintini qui vient de terminer son tournoi avec la Guadeloupe.
:lol:

La pomme "pourri(r)e" est redevenue verte avec son 8-D maillot rouge de pointe 8-D . :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit : 09.07.2023 02:26
:lol:

La pomme "pourri(r)e" est redevenue verte avec son 8-D maillot rouge de pointe 8-D . :bien:
:biere:
Non mais franchement à part nous faire rire un peu, et c'est déjà vraiment sympa je t'assure, franchement sans smileys et blagues à deux balles, tu y crois vraiment encore à ce gars avec le FC Sion? :choc:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Match de préparation été 2023

Message par !nSoMn!aK »

Quelqu’un a un moyen de voir le match contre Xanax aujourd’hui ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Match de préparation été 2023

Message par arnaud »

Si je comprends bien :

Fayulu
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
-----Bua---Baltazar------
Berdayes-Chouaref--le nouveau
----------------Sorgic---------

Par contre on a vraiment pas de banc
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

1-0 par notre nouvelle recrue puis 2-1 sur penalty par Ziegler
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation été 2023

Message par nico1909 »

2 à 1 pour sion pour l instant
But du nouveau joueur et reto sur penalty
Le but de xamax aussi sur penalty .
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

3-1 à nouveau notre nouvelle recrue
Modifié en dernier par Confucius le 11.07.2023 18:42, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation été 2023

Message par nico1909 »

3 à 1 doublé de la nouvelle recrue sur un joli travail de sorgic
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

On peut dire que Theo Bouchlarhem se met en évidence pour ses débuts !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Match de préparation été 2023

Message par bouryves »

Les conseils de Tholot semblent donc pas mal pour l heure
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2023

Message par soubalt »

4-1... Pas souvenir d avoir gagné un match avec 3 goals d avance
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Match de préparation été 2023

Message par Matrix1909 »

Triple de la nouvelle recrue

Il se met en évidence en tout cas
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Match de préparation été 2023

Message par tourbillon nord »

Bon pioche tant mieux.
2 victoire de suite y va neigé en août.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Match de préparation été 2023

Message par polo1111 »

tourbillon nord a écrit : 11.07.2023 19:16 Bon pioche tant mieux.
2 victoire de suite y va neigé en août.
Chaque année pour la neige en août :bien:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation été 2023

Message par Zotte3 »

Matrix1909 a écrit : 11.07.2023 19:14 Triple de la nouvelle recrue

Il se met en évidence en tout cas
CC va déjà le revendre à Noël :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre